Les Arcs - site expérimental

Les projets ; les archives ; les anciens souvenirs des Arcs / Peisey Vallandry
Avatar de l’utilisateur
Malko
Fusée
Messages : 3365
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Les Arcs - site expérimental

Messagepar Malko » 8 juin 2015, 22:04

Dans le magazine interne de la Caisse des Dépôts de mars 2015, la station des Arcs est à l'honneur avec celle de Val d'Isère.
Pour les ARCS, sont présentés 2 projets:
- Mille8
- Foncière Rénovation Montagne (FRM)

Pour le premier, il est clairement affiché qu'ADS espère gagner 132000 nuitées entre 2015 et 2019, soit 112000 journées skieurs (3,5 M€ de CA supplémentaires) pour un montant total de 36,2 M€ d'investissement porté par ADS et la Commune des Arcs-Bourg-Saint-Maurice.
"Ce projet est suivi de très près par la Compagnie des Alpes" explique Laurent Chelle (Directeur Général d'ADS). "Lorsque le groupe investit autant pour créer des nouveautés, il s'agit aussi d'expérimenter pour d'autres sites."

Pour le second, l'objectif est d'investir dans des foncières locales pour acquérir des logements vieillissants afin de les rénover et de les rendre à nouveau attractif par remise sur le marché du locatif. Dans la majorité des cas sont ciblés des lits diffus. Depuis sa création, la FRM a acquis 83 logements (sur Arcs 1800 : 46 en 2013 dans la résidence Lauzière, 15 dans la résidence Thuria et 1 dans celle de Miravidi - pour Arcs 2000 : 17 résidence Varet, 1 Fond Blanc et 3 à Aiguille Rouge) et en a rénové 71 soit en conservant la surface initiale (27 m²) soit en proposant des logement plus grands (54 m²) répondant à l'évolution des attentes de la clientèle .
"Ces acquisitions et rénovations ont pour objectif d'offrir des logements fonctionnels de qualité, conformes à l'idée initiale de modernité et de design pour nos clients " explique Laurence Regnier, responsable du développement immobilier, aménagent urbains et nouveaux métiers d'ADS.
"Pour ces nouveaux métiers, l'objectif est d'atteindre 20% du CA d'ADS" conclut Laurence Régnier.

En synthèse de ces articles, Dominique Marcel (Président Directeur Général de la Compagnie des Alpes) souligne notamment "... que la position relative du tourisme français est en train de se détériorer..."et "...que le sous investissement dans les infrastructures d'hébergement et de loisirs est probablement le facteur le plus décisif de perte de marché par rapport aux concurrents (offre insuffisante et détérioration du rapport qualité-prix)".

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Administrateur
Messages : 2439
Enregistré le : 15 janvier 2004, 23:02
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Paris - Les Arcs
Contact :

Re: Les Arcs - site expérimental

Messagepar Laurent » 9 juin 2015, 18:07

Merci JL pour le partage. C'est intéressant, à voir si ça atteindra les objectifs fixés...


Retourner vers « Les Arcs | D'hier à Demain »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités