First track

Plan Peisey, Vallandry ou la vallée du Ponthurin
Répondre
justamail
Pioupiou
Messages : 14
Enregistré le : 7 décembre 2011, 10:42
Quelle station fréquentez-vous ? :

First track

Message par justamail » 14 décembre 2011, 14:15

Je parcours petit à petit le site peisey-info et sur la page agenda (http://www.peisey-info.com/Agenda/Agenda.htm), on y parle des firsts tracks du jeudi.

Est-ce quelqu'un y a déjà participé ?
Faut-il s'inscrire ? Quelles sont les conditions et à quelle heure cela se passe ?

ça me tente bien :-)

Avatar du membre
Tuispserv
Fusée
Messages : 2791
Enregistré le : 6 avril 2006, 13:41
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Yvelines - Plan Peisey
Contact :

Re: First track

Message par Tuispserv » 14 décembre 2011, 17:39

ça vaut vraiment le coup surtout en période bondée : on a les pistes pour soi avant l'ouverture des pistes (le départ est à 8h30 de Vallandry), on dialogue avec les pisteurs, c'est très convivial.
Il faut s'inscrire impérativement auprès de l'office du tourisme. Malheureusement, c'est très vite complet. Difficile d 'avoir de la place en période scolaire.
Peisey-Vallandry
www.peisey-info.com
Actus, domaine skiable, le club med, ...

justamail
Pioupiou
Messages : 14
Enregistré le : 7 décembre 2011, 10:42
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: First track

Message par justamail » 15 décembre 2011, 11:19

Merci pour les infos.
Je viens en dehors des périodes scolaires mais je m'y prendrais quand même tôt dans la semaine pour pouvoir en être :)

Avatar du membre
Tuispserv
Fusée
Messages : 2791
Enregistré le : 6 avril 2006, 13:41
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Yvelines - Plan Peisey
Contact :

Re: First track

Message par Tuispserv » 2 janvier 2012, 14:09

Précisions : on monte par le Grizzly. Café ou chocolat chaud et un pain au chocolat offerts au snack Les 3 saveurs avant la descente sur Plan Peisey ou Vallandry.
Normalement, si les pisteurs sont sympas, il est possible de "feinter" le groupe (20 à 25 personnes) et avoir une piste pour soi.
Préparer des questions aux pisteurs : ils sont contents de donner des explications sur leur métier et c'est intéressant.
Par contre, le blabla du service clientèle genre "Ne stationnez pas au milieu des pistes, ..." peut être avantageusement remplacé par un génépi gouleyant (quoi qu'il soit une peu tôt) ou une station prolongée dans une des chaises longues du snack face à l'Aiguille Rousse :wink: .
Peisey-Vallandry
www.peisey-info.com
Actus, domaine skiable, le club med, ...

Répondre