Bientot un spot Freeride aux Arcs ?

Surfez sur les 200kms de pistes des Arcs...
Répondre
Avatar du membre
Martin73
Fléche
Messages : 1462
Enregistré le : 12 janvier 2004, 18:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Les Arcs
Contact :

Bientot un spot Freeride aux Arcs ?

Message par Martin73 » 22 mai 2006, 14:07

Je ressors l'interview de mysnowsport.com avec le directeur des pistes, Mr Serge Gilliot de la SMA.

Le reportage en entier à lire ici : http://mysnowsports.com/webcams/sclajournalmarsLR.pdf

Moi, je vous met la page qui m'intéresse le plus, le reste est aussi très intéressant pour tous les arcadiens...

Image

Voir en grand :
http://www.espace-arcadien.net/Autres/Gilliot.jpg (2Mo, attention)

Bon alors, d'apres Serge, on pourrait voir dans les prochaines années un espace Freeride, sous le même principe que celui de Tignes.

Mais ou est ce que cette zone pourrait se situer?

Car, aux Arcs il existe déjà pas mal de pistes non damées (Droset, Génépi, Varet, Robert Blanc, les noires sous la TC Varet, Bois de l'Ours, Malgovert et deux Têtes...)

Moi, je verrai bien un énorme espace freeride du côté de Comborciere... Il engloberai le TS Comborciere et le TK Deux Têtes, proposerait plusieurs itinéraires :
->la combe de Comborciere
->la combe du Muguet
->les couloirs de Malgo
->la piste actuelle de Deux Têtes
->l'ancienne montée du TK Têtes...

De plus, améanger un espace Freeride du côté de Combo n'empeche pas le remplacement du TS actuel par un vrai appareil... et au sommet, on pourrait voir le jour d'un chalet avec initiation et tout le bordel...


Est ce que vous voyez d'autres endroits ou cet espace Freeride pourrait voir le jour ?
Les Arcs / Bourg Saint Maurice
www.espace-arcadien.net
Glisses, domaines, freeride, nouveautés...

Avatar du membre
Fabien
Maître Brasseur
Messages : 2210
Enregistré le : 12 novembre 2005, 12:33
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Paris XIIIè
Contact :

Message par Fabien » 22 mai 2006, 18:50

ouai c'est vrai que ce coin la pourrait etre de la partie ;) mais ca n'est pas une zone naturelle protégée ici ?
La zone de Tignes est bien située, j'en ai fais un bout, y'a de toutes les difficultés selon les passages. Enfin bon tout amateur de hors piste sera vite lassé d'une zone comme ca où il y aura beaucoup de traces :)
Tout savoir sur la bière et le brassage amateur : http://univers-biere.net

Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Messages : 2645
Enregistré le : 15 janvier 2004, 23:02
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
Localisation : Paris
Contact :

Message par Laurent » 22 mai 2006, 21:18

ouai, ça pourrait être pas mal, à condition de pas transformer en boulevard...notamment malgo et 2 têtes :roll:

Avatar du membre
Martin73
Fléche
Messages : 1462
Enregistré le : 12 janvier 2004, 18:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Les Arcs
Contact :

Message par Martin73 » 26 mai 2006, 11:24

ben Laurent, si ce secteur devient une zone freeride à Tignes, c'est sur que ca deviendra pas une zone à boulevard, car par conséquent, on entend dans freeride => pas de damage
donc si pas besoin de damage, pas de besoin de remodeler et d'enlever les 20000 rochers de Malgo par exemple :wink:

Ou alors, on pourrait avoir un spot Freeride desservi par le TK 2 Têtes uniquement, avec une zone en forêt quand meme, car a Tignes, c'est bien joli leur spot mais dès qu'il y a un peu de brouillard, tu peux rien faire :wink:
Les Arcs / Bourg Saint Maurice
www.espace-arcadien.net
Glisses, domaines, freeride, nouveautés...

Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Messages : 2645
Enregistré le : 15 janvier 2004, 23:02
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
Localisation : Paris
Contact :

Message par Laurent » 26 mai 2006, 14:02

pas besoin de damage pour qu'une zone devienne un boulevard...Si il y a trop de "pub" pour cette zone, les gens iront voir à quoi ça ressemble, sans même savoir s'ils pourront passer dans ces pistes relativement difficiles...c'est pour ça que j'employais le mot boulevard.

Avatar du membre
Fabien
Maître Brasseur
Messages : 2210
Enregistré le : 12 novembre 2005, 12:33
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Paris XIIIè
Contact :

Message par Fabien » 26 mai 2006, 21:17

On peut remplacer le mot "boulevard" par "champ de bosses" c'est vrai qu'une belle pente enneigée de ce coté des Arcs c'est sympa. Reste le problème du comborcières...
Tout savoir sur la bière et le brassage amateur : http://univers-biere.net

Avatar du membre
Martin73
Fléche
Messages : 1462
Enregistré le : 12 janvier 2004, 18:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Les Arcs
Contact :

Message par Martin73 » 27 mai 2006, 12:02

Donc si un enorme champs de bosses peut etre considéré comme un boulevard en bosses, c'est clair que Malgo en devient alors assez vite un !

En fait j'ai compris pourquoi certaines noires, ils les damaient (Refuge, Combo, Rouelles...) En fait, il y a trop de passages, donc au début les bosses sont régulières et de taille correcte, mais plus il y a de passages, plus elles se creusent, et la piste devient vite inskiable en fait, d'ou le damage...

Mais, tu vois, je comprend que certaines pistes au sommet des grosses RM soient remodelées (ex, sommet Vagère avec le remodelage de Vagere et Gds Mélèzes) mais je pense que la SMA n'a pas envie de remodeler par exemple Malgo ou Deux Tetes, même si un jour, on voit pousser un débrayable du côté de Comborciere!
Par contre si on voit la naissance du TSD6 Comborciere (avecun débit de 2700pers/h) la piste du Belvédère devrait en recevoir un sacré coup pour absorber le nouveau débit ! :shock:
Les Arcs / Bourg Saint Maurice
www.espace-arcadien.net
Glisses, domaines, freeride, nouveautés...

Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Messages : 2645
Enregistré le : 15 janvier 2004, 23:02
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
Localisation : Paris
Contact :

Message par Laurent » 27 mai 2006, 12:35

ouai, mais une augmentation de débit n'apporte pas forcement plus de personnes. Ce que je veux dire par là, c'est qu'il n'y a plus jamais la queue au ts de comborcière. Donc à mon avis sur un tsd6 à 2700 pers/h, il y aura beaucoup de sièges vides. Donc je suis pas sur qu'il y aurait beaucoup plus de monde en haut à cause du tsd6...mais ce qui est sur c'est que j'aimerais que ce secteur reste quelque peu isolé comme il l'est actuellement.

Avatar du membre
Fabien
Maître Brasseur
Messages : 2210
Enregistré le : 12 novembre 2005, 12:33
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Paris XIIIè
Contact :

Message par Fabien » 27 mai 2006, 14:31

Sinon pour l'espace freeride je viens de penser au refuge, y'a la place de passer n'importe où vers ce coin la. Reste le problème des avalanches en haut mais ca se déclanche à la dynamite ca... Ce genre de secteur correpondrai a peu près a celui de Tignes, on a une remontée qui alimente ce secteur freeride et ce secteur n'est pas accessible autrement. De plus ils tracent quand meme une piste de récupération au ratrak.
Tout savoir sur la bière et le brassage amateur : http://univers-biere.net

Avatar du membre
speedway
Flocon
Messages : 25
Enregistré le : 6 mai 2004, 18:24
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Paris/Les Arcs 1800
Contact :

Message par speedway » 5 novembre 2006, 11:39

:lol: :lol:
Speedway

yoyo69

Espace freeride

Message par yoyo69 » 11 novembre 2006, 22:32

Une liaison avec la grave.

Euh ca fait peut être un peu loin ?

Répondre