Avis sur ski Rossignol Hero élite ST 2015

Tout ce qui touche au matériel (infos, test ...)
Benjac62
1e Etoile
Messages : 92
Enregistré le : 13 novembre 2015, 16:25
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne montalbert

Avis sur ski Rossignol Hero élite ST 2015

Message par Benjac62 » 6 décembre 2015, 10:58

Bonjour à tous !!!

Je cherche actuellement pour cette saison 2015-2016 une nouvelle paire de skis. Je ski depuis 5ans avec des skis rossignol Radical S World cup FIS modèle 2010 en 155 femme et j'aimerai les renouveler. Pour des raisons de budget, je ne pourrai pas acheter une nouvelle paire homologué FIS ... Mon choix se dirige donc vers la paire rossignol Hero élite ST modèle 2015.
Quelqu'un aurait-il un avis sur ce ski ??

Merci de vos réponses :D

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Avis sur ski Rossignol Hero élite ST 2015

Message par Malko » 6 décembre 2015, 11:27

Déjà, les 2 ne tapent pas dans la même catégorie.
Ceux que tu as actuellement, c'est pour le slalom et uniquement le slalom (même si tu t'en sers sur piste).
Ceux que tu vises sont moins techniques, c'est pour cela que tu ne devrais pas ne trouver en 155.
Ils devraient être plus faciles à skier.

Benjac62
1e Etoile
Messages : 92
Enregistré le : 13 novembre 2015, 16:25
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne montalbert

Re: Avis sur ski Rossignol Hero élite ST 2015

Message par Benjac62 » 6 décembre 2015, 12:15

C'est cette question que je me pose en fait ... :D Il est vrai que les radical FIS de 2010 sont des skis exceptionnels avec une accroche imbattable.
J'ai peur d'être déçu en changeant "de gamme" et en passant a des ski on va dire plus fait pour la balade. La plupart des marques nous vendent des gammes inspirées de la compétition comme "redster" chez Atomic ou "élite" chez Rossignol mais y a t-il une énorme différences entre ces skis inspirés de la compétition et vendus comme 100% piste, pour les experts, et les ski avec cette technologie FIS ???

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Avis sur ski Rossignol Hero élite ST 2015

Message par Malko » 6 décembre 2015, 12:55

C'est sans commune mesure. La différence est importante.
Les skis FIS ont en principe une ligne de cote plus étroite que les autres. Ils sont donc plus exigeants.
:wink:
Modifié en dernier par Malko le 6 décembre 2015, 13:02, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Avis sur ski Rossignol Hero élite ST 2015

Message par Carambole » 6 décembre 2015, 13:01

Différence de rigidité, différence de plaque sur les fix. Donc effectivement un comportement plus tolérant. (le ST existe en 157 sans pb).

Honnêtement skier en permanence avec un FIS je ne suis pas sûr que le ratio performance confort soit en permanence le meilleur mais c'est vraiment une histoire de goût !

Et pour finir un ski de slalom c'est presque ce qu'il y a de plus polyvalent en ski 100% piste (je ne sais pas ce que c'est qu'un ski "qui ne fait que du slalom") donc dans les deux cas tu ne prends pas un grand risque.

Essaye de contacter Nob en mp comme c'est un pro des piquets il pourra peut-être t'en dire un peu plus.

PS pourquoi 157 quelle taille, quel poids ?

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Avis sur ski Rossignol Hero élite ST 2015

Message par Malko » 6 décembre 2015, 13:05

Carambole a écrit :...

Et pour finir un ski de slalom c'est presque ce qu'il y a de plus polyvalent en ski 100% piste (je ne sais pas ce que c'est qu'un ski "qui ne fait que du slalom") donc dans les deux cas tu ne prends pas un grand risque.

...?
A l'époque où je faisais de la compétition, mes skis "course", slalom ou géant, ne sortaient jamais des stades. :mrgreen:

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Avis sur ski Rossignol Hero élite ST 2015

Message par Carambole » 6 décembre 2015, 13:12

Et ?

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Avis sur ski Rossignol Hero élite ST 2015

Message par Malko » 6 décembre 2015, 13:37

Sois plus précis si tu veux une réponse? :mrgreen:

Benjac62
1e Etoile
Messages : 92
Enregistré le : 13 novembre 2015, 16:25
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne montalbert

Re: Avis sur ski Rossignol Hero élite ST 2015

Message par Benjac62 » 6 décembre 2015, 14:16

Carambole a écrit :Différence de rigidité, différence de plaque sur les fix. Donc effectivement un comportement plus tolérant. (le ST existe en 157 sans pb).

Honnêtement skier en permanence avec un FIS je ne suis pas sûr que le ratio performance confort soit en permanence le meilleur mais c'est vraiment une histoire de goût !

Et pour finir un ski de slalom c'est presque ce qu'il y a de plus polyvalent en ski 100% piste (je ne sais pas ce que c'est qu'un ski "qui ne fait que du slalom") donc dans les deux cas tu ne prends pas un grand risque.

Essaye de contacter Nob en mp comme c'est un pro des piquets il pourra peut-être t'en dire un peu plus.

PS pourquoi 157 quelle taille, quel poids ?
Je suis d'accord avec toi, le ski Fis pour le confort,il y a mieux ... Même si la première année fut difficile, je n'avais pas le choix car c'était ma seule paire de ski. Et au fil des ans je me suis adapté et j'ai apprivoisé les skis en dehors des pistes et ajd ils ne me causes plus aucun soucis. On va dire que je passe quasi partout avec (Sauf une face nord de Bellecote :D). Par contre une fois sur piste Damée, rien n'égale un ski Fis.
Après je pèse 50Kg pour 1m78 (je suis une crevette !!) c'est pour ça que j'ai des 155 femme car je suis incapable de bouger des 165homme qui font quasiment mon poids :D
En tous cas merci du conseil !! ;)

Benjac62
1e Etoile
Messages : 92
Enregistré le : 13 novembre 2015, 16:25
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne montalbert

Re: Avis sur ski Rossignol Hero élite ST 2015

Message par Benjac62 » 6 décembre 2015, 14:26

Malko a écrit :C'est sans commune mesure. La différence est importante.
Les skis FIS ont en principe une ligne de cote plus étroite que les autres. Ils sont donc plus exigeants.
:wink:
Ok donc grosse différence pour toi entre les 2 ...
Ba je vais réfléchir... :D Je préfère comme même faire de la piste et du piquet plutôt que de la balade ... Mais il reste cette question du prix et ça grimpe très vite pour les paires Fis ... Donc si j'ai bien compris le Hero élite reste un super ski mais qui n'a rien a voir avec un FIS.
Après il me reste la solution des skis Fis Juniors qui eux sont bcp plus abordable. (je pèse 50kg) En fait j'ai une paire d'atomic redster géant en Fis en 165cm donc très légère et c'est vraiment de la bombe. Mais je recherche vraiment une paire de slalom et en juniors, les tailles s'arrêtes en 150 et la c'est vraiment trop court.

En tous cas merci du conseil ;)

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Avis sur ski Rossignol Hero élite ST 2015

Message par Carambole » 6 décembre 2015, 14:26

Malko a écrit :Sois plus précis si tu veux une réponse? :mrgreen:
Bof ta réponse est une réponse assez significative.

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Avis sur ski Rossignol Hero élite ST 2015

Message par Malko » 6 décembre 2015, 14:28

En quoi ?

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Avis sur ski Rossignol Hero élite ST 2015

Message par Carambole » 6 décembre 2015, 14:36

Prendre des fis junior serait une erreur ils sont nettement plus souples !

il vaut mieux prendre des 157 qui marcheront très bien (j'ai un ami moniteur quasiment de ton gabarit qui skie effectivement avec des 157) et le 165 n'est pas un dogme simplement une contrainte règlementaire quand tu fais des courses officielles (et encore uniquement à partir d'un certain niveau).

PS : Et non il n'y a pas de gros écarts de côte entre le FIS et l'Elite c'est quasi uniquement une histoire de rigidité.

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Avis sur ski Rossignol Hero élite ST 2015

Message par Malko » 6 décembre 2015, 15:03

Carambole a écrit :Prendre des fis junior serait une erreur ils sont nettement plus souples !

il vaut mieux prendre des 157 qui marcheront très bien (j'ai un ami moniteur quasiment de ton gabarit qui skie effectivement avec des 157) et le 165 n'est pas un dogme simplement une contrainte règlementaire quand tu fais des courses officielles (et encore uniquement à partir d'un certain niveau).

PS : Et non il n'y a pas de gros écarts de côte entre le FIS et l'Elite c'est quasi uniquement une histoire de rigidité.
Je suis d'accord avec toi sur la rigidité qui dépend de la structure du ski (différente entre les 2).
Mais au niveau des cotes, ce n'est pas la même chose! Au patin, il y a 2 mm d'écart en 157 (66 versus 68). Et 2 mm c'est tout un monde qui change... enfin pour ceux qui savent skier! :mrgreen: Et c'est sans compter le rayon qui passe de 12 à 14 m! :wink:

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Avis sur ski Rossignol Hero élite ST 2015

Message par Carambole » 6 décembre 2015, 15:41

Ecoute que tu veuilles avoir toujours raison perso pas de problème j'ai franchement passé le cap !

maintenant évite de dire des bêtises

Si tu vas sur le site

HERO FIS SL en 165 120/67/103 R 13
HERO Elite ST 167 122/68/104 R 13

Bon maintenant je te laisse gamin ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et Benjac, je pense, s'en tamponne le coquillard de tes chipotages ! :roll:

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Avis sur ski Rossignol Hero élite ST 2015

Message par Malko » 6 décembre 2015, 16:26

Carambole a écrit :Ecoute que tu veuilles avoir toujours raison perso pas de problème j'ai franchement passé le cap !

maintenant évite de dire des bêtises

Si tu vas sur le site

HERO FIS SL en 165 120/67/103 R 13
HERO Elite ST 167 122/68/104 R 13

Bon maintenant je te laisse gamin ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et Benjac, je pense, s'en tamponne le coquillard de tes chipotages ! :roll:
Puisque Papy veut chipoter, et qu'il ne se souvient même pas de ce qu'il a écrit (Alzheimer?) , je lui rappelle qu'il a préconisé des 157 et pas des 165. Et toc!!
Alors arrête de faire croire que tu es le meilleur car tu es un peu saoulant! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

JFA
Chamois
Messages : 1896
Enregistré le : 17 février 2004, 15:23
Quelle station fréquentez-vous ? : aime 2000

Re: Avis sur ski Rossignol Hero élite ST 2015

Message par JFA » 6 décembre 2015, 16:32

Ratrack va bientôt nous ressortir les papys du muppet show. :wink:

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Avis sur ski Rossignol Hero élite ST 2015

Message par Carambole » 6 décembre 2015, 18:24

Malko a écrit : Alors arrête de faire croire que tu es le meilleur car tu es un peu saoulant!

Image

Petit complexe ? :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Avis sur ski Rossignol Hero élite ST 2015

Message par Carambole » 6 décembre 2015, 18:44

Par contre Benjac petit détail : maintenant les slalom Rossignol ont un petit rocker donc ça "raccourcit" un poil le ski, dans la mesure où tu fais' tout avec sur piste tu as peut-être intérêt à prendre un poil plus long (162) mais dans ce cas tu es "condamné" à l'elite.

Bref si j'étais toi j'essayerais d'essayer :)
Modifié en dernier par Carambole le 6 décembre 2015, 19:49, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Avis sur ski Rossignol Hero élite ST 2015

Message par Malko » 6 décembre 2015, 18:48

Image

Benjac62
1e Etoile
Messages : 92
Enregistré le : 13 novembre 2015, 16:25
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne montalbert

Re: Avis sur ski Rossignol Hero élite ST 2015

Message par Benjac62 » 6 décembre 2015, 19:08

Merci pour tous vos conseils !!!! Je vais encore réfléchir pour le modèle mais vous m'avez déjà pas mal orienté !!!! Et pour les chipotages on a l'habitude sur le forum :D :D (ça met un peut de piment et d'ambiance)

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: Avis sur ski Rossignol Hero élite ST 2015

Message par nob » 7 décembre 2015, 13:34

Ayant une paire de chaque ski (versions 2012 et 2013), je confirme que ces 2 skis présentent quelques différences notables. Le ski grand public pardonne plus (intérieurs, équilibrage,...), il est moins rigide, on prend tres facilement de l'angle sans avoir besoin de rentrer en spatules. On peut changer de rayon de courbe. Bref il est plus "polyvalent". Le ski FIS offre une accroche supérieure sur neige dure, c'est un régal dans les piquets mais il faut le faire entrer en courbe. Il est plus exigeant car on se fait facilement prendre sur l'arrière donc il faut être bien équilibré tout le temps. Bref, bien que je ne sorte carrément jamais les FIS sur piste, je me régale de temps en temps avec. Dans la durée, je pense que je finirai par m'ennuyer avec. Enfin, il me semble que le FIS est plus "fragile", mais c'est une perception. Pour ma part, pour de la piste je n'hésiterai pas et prendrai (comme ma femme et ma fille viennent de le faire) le ski grand public.

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Avis sur ski Rossignol Hero élite ST 2015

Message par Carambole » 7 décembre 2015, 16:41

Voilà un avis circonstancié ! :lol:

Maintenant juste pour préciser quand tu parles neige dure c'est de la neige que tu rencontres souvent dans la saison sur la piste ?

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Avis sur ski Rossignol Hero élite ST 2015

Message par Carambole » 7 décembre 2015, 16:42

Par ailleurs les modèles que tu as avaient déjà un rocker ? si oui tu as vraiment senti une différence en entrée de virage ?

Benjac62
1e Etoile
Messages : 92
Enregistré le : 13 novembre 2015, 16:25
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne montalbert

Re: Avis sur ski Rossignol Hero élite ST 2015

Message par Benjac62 » 7 décembre 2015, 16:47

nob a écrit :Ayant une paire de chaque ski (versions 2012 et 2013), je confirme que ces 2 skis présentent quelques différences notables. Le ski grand public pardonne plus (intérieurs, équilibrage,...), il est moins rigide, on prend tres facilement de l'angle sans avoir besoin de rentrer en spatules. On peut changer de rayon de courbe. Bref il est plus "polyvalent". Le ski FIS offre une accroche supérieure sur neige dure, c'est un régal dans les piquets mais il faut le faire entrer en courbe. Il est plus exigeant car on se fait facilement prendre sur l'arrière donc il faut être bien équilibré tout le temps. Bref, bien que je ne sorte carrément jamais les FIS sur piste, je me régale de temps en temps avec. Dans la durée, je pense que je finirai par m'ennuyer avec. Enfin, il me semble que le FIS est plus "fragile", mais c'est une perception. Pour ma part, pour de la piste je n'hésiterai pas et prendrai (comme ma femme et ma fille viennent de le faire) le ski grand public.
Bonjour Nob !!!!
Je ski avec avec un modele femme fis en 155 donc ça ne me dérange pas pour faire da la piste voir du hors piste ... Ils sont assez légés par rapport aux modèles hommes avec lesquels je n'arrive pas a faire 3 virages ;)
Donc je partais sur l'option d'acheter une paire de Fis 155 rossignol élite ST modèle 2015 (en test) mais les prix restent assez élevés ... Donc je me suis orienté vers l'alternative du ski vendu comme "ski de compétition" et pas homologué Fis donc bcp moins cher mais j'ai bien compris que la qualité en terme d'accroche était nettement inférieure. Malgré cela les gammes "compétition" vendues dans le commerce proposent de très bons skis mais ça fait 5ans que je ski avec une paire exceptionnelle radical S Wc Fis modèle 2010 et je ne me vois pas trop redescendre en gamme. :D J'ai peur d'être déçu en fait ..
Après tu as la solution d'acheter une paire Fis en junior ... Le pb est qu'en slalom, les tailles s'arrêtent a 150 et je mesure 1m75 donc ça devient petit. Par contre je ne pèse que 50kg donc un ski junior c'est parfait pour moi. J'ai acheté il y a 2 ans une paire d'atomic redster Fis géant en 165 junior et j'en suis très content mais on sent comme même une nette différence entre les skis adultes et juniors.
Il est vrai que je ne fais que 1 a 2 compet' par an a Montalbert et Belle Plagne mais en dehors des stades, je suis a 80% du temps en carving en train d'attaquer ( :mrgreen: ) et 20% a me balader et prendre des hors pistes ...
Tu parles de confort et je te comprends tout a fait sur cette question mais les 155 me permettent de ne pas trop souffrir :P Bon je rentre le soir, j'ai les cuisses en feu mais un bon bain chaud, un apéro et les douleurs sont oubliées :P

Donc toi tu me conseil les skis grand public. Je vais encore réfléchir un peu, mais en tous cas merci de tes conseils et petite question aurais-tu une adresse, un site internet ou l'on peut trouver des skis d'ocas' (de préférence Fis) ??

Avatar du membre
janhemar
Fléche
Messages : 1394
Enregistré le : 14 mars 2015, 11:04
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
Localisation : 9 /as

Re: Avis sur ski Rossignol Hero élite ST 2015

Message par janhemar » 7 décembre 2015, 17:20

à Benjac 62,
Dans ta réflexion pour des skis "compet grand public", tu peux en essayer à moindre frais en les louant quelques jours , histoire de faire le point avant investissement futur; je ne pense pas qu'un équipementier , comme nous en avons sur La Plagne , te refuse ce test.....avant achat ( même d'occase)

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: Avis sur ski Rossignol Hero élite ST 2015

Message par nob » 7 décembre 2015, 17:26

Carambole a écrit :Par ailleurs les modèles que tu as avaient déjà un rocker ? si oui tu as vraiment senti une différence en entrée de virage ?
Excellente remarque de l'ami Carambole qui en connait un rayon bien qu'il ne fasse pas de vélo 8) .

Mon ski de piste (2012) n'a pas de rocker alors que mon ski de slalom (2013) en a un. Le rocker doit rendre le ski grand public actuel encore plus confortable.
Carambole a écrit :Maintenant juste pour préciser quand tu parles neige dure c'est de la neige que tu rencontres souvent dans la saison sur la piste ?
En février j'ai déjà eu des neiges bien dures (sur piste). Mes skis sont toujours en très bon état. En général, je fait raviver l'affutage après 15 jours. Il m'est arrivé de le faire après une semaine ces dernières années à cause des conditions de neige (neiges dures et abrasives). Bref quand je parle de neiges dures, c'est des neiges où j'ai le sentiment qu'il faut appuyer plus que de raison là où mon ski de slalom m'aurait permis de passer sans réfléchir.

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Avis sur ski Rossignol Hero élite ST 2015

Message par Malko » 7 décembre 2015, 17:30

Carambole a écrit :Voilà un avis circonstancié ! :lol:

Maintenant juste pour préciser quand tu parles neige dure c'est de la neige que tu rencontres souvent dans la saison sur la piste ?
Notre ami Benjac62 étant de Montalbert, il rencontre souvent de la neige dure, pour na pas dire carrelage, sur le secteur.

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Avis sur ski Rossignol Hero élite ST 2015

Message par Malko » 7 décembre 2015, 17:33

nob a écrit :
Carambole a écrit :Par ailleurs les modèles que tu as avaient déjà un rocker ? si oui tu as vraiment senti une différence en entrée de virage ?
Excellente remarque de l'ami Carambole qui en connait un rayon bien qu'il ne fasse pas de vélo 8) .

Mon ski de piste (2012) n'a pas de rocker alors que mon ski de slalom (2013) en a un. Le rocker doit rendre le ski grand public actuel encore plus confortable.
Carambole a écrit :Maintenant juste pour préciser quand tu parles neige dure c'est de la neige que tu rencontres souvent dans la saison sur la piste ?
En février j'ai déjà eu des neiges bien dures (sur piste). Mes skis sont toujours en très bon état. En général, je fait raviver l'affutage après 15 jours. Il m'est arrivé de le faire après une semaine ces dernières années à cause des conditions de neige (neiges dures et abrasives). Bref quand je parle de neiges dures, c'est des neiges où j'ai le sentiment qu'il faut appuyer plus que de raison là où mon ski de slalom m'aurait permis de passer sans réfléchir.
Par curiosité, tu mets tes carres à combien? (88,87,86...?)

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: Avis sur ski Rossignol Hero élite ST 2015

Message par nob » 7 décembre 2015, 17:41

Malko a écrit :Par curiosité, tu mets tes carres à combien? (88,87,86...?)
Excellente remarque de l'ami Malko qui en connait lui aussi un rayon (et qui fait peut être du vélo).

88 sur le ski de slalom et 90 sur le ski de piste. Mais même avec le rocker et cet affutage, le ski de slalom nécessite un effort plus important pour prendre de l'angle.

L'affutage à 88 sur le ski de piste, je n'y pense même pas compte tenu de l'usure résultante.

Répondre