[AVIS] poid skieur (moi notament)

Tout ce qui touche au matériel (infos, test ...)
Répondre
Avatar du membre
greenhoouse
Pioupiou
Messages : 22
Enregistré le : 26 novembre 2014, 11:14
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne les arcs

[AVIS] poid skieur (moi notament)

Message par greenhoouse » 30 novembre 2014, 18:46

salut,

voila je me tourne vers vous car je me pose des question

je suis d'un gabarie lourds même super lourd : attention.... 93kilos plutôt peu de gras (compétition hockey oblige) j'ai fait beaucoup de rugby et de hockey je suis donc plutôt musclé.

donc voila je viens d'acheter une paire de ski BC qui pèse.... 4,800 kilos (la paire), les fix's pèse 2kg...
donc voila je trouve que tous cela fait un peu voir beaucoup lourd pour envoyé du backcountry (j'entend par backcountry poudre + Jump)

j'aimerais donc avoir votre avis sur un peu tous cela, si il faut que je perde du poids ou si finalement ça me changeras rien vu que je ne fait pas de la compet

a vrais dire je ne me suis jamais soucié du poids avant donc ma paire de ski de freestyle est extrêmement légère)

merci de votre aide :D

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

[AVIS] poid skieur (moi notament)

Message par Malko » 30 novembre 2014, 19:03

Au delà de la technique et du niveau, il faut savoir que le poids d’un skieur influe sur la réaction du ski.
Ce qu'il faut savoir : si un skieur léger se retrouve sur un ski au flex rigide, il aura des difficultés à le déformer et ne pourra profiter pleinement de ses qualités. À contrario, un skieur lourd sur un ski mou aura l’impression de skier un ski sans vie.
Avant de vouloir maigrir, il faut tester et voir ce que tes skis ont "dans le ventre".
Après, entre perdre 10 ou 15 kg pour m'adapter à des skis, et changer de ski pour les adapter à ma morphologie et à ma manière de skier, le choix est vite fait. Mais c'est une réflexion à avoir avant d'acheter des planches.
Maintenant, si tu ne veux faire que de la poudre, vu ton gabarit, il te faudrait des skis larges et d'une bonne longueur. Le poids indiqué n'est pas un handicap.

Avatar du membre
greenhoouse
Pioupiou
Messages : 22
Enregistré le : 26 novembre 2014, 11:14
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne les arcs

Re: [AVIS] poid skieur (moi notament)

Message par greenhoouse » 30 novembre 2014, 20:03

je me suis renseigné sur la structure justement : le noyau est en hêtre
( donc d'aprés des site anglais tres resistant mécaniquement, léger en flexion mais tres peu de propriété élastique)
et peuplier : apport d'élasticité
c'est un ski de backcountry il est donc censé être souple mais pas trop non plus.

sur le fait de maigrir tu as pas tort malgré que ça me feras pas de mal... mais tu as raison et il est sur que je vais attendre d'aller dessus pour prendre ma décision !

je pense avoir bien tapé niveau longueur / et largueur patin : les ski font 1m87 (je fait moi même 1M85 pas plus grand il n'y avait pas avec ce modèle et que je pense que c'est une bonne taille pour le backcountry d’après ce que j'ai lu et que l'on m'as conseiller)

spatule avant : 135 mm ; patin : 122 mm ; spatule arrière : 140 mm

je ne pense pas non plus que ce soit un handicap mais il y a des précaution a prendre a ce gabarit (je pense notamment au fix), j'avais pensé au fix mais pas au ski avant de commandé et c'est vrai que j'ai eu tord

merci de ton aide et de ta réponse :mrgreen:

Avatar du membre
IanSmith
2e Etoile
Messages : 231
Enregistré le : 23 novembre 2011, 14:56
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Localisation : Les plus belles montagnes du monde de la France !

Re: [AVIS] poid skieur (moi notament)

Message par IanSmith » 30 novembre 2014, 20:45

De toute façon avec 122 au patin, tu ne vas pas les sortir tous les jours... ça te laissera le temps de maigrir. :D
Le poids des skis est un critère déterminant si tu fais de la montée (peau) , à la descente, généralement tu les tiendras mieux et en l'air, je n'ai jamais senti de différence sur un back entre mes K2 Hellbent en 189 + Marker Duke (mode enclume) et mes Icelantic Nomad RKR + Plum Yak (mode freerando light).
... Mais comme je ne fais pas/plus de trucs plus "évolués" (cork et co...) je ne mettrais pas ma main au feu :mrgreen:
Quelques vidéos de ski de La Plagne et d'ailleurs: https://www.youtube.com/playlist?list=P ... yzRwLoPTOG :)

Avatar du membre
greenhoouse
Pioupiou
Messages : 22
Enregistré le : 26 novembre 2014, 11:14
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne les arcs

Re: [AVIS] poid skieur (moi notament)

Message par greenhoouse » 30 novembre 2014, 21:32

oui c'est sur les 122 de patin y vont pas sortir tous les jours même si j'aimerais bien :roll: aprés c'est pas non plus des helbent comme tu as ni des nomad

d'acc je ferait plus attention alors quand je me mettrais a la rando (même si j'aimerais bien m'y mettre de suite) pour le moment faut déjà que j'apprenne a bien connaitre les hors piste, a bien utilisé le matos, me faire une équipe donc j'ai le temps avant de me mettre a la rando :lol:

aprés je compte pas envoyé du cork non plus juste de tricks de base pour les figures complexe j'ai mes skis de park

merci de ton aide je vais aller voir t'es vidéo au passage avec le matos que tu as, tu dois faire de bon truc :mrgreen:

Répondre