itineraire

Surfez sur les 200kms de pistes des Arcs...
Répondre
miles
Pioupiou
Messages : 10
Enregistré le : 7 janvier 2013, 15:35
Quelle station fréquentez-vous ? : arcs 1800

itineraire

Message par miles » 27 février 2013, 15:07

Bonjour, c'est ma premiere fois aux Arcs et la région des Arcs. je quitte Paris samedi prochain pour une semaine de ski là bas et je voulais avoir votre avis pour un itinéraire pas trop galère faut il mieux passer par Annecy ou par Chambery?
par avance merci pour vos conseils
Fred

plaisances 403
Etoile d'or
Messages : 572
Enregistré le : 8 novembre 2012, 12:53
Quelle station fréquentez-vous ? : La plagne Montalbert
Localisation : RP/91

Re: itineraire

Message par plaisances 403 » 27 février 2013, 15:40

miles a écrit :Bonjour, c'est ma premiere fois aux Arcs et la région des Arcs. je quitte Paris samedi prochain pour une semaine de ski là bas et je voulais avoir votre avis pour un itinéraire pas trop galère faut il mieux passer par Annecy ou par Chambery?
par avance merci pour vos conseils
Fred
BON COURAGE ! , les deux se valent , car pour l'un tu sort à Macon , et pour l'autre, tu va jusqu'à Villefranche , d'expérience , par Annecy , c'est plus beau (lac) et moins cher de péage malgré que cela soit un peu plus long en Kms , je vais défoncer une porte ouverte , il vaudrait mieux partir les : vendredi ou dimanche ... mais? je réitère, bon courage !
Plaisances 403.

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: itineraire

Message par Carambole » 27 février 2013, 16:41

Perso je préfère Chambery parce qu'aller d'Annecy à Albertville c'est un peu galère (si c'est pour repasser par chambéry et simplement éviter Lyon ça n'a pas beaucoup d'intérêt).

Mais samedi ça risque d'être un peu chaud malheureusement ! :lol:

Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Messages : 2645
Enregistré le : 15 janvier 2004, 23:02
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs
Localisation : Paris
Contact :

Re: itineraire

Message par Laurent » 27 février 2013, 16:55

Idem, par chambéry...

Avatar du membre
Tuispserv
Fusée
Messages : 2791
Enregistré le : 6 avril 2006, 13:41
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Yvelines - Plan Peisey
Contact :

Re: itineraire

Message par Tuispserv » 27 février 2013, 18:16

De Paris : A6, A46 (Marseille, Grenoble), A43 (Grenoble, Chambéry), Direction Chambéry, direction Albertville par l’autoroute A43, Moutiers par la RN90 (2 x 2 voies), puis direction “Vallée Haute-Tarentaise” et Bourg-Saint-Maurice.
Peisey-Vallandry
www.peisey-info.com
Actus, domaine skiable, le club med, ...

miles
Pioupiou
Messages : 10
Enregistré le : 7 janvier 2013, 15:35
Quelle station fréquentez-vous ? : arcs 1800

Re: itineraire

Message par miles » 28 février 2013, 06:37

Merci beaucoup à vous tous pour vos lumières, ce sera Chambéry donc, tant pis pour le panorama et la vue sur le lac d’Annecy. Je vais tenter cette route en partant vers 2h du matin j’espère que ça passera ! :|
Tuispserv a écrit :De Paris : A6, A46 (Marseille, Grenoble), A43 (Grenoble, Chambéry), Direction Chambéry, direction Albertville par l’autoroute A43, Moutiers par la RN90 (2 x 2 voies), puis direction “Vallée Haute-Tarentaise” et Bourg-Saint-Maurice.
Tuispsev j'ai regardé ton itineraire et ça me semble trés bien, j'ai encore un dilemme là , vaut il mieux passer Bourg Saint Maurice, sachant que j’arriverai en fin aprés midi ou bien quitter la N90 et prendre la Route de Peisey vers Vallandry et remonter vers les Arcs ?
Encore merci et bonne journée à tous :mrgreen:

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: itineraire

Message par Carambole » 28 février 2013, 07:44

miles a écrit :Merci beaucoup à vous tous pour vos lumières, ce sera Chambéry donc, tant pis pour le panorama et la vue sur le lac d’Annecy. Je vais tenter cette route en partant vers 2h du matin j’espère que ça passera ! :|
Tuispserv a écrit :De Paris : A6, A46 (Marseille, Grenoble), A43 (Grenoble, Chambéry), Direction Chambéry, direction Albertville par l’autoroute A43, Moutiers par la RN90 (2 x 2 voies), puis direction “Vallée Haute-Tarentaise” et Bourg-Saint-Maurice.
Tuispsev j'ai regardé ton itineraire et ça me semble trés bien, j'ai encore un dilemme là , vaut il mieux passer Bourg Saint Maurice, sachant que j’arriverai en fin aprés midi ou bien quitter la N90 et prendre la Route de Peisey vers Vallandry et remonter vers les Arcs ?
Encore merci et bonne journée à tous :mrgreen:
1) Tu comptes arriver en fin d'après midi en partant à 2hr ??? :shock: :shock: :shock:

Soit tu y vas en vélo soit tu comptes t'arrêter beaucoup et c'est dommage parce que tu vas te faire rattraper par le flux et perdre tout l'avantage d'un départ plus que matinal. En partant de Paris à 2hr du matin tu dois pouvoir arriver avant midi sans problème !

2) Eviter le passage par Bourg est une bonne idée si la nationale est chargée. Effectivement tu quittes la nationale à Landry, tu peux même la quitter à Aime (et tu récupères la route à Macot) ou à Bellentre pour prendre la départementale qui longe l'Isère puis tu passes derrière Bourg et tu arrives directement sur la route qui monte aux Arc

bidoudouf
3e Etoile
Messages : 349
Enregistré le : 20 novembre 2006, 11:15
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Sainte Foy Lès Lyon - Plan Peisey
Contact :

Re: itineraire

Message par bidoudouf » 28 février 2013, 10:12

miles a écrit :Merci beaucoup à vous tous pour vos lumières, ce sera Chambéry donc, tant pis pour le panorama et la vue sur le lac d’Annecy. Je vais tenter cette route en partant vers 2h du matin j’espère que ça passera ! :|
Tuispserv a écrit :De Paris : A6, A46 (Marseille, Grenoble), A43 (Grenoble, Chambéry), Direction Chambéry, direction Albertville par l’autoroute A43, Moutiers par la RN90 (2 x 2 voies), puis direction “Vallée Haute-Tarentaise” et Bourg-Saint-Maurice.
Tuispsev j'ai regardé ton itineraire et ça me semble trés bien, j'ai encore un dilemme là , vaut il mieux passer Bourg Saint Maurice, sachant que j’arriverai en fin aprés midi ou bien quitter la N90 et prendre la Route de Peisey vers Vallandry et remonter vers les Arcs ?
Encore merci et bonne journée à tous :mrgreen:
Bien faire comme dit Carambole que je cite si tu veux éviter la RN 90 : Eviter le passage par Bourg est une bonne idée si la nationale est chargée. Effectivement tu quittes la nationale à Landry, tu peux même la quitter à Aime (et tu récupères la route à Macot) ou à Bellentre pour prendre la départementale qui longe l'Isère puis tu passes derrière Bourg et tu arrives directement sur la route qui monte aux Arc

Car il n'y a pas d'accès entre Vallandry et Les Arcs l'hiver car la route (utilisable l'été) est une piste de ski

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

itineraire

Message par Malko » 28 février 2013, 10:45

Cette piste c'est la route des espagnols.

miles
Pioupiou
Messages : 10
Enregistré le : 7 janvier 2013, 15:35
Quelle station fréquentez-vous ? : arcs 1800

Re: itineraire

Message par miles » 28 février 2013, 12:38

bidoudouf a écrit :Car il n'y a pas d'accès entre Vallandry et Les Arcs l'hiver car la route (utilisable l'été) est une piste de ski
Ah ouai ! bidoudouf ! merci. J’ai bien fait de poser ma question parceque j’était pas rendue !
Carambole a écrit :1) Tu comptes arriver en fin d'après midi en partant à 2hr ??? :shock: :shock: :shock:
Soit tu y vas en vélo soit tu comptes t'arrêter beaucoup et c'est dommage parce que tu vas te faire rattraper par le flux et perdre tout l'avantage d'un départ plus que matinal. En partant de Paris à 2hr du matin tu dois pouvoir arriver avant midi sans problème !
Nan ! J’ai une petite auto mais je roule en mode pépé! un vrai danger en 5ème à 40 km/hr. sur l’autoroute donc le départ 2h c’est pas trop tôt ! et puis il y a les imprévus comme le dit bidoudouf avec les acces fermer etc...
Carambole a écrit :2) Eviter le passage par Bourg est une bonne idée si la nationale est chargée. Effectivement tu quittes la nationale à Landry, tu peux même la quitter à Aime (et tu récupères la route à Macot) ou à Bellentre pour prendre la départementale qui longe l'Isère puis tu passes derrière Bourg et tu arrives directement sur la route qui monte aux Arc !
Formidable ! ça vaut de l’or pour moi cette info ! je vais pouvoir partir un peu plus tard en fin de compte!!

miles
Pioupiou
Messages : 10
Enregistré le : 7 janvier 2013, 15:35
Quelle station fréquentez-vous ? : arcs 1800

Re: itineraire

Message par miles » 28 février 2013, 12:40

Malko a écrit :Cette piste c'est la route des espagnols.
oui en plus c'est la route qui passe juste sous mon hotel! j'me voyais déjà arriver tranquille en évitant tous les centre ville! tant pis

miles
Pioupiou
Messages : 10
Enregistré le : 7 janvier 2013, 15:35
Quelle station fréquentez-vous ? : arcs 1800

Re: itineraire

Message par miles » 28 février 2013, 12:41

Grand merci pour vos précieuses info. :)

Répondre