choix station

Surfez sur les 200kms de pistes des Arcs...
Répondre
flipway
Messages : 3
Enregistré le : 13 octobre 2015, 22:30
Quelle station fréquentez-vous ? : arc1800

choix station

Message par flipway » 13 octobre 2015, 22:35

Bonjour a toutes et tous
j ai chosi cette annee de partir pour les vacances en famille ( enfant 10 et 13 ) aux arcs . je ne connais pas cette station. nous avons un bon niveau de ski . nous skions toute la journee . les vac au ski c 'est ski et dodo !!! :D . donc je recherche du calme aussi ...
j 'hesite dans le choix de la station ..1600 on est sur d 'avoir du calme mais j 'ai peur que le matin pour acceder a des pistes plus sympa et a un domaine plus vaste , on perde du temps ? sachant que l on rentre souvent le midi faire une pause dej a l 'appart ... donc retour 1600 a midi a chaque fois .. qu en pensez vous ??

merci pour vos reponses :wink:

Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Messages : 2645
Enregistré le : 15 janvier 2004, 23:02
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
Localisation : Paris
Contact :

Re: choix station

Message par Laurent » 14 octobre 2015, 16:39

Bonjour et bienvenu,

Pour ce que tu décris, 1600 est le mieux.
Déjà niveau pistes, 1600 est bien lotie (forêt, pistes rouges et noires accessibles avec un seul TSD)
Ensuite, les remontées mécaniques de 1600 sont performantes, donc pas trop de queue le matin pour partir ailleurs sur le domaine (2 tsd6, 1 tsd4).
Avec une remontée de 7 minutes, tu peux aller sur 1800. Avec une deuxième de 5/7 mins, tu peux basculer sur 2000 ou sur peisey.
Pour le retour à midi, un TSD suffit pour aller de 2000/1950/1800 vers 1600, 2 de peisey à 1600.

Bref ça reste très pratique, et très agréable en soirée.

flipway
Messages : 3
Enregistré le : 13 octobre 2015, 22:30
Quelle station fréquentez-vous ? : arc1800

Re: choix station

Message par flipway » 14 octobre 2015, 21:20

MERCI beaucoup pour ta reponse :wink: par contre beaucoup moins d 'offres de loc a 1600 . je vais chercher .et puis peut etre le risque de manquer de neige a 1600 ?

pour 1800, bcp plus d 'offres ... j 'hesite sur deux situations ..
soit milieu station villard et on va chopper au depart vagere villard ou transarc .. cependant j 'ai lu au moins 20 mn d attente aux vac fev ... :(

soit cote charmettoger plus calme a priori et on va chopper le telesiege de charmettoger ...lent mais pas d 'attente donc au final identique temps de monté ? et arrive au meme endroit ( d 'apres le plan ? ) que les 3 autres ??? :?:

merci :wink:

Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Messages : 2645
Enregistré le : 15 janvier 2004, 23:02
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
Localisation : Paris
Contact :

Re: choix station

Message par Laurent » 14 octobre 2015, 22:32

Charmettoger c'est très très lent et pas confortable... À éviter.
Cette année il y aura un tsd6 de plus sur le front de neige de 1800 (le carreley) donc moins de monde sans doute sur transarc et vagère.

flipway
Messages : 3
Enregistré le : 13 octobre 2015, 22:30
Quelle station fréquentez-vous ? : arc1800

Re: choix station

Message par flipway » 14 octobre 2015, 23:02

Cool merci !!! :wink:
j 'ai hate ... :lol:

Avatar du membre
chipotte
2e Etoile
Messages : 174
Enregistré le : 1 janvier 2007, 20:40
Quelle station fréquentez-vous ? : Vallandry - Montchavin
Localisation : Habère-Poche(74)

Re: choix station

Message par chipotte » 15 octobre 2015, 07:54

D'après tes critères de sélection je serais du même avis que Laurent pour ce qui est de 1600, ça me paraît le mieux pour ce que vous recherchez. De plus, par mauvais temps il y a du ski en forêt ce qui n'est pas négligeable quand la visibilité est mauvaise et ce que tu n'auras pas sur 1800 ou 2000.

Avatar du membre
juliga
Pioupiou
Messages : 13
Enregistré le : 20 janvier 2012, 11:14
Quelle station fréquentez-vous ? : Les arcs / Le queyras
Localisation : Paris11

Re: choix station

Message par juliga » 20 octobre 2015, 18:16

Hello !

je suis une habituée des Arcs et je dirai que 1800 correspond très bien à vos critères aussi.

EN effet, le front de neige inaugure une remontée toute neuve cet hiver, donc cela devrait désengorger. Et il y a aussi bcp d'attente à 1600 aux télésièges durant les vacances de février... On n'y échappe pas de toute façon.

Le + de 1800 : c'est plus central sur le domaine, donc pour les skieurs qui veulent bouger dans différents secteurs du domaine tout en rentrant à midi, c'est idéal.
Avec des ados, il y a aussi depuis 2014 l'espace de ski ludique nocturne, piste de luge etc.Le Mille 8, tout neuf, succès garanti auprès des ados (compris dans le forfait, sauf la luge, payante). Il offre aussi un espace aquatique / spa flambant neuf ouvert l'hiver dernier, accessible pour qq euros de plus avec un forfait de ski et un restaurant ouvre ses portes au même endroit (un peu au dessus du rond point des pistes) cet hiver.
1800 offre donc plus d'animations après ski / ski nocturne, c'est indéniable.

Pour ma part, mon secteur préféré à 1800 est le Charvet : ski au pied direct (on glisse dans la pente pour accéder aux remontées, et on peut s'arrêter à hauteur des immeubles pour rentrer) : pas de port de ski à l'épaule, surtout pour Lauzières ou Belles Challes. Miravidi et Pierra Menta : compter 2 minutes de "marche" avant de rejoindre le chemin qui permet de chausser et de glisser vers les télésièges / télécabines etc.

1600 est plus petit et tranquille (mais moins de commerces, de restos etc.), et les pistes de ce secteur sont parfaites ;-) avec un petit bémol pour les skieurs débutants : c'est assez raide dans le coin. Enneigement OK.

Bonnes recherches !
/// I <3 LES ARCS ///
Notre studio Lauzières 4/5 pers. à louer (ski aux pieds), à Arc 1800 :
http://tinyurl.com/opp5jpf

Répondre