Absence de garderie à Arc 1800

Bourg Saint Maurice, Arc 1600, Arc 1800, Arc 1950, Arc 2000 ou Villaroger
Répondre
cgjr
Messages : 4
Enregistré le : 29 décembre 2011, 14:11
Quelle station fréquentez-vous ? :

Absence de garderie à Arc 1800

Message par cgjr » 29 décembre 2011, 14:19

Je viens d'apprendre qu'il n y aurait pas de garderie pour les enfants de moins de trois ans. Elle n'est plus aux normes... C'est juste scandaleux de ne pas avoir su anticiper un changement de normes, tout à fait prévisible. Quand on pense au cout du péage à voiture, la station aurait peut etre pu dégager un budget pour financer des travaux. NON?
Tout est de moins en moins cohérent dans cette station que je pratique depuis des années! Il va falloir changer le site Internet qui parle d'accueil des familles. Ce n'est désormais plus le cas. C'est désormais une station pour étudiants qui consomment dans les bars!
Et qu'on ne me dise pas que l'office propose des baby sitters. Rien à voir avec une garderie avec du personnel qualifié. Les appartements de la station ne sont pas équipés pour garder des enfants en bas age: pas de jouets, pas de table à langer, pas de chambre... Quand à payer une fortune (presque 2 fois plus cher qu'à Paris) une personne que l'on ne connait pas (pas de références), c'est sans façon pour moi!

Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Messages : 2645
Enregistré le : 15 janvier 2004, 23:02
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
Localisation : Paris
Contact :

Re: Absence de garderie à Arc 1800

Message par Laurent » 29 décembre 2011, 15:47

D'une part bonjour et bienvenue sur le forum,

D'autre part, il existe déjà un sujet concernant la garderie d'Arc 1800 http://leforumdeparadiski.fr/viewtopic. ... 132#p66132
Ce n'est pas nécessaire d'en rouvrir un.
Au delà du problème qui peut effectivement être ennuyeux, il serait sans doute plus pertinent de manifester ce mécontentement auprès de la mairie de bourg, ou auprès de l'office du tourisme...

cgjr
Messages : 4
Enregistré le : 29 décembre 2011, 14:11
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Absence de garderie à Arc 1800

Message par cgjr » 5 janvier 2012, 17:06

Bien noté Laurent pour le sujet déjà ouvert

Je me suis déjà plainte auprès de l'office du tourisme et je compte bien aller leur dire ce que j'en pense en février.
Mais je pense que ce sujet n'est pas inutile sur ce forum. Plus l'office du tourisme, mairie aura des "plaintes", plus on peut espérer une solution pour les prochaines années. Il en va de la vie de la station. Car certes les étudiants ça consomme mais les parents et leurs enfants aussi! Je ne suis pas certaine que les arcs puissent vivre sans les familles.

Répondre