Le 7e BCA de BGS pourrait être supprimé

Bourg Saint Maurice, Arc 1600, Arc 1800, Arc 1950, Arc 2000 ou Villaroger
Avatar du membre
Tuispserv
Fusée
Messages : 2791
Enregistré le : 6 avril 2006, 13:41
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Yvelines - Plan Peisey
Contact :

Le 7e BCA de BGS pourrait être supprimé

Message par Tuispserv » 23 juillet 2008, 18:06

Le 7e brigade de chasseurs alpins basé à Bourg-Saint-Maurice pourrait être supprimé dans le cadre de la nouvelle carte militaire.

ça vous déplait ? comité de soutien.
Peisey-Vallandry
www.peisey-info.com
Actus, domaine skiable, le club med, ...

Avatar du membre
Starskier
2e Etoile
Messages : 140
Enregistré le : 16 octobre 2006, 23:28
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Le 7e BCA de BGS pourrait être supprimé

Message par Starskier » 24 juillet 2008, 22:30

il est supprimé, en 2011... :?
"Près des cîmes, loin des cons..."

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Le 7e BCA de BGS pourrait être supprimé

Message par Carambole » 25 juillet 2008, 20:20

hum ! les restructurations toujours pour les autres ?

Pareil il ne faut pas se voiler la face l'hopital de bourg n'a pas vraiment de justification et si vraiment il y une réforme de la carte hospitalière il devrait y passer pour une grosse partie.

Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Le 7e BCA de BGS pourrait être supprimé

Message par Agnès » 26 juillet 2008, 10:21

Carambole a écrit :Pareil il ne faut pas se voiler la face l'hopital de bourg n'a pas vraiment de justification et si vraiment il y une réforme de la carte hospitalière il devrait y passer pour une grosse partie.
Il y a quand même une heure de route (en été) entre Val d’Isère et Moutiers… Et tu me diras que l’hôpital de Moutiers n’est pas terrible non plus…

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Le 7e BCA de BGS pourrait être supprimé

Message par Carambole » 26 juillet 2008, 12:07

Tu te ferais soigner à Bourg si tu as le choix Meaban ???

Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Le 7e BCA de BGS pourrait être supprimé

Message par Agnès » 26 juillet 2008, 12:39

Si j'ai le choix, non. Ni à Bourg, ni à Moutiers...

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Le 7e BCA de BGS pourrait être supprimé

Message par Carambole » 26 juillet 2008, 13:53

bon ben voilà !

parce qu'en cas d'urgence en hélico bourg ou chambéry c'est exactement la même chose !

alors ensuite c'est vrai il y a un problème de commodité de visite en d'éloignement du centre hospitalier.
Néanmoins il faut relativiser : par exemple mon épouse a été hospitalisée à paris l'année dernière, je mettais quasiment une heure pour aller la voir en habitant en banlieue !!! en 1 heure tu fais bourg - chambéry sans problème.

Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Le 7e BCA de BGS pourrait être supprimé

Message par Agnès » 26 juillet 2008, 15:58

Carambole a écrit :bon ben voilà !

parce qu'en cas d'urgence en hélico bourg ou chambéry c'est exactement la même chose !
D'une certaine façon, je suis d'accord avec toi, sauf qu'aujourd'hui toutes les urgences ne se "traitent" pas en hélico (c'est peut-être une solution... je ne sais pas...) Et puis, il y a urgence et Urgence... C'est un vaste débat...
Carambole a écrit :alors ensuite c'est vrai il y a un problème de commodité de visite en d'éloignement du centre hospitalier.(...) en 1 heure tu fais bourg - chambéry sans problème.
Je ne ramenais pas ça aux visites des gens hospitalisés, car dans ce cas là, Bourg St Maurice/Chambéry c'est peut être une heure, mais Val d'Isère/Chambéry un peu plus...

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Le 7e BCA de BGS pourrait être supprimé

Message par Carambole » 26 juillet 2008, 16:09

Ben une urgence qui n'est pas une urgence ça va tu peux prendre le temps pour aller dans le bon hopital.

Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Le 7e BCA de BGS pourrait être supprimé

Message par Agnès » 26 juillet 2008, 16:17

Carambole a écrit :Ben une urgence qui n'est pas une urgence ça va tu peux prendre le temps pour aller dans le bon hopital.
Pour l'urgence qui n'en n'est pas vraiment une...je suis bien d'accord... Mais il reste la nécessité des hôpitaux de proximité pour l'urgence vitale... :wink:

On s'éloigne du 7è BCA... :oops: ,
du personnel, des familles, et de l'économie locale concernés par ce départ...
J'entends déjà les réactions des anti-militaristes primaires... [... J'aime autant sortir...]

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Le 7e BCA de BGS pourrait être supprimé

Message par Carambole » 26 juillet 2008, 17:21

Méaban a écrit :On s'éloigne du 7è BCA... :oops: ,
du personnel, des familles, et de l'économie locale concernés par ce départ...
J'entends déjà les réactions des anti-militaristes primaires... [... J'aime autant sortir...]

Il y a plus efficace pour dynamiser une économie que de dépenser de l'argent dans le maintien d'un régiment, totalement improductif, dans une ville !!!

Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Le 7e BCA de BGS pourrait être supprimé

Message par Agnès » 26 juillet 2008, 20:31

Carambole a écrit :Il y a plus efficace pour dynamiser une économie que de dépenser de l'argent dans le maintien d'un régiment, totalement improductif, dans une ville !!!
Je ne réagis que sur le « régiment totalement improductif dans une ville » et pas du tout sur la nouvelle carte militaire…

Je ne pense pas que l’on puisse qualifier d’improductif dans une petite ville de fond de vallée de 6700 et quelques habitants, comme Bourg Saint Maurice la présence de plus d’un quart de la population…
Le départ de plus de 2000 personnes (les CA et leurs familles qui vivaient là à l’année), aura forcément des répercussions sur l’économie de la ville, les écoles et autres… En gros une famille injecte de 500 à 600 €/mois dans l'économie locale...

Je m’en tiendrais à cette remarque, n’étant pas armée pour ce genre de débat sur un forum... Débat qui peut virer vite fait à la polémique…

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Le 7e BCA de BGS pourrait être supprimé

Message par Carambole » 26 juillet 2008, 21:12

Le fait de dépenser ne signifie pas être productif ! (et ça n'a rien de péjoratif envers les militaires)

Avatar du membre
nathan
3e Etoile
Messages : 420
Enregistré le : 26 décembre 2007, 10:29
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne Combloux

Re: Le 7e BCA de BGS pourrait être supprimé

Message par nathan » 27 juillet 2008, 14:34

Pendant des Années les militaires étaient les bêtes noirs des villes et des politiques, l'armée coute trop cher etc etc .. Maintenant qu'ils partent tous le monde pleurent... Je pense que les militaires doivent bien rigoler...

Cela me rappel mon enfance.. j'ai vécu 14 ans en Allemagne, ( papa militaire hihihi ).
Les Allemands ne voulaient plus des Français.. Une fois que tous les régiments Français sont partis d'Allemagne. Les Allemands ont pleuré... Ils se sont retrouvés avec des nombreux bâtiments, plus d'argent pour les gérer.

Je pense qu'il y a de bon plan à faire sur l'immobilier à Bourg !!!



Il est vrai que depuis la fin du service militaire, l'armée travaille avec l'économie local...
Société de nettoyage, société de peinture, jardinier etc etc... L'armée sous-traite.



Pour rebondir sur les hôpitaux...
De vrais Urgences !!! Dans les hôpitaux c'est 10 % des entrées par jour....
Tous le reste, c'est de la bobologie !!!

Pour connaitre les hôpitaux de la région de Bourg, Moutier etc... Il y a de bons médecins et biensur des mauvais comme partout !!!

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Le 7e BCA de BGS pourrait être supprimé

Message par Carambole » 27 juillet 2008, 18:25

nathan a écrit : Je pense qu'il y a de bon plan à faire sur l'immobilier à Bourg !!!!
pas encore mais dans quelques mois c'est sûr !!!

Avatar du membre
nathan
3e Etoile
Messages : 420
Enregistré le : 26 décembre 2007, 10:29
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne Combloux

Re: Le 7e BCA de BGS pourrait être supprimé

Message par nathan » 27 juillet 2008, 22:45

Carambole a écrit :
nathan a écrit : Je pense qu'il y a de bon plan à faire sur l'immobilier à Bourg !!!!
pas encore mais dans quelques mois c'est sûr !!!
Oui dans quelques mois... sûr !!!
Pas trop cher.. avec un accès à la Plagne et Arcs et aux autres stations de la région...
Je prends exemple de Fabien du forum... ... Sa famille ne loue à dans la Station..

Et puis qui c'est en 2012 ça sera peu-être la gauche au pouvoir et ils remettront un régiment à Bourg hihihihi :lol:

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Le 7e BCA de BGS pourrait être supprimé

Message par Carambole » 28 juillet 2008, 08:05

nathan a écrit :Et puis qui c'est en 2012 ça sera peu-être la gauche au pouvoir et ils remettront un régiment à Bourg hihihihi :lol:
mais non mais non même si elle passe ( :mrgreen: ) elle est trop contente que quelqu'un fasse les réformes impopulaires indispensables !


pas de politique on a dit !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
Starskier
2e Etoile
Messages : 140
Enregistré le : 16 octobre 2006, 23:28
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Le 7e BCA de BGS pourrait être supprimé

Message par Starskier » 28 juillet 2008, 18:42

Carambole a écrit :
Méaban a écrit :On s'éloigne du 7è BCA... :oops: ,
du personnel, des familles, et de l'économie locale concernés par ce départ...
J'entends déjà les réactions des anti-militaristes primaires... [... J'aime autant sortir...]

Il y a plus efficace pour dynamiser une économie que de dépenser de l'argent dans le maintien d'un régiment, totalement improductif, dans une ville !!!
On verra si un centre de réinsertion des délinquants sera plus productif... :mrgreen:

remarquez, y a déjà les barreaux aux fenêtres, ça fera des économies, au prix de l'acier...
"Près des cîmes, loin des cons..."

Avatar du membre
Fabien
Maître Brasseur
Messages : 2210
Enregistré le : 12 novembre 2005, 12:33
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Paris XIIIè
Contact :

Re: Le 7e BCA de BGS pourrait être supprimé

Message par Fabien » 28 juillet 2008, 20:14

nathan a écrit : Pas trop cher.. avec un accès à la Plagne et Arcs et aux autres stations de la région...
Je prends exemple de Fabien du forum... ... Sa famille ne loue à dans la Station..
ouai carrément moins cher et plus de place :)
inconvénient il y a un peu de route mais bon c'est quand même plus rentable...

Sinon le bon plan c'est effectivement à Bourg, avec le funiculaire c'est à 10 min d'Arc 1600, si j'avais à louer pas cher j'irai là je pense ... arrivée en TGV, tout sur place à Bourg st Maurice et funiculaire pour monter ... :)
that's my bon plan ;)
Tout savoir sur la bière et le brassage amateur : http://univers-biere.net

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: Le 7e BCA de BGS pourrait être supprimé

Message par RG » 30 juillet 2008, 12:27

C'est étonnant à quel point je n'ai pas d'avis sur cette question, moi qui d'habitude cherche à en avoir un sur tout...! ;)

Je suis un fervent partisan de la réduction du budget de la Défense. Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, l'heure n'est plus guère aux attaques entre états-nations. Nous n'avons pas grand chose à craindre de l'Italie (même si Berlusconi est un homme dangereux) ou de la République Fédérale d'Allemagne désormais. Et toujours au cas où vous ne l'auriez pas remarqué l'heure est plutôt aux attaques terroristes imprévisibles... Les Etats-Unis d'Amérique ont le budget militaire le plus élevé du monde et cela n'a pas empêché le 11 Septembre. Argument peu être un peu rapide, mais qui me suffit. Je ne crois donc pas que l'achat inscrits au budget de la Défense de chars Leclerc ou d'avions Rafale de notre ami Dassault par dizaines ( voir la page 33 de ce document : http://www.defense.gouv.fr/defense/cont ... etdata.pdf) soit de nature à nous protéger en quoi que ce soit, pas plus que des casernes remplis de soldats en Lorraine, sur le Rhin ou dans les Vallées Alpines. Donc les arguments de Monsieur Morin (le type complètement nul qu'on a bombardé Ministre) me convainquent plutôt. L'argent économisé par l'achat d'un 2e porte-avions à propulsion nucléaire sera bien employé ailleurs, merci Monsieur le Président d'avoir annulé cette stupidité.

Pour autant, ces casernes sont vitales à l'économie de zones en crise et permettent leur développement. En plus certaines de ces villes sont concernées par la réforme de la carte judiciaire et hospitalière en même temps, au grand scandale des élus locaux à qui on retire d'un coup 3 piliers de la vie locale : le tribunal, l'hôpital et la caserne. Sans compter les classes qui ferment et qui fermeront d'autant plus après tout ça. Même pour un partisan du budget militaire minimum, on doit se rendre à l'évidence qu'il y a là quelque chose d'essentiel pour l'aménagement du territoire...

Tout ça pour dire que je n'ai pas d'avis ! :)
Image

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Le 7e BCA de BGS pourrait être supprimé

Message par Carambole » 30 juillet 2008, 13:57

Tu parles d'une solution pour revitaliser une économie locale !!!

payer des gars à ne pas faire grand chose d'utile !!!

partant de ce principe il vaut mieux financer des travaux d'aménagement du territoire !!! ça donnerait du boulot apporterait de la consommation et serait utile !

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: Le 7e BCA de BGS pourrait être supprimé

Message par RG » 30 juillet 2008, 15:26

Carambole a écrit :Tu parles d'une solution pour revitaliser une économie locale !!!
Je te signale que ces gens là ont des familles et consomment dans les commerces locaux, et ça soutient l'économie locale. Le boulanger qui va perdre d'un coup 400 clients va le sentir passer...
Image

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Le 7e BCA de BGS pourrait être supprimé

Message par Carambole » 30 juillet 2008, 18:37

je ne nie pas ça simplement ça ne peut pas être une raison pour ne rien faire.

Il faut chercher d'autres activités de remplacement et si on en trouve pas et bien malheureusement le boulanger devra déménager !!!

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: Le 7e BCA de BGS pourrait être supprimé

Message par RG » 30 juillet 2008, 19:14

Carambole a écrit :boulanger devra déménager !!!
En banlieue parisienne ?
Vive "Paris et le désert français"
Image

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Le 7e BCA de BGS pourrait être supprimé

Message par Carambole » 30 juillet 2008, 20:20

RG a écrit :En banlieue parisienne ?
Vive "Paris et le désert français"
???

Pourquoi en banlieue parisienne ?

Quand Toyota a ouvert son usine à Valencienne tu crois que les boulangers étaient déjà sur place ?

Quand EDF construit une centrale nucléaire tu penses que personne d'autre que les ouvriers du génie civil débarque sur place ???

Tu devrais arrêter les clichés reflexes !

par contre, et malheureusement, du fait même de son emplacement bourg saint maurice n'est pas une localité très attirante que ce soit pour l'industrie ou pour le tertaire donc ça va être assez difficile de la revitaliser !!!

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: Le 7e BCA de BGS pourrait être supprimé

Message par RG » 30 juillet 2008, 20:47

La politique d'aménagement du territoire a justement pour but de redynamiser des régions en crise ou simplement peu attractives. Retirer à toutes ces villes secondaires ce qui porte leur dynamisme économique est un acte grave...
Image

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Le 7e BCA de BGS pourrait être supprimé

Message par Carambole » 30 juillet 2008, 22:13

tu as fini d'enfiler les clichés RG ???

Oui à une politique d'aménagement du territoire mais non au maintien de structures inutiles !

ou alors et à contrario pourquoi ne pas installer une base militaire dans toutes les villes qui perdent une grosse industrie !

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: Le 7e BCA de BGS pourrait être supprimé

Message par RG » 31 juillet 2008, 09:40

Carambole a écrit :tu as fini d'enfiler les clichés RG ???

Oui à une politique d'aménagement du territoire mais non au maintien de structures inutiles !

ou alors et à contrario pourquoi ne pas installer une base militaire dans toutes les villes qui perdent une grosse industrie !
Des clichés...?!
Je suis d'accord avec toi sur l'inutilité de ces casernes (cf premier paragraphe), mais beaucoup de villes n'ont plus que ça, après avoir perdu leurs industries...

> http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html

Doit-on les laisser couler ?
Image

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5278
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: Le 7e BCA de BGS pourrait être supprimé

Message par Rodolphe » 31 juillet 2008, 11:58

RG a écrit :
Carambole a écrit :tu as fini d'enfiler les clichés RG ???

Oui à une politique d'aménagement du territoire mais non au maintien de structures inutiles !

ou alors et à contrario pourquoi ne pas installer une base militaire dans toutes les villes qui perdent une grosse industrie !
Des clichés...?!
Je suis d'accord avec toi sur l'inutilité de ces casernes (cf premier paragraphe), mais beaucoup de villes n'ont plus que ça, après avoir perdu leurs industries...

> http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html

Doit-on les laisser couler ?
Doit on laisser indéfiniment des structures dans des villes sans rationnaliser le tout ...
L'argent public utilisé doit être mieux utilisé; et puis côté économie toutes les villes ne sont pas à la même enseigne.
Il faut arrêter de penser que l'Etat est seul, la sphére privée existe.
Certains territoires sont défavorisées également mais n'ont pas eu la chance d'avoir des casernes; est ce qu'on les aide davantage, surement pas!
Certains départements peuvent se permettre de constuire des centaines de kms d'autoroutes par an, dans certains départements on met 10 ans à avoir 2 kms de 2*2 voies...
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: Le 7e BCA de BGS pourrait être supprimé

Message par RG » 31 juillet 2008, 12:20

Rodolphe a écrit :Doit on laisser indéfiniment des structures dans des villes sans rationnaliser le tout ...
L'argent public utilisé doit être mieux utilisé [...]
Il faut arrêter de penser que l'Etat est seul, la sphére privée existe.
[...]
Certains départements peuvent se permettre de constuire des centaines de kms d'autoroutes par an, dans certains départements on met 10 ans à avoir 2 kms de 2*2 voies...

N'empêche si l'Etat n'était pas là, on aurait pu les attendre longtemps les autoroutes A20 ou A75 ! Le privé n'investit jamais à fond perdu, l'Etat si, ce qui provoque la colère des libéraux, mais sauvent des régions entières de la désertification. Là ton message est contradictoire Rodolphe. VA demander à Cofiroute ou à ASF de construire une autoroute non rentable... Voilà pourquoi l'Etat prend la relève.

Pour le budget de la Défense je l'ai dit plus haut je me passerais bien de toutes ces dépenses...et ferais volontiers des économies là. Pour ces casernes je l'ai dit je n'ai pas d'avis. Là où elles on un rôle fondamental (à Bitche par exemple), mieux vaut les laisser...même si ça coûte et que cela ne sert à rien. C'est de l'aménagement du territoire pur et simple.
Image

Répondre