parking

Bourg Saint Maurice, Arc 1600, Arc 1800, Arc 1950, Arc 2000 ou Villaroger
Anne-Sy
Flocon
Messages : 29
Enregistré le : 5 février 2012, 10:04
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs

Re: parking

Message par Anne-Sy » 27 février 2012, 11:02

Geo_ a écrit :Pas de réservation nécessaire mai un péage maintenant qui oblige à payer...

:?
Voilà ce que je trouve sur le site des Arcs :

"Dès que vous avez franchi la Porte de Station, vous êtes en zone de stationnement payant, y compris le long des voiries.
Après avoir pris votre ticket à l'entrée, vous disposez de 4 heures gratuites. Vous pouvez alors choisir votre parking, couverts ou extérieur, en fonction du lieu de votre résidence.
Si vous n'avez pas réservé votre stationnement en ligne, vous avez le choix du Pré-Paiement sous forme d'Abonnements, ou du paiement en fin de séjour (directement par C.B aux bornes de sorties, aux différentes caisses automatiques ou dans n'importe quel bureau d'accueil des parkings).
Vous disposez alors d'une heure pour quitter la station par l'une des deux sorties.
Si votre stationnement, est inclus dans votre hébergement, renseignez-vous, dés votre arrivée, à la réception de votre résidence."

Je ne vois pas qu'on parle d'un péage mais de tous les parkings qui sont payant... Cela marche comment exactement?

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: parking

Message par Ratrack » 27 février 2012, 17:56

Anne-Sy a écrit :Je ne vois pas qu'on parle d'un péage mais de tous les parkings qui sont payant... Cela marche comment exactement?
Aux Arcs le stationnement est payant et tu ne peux pas y échapper. De mémoire (fin de saison dernière) ce n'était pas exorbitant, juste un peu cher (ça m'ennuie toujours de payer pour garer ma voiture).
Tu peux arriver sans réserver de place et te garer dans un parking extérieur et puis payer en fin de séjour à une borne. J'ai testé ça en "hors vacances scolaires" et en fin de saison ! En période de vacances scolaires, surtout en février, je te conseille de réserver...
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Messages : 2645
Enregistré le : 15 janvier 2004, 23:02
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
Localisation : Paris
Contact :

Re: parking

Message par Laurent » 27 février 2012, 19:35

Le stationnement n'est pas payant partout aux arcs :roll:
A 1600 tu ne payes pas par exemple...

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: parking

Message par Ratrack » 28 février 2012, 13:06

Laurent a écrit :Le stationnement n'est pas payant partout aux arcs :roll:
A 1600 tu ne payes pas par exemple...
Soit, mais visiblement Anne-Sy loge sur 1800 ! :roll: Et je ne vois pas l'intéret d'aller poser la voiture à 1600 dans ce cas.
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Anne-Sy
Flocon
Messages : 29
Enregistré le : 5 février 2012, 10:04
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs

Re: parking

Message par Anne-Sy » 28 février 2012, 13:40

Cricri a écrit :
Laurent a écrit :Le stationnement n'est pas payant partout aux arcs :roll:
A 1600 tu ne payes pas par exemple...
Soit, mais visiblement Anne-Sy loge sur 1800 ! :roll: Et je ne vois pas l'intéret d'aller poser la voiture à 1600 dans ce cas.
On peut toujours imaginer prendre les skis dans la voiture, déposer la voiture à 1600 et revenir en ski à 1800 ... juste histoire de se compliquer un peu la vie... :wink:

Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Messages : 2645
Enregistré le : 15 janvier 2004, 23:02
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
Localisation : Paris
Contact :

Re: parking

Message par Laurent » 28 février 2012, 13:46

J'ai juste apporté une précision, en lisant ton propos cricri, on pouvait croire qu'aux arcs c'est payant partout ;)

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: parking

Message par Ratrack » 28 février 2012, 15:16

Anne-Sy a écrit :On peut toujours imaginer prendre les skis dans la voiture, déposer la voiture à 1600 et revenir en ski à 1800 ... juste histoire de se compliquer un peu la vie... :wink:
Et les Shadoks pompaient, pompaient... :lol: :lol: :lol: :wink:
Laurent a écrit :J'ai juste apporté une précision, en lisant ton propos cricri, on pouvait croire qu'aux arcs c'est payant partout ;)
En fait à chaque fois que je suis venu à 1600... Il n'y avait déjà plus de neige. :cry:
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Répondre