Catch Cachette!

Surfez sur les 200kms de pistes des Arcs...
Répondre
araird
Pioupiou
Messages : 16
Enregistré le : 2 janvier 2013, 13:54
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs

Catch Cachette!

Message par araird » 20 mars 2013, 20:08

Maintenant que la piste et remontée Cachette ont été épargnés par le projet CNSHN échoué, j'ai écrit un blog sur eux (en anglais, desolé). Je serais reconnaissant pour toute correction à l'information historique, que je trouve un peu confus!

Now that the Cachette piste and lift have been spared from the failed CNSHN project, I've written a blog about them. I'd be grateful for any corrections to the historical information, which my be a bit confused!

http://grangedalice.blogspot.fr/

Kastel
Flocon
Messages : 38
Enregistré le : 11 septembre 2012, 16:38
Quelle station fréquentez-vous ? : Zouches - Cham - Zarcs

Re: Catch Cachette!

Message par Kastel » 21 mars 2013, 19:04

Merci, je n'avais pas entendu parler de ce projet de CNSHN et donc pas qu'on lui devait le nouveau TSD de Mont Blanc...j'avais en revanche remarqué que les batiments du 7ème BCA avaient l'air abandonnés (j'y étais allé en 1991 pour convaincre le Colonel de nous aider à organiser une compétition) et je suppose que c'est le cas aussi de la base d'été en hauteur en face des Arcs ? Ils sont partis où les chasseurs alpins du coup ? Il me semble en avoir vu au début de mon séjour remonter la piste de Mont Blanc justement...

En tout cas bravo pour ces articles très intéressants !

Pour l'historique, désolé, je ne suis d'aucune aide, mais je pense qu'il y une typo sur le passage sur Robert Blanc car on y parle alternativement de Robert et d'Yvon ?

Je vais essayer de trouver le livre "Rêve de bergers - Robert Blanc et ses frères dans l'aventure de la création des Arcs" !

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Catch Cachette!

Message par Ratrack » 23 mars 2013, 20:51

Le "7" a été transféré à Varces (c'est à coté de Grenoble) où il a rejoint l'État-major de la 27ème BIM (Brigade d'Infanterie de Montagne) qui est sa brigade de rattachement, et le 93ème RAM (Regiment d'Artillerie de Montagne).
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Kastel
Flocon
Messages : 38
Enregistré le : 11 septembre 2012, 16:38
Quelle station fréquentez-vous ? : Zouches - Cham - Zarcs

Re: Catch Cachette!

Message par Kastel » 23 mars 2013, 21:51

Merci pour ces précisions ! Leur base d'altitude/été n'a pas été réutilisée pour le moment non plus je suppose ?

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Catch Cachette!

Message par Ratrack » 24 mars 2013, 09:32

Kastel a écrit :Merci pour ces précisions ! Leur base d'altitude/été n'a pas été réutilisée pour le moment non plus je suppose ?
Probablement pas effectivement.
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Répondre