Les arcs 1800/1600/ Peisey ou Vallandry?

Plan Peisey, Vallandry ou la vallée du Ponthurin
Verrouillé
mickey59
Pioupiou
Messages : 14
Enregistré le : 1 septembre 2011, 09:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Les arcs 1800/1600/ Peisey ou Vallandry?

Message par mickey59 » 1 septembre 2011, 10:05

Bonjour,
Ne connaissant pas du tout l'ensemble de la station, mais ayant lu des commentaires très positifs sur le domaine skiable Paradiski, nous avons envie de tester une station du domaine cette saison ( malheureusement durant les vacances scolaires, on ne peut pas faire autrement).
Par contre, nous hésitons sur le choix de la station.
Précision: nous sommes une jeune couple marié, avec un jeune enfant, nous recherchons une station ayant avant tout un cachet (pas trop d'immeubles), au calme et où il fait bon vivre, ma femme ne skiant quasiment pas. L'idéal serait une résidence ou chalet, légèrement reculé du centre-village et remontées mécaniques, mais pas trop loin non plus (200-300m), et si possible aussi au pied des pistes (pour moi lol).
Ceci élimine d'entrée arc 2000, station dortoir, et 1950, trop cher pour notre budget, malgré un autre style qui parrait original (village mickey) que nous explorerons peut-être plus tard hors vacances scolaires. Apparamment, 1800 n'entre pas non plus dans nos critères, trop animée et n'ayant pas beaucoup de cachet d'après ce que j'ai pu lire. Mais je voulais avoir des avis d'habitués de cette station (peut-être y a-til des coins un peu reculés assez sympas dans cette station).
Notre choix se porte donc davantage sur 1600, Plan Peisey ou Vallandry.
Que me conseillez-vous?
En me renseignant un peu, il y aurait un secteur de Vallandry qui accumule tous ces critères, ce serait les chalets Bellecote. Je suis dans le vrai?
Et les chalets pointus de arc 1600?
Et Plan Peisey? J'ai cru comprendre que c'était un peu moins beau que Vallandry, et que l'engorgement du au Vanoise express était important en temps de vacances scolaires. Est-ce vrai?
Merci de vos contributions.
(Je précise que j'ai posté le même post dans la section les arcs)

Avatar du membre
LMX
Flocon
Messages : 47
Enregistré le : 1 janvier 2008, 23:45
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Pacy sur Eure et Bourg pour les vacances...

Re: Les arcs 1800/1600/ Peisey ou Vallandry?

Message par LMX » 1 septembre 2011, 19:31

Bonjour,

D' après les critères que tu recherche, je peux que te conseiller Vallandry.
Les chalets de Bellecotes, je ne connais pas.
Pour l' affluence, je peux pas te dire. Je n'y suis jamais allé pendant les vacances scolaires.

Bonne recherche

Avatar du membre
Denys
2e Etoile
Messages : 124
Enregistré le : 23 juin 2006, 17:08
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Les arcs 1800/1600/ Peisey ou Vallandry?

Message par Denys » 2 septembre 2011, 17:11

Il te faut oublier les chalets pointus à 1600! rien à vendre d'accessible. En plus 1600 est particulièrement mort (presque pas de commerce, pas d'animation)
Coté 1800, tu as des coins sympas coté Villards. Immeubles plus petits dans les bois, accès directs et surtout très rapidement dans le "coeur" de la station sans être dans la foule. Pour aller faire deux-trois boutiques, ça a du bon!
En plus 1800 est facilement accessible par le train, alors que ce n'est pas le cas de Vallandry.
Penses aussi que les enfants grandissent et à 15-20 ans, il leur faut des animations... cinéma, bowling, etc
Coté affluence... c'est clair que prendre le Valandry à 9h30 en période scolaire, il faut être téméraire, ou patient, ou monter à pied jusqu'au Grizzly!

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Les arcs 1800/1600/ Peisey ou Vallandry?

Message par Carambole » 2 septembre 2011, 17:59

Effectivement ce n'est pas la peine d'avoir deux discussions ouvertes sur le même sujet. L'autre discussion étant plus active je ferme celle-ci.

Verrouillé