Améliorations souhaitables !

Surfez sur les 200kms de pistes des Arcs...
Répondre
Avatar du membre
Tuispserv
Fusée
Messages : 2791
Enregistré le : 6 avril 2006, 13:41
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Yvelines - Plan Peisey
Contact :

Améliorations souhaitables !

Message par Tuispserv » 15 février 2011, 22:09

Ce qui est parfait : entretien des pistes, remontées mécaniques (pas ou très peu de pannes cette année), améliorations régulières du domaine (nouvelles remontées, moins de pylones, réengazonnement, ...). Commerçants de Peisey Vallandry (si on excepte la pharmacie de plan peisey: prix), office du tourisme (accueil les jours d'arrivée, infos, ...), esf Plan Peisey (mention spéciale à l'accueil au bureau), bureau Stag, restos y compris sur les pistes (sauf le self à l'arrivée de Transarc et Arcabulle et sauf forte affluence)

Améliorations souhaitables :

1 : Accueil aux remontées mécaniques (par ordre du bien au ...) : Peisey, Vallandry, Les Arcs, ponpon à Arc 1950). Par charité, je vais juste évoquer les meilleurs endroits : Télévillage,Tsg Peisey, 66, Vanoise Express, téléphérique de l'Aiguille Rouge, Tsg Cachette, Varet et parfois arcabulle.
Ailleurs, souvent (pas tout le temps d'accord) ni bonjour, ni rien du tout, même lorsqu'on est le 1er client. Bien sûr, c'est très français, plutôt mieux qu'ailleurs, pareil à Paris et bien pire à Courch mais ...
Si besoin de voir ce que cela fait d'être accueilli par un sourire, ne pas hésiter à aller au Petit Savoyard.
Si quelqu'un a un autre endroit à indiquer, j'enrichirais avec soulagement cette liste. Un petit tour par Megève, la Suisse ou les Etats Unis pourraient être instructifs. On pourrait aussi imaginer des animations impromptues en période de pointe du style café ou chocolat offerts, bonbons aux enfants, musique ...

2 : Navettes Peisey Vallandry, vers site nordique
Même les moniteurs y perdent leur patois. Personne ne comprend goutte ni aux circuits, ni aux horaires, ni même ou sont les arrêts. Ou est il marqué par ex qu'il vaut mieux prendre le télévillage puis la navette pour aller de Plan Peisey au site nordique ? Si je touchais 1 euro à chaque fois que je renseigne quelqu'un, mes vins chauds seraient payés jusqu'à la fin de la saison. Ne pas hésiter à copier sur les navettes de Val d'Isère.

3 : Signalisation des pistes ouvertes et fermées (Les Arcs et Peisey Vallandry).
J'ai l'impression d'enfoncer pour la xième fois une double porte ouverte mais serait il envisageable d'indiquer quelque part quelles sont les pistes ouvertes ?? je sais c'est "énorme", il y a déjà 1 panneau à Plan Peisey pour les remontées et ça serait en plus absolument inimaginable qu'on indique en haut de Transarc l'ouverture ou pas de Grand Col. Bon là c'est encore plus simple, il suffit de copier la plupart des autres stations.

Merci pour les Chinois :wink:
Peisey-Vallandry
www.peisey-info.com
Actus, domaine skiable, le club med, ...

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Améliorations souhaitables !

Message par Carambole » 15 février 2011, 22:14

Ben je te trouve sévère ! à chaque fois que je vais aux arcs je me dis que les gars de la SAP devraient en prendre de la graine !

Aux arcs je les trouvent plutôt souriants; ils mettent des blagues sur leurs ardoises, de la musique plein pot et passe un coup de balais sur le siège quand il neige !

ou alors j'ai eu de la chance ! :lol:

Pour la navette dans le sens fer à cheval peysey (celle que nous prenons souvent) c'est assez simple (toute les 30 mn) et tu ne peux pas vraiment te tromper !

Avatar du membre
Tuispserv
Fusée
Messages : 2791
Enregistré le : 6 avril 2006, 13:41
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Yvelines - Plan Peisey
Contact :

Re: Améliorations souhaitables !

Message par Tuispserv » 15 février 2011, 22:17

Les blagues sur les ardoises ? alors déjà heureusement que RG ne les voit pas (bonjour l'orthographe) et en plus cela ne remplace pas un petit mot. Et Vlan ! :lol:
Peisey-Vallandry
www.peisey-info.com
Actus, domaine skiable, le club med, ...

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Améliorations souhaitables !

Message par Carambole » 15 février 2011, 22:20

Pfffffffffffffe jamais content !

en plus pour mardi gras ils se déguisent ! :lol:

Avatar du membre
Tuispserv
Fusée
Messages : 2791
Enregistré le : 6 avril 2006, 13:41
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Yvelines - Plan Peisey
Contact :

Re: Améliorations souhaitables !

Message par Tuispserv » 15 février 2011, 22:22

Tu me cherches ? :) Tu veux que j'évoque le four immense du speed dating organisé le 14 à Plan Peisey ? (le youner et le ski nocturne ont certes attiré du monde mais que les familles) ? GRRRRRRR :lol:

Pour la navette : c'est parce que tu es au terminus. Essaie de faire le trajet inverse de plan peisey ou Vallandry ...
Peisey-Vallandry
www.peisey-info.com
Actus, domaine skiable, le club med, ...

Répondre