Cours ski - Arc 1800

Bourg Saint Maurice, Arc 1600, Arc 1800, Arc 1950, Arc 2000 ou Villaroger
Répondre
Anne-Sy
Flocon
Messages : 29
Enregistré le : 5 février 2012, 10:04
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs

Cours ski - Arc 1800

Message par Anne-Sy » 24 février 2012, 13:02

Bonjour,
Je voudrais inscrire mon fils de 14 ans en cours collectif (il a son étoile d’or). L’ESF n’accepte les enfants que jusque 13 ans et je le trouve trop jeune pour se joindre à un groupe d’adultes.
Il existe un cours « Slalom » à partir de 12 ans mais apparemment, ils ne font que du slalom. (Ceci dit, c'est sûrement normal en niveau compétition?).
Par contre, l’ESI Arc Aventures accepte les enfants de 14 ans. Je pensais donc l’inscrire à cette école en niveau compétition. Mais peut-être ne font–ils que du slalom aussi ? Quelqu’un peut-il me renseigner ? Et que pensez-vous des 2 écoles ? Merci.

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Cours ski - Arc 1800

Message par Carambole » 24 février 2012, 17:59

Il apprendra beaucoup plus à skier en faisant un stage, pompeusement, appelé compétition qu'en allant en cours collectif et ce quelle que soit l'école !

Par ailleurs renseigne toi généralement il existe une formule mixte dans laquelle ils font du piquet le matin et skient en libre (mais encadrés naturellement) l'après midi.

Les piquets il n'y a pas mieux pour apprendre vraiment à skier

par ailleurs quelle que soit l'école la formation du moniteur est STRICTEMENT la même !

la différence peut se faire au niveau des services (je viens te chercher à ton hotel etc etc) ou au niveau du nombre d'élèves maxi par collectif

Anne-Sy
Flocon
Messages : 29
Enregistré le : 5 février 2012, 10:04
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs

Re: Cours ski - Arc 1800

Message par Anne-Sy » 25 février 2012, 11:06

Carambole a écrit :Il apprendra beaucoup plus à skier en faisant un stage, pompeusement, appelé compétition qu'en allant en cours collectif et ce quelle que soit l'école !

Par ailleurs renseigne toi généralement il existe une formule mixte dans laquelle ils font du piquet le matin et skient en libre (mais encadrés naturellement) l'après midi.

Les piquets il n'y a pas mieux pour apprendre vraiment à skier

par ailleurs quelle que soit l'école la formation du moniteur est STRICTEMENT la même !

la différence peut se faire au niveau des services (je viens te chercher à ton hotel etc etc) ou au niveau du nombre d'élèves maxi par collectif
Pour le service, on est juste en front de neige, donc pas besoin "d'assistance" :lol:

A l'ESI, il faut déjà avoir le niveau compétition pour faire le stage. A l'ESF, il y a effectivement un stage auquel il peut accéder. Ceci dit, en en reparlant à mon fils, il me dit qu'il n'a pas envie d'avoir "cours" toute la journée et préfère nous accompagner l'apres-midi. Donc, j'ai le choix entre un cours slalom à l'ESF ou un cours compétition à l'ESI. Je vais me renseigner auprès de l'ESI pour connaître le programme de ce cours.

Avatar du membre
Tuispserv
Fusée
Messages : 2791
Enregistré le : 6 avril 2006, 13:41
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Yvelines - Plan Peisey
Contact :

Re: Cours ski - Arc 1800

Message par Tuispserv » 27 février 2012, 18:55

Stage slalom ESF à PV, c'est niveau flèche d'argent minimum.
Peisey-Vallandry
www.peisey-info.com
Actus, domaine skiable, le club med, ...

Anne-Sy
Flocon
Messages : 29
Enregistré le : 5 février 2012, 10:04
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs

Re: Cours ski - Arc 1800

Message par Anne-Sy » 9 mars 2012, 09:46

Renseignements pris auprès de l'ESI, pour les cours enfants compétition, en début de semaine, les enfants feront du ski “PISTES” puis sur la deuxième partie de la semaine ils s’entraîneront pour le slalom qui se déroule le jeudi. De ce fait le vendredi sera dédié aux pistes. Bref, c'est assez varié.
A l'ESF, pour l'âge de mon fils (14 ans), il s'agit d'un cours slalom et ils ne font que du piquet. De +, ce n'est pas un cours réservé uniquement aux enfants donc moins gai pour un ado!
Donc, je crois que nous allons opter pour l'ESI cette année!

Avatar du membre
Tuispserv
Fusée
Messages : 2791
Enregistré le : 6 avril 2006, 13:41
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Yvelines - Plan Peisey
Contact :

Re: Cours ski - Arc 1800

Message par Tuispserv » 9 mars 2012, 10:47

A 14 ans, il y aussi le stage freestyle.
Et aussi les cours adultes 3 ou 4 selon le niveau. Les ados d'après moi ce qu'il abhorrent le plus c'est de se trouver avec des enfants plus jeunes. :)
Peisey-Vallandry
www.peisey-info.com
Actus, domaine skiable, le club med, ...

Anne-Sy
Flocon
Messages : 29
Enregistré le : 5 février 2012, 10:04
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs

Re: Cours ski - Arc 1800

Message par Anne-Sy » 9 mars 2012, 11:13

Tuispserv a écrit :A 14 ans, il y aussi le stage freestyle.
Et aussi les cours adultes 3 ou 4 selon le niveau. Les ados d'après moi ce qu'il abhorrent le plus c'est de se trouver avec des enfants plus jeunes. :)
Tu as tout à fait raison.
Mais le stage c'est toute la journée et on s'est dit qu'on se limitait juste aux cours le matin (c'est aussi le souhait de mon fils).
Donc comme possibilités :
- ESF - Cours slalom à partir de 12 ans (pas mal mais que du piquet)
- ESF - Cours adultes mais j'ai peur qu'il ne se plaise pas, qu'il n'y ait que des adultes! Et quel niveau? Il a son étoile d'or.
- ESI : cours enfants - niveau compétition. Tu crois qu'il risque d'y avoir de très jeunes enfants???
- ESI : stage par demi-journée : il faut déjà avoir le niveau compétition. Donc, pas possible!!

Je suis vraiment embêtée, je ne sais quel choix faire!

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Cours ski - Arc 1800

Message par Carambole » 9 mars 2012, 14:10

slalom sans aucune hésitation (et il y aura beaucoup d'ados) !

Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Messages : 2645
Enregistré le : 15 janvier 2004, 23:02
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cours ski - Arc 1800

Message par Laurent » 9 mars 2012, 15:58

Carambole a écrit :slalom sans aucune hésitation (et il y aura beaucoup d'ados) !
+1

Anne-Sy
Flocon
Messages : 29
Enregistré le : 5 février 2012, 10:04
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs

Re: Cours ski - Arc 1800

Message par Anne-Sy » 9 mars 2012, 20:12

Et bien, si tout le monde est d'accord, ce sera slalom!
Merci les gars pour vos avis!

Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Cours ski - Arc 1800

Message par Agnès » 9 mars 2012, 20:42

Anne-Sy a écrit :Et bien, si tout le monde est d'accord, ce sera slalom!
Merci les gars pour vos avis!
Pas mieux !

Renseigne-toi pour savoir s'il aura besoin de protections ou si l'école de ski les prêtes.

Anne-Sy
Flocon
Messages : 29
Enregistré le : 5 février 2012, 10:04
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs

Re: Cours ski - Arc 1800

Message par Anne-Sy » 9 mars 2012, 20:49

Me voilà encore plus convaincue alors!!
Merci du conseil, je me renseigne!

Répondre