Page 1 sur 1

skis neufs

Posté : 25 février 2014, 11:04
par cgreg
Bonjour,
Ca fait 6 ans que je viens à Aime 2000 , j'ai donc craqué cette année et je me suis offert une paire de ski neuve! Mais je me pose quelques questions :
Est-ce que je doit les faire farter avant de les utiliser?
Où le faire?
Et à la fin du séjour quelques chose à faire pour les stoker?
Pour info ce sont des Rossignol Experience 83 acheté sur Ekosport :mrgreen:
Merci

Re: skis neufs

Posté : 25 février 2014, 13:14
par Carambole
1) c'est mieux parce que même en sortie usine les skis ne sont pas vraiment fartés. Le plus simple c'est de le faire toi même avec du fart polyvalent et un vieux fer c'est vraiment facile. Tu n'as même pas besoin de racler, l'excédent partira tout seul en une ou deux descentes. Autrement tu vas chez l'un ou l'autre des deux magasins sur Aime 2000.

2) Tu essuies les skis pour qu'ils soient secs et tu fartes "grassement", y compris les carres, sans racler. Les minutieux règlent les fix à pas grand chose pour détendre les ressorts (ne pas oublier de re-régler au séjour suivant :lol: )

Re: skis neufs

Posté : 25 février 2014, 23:21
par cgreg
ok,
Merci
il faut juste faire couler le long du ski et étaler grossièrement donc? et pour les stoker on met la dose jusqu'à couvrir les carres.
Et pour les carres au faite, on s'y intéresse quand?

skis neufs

Posté : 25 février 2014, 23:30
par Malko
Si tu es du genre à skier sur les cailloux, il faudra les refaire très souvent ainsi que les semelles.
Si tu es soigneux et vif pour éviter les cailloux, une fois par an sera suffisant.

Re: skis neufs

Posté : 26 février 2014, 04:55
par Carambole
cgreg a écrit :ok,
Merci
1) il faut juste faire couler le long du ski et étaler grossièrement donc? et pour les stoker on met la dose jusqu'à couvrir les carres.

2 )Et pour les carres au faite, on s'y intéresse quand?

1) ce n'est pas non plus la peine d'en mettre des tartines :lol:

2) quand tu sens qu'il n'y en a plus assez à ton goût ! (passe le dessus de ta main sur tes carres ou éventuellement les doigts, perpendiculairement comme si tu voulais râper et donc pas dans le sens de la carre , pendant qu'ils sont neufs fait la même chose avec des skis pas affutés et tu verras la différence. Ca te permettra de vérifier ensuite en faisant la même chose si tes carres sont encore affutées ou pas.

Re: skis neufs

Posté : 26 février 2014, 14:18
par cgreg
ok, merci. :D

Re: skis neufs, et d'occasion ++++

Posté : 31 mars 2014, 13:08
par plaisances 403
Je reviens de Praz/Arly et y ai vu des prix de matos tres tres interressant ! , c'est le moment , c'est l'instant .... et je pense qu'il doit en être de même dans d'autres stations.......Qu'on se le dise!, salut à tous.