Page 1 sur 5

TPH15 Dahu / Hiver 2014-2015

Posté : 12 janvier 2014, 08:52
par Laurent
Dans le cadre de la restructuration de front de neige d'arc 1800, le tsf3 du Chantel va être remplacé cet été par un télépulsé, avec deux cabine de 15 personnes. Il s'agit du même type de remontée que le cabriolet à arc 1950.
Il doit s'arrêter au niveau d'edenarc.

Le constructeur est BMF.

Re: TCP15 Dahu / Hiver 2014-2015

Posté : 12 janvier 2014, 18:14
par teddydu73
Sa sera pas tout a fais comme Cabriolet car il y aura un câble porteur et tracteur sur chaque sens de ligne. Donc c'est plus un téléphérique (TPH).

Re: TCP15 Dahu / Hiver 2014-2015

Posté : 12 janvier 2014, 22:52
par quentdu73
teddydu73 a écrit :Sa sera pas tout a fais comme Cabriolet car il y aura un câble porteur et tracteur sur chaque sens de ligne. Donc c'est plus un téléphérique (TPH).
J'aimes mieux ce type de RM :D

Re: TCP15 Dahu / Hiver 2014-2015

Posté : 13 janvier 2014, 21:20
par quentdu73
Concernant le Dahu, je n'ai pas encore d'informations ! Mais comptez sur moi pour me renseigner :D

Re: TCP15 Dahu / Hiver 2014-2015

Posté : 13 janvier 2014, 21:35
par Laurent
L'info la plus importante à récupérer : où se situe la gare amont ;-)

Re: TCP15 Dahu / Hiver 2014-2015

Posté : 13 janvier 2014, 21:49
par Malko
J'apporte ma contribution:
Arcs_Dahu.JPG
Sinon, tout est là, en détail:
http://www.rhone-alpes.developpement-du ... e1-101.zip
:wink:

Re: TCP15 Dahu / Hiver 2014-2015

Posté : 14 janvier 2014, 08:14
par frankgau
Je croyais qu'il montait jusqu'à éden arc.
Vraiment dommage pour le retour 1600 qui ne sera plus possible

Re: TCP15 Dahu / Hiver 2014-2015

Posté : 14 janvier 2014, 09:07
par Laurent
C'est exactement ce que je cherche à confirmer frankgau, le retour impossible vers 1600.
C'est vraiment dommage en effet. Et oui en theorie il dessert edenarc

Re: TCP15 Dahu / Hiver 2014-2015

Posté : 14 janvier 2014, 17:55
par quentdu73
Laurent a écrit :C'est exactement ce que je cherche à confirmer frankgau, le retour impossible vers 1600.
C'est vraiment dommage en effet. Et oui en theorie il dessert edenarc
Ce tracé est t-il officiel ou sur ? :D

Re: TCP15 Dahu / Hiver 2014-2015

Posté : 14 janvier 2014, 20:36
par Malko
quentdu73 a écrit :
Laurent a écrit :C'est exactement ce que je cherche à confirmer frankgau, le retour impossible vers 1600.
C'est vraiment dommage en effet. Et oui en theorie il dessert edenarc
Ce tracé est t-il officiel ou sur ? :D
Tu as le tracé, les plans et tout le reste dans le lien que j'ai posté au dessus.
:wink:

Re: TCP15 Dahu / Hiver 2014-2015

Posté : 14 janvier 2014, 21:03
par Laurent
Merci Malko.
J'ai pas encore pris le temps d'ouvrir le zip...
Ce tracé sera une déception pour beaucoup d'arcadiens!

Re: TCP15 Dahu / Hiver 2014-2015

Posté : 14 janvier 2014, 21:38
par Malko
Ce dossier zippé est une mine d'informations!!
:wink:

Re: TCP15 Dahu / Hiver 2014-2015

Posté : 14 janvier 2014, 23:36
par quentdu73
Malko a écrit :Ce dossier zippé est une mine d'informations!!
:wink:
Merci pour ce dossier ;)

Re: TCP15 Dahu / Hiver 2014-2015

Posté : 15 janvier 2014, 11:33
par Laurent
teddydu73 a écrit :Sa sera pas tout a fais comme Cabriolet car il y aura un câble porteur et tracteur sur chaque sens de ligne. Donc c'est plus un téléphérique (TPH).
C'est donc Doppelmayr qui a remporté le marché ?
Le cas échéant ce serait une première aux arcs (exceptés 2 tk)

Re: TCP15 Dahu / Hiver 2014-2015

Posté : 15 janvier 2014, 16:15
par teddydu73
Non c'est bien BMF qui contruira cet appareil. l'arrivée sera au niveau de la route des Espagnols, en face d'Edenarc

Re: TCP15 Dahu / Hiver 2014-2015

Posté : 15 janvier 2014, 19:26
par quentdu73
teddydu73 a écrit :Non c'est bien BMF qui contruira cet appareil. l'arrivée sera au niveau de la route des Espagnols, en face d'Edenarc
En effet, vraiment dommage que, avec l'appareil, on ne pourra pas revenir sur Arcs 1600 !
Mais est vraiment nécessaire, ensachant qu'il y a le TSD Vagère juste à côté ?

Re: TCP15 Dahu / Hiver 2014-2015

Posté : 15 janvier 2014, 19:31
par Malko
Un plan comparatif Chantel / Dahu:
Dahu_Chantel.JPG
:wink:

Re: TCP15 Dahu / Hiver 2014-2015

Posté : 15 janvier 2014, 19:45
par quentdu73
Malko a écrit :Un plan comparatif Chantel / Dahu:
Dahu_Chantel.JPG
:wink:
C'est quand même court ce tracé !
Pour l'instant, pas de piquets en vu :D

Re: TCP15 Dahu / Hiver 2014-2015

Posté : 15 janvier 2014, 20:41
par Laurent
quentdu73 a écrit :
teddydu73 a écrit :Non c'est bien BMF qui contruira cet appareil. l'arrivée sera au niveau de la route des Espagnols, en face d'Edenarc
En effet, vraiment dommage que, avec l'appareil, on ne pourra pas revenir sur Arcs 1600 !
Mais est vraiment nécessaire, ensachant qu'il y a le TSD Vagère juste à côté ?
Le Chantel fermait à 17h45 à partir de fin février, largement après vagère.
C'est anodin à première vue, mais indispensable pour optimiser une journée à la plagne quand on habite à arc 1600... Tu peux prendre le dernier siège de tsd peisey et rentrer à ski à 1600 grâce à Chantel...maintenant faudra choisir entre retour en navette ou jounée plus courte sur LP

Posté : 15 janvier 2014, 21:14
par Rodolphe
Oui mais comme le VE ferme bien plus tôt...

Envoyé de mon GT-P5210 en utilisant Tapatalk

Re: TCP15 Dahu / Hiver 2014-2015

Posté : 15 janvier 2014, 21:27
par Laurent
Bah... Je mets 5 minutes entre haut de peisey et le bas de vagère, et je ne traine pas...
Et quasi systématiquement je n'arrive pas à prendre vagère...

Re: TCP15 Dahu / Hiver 2014-2015

Posté : 15 janvier 2014, 21:38
par quentdu73
Laurent a écrit :Bah... Je mets 5 minutes entre haut de peisey et le bas de vagère, et je ne traine pas...
Et quasi systématiquement je n'arrive pas à prendre vagère...
Ah oui tu perds pas de temps effectivement :D Tu es rapide :D

Re: TCP15 Dahu / Hiver 2014-2015

Posté : 15 janvier 2014, 21:44
par Rodolphe
Le vanoise ferme a 16:40

Re: TCP15 Dahu / Hiver 2014-2015

Posté : 15 janvier 2014, 21:48
par quentdu73
Rodolphe a écrit :Le vanoise ferme a 16:40
Ouai c'est sur ! Je peux témoigner je me suis fait avoir ^^ :D

Re: TCP15 Dahu / Hiver 2014-2015

Posté : 15 janvier 2014, 21:50
par Laurent
Même en mars?
Parce qu'en generaĺ, j'ai le dernier VE, et dernier sièges de peisey...

Re: TCP15 Dahu / Hiver 2014-2015

Posté : 15 janvier 2014, 21:52
par Laurent
Et même, 16h40 VE, tu prends tsd peisey à 16h50, en haut à 17h.
Ça fait 15 minutes pour choper le tsd vagère, bcp de personnes ne le font pas...

Re: TCP15 Dahu / Hiver 2014-2015

Posté : 15 janvier 2014, 21:58
par quentdu73
Laurent a écrit :Et même, 16h40 VE, tu prends tsd peisey à 16h50, en haut à 17h.
Ça fait 15 minutes pour choper le tsd vagère, bcp de personnes ne le font pas...
C'est sur mais moi je suis resté bloqué à la Plagne :( C'était à cause de mon père en plus !
Bref ... Ce n'est pas le sujet :D

Re: TCP15 Dahu / Hiver 2014-2015

Posté : 16 janvier 2014, 18:25
par teddydu73
Pour l'arrivée, cet automne il y avais bien les piquets pour l'appareil et le terrassement

Re: TCP15 Dahu / Hiver 2014-2015

Posté : 16 janvier 2014, 19:11
par quentdu73
teddydu73 a écrit :Pour l'arrivée, cet automne il y avais bien les piquets pour l'appareil et le terrassement
Ah d'accord ! Avec la neige on fait pas bien attention :D

Re: TCP15 Dahu / Hiver 2014-2015

Posté : 2 février 2014, 17:32
par Julio
Salut,

une pétition pour le maintien du retour à ski de 1800 à 1600 par la piste du Gollet a été ouverte ici :

http://troisa.ning.com/profiles/blogs/u ... 800-a-1600