Kilometre lancé
Kilometre lancé
J'ai lu qu'on pouvait faire des runs sur le KL.
Quelqu'un a t'il deja fait le KL?Ca vaut le coup?
Quelqu'un a t'il deja fait le KL?Ca vaut le coup?
Mais c'est toute l'année a partir du moment ou il est ouvert???psq a part les pros en combi ultra moulante avec des "mollets" profilés je n'ai vu personne d'autre en faire.
Tu as fais combien de runs? Tu pars de tout en haut?Et ta vitesse?
Aparament il te prete les skis,le casque et les batons c'est bien ca?
Sinon y'avait le bobsleigh a la plagne mais c'est quand même plus cher alors je vais attendre...
Tu as fais combien de runs? Tu pars de tout en haut?Et ta vitesse?
Aparament il te prete les skis,le casque et les batons c'est bien ca?
Sinon y'avait le bobsleigh a la plagne mais c'est quand même plus cher alors je vais attendre...
- Laurent
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Je crois pas que ce soit à l'esf, c'est en bas du KL, là où il y a un gros dessin de KListe (blanc sur fond rouge), en tout cas à l'époque.
Je crois pas qu'ils vérifiaient le niveau.
Pour le matos, comme je te disais c'est pas pro, donc le casque est un casque classic, les skis sont des skis de descente etc...De toute manière, ça a une influence pour les pros le matériel, pas vraiment pour les novices.
Je crois pas qu'ils vérifiaient le niveau.
Pour le matos, comme je te disais c'est pas pro, donc le casque est un casque classic, les skis sont des skis de descente etc...De toute manière, ça a une influence pour les pros le matériel, pas vraiment pour les novices.
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Concernant le matos : sont prêtés des skis de descente ( paraboliques et même semi-paraboliques proscrit ) entre 2m20 et 2m40 selon la taille, et le casque. Les batons ne sont pas prêtés.
Pour s'inscrire, se rendre à l'espèce de blockhaus au pied de la piste.
Pour le niveau, ce sont les organisateurs qui decident si tu es apte. Pour cela ils te regardent te débrouiller pour arriver à la moitié de la piste. L'accès se fait par la piste noire juste sur la droite quand tu regarde la piste d'en bas, et je peux te dire que descendre un mur de bosses de 3 mètres de large ( à droite : les fillets de la piste de KL, à gauche : les rochers ) avec des spatules de 2m40 ( pour ma part ), c'est très sport; t'as intérêt à maitriser...
Pour les vitesses : 1er run 110 km/h, ensuite ils te font monter d'environ 15 km/h à chaque run supplémentaire. Maximum 3 run par demie-journée. Au delà de 180 km/h ( je suis pas sur de cette limite ), tu dois être liciencié.
Pour s'inscrire, se rendre à l'espèce de blockhaus au pied de la piste.
Pour le niveau, ce sont les organisateurs qui decident si tu es apte. Pour cela ils te regardent te débrouiller pour arriver à la moitié de la piste. L'accès se fait par la piste noire juste sur la droite quand tu regarde la piste d'en bas, et je peux te dire que descendre un mur de bosses de 3 mètres de large ( à droite : les fillets de la piste de KL, à gauche : les rochers ) avec des spatules de 2m40 ( pour ma part ), c'est très sport; t'as intérêt à maitriser...
Pour les vitesses : 1er run 110 km/h, ensuite ils te font monter d'environ 15 km/h à chaque run supplémentaire. Maximum 3 run par demie-journée. Au delà de 180 km/h ( je suis pas sur de cette limite ), tu dois être liciencié.
tkt jpense pas que jl'aurais fais. Mais jvoulais plus savoir les astuces pour aller plus vite en shuss,KL ou pas KL.Si fallais "appuyer" sur les skis,mettre les poids vers l'avant ou l'arriere etc...histoire de me perfectionner(n'allez pas croire que je fais la position du crapaud avec la pointe des baton vers le ciel!!)
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escusez moi pour les messages multiples, je peux pas éditer mes messages.
Pour compléter : il y a deux moments risqués en KL :
- le point G ( le plus dangeureux ) : l'endroit est situé entre les deux bornes de chronométrage, c'est l'endroit de la piste ou la dérivée est la plus forte --> ton poids augmente, il faut forcer sur les jambes pour tenir debout et ne pas finir assis sur la neige lancer à pleine balle.
- le freinage : le moment ou l'on quitte la position de recherche de vitesse pour arriver à une position debout jambe tendue et bras écartés pour que le vent ( le frotement de l'air ) te freine naturellement. Cette phase est cruciale car lancé à haute vitesse, se relever brusquement pourrait se comparer à prendre une grosse baffe de main de géant ( on sent très fortement la pression de l'air nous freiner sur l'ensemble du corps ).
Voilà
Pour compléter : il y a deux moments risqués en KL :
- le point G ( le plus dangeureux ) : l'endroit est situé entre les deux bornes de chronométrage, c'est l'endroit de la piste ou la dérivée est la plus forte --> ton poids augmente, il faut forcer sur les jambes pour tenir debout et ne pas finir assis sur la neige lancer à pleine balle.
- le freinage : le moment ou l'on quitte la position de recherche de vitesse pour arriver à une position debout jambe tendue et bras écartés pour que le vent ( le frotement de l'air ) te freine naturellement. Cette phase est cruciale car lancé à haute vitesse, se relever brusquement pourrait se comparer à prendre une grosse baffe de main de géant ( on sent très fortement la pression de l'air nous freiner sur l'ensemble du corps ).
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voilà, petite video des records du monde masculin (251km/h) et féminin établis le 19/04/06 aux arcs
Cliquez ICI
20 sec de pure schuss dans une noire
sinon, voilà le record du monde 1997 à vars, par philippe billy (242km/h)
Cliquez ICI
Vous noterez que le tracé de la piste de vars est peu logique...
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20 sec de pure schuss dans une noire
sinon, voilà le record du monde 1997 à vars, par philippe billy (242km/h)
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Vous noterez que le tracé de la piste de vars est peu logique...
J'ai fais du KL à Vars avec P. Billy et P. Burdin (qui sont très très sympa au passage), mais pas sur la piste de KL officiel, mais celle sous le col de Crévoux.
Il te file des skis de KL (2.30m) + le casque.
Ensuite, tu prends la piste bleue pour rejoindre le télésiège : rien qu'une piste bleu, pour faire des petits virages tranquilles, tu as intérêt à avoir de la cuisse : çà tourne pas tout seul !
Tu prends le télésiège, et pour rejoindre le sommet de la piste de KL, tu prends un petit chemin qui fais 2 m de large, soit moins large que la longueur des skis : pour freiner, on oublie donc le virage, c'est chasse neige, avec le ski aval qui est à moitié dans le vide.
Ensuite, du pur bonheur sur la piste de KL.
En pleine vitesse, tu n'as pas vraiment la sensation de vitesse parce que :
- les skis ne bougent et ne vibrent pas du tout : ca glisse tout seul
- le casque aidant, pas de vent et de bruit dans les oreilles.
On a donc pas de sensation de quelconque inconfort. On se rend compte de la vitesse lors de la décélération :
- on écarte les bras
- puis on se relève doucement
C'est à ce moment là que l'on sent la résistance de l'air sur le torse (prise au vent) et que l'on se dit que finalement, on allait vite !!!
Record personnel à 136.56 km/h.
L'an prochain, on retourne à Vars, je sens que je vais me payer un stage de 2 jours, avec combinaison et tout le tralala : objectif 170-180 km/h
Il te file des skis de KL (2.30m) + le casque.
Ensuite, tu prends la piste bleue pour rejoindre le télésiège : rien qu'une piste bleu, pour faire des petits virages tranquilles, tu as intérêt à avoir de la cuisse : çà tourne pas tout seul !
Tu prends le télésiège, et pour rejoindre le sommet de la piste de KL, tu prends un petit chemin qui fais 2 m de large, soit moins large que la longueur des skis : pour freiner, on oublie donc le virage, c'est chasse neige, avec le ski aval qui est à moitié dans le vide.
Ensuite, du pur bonheur sur la piste de KL.
En pleine vitesse, tu n'as pas vraiment la sensation de vitesse parce que :
- les skis ne bougent et ne vibrent pas du tout : ca glisse tout seul
- le casque aidant, pas de vent et de bruit dans les oreilles.
On a donc pas de sensation de quelconque inconfort. On se rend compte de la vitesse lors de la décélération :
- on écarte les bras
- puis on se relève doucement
C'est à ce moment là que l'on sent la résistance de l'air sur le torse (prise au vent) et que l'on se dit que finalement, on allait vite !!!
Record personnel à 136.56 km/h.
L'an prochain, on retourne à Vars, je sens que je vais me payer un stage de 2 jours, avec combinaison et tout le tralala : objectif 170-180 km/h