randonnées raquettes

Surfez sur les 200kms de pistes des Arcs...
Répondre
scheno
Messages : 2
Enregistré le : 12 février 2012, 17:29
Quelle station fréquentez-vous ? : Lieu de vacances Vallandry

randonnées raquettes

Message par scheno » 12 février 2012, 18:33

Bonjour,
Je suis nouveau 62 ans, je séjourne en famille à Vallandry du 3 au 10 mars 2012 mais je ne voudrais pas pratiquer uniquement le ski alpin et diversifier l'activité de la semaine en randonnant en raquettes 2 jours. A proximité le secteur du refuge de Rosuel me parait le plus adapté mais c'est peut-être limité. Partir seul plusieurs heures me semble dangereux. Je recherche d'autres participants expérimentés et des parcours intéressants dans les environs sans forcément faire appel à un guide ?
A priori les plus belles randos sont plus éloignées de l'autre coté de l'Isère dans le secteur du Mont-Rosset.
Cordialement
C

Antoine LLA
Pioupiou
Messages : 5
Enregistré le : 18 février 2012, 17:46
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs

Re: randonnées raquettes

Message par Antoine LLA » 18 février 2012, 18:19

Bonjour

La zone du refuge de Rosuel est tracée pour le ski de fond et la promenade en chausures ou en raquettes.
Parmis les classique, il y a également Notre Dame des Vernettes depuis Pesey.
De l'autre coté de l'Isèe il y a un gros dome au dessus de Bourg Saint Maurice qui s'appelle le Vaugel ou se pratique des randonnées à ski ou raquette en famille au départ des Chappelles ou de La Thuile. Le risque d'avalanche n'est pas nul mais vraiment limité., il y a peu de pentes > 30°.

Bonnes balades
Location de vacances aux Arcs, le reflex location Les Arcs

scheno
Messages : 2
Enregistré le : 12 février 2012, 17:29
Quelle station fréquentez-vous ? : Lieu de vacances Vallandry

Re: randonnées raquettes

Message par scheno » 24 février 2012, 23:10

Bonsoir,
Merci pour l'info. la randonnée raquette vers le dôme de Vaugelaz me parait sympathique

Répondre