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Re: TPH15 Dahu / Hiver 2014-2015

Posté : 10 novembre 2015, 09:55
par frankgau
Ci-joint une réponse de BMF à mon interrogation sur les pylônes :
"Les cabines sont certes modestes mais la portée et la hauteur de ces pylônes le sont moins (respectivement 23m et 350m). Cela impose de reprendre des efforts importants qu'il est difficile de justifier avec un pylône monofut ! De plus la technologie bicable, si elle permet justement ces grandes portées et un confort important impose une reprise d'effort avant/arrière qui n'existe pas pas sur un monocable. Un pylône monofut est quasi injustifiable dans ces conditions, notamment en fatigue."

Re: TPH15 Dahu / Hiver 2014-2015

Posté : 10 novembre 2015, 10:36
par Laurent
Intéressant (mais le "respectivement" est mais utilisé, 350 mètres de hauteur, c'est pour le Vanoise Express, pas le dahu :mrgreen: )

Re: TPH15 Dahu / Hiver 2014-2015

Posté : 10 novembre 2015, 10:48
par Malko
Réponse de technicien... :mrgreen:

Re: TPH15 Dahu / Hiver 2014-2015

Posté : 10 novembre 2015, 11:59
par gsft
C'est une blague cette explication ?

Regardez les pylônes du Transarc bien plus haut et supportant des efforts bien plus importants. Et avec des contraintes de vent sans commune mesure !
Transarc.jpg
Techniquement cette explication ne tient pas la route. A moins que ce soient les commerciaux qui aient réussi à fourguer une solution bas de gamme donc à vil prix (quoique !).

Le pylône ci-dessus fait aussi 23 m sauf que chaque tronçon du Transarc comporte 49 cabines en ligne et non pas ..... 2 (deux) comme le Dahu !!!!!

Re: TPH15 Dahu / Hiver 2014-2015

Posté : 10 novembre 2015, 13:33
par Mimosa45
J'y crois pas à cet argument :mrgreen:

Je viens de mesurer les tronçons du funiplagne, résultat 365 m pour l'un; 600 m pour le dernier (celui qui monte sur le rocher).

Re: TPH15 Dahu / Hiver 2014-2015

Posté : 11 novembre 2015, 11:29
par nicom
Il ne restera qu'une solution.... replanter un max de grraaaannnndddssss sapins autour de ces pylones

Re: TPH15 Dahu / Hiver 2014-2015

Posté : 11 novembre 2015, 13:40
par gsft
Mouais :(

Triste quand même !

Tout ça pour desservir UNE résidence à NOS frais car le coût de cette remontée sera supporté, d'une manière ou d'une autre, par tous. Exactement comme le Cabriolet à Arc 1950.

On me dira, oui mais au début des Arcs on a aussi construit des remontées. Certes, mais aucune n'a été construite pour desservir une résidence en particulier.

Re: TPH15 Dahu / Hiver 2014-2015

Posté : 29 décembre 2015, 19:26
par Laurent
IMG_2313.JPG
IMG_2314.JPG

Re: TPH15 Dahu / Hiver 2014-2015

Posté : 9 février 2016, 12:20
par nicom
L'occasion de relancer ce sujet après les premiers mois d'utilisation !

Pour ma part, la semaine d'ouverture il ne fonctionnait pas.
Et durant les vacances de Noël, on m'a parlé de nombreuses pannes.


Alors, bien pas bien... Utile, pas utile ??

Re: TPH15 Dahu / Hiver 2014-2015

Posté : 9 février 2016, 19:22
par teddydu73
Oui toujours quelques petits souci, normal car c'est la 1ère saison donc le temps de mettre au point et de bien le roder!
Je vois quand même souvent du monde l'emprunter donc sa a bien l'air de plaire! Mais le problème c'est que les skieurs font des rotations dessus alors que ce n'est pas prévu pour (sauf retour Edenarc) donc sa peut bouchonner un peut....

Re: TPH15 Dahu / Hiver 2014-2015

Posté : 14 février 2016, 13:34
par frankgau
J'étais dubitatif cet été avec la création du Dahu.
Mais une fois tout fini il ne s'intègre pas si mal et le gros pylône arrive à se faire oublier... C'est en tout cas pas pire que tous les pylônes de feu "chantel".
La gare de départ de Vagère a été repeinte en gris.
Seul raté : l'ascenseur d'accès à la piscine qui gâche tout