Ecole de ski

Bourg Saint Maurice, Arc 1600, Arc 1800, Arc 1950, Arc 2000 ou Villaroger
Répondre
Xavilanc

Ecole de ski

Message par Xavilanc » 17 septembre 2006, 19:26

Bonsoir,

Pour mon séjour en janvier, je crois que je vais encore prendre des cours (même si ce n'est plus vraiment nécéssaire, mais je préfère). Alors voila je me demandait quel école de ski choisir. Et surtout comme je compte prendre des leçons particulières (parce que je parle pas anglais, et hors saison faut parler anglais en cours collectifs!!), le nom d'un bon moniteur!
Je pense plus pour l'instant pour l'ESF d'Arc 1800 car c'est la moins chère.

debou_cè_l_heur

Re: Ecole de ski

Message par debou_cè_l_heur » 17 septembre 2006, 19:57

Xavilanc a écrit :hors saison faut parler anglais en cours collectifs.
sans blague , c'est possible çà ??

Xavilanc

Message par Xavilanc » 17 septembre 2006, 20:38

oui c'est possible. Lors de mon premier séjour au ski, à Val Thorens, j'ai été dans un cours avec 1 autres français a part moi et 8 anglophones. résultat, explication en anglais uniquement! Alors bah au bout de trois jours j'en ai eu ras le bol et j'ai arreté les frais, j'ai rien appris. par le suite je me suis renseigné, en fait selon les période, il y as plus ou moins de français ou d'étranger. Et là, fin janvier début février, c'est la période des anglophones. Donc s'il n'y as pas assez de français pour faire une classe, et bien c'est cours mélangé et en anglais! Par contre pendant les vac scolaires aucun risque.
Moi c'est pour ça je ne prend que des cours particuliers. Avec 6h je progresse autant qu'avec 15h de cours collectifs (je passe les mêmes tests en fin de semaine).

JME

Ecole de ski

Message par JME » 11 novembre 2006, 11:36

Mes enfants ont débuté avec l'ESF et après quelques années sont passés à arc aventure Arc 1800. Très contents de l'ambiance de l'équipe. Ma fille de 13 ans niveau ski 3 étoiles va débuter le snow avec eux en février. Pour ma part, il ya longtemps que je n'ai pas pris de cours puisque nous sommes toujours une bande de 8 ou 10 sur les pistes, mais c'est vrai que si je devais skier tout seul, je m'inscrirais à un cours. C'est bon pour maintenir le niveau et l'ambiance est généralement sympa. En plus, en fin de séjour, on passe une petite flèche et c'est sympa !. Il y a aussi la possibilité de prendre des contacts avec des forumeurs avant le départ et pourquoi pas se retrouver sur les pistes...

Répondre