Bilan Hiver et préparation saison 2006/2007

Surfez sur les 200kms de pistes des Arcs...
Répondre
Avatar du membre
Tuispserv
Fusée
Messages : 2791
Enregistré le : 6 avril 2006, 13:41
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Yvelines - Plan Peisey
Contact :

Bilan Hiver et préparation saison 2006/2007

Message par Tuispserv » 6 septembre 2006, 17:14

Septembre 2006 : Très bonne saison d'hiver pour la Compagnie des Alpes qui a annoncé une progression de son nombre de journées skieurs à 11,3 millions (+1,4%) et de la recette par visiteur : +3,1%. Son chiffre d'affaire est en progression de 4,5% (+11,3% avec l'intégration de Serre Chevalier). La fin de saison (mars et avril) a été historique avec une progression de 49% grâce au bon positionnement du weekend de Pâques et des vacances étrangères et bien sûr l'excellent enneigement. Peisey-Vallandry et Les Arcs progressent. Par contre l'hiver semble avoir été moins bon à La Plagne.

Préparation de la saison de ski 2006-2007
La CDA investit environ 20 % du chiffre d’affaires avec pour priorité la descente et notamment la neige de culture. 19,6 millions d'euros ont été investis dans Paradiski dans les remontées, l'aménagement des pistes et la mise en route de 111 nouveaux canons à neige.

En cours ou réalisé depuis peu :
Aux Arcs, dans le vallon d’Arc 2000, un nouveau télésiège 6 places (avec des bulles de protection) sera construit sur un tracé assez voisin de celui des Plagnettes pour le désengorger. Ce nouvel appareil avec des bulles de protection, d’une capacité de 3.000 skieurs par heure, coûte la bagatelle de 6 M€. Un téléski sera démonté et le télésiège des Plagnettes raccourci.

A La Plagne, deux télésièges 6 places permettront de démonter un télésiège 2 places et cinq téléskis. Le premier appareil, le télésiège de La Roche, permettra aux skieurs amateurs de ski sportif de profiter d’une des plus belles pistes de la station, la “Émile Allais”, sous-utilisée en partie parce que les remontées qui la desservaient étaient vétustes et lentes. Cette remontée permet également un départ du secteur de la Roche, près de la piste de bobsleigh, qui devrait connaître ainsi un développement dans les prochaines années. Le télésiège de Plan Bois quant à lui, situé sur le haut du secteur de Montchavin, est destiné entre
autres, à poursuivre l’amélioration des flux de skieurs réalisant un circuit Paradiski. Au total, plus de 8 M€ rien qu’en remontées pour La Plagne.

Extraits de : Rubrique Actualités.
Peisey-Vallandry
www.peisey-info.com
Actus, domaine skiable, le club med, ...

Répondre