Arcs 1800/Arcs 1600/ Plan Peisey ou Vallandry?

Bourg Saint Maurice, Arc 1600, Arc 1800, Arc 1950, Arc 2000 ou Villaroger
Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Arcs 1800/Arcs 1600/ Plan Peisey ou Vallandry?

Message par Ratrack » 7 septembre 2011, 20:51

Ne te vexe pas bidoudouf, notre ami a juste pris un petit raccourci... :lol: :wink:
Le principal est qu'il porte de l'intéret au domaine non ? 8)
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

bidoudouf
3e Etoile
Messages : 349
Enregistré le : 20 novembre 2006, 11:15
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Sainte Foy Lès Lyon - Plan Peisey
Contact :

Re: Arcs 1800/Arcs 1600/ Plan Peisey ou Vallandry?

Message par bidoudouf » 7 septembre 2011, 21:00

Je n'étais pas du tout vexé :wink:
Mais je ne voulais pas qu'il parte sur des infos erronées. De toute façon après s'il vient, il faudra qu'il est le facteur "chance" météo avec lui. Si il y a des bonnes chutes en Savoie avant Noel comme en 2007 et 2008, ben ca sera joli et blanc et si c'est la memerde comme en 2009 (Je crois) ben ce sera pluie et tout moche :lol: . Mais ça malheureusement, on ne le maitrise pas. :(
Mais je ne voulais pas qu'il croit que le domaine ait des pbs de neige.

Avatar du membre
Tuispserv
Fusée
Messages : 2791
Enregistré le : 6 avril 2006, 13:41
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Yvelines - Plan Peisey
Contact :

Re: Arcs 1800/Arcs 1600/ Plan Peisey ou Vallandry?

Message par Tuispserv » 8 septembre 2011, 08:46

Peisey-Vallandry est aussi bien enneigé que Arc 1600
Je confirme et en plus bien mieux maintenu en neige artificielle à cause du Vanoise Express.
Peisey-Vallandry
www.peisey-info.com
Actus, domaine skiable, le club med, ...

F85
Pioupiou
Messages : 21
Enregistré le : 1 septembre 2009, 16:24
Quelle station fréquentez-vous ? : Peisey Vallandry
Localisation : Vendée - Vallandry
Contact :

Re: Arcs 1800/Arcs 1600/ Plan Peisey ou Vallandry?

Message par F85 » 8 septembre 2011, 09:43

Ou grace au Vanoise Express..... :wink:

bidoudouf
3e Etoile
Messages : 349
Enregistré le : 20 novembre 2006, 11:15
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Sainte Foy Lès Lyon - Plan Peisey
Contact :

Re: Arcs 1800/Arcs 1600/ Plan Peisey ou Vallandry?

Message par bidoudouf » 8 septembre 2011, 11:50

C'est sur, moi qui ne suit pas un grand adepte du vanoise express, je dois avouer que sa construction a permis le développement de tous le réseau d'enneigement artificiel du coté de Peisey-Vallandry. Et maintenant, on est extrêmement bien pourvu de ce point de vue : Vallandry (Aigle + Maintenant Barmont et bas de myrtilles), Plan Peisey (Ours Vanoise Express + Haut de Plan Peisey depuis l'an dernier)

mickey59
Pioupiou
Messages : 14
Enregistré le : 1 septembre 2011, 09:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Arcs 1800/Arcs 1600/ Plan Peisey ou Vallandry?

Message par mickey59 » 8 septembre 2011, 16:27

Je ne savais pas que ma question allait faire naître tous ces commentaires!!! Lol
Effectivement, votre domaine m'interesse beaucoup.
Mais n'étant pas du tout du coin (comme le suggère le numéro à la fin de mon pseudo), et ayant de la famille en haute savoie, j'ai pris l'habitude, étant plus jeune, de venir me faire héberger dans ma famille pour venir aux sports d'hiver et aller skier dans les stations environnantes (Les Carroz et celles du grand massif, les gets (PDS), Sommand-Praz de Lys). Ceci pour des raisons économiques évidentes.
Mais maintenant que j'ai atteint la 30aine, mon budget un peu plus important me permet d'envisager de passer la semaine en station, avec ma femme et mon tout petit.
Mais je me suis rendu compte que je ne connaissais rien des autres stations. D'où pas mal de recherches et de questions.
Ce qui est sûr, c'est que j'ai vraiment envie de tester les grands domaines skiables en priorité. L'Alpe d'Huez, les 2 Alpes et les Sybelles ne me tentent pas (après avoir lu différents commentaires sur différents forums, en vrac : Trop plat, pistes très larges types autoroutes, stations assez moches, remontées méca vieillotes...).
Pour le reste, comme vous avez pu le comprendre, beaucoup de choses sont importantes pour nous:
-Jolie station (par exemple, on n'ira jamais à Arc 2000, Flaine ou aux Ménuires), avec un charme typiquement savoyard (chalets,...). Cela peut être une grande station, type Méribel ou Val d'Isère, qui présentent apparament ces paramètres d'après ce que j'ai pu lire. Mais comme cette année c'est pendant les vacances scolaires et que nous voulons éviter la grande foule et un prix trop élevé, ce sera pour plus tard.
-Enneigement garanti, pour le charme, car même si on est dans le 59, on en voit rarement. Je sais qu'en station, suivant les années, cela peut changer. C'est pourquoi, j'ai élminé toutes les stations en dessous de 1400metres, considérant en racourcissant qu'en dessous, on est à l'abri de rien, et qu'au dessus, cela devrait être bon, sauf année vraiment catastrophique. (Si quelqu'un connait une station plus basse, mais qui de par son environnement dispose toujours et quoi qu'il arrive d'un bon enneigement en station et avec tous les autres critères que l'on recherche, je prends, mais je n'ai pas trouvé. Et plus haut, bien sûr, ça existe, mais pas avec les autres critères recherchés).
-Logement ski aux pieds (max 200mètres), et si possible sans grosse remontée mécanique aux abords immédiats et un environnement typique (entourés de chalets, ma femme adore). En gros, un hébergement légèrement éloigné du centre, mais pas trop quand même.
-Pistes sympa sur le domaine (pas uniquement des boulevards type autoroute, et pas trop de plat). Avec si possible des sapins sur certains secteurs (type fôret de peisey-Vallandry si j'ai bien compris). J'ai élminé Montchavin-Les Coches car j'ai pu lire que le retour était compliqué (pistes souvent verglacées, pas idéal pour ma femme, débutante). De plus, le domaine des Arcs étant apparament plus sympa que celui de la Plagne (plat d'après ce que j'ai lu), je compte prendre uniquement le forfait Les Arcs.
-Remontées pas vieilles (je n'aime pas attendre). Et plus il y en a, mieux c'est, cela ne nous dérange pas, à partir du moment où notre logement n'est pas à proximité immédiate.
Voilà pourquoi, au milieu d'environ une centaine de stations (et un week-end complet de recherche sur toutes ces stations), seule Peisey-Vallandry me semble aujourd'hui coller à tous ces critères. :D . (En fait, il y aussi La Tania dans les 3 vallées).
Mais vous comprenez que je pose des questions sur tous les critères mentionnés ci-dessus pour être sûr de ne pas me tromper. Je tiens vraiment à offrir de belles vacances à ma femme qui en a bien besoin. :oops: Et moi aussi :lol:
Modifié en dernier par mickey59 le 8 septembre 2011, 17:35, modifié 2 fois.

serpollet
Chamois
Messages : 1604
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Arcs 1800/Arcs 1600/ Plan Peisey ou Vallandry?

Message par serpollet » 8 septembre 2011, 17:07

Ce qu'on peut conclure de tous tes commentaires,c'est que tu t'es très mal renseigné!!Tout ce que tu dis est faux!...ou presque!
Par exemple l'Alpe d'Huez a beaucoup de défauts,sauf un:elle est loin d'être plate!idem pour Les Deux Alpes,sauf en haut.
Le domaine des Arcs est certes plus pentu que celui de La Plagne mais les pistes sont beaucoup plus de type "boulevard" ce que tu dis rejeter!
Aucune station n'est parfaite.Il te faudra trouver des compromis.
Et je le répète,à voir ce que tu recherches,Montchavin est plus faite pour toi que Peisey Vallandry!

mickey59
Pioupiou
Messages : 14
Enregistré le : 1 septembre 2011, 09:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Arcs 1800/Arcs 1600/ Plan Peisey ou Vallandry?

Message par mickey59 » 8 septembre 2011, 17:31

oula, je m'étais pas rendu compte que j'avais fait un tel pavé.

Concernant les stations éliminées, j'ai pas dit que les 3 stations ou domaines cités avaient tous les défauts cités, mais que chacune en avait au moins un ou 2, éliminatoires pour nous. De mémoire, le domaine des Sybelles est mal foutu (plat et longues liaisons), l'Alpe dHuez vieillit mal (RM très longues, peu de charme), et les 2 Alpes comporte des pistes autoroutes et un village avec peu de charme. Ou l'inverse.

Pour Montchavin-Les Coches, suite à ton avis insistant, je me suis renseigné, ce serait parfait si c'était de l'autre côté du Vanoise express. Beaucoup de personnes parlent de pistes souvent verglacées aux Coches. Et concernant La Plagne, on m'a parlé de beaucoup de liaisons et de plat.

Mais je te remercie vraiment de ton avis, cela montre que tu es attentif à mes requêtes. Comme tout le monde ici d'ailleurs. Vraiment merci de m'aiguiller, je ne pensais pas que tant de monde participerait à mon post.
Et comme tu dis, tout est fait de compromis. Et PV me semble être le meilleur compromis de tout cela. Mais surtout, N'hésite pas à me contredire encore si tu penses vraiment que je me plante sur montchavin.

Avatar du membre
phildes
3e Etoile
Messages : 447
Enregistré le : 3 janvier 2011, 07:23
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Localisation : Lagny sur Marne 77 / Belle Plagne
Contact :

Re: Arcs 1800/Arcs 1600/ Plan Peisey ou Vallandry?

Message par phildes » 8 septembre 2011, 18:21

Dommage que tu rechignes à considérer le domaine de La Plagne (qui présente aussi d'excellentes dispositions pour tous les types de ski) car après avoir lu tous tes messages, rien ne semble te contre indiquer la situation de Belle Plagne.
Neige assurée (même dans les ruelles qui ne sont que piétonnes), skis aux pieds, sapins en voisinage, uniquement des chalets avec toîts de lauzes (grands chalets, mais tu parles de Meribel, ceux de Belle Plagne ne sont pas pires), remontées à l'extérieur de la station même si la station comprend la gare de télécabine qui va sur le glacier... Bref, cette station paraît se situer dans le profil de ce que tu recherches.
Pour le monde, en période scolaire et en situation de skis aux pieds, tu en auras partout, en tous cas pas moins qu'à Belle Plagne.
Pour illustrer, une photo trouvée au hasard sur le net.

Image
______________________________
Mon coup de coeur pour Belle Plagne
Image

serpollet
Chamois
Messages : 1604
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Arcs 1800/Arcs 1600/ Plan Peisey ou Vallandry?

Message par serpollet » 8 septembre 2011, 18:36

Montchavin a tout pour te plaire:petite station village avec plein de vieux chalets.Beaucoup de charme.Il y a même une ferme en plein centre!son exposition nord est explique que l'enneigement y est bon,autant qu'à PV en face pourtant plus élevé.Par contre moins ensoleillé,c'est sûr.Le domaine est très beau,beaucoup plus "sauvage" qu'en face et pas "boulevard".Peu de résidences de tourisme (contrairement à PV)et donc un domaine plutôt moins encombré.
les défauts parce qu'il y en a:liaison avec La Plagne laborieuse.Non pas que les RM soient vieilles,bien au contraire elles sont plutôt performantes,mais parce qu'elles sont mal foutues.Pour le coup on est beaucoup plus vite sur le domaine des Arcs.En raison de l'altitude,de la neige de culture,de l'exposition,les pistes sont assez verglacées sur le bas,mais pas plus qu'en face.
Bon,cela dit,moi je suis à Belle Plagne.C'est pas mal non plus...

bidoudouf
3e Etoile
Messages : 349
Enregistré le : 20 novembre 2006, 11:15
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Sainte Foy Lès Lyon - Plan Peisey
Contact :

Re: Arcs 1800/Arcs 1600/ Plan Peisey ou Vallandry?

Message par bidoudouf » 8 septembre 2011, 18:57

Pourquoi vous voulez absolument l'envoyer à Montchavin alors qu'il vous dit qu'il cherche plutot du coté des Arcs-Peisey-Vallandry? :lol:

serpollet
Chamois
Messages : 1604
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Arcs 1800/Arcs 1600/ Plan Peisey ou Vallandry?

Message par serpollet » 8 septembre 2011, 19:54

phildes a écrit :Dommage que tu rechignes à considérer le domaine de La Plagne (qui présente aussi d'excellentes dispositions pour tous les types de ski) car après avoir lu tous tes messages, rien ne semble te contre indiquer la situation de Belle Plagne.
Neige assurée (même dans les ruelles qui ne sont que piétonnes), skis aux pieds, sapins en voisinage, uniquement des chalets avec toîts de lauzes (grands chalets, mais tu parles de Meribel, ceux de Belle Plagne ne sont pas pires), remontées à l'extérieur de la station même si la station comprend la gare de télécabine qui va sur le glacier... Bref, cette station paraît se situer dans le profil de ce que tu recherches.
Pour le monde, en période scolaire et en situation de skis aux pieds, tu en auras partout, en tous cas pas moins qu'à Belle Plagne.
Pour illustrer, une photo trouvée au hasard sur le net.

Image
Ah!" Belle Plagne",ses rues piétonnes,ses chalets,ses "TOITS EN LAUZE".presque une image d'Epinal!seulement voilà,nos chères résidences de tourisme n'en ont que faire!Ce n'est pas une lauze de plus ou de moins qui va leur faire plus ou moins de clients!Voilà donc qu'avec la complicité des élus (témoignant ainsi de leur totale "indépendance" vis à vis d'elles!),ils refont leurs toits en...ardoise!en effet,contrairement à Aime 2000 BP n'est pas "classée".
C'en est donc fini de l'originalité de Belle Plagne...
Dans une quinzaine d'années,quand les toits seront de nouveau à refaire (vu que les travaux sont probablement faits au rabais,il ne faut pas compter sur une longévité supérieure),on aura droit à de la tôle,n'en doutons pas!

Avatar du membre
phildes
3e Etoile
Messages : 447
Enregistré le : 3 janvier 2011, 07:23
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Localisation : Lagny sur Marne 77 / Belle Plagne
Contact :

Re: Arcs 1800/Arcs 1600/ Plan Peisey ou Vallandry?

Message par phildes » 8 septembre 2011, 19:59

Ouais, triste perspective, mais bon, je parlais des toîts pour illustrer un peu le style de la station, à l'attention de Mickey59 :)
Cela dit c'est vrai que des lauzes, il n'en aura rien à faire, elles seront recouvertes de neige. :mrgreen:
______________________________
Mon coup de coeur pour Belle Plagne
Image

mickey59
Pioupiou
Messages : 14
Enregistré le : 1 septembre 2011, 09:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Arcs 1800/Arcs 1600/ Plan Peisey ou Vallandry?

Message par mickey59 » 8 septembre 2011, 22:42

Bon, vous avez réussi à me mettre le doute. :lol:
Sachant que je compte essentiellement me rendre aux Arcs, il m'importe surtout de ne pas être trop loin du Vanoise express.
Dans ce contexte, j'avoue que Les Coches représente un certain intêret, alors que je n'y pensais pas au départ. Par rapport à tout ce que j'ai pu dire plus haut, des commentaires sur cette station?
D'autre, part, j'avoue que Belle plagne a aussi retenu mon intérêt. En effet, le village semble assez joli, les avis sont assez positifs. Surtout, la liaison avec le Vanoise express ne semble pas trop longue sur le plan des pistes. Mais on a quand même l'impression de grandes résidences-chalets, plus que de petits chalets typiques, non? Et c'est appramment plus cher. (La comparaison avec Méribel est peut-être bonne, dans la mesure où je ne connais pas Méribel).
Bref, avec tout ça, je ne sais plus :lol:
PV? Les Coches? Belle Plagne?
Vous connaissez maintenant ce que l'on recherche, n'hésitez pas à continuer à nous éclairer. Je compte faire la résa aux alentours du 20/11 (pour différentes raisons, je ne peux pas la faire avant), En attendant je poursuis mes recherches, en comptant sur vos précieux éclairages (je regarde ce post au moins 2 fois par jour :D )

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Arcs 1800/Arcs 1600/ Plan Peisey ou Vallandry?

Message par Ratrack » 9 septembre 2011, 08:58

mickey59 a écrit :Bon, vous avez réussi à me mettre le doute. :lol:
Sachant que je compte essentiellement me rendre aux Arcs, il m'importe surtout de ne pas être trop loin du Vanoise express.
Le choix est donc vite fait ! Ce serait Pesey ?
mickey59 a écrit :Dans ce contexte, j'avoue que Les Coches représente un certain intêret, alors que je n'y pensais pas au départ. Par rapport à tout ce que j'ai pu dire plus haut, des commentaires sur cette station?
Joli endroit, et pas loin du Vanoise... lui aussi !
mickey59 a écrit :D'autre, part, j'avoue que Belle plagne a aussi retenu mon intérêt. En effet, le village semble assez joli, les avis sont assez positifs. Surtout, la liaison avec le Vanoise express ne semble pas trop longue sur le plan des pistes.
C'est déjà plus loin du Vanoise... il faut parfois se mefier des plans, même si effectivement ce n'est pas le bout de la terre.
mickey59 a écrit :Bref, avec tout ça, je ne sais plus :lol:
PV? Les Coches? Belle Plagne?
Comme le dit la chanson "faudrait savoir c'que tu veux". :P :wink:

Pour finir un peu plus sérieusement, je rejoins Serpollet en considérant Monchavin (voir même Les Coches car c'est un peu plus haut... pour la neige) comme le meilleur choix, compte tenu des critères que tu as exposé, et Pesey vient en deuxième position (pour sa proximité avec le Vanoise).
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

serpollet
Chamois
Messages : 1604
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Arcs 1800/Arcs 1600/ Plan Peisey ou Vallandry?

Message par serpollet » 9 septembre 2011, 09:43

Voila ce que je pense,si ça peut t'aider dans ton choix:
PV: + sur le domaine des arcs,urbanisation de moyenne importance,pas de gros immeubles modernes,très ensoleillée
- Peu de charme,voitures dans la rue principale omniprésentes

Belle Plagne: + station de haute altitude,enneigement assuré,immeubles chalets d'importances variées,station piétonne,pas de voitures.Acces rapide au Vanoise express (30 min maxi)
- grosse urbanisation,donc beaucoup de monde,résidences de tourisme ultra majoritaires.

Montchavin les Coches + petites stations village dans les arbres,beaucoup de charme (Montchavin).Moins de monde.Bon enneigement.Chalets ++.Acces très rapide au Vanoise (10min)
- Exposition nord est:peu ensoleillées.

mickey59
Pioupiou
Messages : 14
Enregistré le : 1 septembre 2011, 09:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Arcs 1800/Arcs 1600/ Plan Peisey ou Vallandry?

Message par mickey59 » 9 septembre 2011, 10:28

Merci cricri et Serpollet (et les autres), vos avis continuent de m'éclairer.
Bon là, j'ai éliminé Belle Plagne, c'est sûr. Nous y reviendrons peut-être plus tard hors vacances scolaires, mais pas durant les vacances (plus de monde qu'à PV ou MLC qui correspondent plus à nos critères).

Bon, c'est là que ça se complique. J'ai trouvé une loc à Vallandry (à l'ouest du village au bout de la route), une aux Coches (observatoire), et une à Montchavin (le replat), à chaque fois des petits chalets bien sympas sur les photos.

Comme vous m'avez orienté ici (et je vous en remercie encore), pouvez-vous maintenant m'en dire un peu plus sur MLC.
Perso, entre Montchavin et Les Coches, j'avais tendance à privilégier les Coches, car plus haut en altitude, plus proche du Vanoise Express (pour aller skier sur les Arcs ce que je risque de faire le plus souvent), et peut-être avec un retour moins verglacé. Mais je ne connais pas du tout, c'est juste une impression. Mais vous qui connaissez la station, vous avez tendance à vraiment insister sur Montchavin (surtout Serpollet).
Pour vous, y a-t-il une vraie différence entre Montchavin et Les Coches?

N'hésitez pas à me dire, en fonction des 3 endroits cités, ce que vous vous choisiriez (les 3 chalets en eux-mêmes nous plaisent).

Avatar du membre
Tuispserv
Fusée
Messages : 2791
Enregistré le : 6 avril 2006, 13:41
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Yvelines - Plan Peisey
Contact :

Re: Arcs 1800/Arcs 1600/ Plan Peisey ou Vallandry?

Message par Tuispserv » 9 septembre 2011, 12:22

Et bien je persiste à dire que Montchavin et Les Coches à Noel présentent de sérieux inconvénients : soleil quasi absent et le plus souvent retour station pour le moins verglacée.
Quant aux balades, ce n'est pas vraiment comparable avec Peisey et l'accès aux Vernettes et au vallon de Rosuel.
Qui veut se battre ? :lol:
Peisey-Vallandry
www.peisey-info.com
Actus, domaine skiable, le club med, ...

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Arcs 1800/Arcs 1600/ Plan Peisey ou Vallandry?

Message par Ratrack » 9 septembre 2011, 12:37

Ah oui... mais non... ce n'est pas du jeu ! :lol: :wink:
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
LGV
Fusée
Messages : 2407
Enregistré le : 4 août 2005, 08:03
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Chambéry

Re: Arcs 1800/Arcs 1600/ Plan Peisey ou Vallandry?

Message par LGV » 9 septembre 2011, 13:06

:mrgreen:

C'est rigolo, on dirait des gamins :!:
Tout le monde defend son cote.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

serpollet
Chamois
Messages : 1604
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Arcs 1800/Arcs 1600/ Plan Peisey ou Vallandry?

Message par serpollet » 9 septembre 2011, 13:46

Tuispserv a raison pour le soleil (je l'avais dit)et les balades:Rosuel est un endroit magnifique pour se promener et la pratique du ski de fond et est bien plus facile d'accès à partir de Peisey.
Par contre ,à Noël, ce n'est pas plus verglacé d'un côté ou de l'autre.
Mais Montchavin,c'est bien plus joli!...

mickey59
Pioupiou
Messages : 14
Enregistré le : 1 septembre 2011, 09:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Arcs 1800/Arcs 1600/ Plan Peisey ou Vallandry?

Message par mickey59 » 9 septembre 2011, 14:17

Bon alors, si je résume j'ai :
Serpollet : MLC>>PV
Cricri : MLC>PV
Tuispserv : PV>MLC
Bidoudouf : PV>MLC

Ca m'arrange pas :roll: :x :)

En gros, j'ai bien compris certains avantages et certains inconvénients des 2 côtés (ballades, accès Vanoise Express, soleil,...).
Mais là où j'ai du mal à vraiment dessiner quelque chse de concret dans mon esprit en lisant tous vos avis (ne connaissant pas la station), c'est vraiment par rapport au cadre propre à la station. A part Serpollet, pour qui MLC semble beaucoup plus sympa que PV (chalets, sapins, affluence pas trop importante...), les défenseurs de PV (et je précise que je cible surtout Vallandry car c'est là que j'ai trouvé un chalet qui nous correspond, je n'en ai pas trouvé à Plan Peisey) m'ont proposé beaucoup d'atouts cités plus haut, mais personne ne m'a encore dit que Vallandry est au moins aussi beau que MLC.

En gros, dans mon esprit et en vous lisant, j'ai l'impression que PV est mieux situé (soleil, ballades...) et pas trop moche d'un point vue architecture, mais sans plus. Par contre, à MLC, il y a moins de soleil et plus de verglas, mais c'est beaucoup plus typique et sympa.

Continuez vos débats, ça m'interesse :D . Plus il y a d'avis différents, mieux c'est pour moi :D

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Arcs 1800/Arcs 1600/ Plan Peisey ou Vallandry?

Message par Carambole » 9 septembre 2011, 14:25

Il ne faut pas rêver !!!

Si tu cherches le côté chalets (les vrais hein pas les chalets à 10 appartements !) etc etc tu ne trouveras ça dans aucune station d'altitude en France et en particulier pas à La Plagne.

A l'inverse dans les stations "à chalets" tu auras toujours un risque de faible enneigement !

Bref tu auras du mal à tout avoir et tu devras faire des compromis !

Avatar du membre
Denys
2e Etoile
Messages : 124
Enregistré le : 23 juin 2006, 17:08
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Arcs 1800/Arcs 1600/ Plan Peisey ou Vallandry?

Message par Denys » 9 septembre 2011, 14:41

A Noel, il ne fait déjà pas bien chaud! un peu de soleil est bien agréable, surtout pour les non - skieurs!
Coté MLC, tu vas avoir 2 h de soleil, et encore! c'est juste pour se requinquer!.
Je connais moins bien MLC, mais si tu as un gamin, à PV, même un peu excentré comme tu sembles avoir trouvé, ça reste proche de l'école de ski et garderie; ce qui n'est pas négligeable.
En 20 ans de skis sur le domaine des Arcs, j'ai toujours pu descende à PV à ski à noël, et en général dans de bonnes conditions.
Sur le secteur Peisey Vallandry, tu as à la fois des pistes facles et larges, de la forêt avec de nombreuses possibilités de HP et quelques pistes plus sport! Dès que tu t'écartes, tu trouves à moins de 15mn tout le domaine des Arcs en accès quasiment direct (moins d'1/2 h pour aller de Vallandry à Arc 2000). La diversité des pistes à proximité de PV est beaucoup plus importante que coté MLC.
Le Village de Vallandry est dans la forêt; ce qui semble te plaire. Tu as des chemins qui pemettent de monter à pied jusqu'au "plateau" (Bergerie du Rey), Arcs 1800 et Peisey; avec de nombreux restos sur le chemin ou en haut.
Si je repère bien l'endroit où tu as trouvé, du dois pouvoir rejoindre le TSD Grizzly directement à ski, qui est moins fréquenté que le Vallandry.
Bref... ce serait moi, je n'irais pas à MLC! mais il faut de tout pour faire un monde.

serpollet
Chamois
Messages : 1604
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Arcs 1800/Arcs 1600/ Plan Peisey ou Vallandry?

Message par serpollet » 9 septembre 2011, 14:48

Il ne faut pas mettre Montchavin et Les Coches dans le même panier.Cette dernière est une station artificielle tandis que Montchavin est un vieux village ancestral.Seule la situation géographique est comparable.

serpollet
Chamois
Messages : 1604
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Arcs 1800/Arcs 1600/ Plan Peisey ou Vallandry?

Message par serpollet » 9 septembre 2011, 18:47

Denys a écrit :A Noel, il ne fait déjà pas bien chaud! un peu de soleil est bien agréable, surtout pour les non - skieurs!
Coté MLC, tu vas avoir 2 h de soleil, et encore! c'est juste pour se requinquer!.
Je connais moins bien MLC, mais si tu as un gamin, à PV, même un peu excentré comme tu sembles avoir trouvé, ça reste proche de l'école de ski et garderie; ce qui n'est pas négligeable.
En 20 ans de skis sur le domaine des Arcs, j'ai toujours pu descende à PV à ski à noël, et en général dans de bonnes conditions.
Sur le secteur Peisey Vallandry, tu as à la fois des pistes facles et larges, de la forêt avec de nombreuses possibilités de HP et quelques pistes plus sport! Dès que tu t'écartes, tu trouves à moins de 15mn tout le domaine des Arcs en accès quasiment direct (moins d'1/2 h pour aller de Vallandry à Arc 2000). La diversité des pistes à proximité de PV est beaucoup plus importante que coté MLC.
Le Village de Vallandry est dans la forêt; ce qui semble te plaire. Tu as des chemins qui pemettent de monter à pied jusqu'au "plateau" (Bergerie du Rey), Arcs 1800 et Peisey; avec de nombreux restos sur le chemin ou en haut.
Si je repère bien l'endroit où tu as trouvé, du dois pouvoir rejoindre le TSD Grizzly directement à ski, qui est moins fréquenté que le Vallandry.
Bref... ce serait moi, je n'irais pas à MLC! mais il faut de tout pour faire un monde.
Effectivement,tu ne dois pas aller souvent de l'autre côté!
Car question "diversité" des pistes,il n y a pas photo entre PV et MLC:d'un côté (PV) des boulevards alignés les uns à côté des autres sans aucune particularité,tous exposés pareil,de l'autre (MLC) des pistes toutes différentes et très belles (ah! l'Esselet!),exposées différemment.Seule La Combe à PV peut rivaliser,mais elle est très courte!

bidoudouf
3e Etoile
Messages : 349
Enregistré le : 20 novembre 2006, 11:15
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Sainte Foy Lès Lyon - Plan Peisey
Contact :

Re: Arcs 1800/Arcs 1600/ Plan Peisey ou Vallandry?

Message par bidoudouf » 9 septembre 2011, 19:02

Ben le pb, c'est à cause de tous les skieurs moyens venant d'en face que les pistes de Peisey-Vallandry se sont boulevardisées, elles ont du être aplanies ces dernières années :lol: :mrgreen:

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Arcs 1800/Arcs 1600/ Plan Peisey ou Vallandry?

Message par Carambole » 9 septembre 2011, 21:02

C'est vrai que lorsque l'enneigement est bon le secteur de montchavin offre beaucoup de possibilités aussi bien sur piste qu'en hors piste dans la forêt. En plus quand il fait mauvais et que la visibilité n'est pas bonne c'est pratiquement le meilleur secteur à cause des arbres !

serpollet
Chamois
Messages : 1604
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Arcs 1800/Arcs 1600/ Plan Peisey ou Vallandry?

Message par serpollet » 10 septembre 2011, 18:32

Grâce à l'étroitesse des pistes!ici c'est vraiment du ski en forêt!en face,les arbres,ils y sont,mais pour les voir il faut des jumelles!bien entendu,aucun effet en cas de brouillard...

bidoudouf
3e Etoile
Messages : 349
Enregistré le : 20 novembre 2006, 11:15
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Sainte Foy Lès Lyon - Plan Peisey
Contact :

Re: Arcs 1800/Arcs 1600/ Plan Peisey ou Vallandry?

Message par bidoudouf » 10 septembre 2011, 18:51

serpollet a écrit :Grâce à l'étroitesse des pistes!ici c'est vraiment du ski en forêt!en face,les arbres,ils y sont,mais pour les voir il faut des jumelles!bien entendu,aucun effet en cas de brouillard...
Ca veut dire quoi, il y a des bonsaïs en Savoie?

Répondre