Avis sur Rossignol Experience 88 TPX

Tout ce qui touche au matériel (infos, test ...)
Avatar du membre
AsarSki
Guide du Webmestre
Messages : 1762
Enregistré le : 12 août 2005, 12:29
Quelle station fréquentez-vous ? : Champagny et la Plagne
Localisation : Nord Isère et Champagny 1250
Contact :

Avis sur Rossignol Experience 88 TPX

Message par AsarSki » 6 mars 2013, 15:10

Bonjour,

Décidé à changer de Ski, après avoir usé 4 génération de rossignol 9X, je cherche un ski qui me procure globalement les mêmes sensations (grandes courbes accrocheuses) sur pistes, et qui me permettent d'être plus à l'aise en hors piste (même si d'après certains je m'en sort déjà bien avec mes vieux 9X de 13 ans :wink: )

Du coup j'ai cherché un peu et les Rossignol Expérience 88 TPX me semble plutôt pas mal.

Avez-vous essayé ? Avez-vous un avis ? Ou avez-vous un conseille sur autre chose qui répondrait à mon cahier des charges ?
Sachant que je n'achète mes skis qu'en occasion récente, donc un modèle 2011 ou 2012, pas 2013 !

Merci
* AsarSki *
Toutes mes saisons à Champagny depuis 1979 !
***
L'écoute active est l'art de poser des questions, pour bien comprendre les propos des autres.
Le débat est vain, certains ont essayé de convaincre, rares sont ceux qui y sont parvenus ;-)
***

Avatar du membre
AsarSki
Guide du Webmestre
Messages : 1762
Enregistré le : 12 août 2005, 12:29
Quelle station fréquentez-vous ? : Champagny et la Plagne
Localisation : Nord Isère et Champagny 1250
Contact :

Re: Avis sur Rossignol Experience 88 TPX

Message par AsarSki » 7 mars 2013, 20:01

Bon, je me réponds à moi même, je les ai loués aujourd'hui, et bien je signe, il ne me reste plus qu'à trouvé une paire d'occasion en fin de saison ! 8)

Plutôt pas mal sur piste, à grande vitesse, grandes courbes, et même virage plus serrés. Dans les bosses, pas top, c'est leur limites, ils ne sont pas fait pour, même si ca passe mieux que je le pensais.
Et dans les hors pistes, même si c'est pas de le peuf, ils apportent un véritable plus à mes 9X :wink:
Ils sont globalement très maniables et réagissent et relancent très bien.

Sinon, j'ai quand même atteint 120km/h avec, donc c'est sur ils tiennent bien la vitesse :lol:
* AsarSki *
Toutes mes saisons à Champagny depuis 1979 !
***
L'écoute active est l'art de poser des questions, pour bien comprendre les propos des autres.
Le débat est vain, certains ont essayé de convaincre, rares sont ceux qui y sont parvenus ;-)
***

Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Avis sur Rossignol Experience 88 TPX

Message par Agnès » 7 mars 2013, 20:26

Tu oublies de préciser qu'au freinage, ils t'ont fait décrocher et apparemment, même à grande vitesse rien ne vaut une paire de fesses pour s'arrêter... :mrgreen: :wink:

Avatar du membre
AsarSki
Guide du Webmestre
Messages : 1762
Enregistré le : 12 août 2005, 12:29
Quelle station fréquentez-vous ? : Champagny et la Plagne
Localisation : Nord Isère et Champagny 1250
Contact :

Re: Avis sur Rossignol Experience 88 TPX

Message par AsarSki » 7 mars 2013, 20:55

J'ai hésité à modérer :wink:

Non c'est vrai à 120 km/h ils tiennent bien la ligne droite.
Pour s’arrêter avec les fixations réglées à 70 kg c'est une autre paire de manche, et les fesses ça marche bien aussi.

Sinon je veux bien les vidéos et surtout la photo de notre descente du mont de la guerre, dès qu'on peut les voir en ligne :wink:
J'en profiterai peut-être pour changer d'Avatar...
* AsarSki *
Toutes mes saisons à Champagny depuis 1979 !
***
L'écoute active est l'art de poser des questions, pour bien comprendre les propos des autres.
Le débat est vain, certains ont essayé de convaincre, rares sont ceux qui y sont parvenus ;-)
***

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Avis sur Rossignol Experience 88 TPX

Message par Carambole » 7 mars 2013, 21:00

AsarSki a écrit : Sinon, j'ai quand même atteint 120km/h avec, donc c'est sur ils tiennent bien la vitesse :lol:
Ai je le droit de faire un peu d'ironie ??? :) :) :)

Avatar du membre
AsarSki
Guide du Webmestre
Messages : 1762
Enregistré le : 12 août 2005, 12:29
Quelle station fréquentez-vous ? : Champagny et la Plagne
Localisation : Nord Isère et Champagny 1250
Contact :

Re: Avis sur Rossignol Experience 88 TPX

Message par AsarSki » 7 mars 2013, 21:02

Vas'y on se connaît :wink: , et pense à ajouter plusieurs clin d’œil, pour ceux qui ne te connaissent pas :lol:

Je précise quand même ils n'étaient pas sur le toit de ma voiture, mais bien à mes pieds, jusqu'à ce que je déchausse au coup de frein !
Aujourd'hui sur le stade de slalom de Champagny, on pouvait se faire chronométrer. Plutôt sympa comme animation, et après un passage on pouvait réessaye avec des ski de vitesse, mais là j'ai pas tenté... j'ai quand même encore un doigt en rééducation :?
* AsarSki *
Toutes mes saisons à Champagny depuis 1979 !
***
L'écoute active est l'art de poser des questions, pour bien comprendre les propos des autres.
Le débat est vain, certains ont essayé de convaincre, rares sont ceux qui y sont parvenus ;-)
***

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Avis sur Rossignol Experience 88 TPX

Message par Carambole » 7 mars 2013, 21:21

AsarSki a écrit :1) Vas'y on se connaît :wink: ,


2)Aujourd'hui sur le stade de slalom de Champagny, on pouvait se faire chronométrer.

1) Pfffffffffe ce n'est pas drôle si tu ne réagis pas plus que ça !!! :lol: :lol: :lol:

2) C'est la "gendarmerie" qui t'a chronométér ? ce n'est pas ton GPS ? C'est dingue maintenant ce qu'ils font pour faire plaisir au touriste, exagérer la vitesse de 50 km/hr ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
AsarSki
Guide du Webmestre
Messages : 1762
Enregistré le : 12 août 2005, 12:29
Quelle station fréquentez-vous ? : Champagny et la Plagne
Localisation : Nord Isère et Champagny 1250
Contact :

Re: Avis sur Rossignol Experience 88 TPX

Message par AsarSki » 7 mars 2013, 21:39

Voilà une video avec avis d'expert sur ces skis.
http://www.youtube.com/watch?v=YQyQGbWO9bo

Maintenant je mets tout le monde sur le coup, si vous me trouvez ces skis d'occas à moins de 250 euros faites moi signe, et je vous servirais de guide une journée sur les pistes de la Plagne :wink:
* AsarSki *
Toutes mes saisons à Champagny depuis 1979 !
***
L'écoute active est l'art de poser des questions, pour bien comprendre les propos des autres.
Le débat est vain, certains ont essayé de convaincre, rares sont ceux qui y sont parvenus ;-)
***

Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Avis sur Rossignol Experience 88 TPX

Message par Agnès » 7 mars 2013, 21:42

AsarSki a écrit :Sinon je veux bien les vidéos et surtout la photo de notre descente du mont de la guerre, dès qu'on peut les voir en ligne :wink:
J'en profiterai peut-être pour changer d'Avatar...
Bonne idée ! :wink: Mais les photos ne sont pas terribles... Un peu trop à contre-jour... Je te les mets par mail. On pourra essayer mieux demain ou samedi... 8)

Avatar du membre
AsarSki
Guide du Webmestre
Messages : 1762
Enregistré le : 12 août 2005, 12:29
Quelle station fréquentez-vous ? : Champagny et la Plagne
Localisation : Nord Isère et Champagny 1250
Contact :

Re: Avis sur Rossignol Experience 88 TPX

Message par AsarSki » 7 mars 2013, 21:48

Agnès a écrit : Bonne idée ! :wink: Mais les photos ne sont pas terribles... Un peu trop à contre-jour... Je te les mets par mail. On pourra essayer mieux demain ou samedi... 8)

quoi, il te plait pas mon QR-avatar ? :cry:
avatar-qr.jpg
avatar-qr.jpg (9.79 Kio) Vu 39342 fois
Bon ben y'a plus qu'à charger les appareils photos pour les jours à venir :!:
* AsarSki *
Toutes mes saisons à Champagny depuis 1979 !
***
L'écoute active est l'art de poser des questions, pour bien comprendre les propos des autres.
Le débat est vain, certains ont essayé de convaincre, rares sont ceux qui y sont parvenus ;-)
***

Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Avis sur Rossignol Experience 88 TPX

Message par Agnès » 7 mars 2013, 22:11

AsarSki a écrit :quoi, il te plait pas mon QR-avatar ? :cry:
Ben... Heu... Et comme tu parlais toi-même de changer d'avatar... :P Il n'y a pas de quoi être triste non plus... :wink: :wink:

Avatar du membre
AsarSki
Guide du Webmestre
Messages : 1762
Enregistré le : 12 août 2005, 12:29
Quelle station fréquentez-vous ? : Champagny et la Plagne
Localisation : Nord Isère et Champagny 1250
Contact :

Re: Avis sur Rossignol Experience 88 TPX

Message par AsarSki » 7 mars 2013, 22:12

Et bien voilà, c'est fait, je suis maintenant reconnaissable :wink:

Merci pour les photos, elles me plaisent bien malgré le contre jour.
On verra si on arrive à faire mieux dans les jours à venir. 8)
* AsarSki *
Toutes mes saisons à Champagny depuis 1979 !
***
L'écoute active est l'art de poser des questions, pour bien comprendre les propos des autres.
Le débat est vain, certains ont essayé de convaincre, rares sont ceux qui y sont parvenus ;-)
***

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: Avis sur Rossignol Experience 88 TPX

Message par nob » 8 mars 2013, 09:34

Hello Stéphane,

Je me suis posé des questions similaires aux tiennes en début de saison.

J'ai finalement opté pour un ski neuf :
http://www.skieur.com/ski-2012-rossigno ... basalt-tpx acheté 280€ fixations comprises en début de saison, taille 177 (attention à bien prendre le modèle TI, dixit mon skiman préféré sinon le ski est trop mou). Comme ce ski de 2012 est arrêté, il peut se trouver à 250€ neuf en ce moment.

Je me régale sur piste (moyenne / grande courbe). Ski extrêmement joueur. Se met très facilement sur la carre. Passage carre à carre jouissif. Tient très bien sur le dur. Performant sauf à la relance (sans doute un défaut de sa qualité car il est assez souple). J'ai aussi testé en géant. C'est confortable. En revanche, quasiment inskiable en attaquant dans les bosses (il est vrai que je ne m'appelle pas thermique).

En dehors des pistes, tant en poudre qu'en trafollée, ce ski déjauge parfaitement bien. Il est plus fatigant qu'un ski typé poudre, mais avec tes cuisses, cela ne devrait pas poser de problème. Mes potes disent que je ressemble maintenant à un skieur de poudre, c'est dire !

Un de mes bons copains a les Experience 88 TPX. Il en est ravi aussi, avec un constat similaire au mien, bien que sensiblement plus mitigé à propos des performances sur piste.

Bref, visiblement Rossignol a fait d'énormes progrès dans les skis "tous usages".

Bonne fin de saison

plaisances 403
Etoile d'or
Messages : 572
Enregistré le : 8 novembre 2012, 12:53
Quelle station fréquentez-vous ? : La plagne Montalbert
Localisation : RP/91

Re: Avis sur Rossignol Experience 88 TPX

Message par plaisances 403 » 8 mars 2013, 11:47

AsarSki a écrit :Voilà une video avec avis d'expert sur ces skis.
http://www.youtube.com/watch?v=YQyQGbWO9bo

Maintenant je mets tout le monde sur le coup, si vous me trouvez ces skis d'occas à moins de 250 euros faites moi signe, et je vous servirais de guide une journée sur les pistes de la Plagne :wink:
Bonjour,
De mémoire , le skiman de "intersport" d'albertville , me les avait proposés dans ces prix là , lorsque je cherchais moi aussi à remplacer mes radical wc 9X, ( j'ai les cuisses qui commencent à fatiguer), cela était mi février, et ne sait si ils les ont toujours , je te donne leur N° de tel :0479324508, en ce qui me concerne , je ne les ai pas pris car j'hésite entre ceux là et les poursuit18TPX, qui me paraissent un peu plus nerveux mais plus orientés "piste" que "polyvalent", pour en revenir à "intersport" , à l'époque , il s'agissait de millésimes 2012, ce qui expliquait les tarifs.
Bonne chance dans tes recherches .
Plaisances 403.

Avatar du membre
AsarSki
Guide du Webmestre
Messages : 1762
Enregistré le : 12 août 2005, 12:29
Quelle station fréquentez-vous ? : Champagny et la Plagne
Localisation : Nord Isère et Champagny 1250
Contact :

Re: Avis sur Rossignol Experience 88 TPX

Message par AsarSki » 8 mars 2013, 12:04

Merci Nob pour tes conseils.
As-tu essayer et comparer les 2 paires ?

J'ai peur que les Zenith soient un peu plus souples, et donc trop souple, en particulier à l'usure... Que donnent-ils à grandes vitesses sur pistes quand on les pousse un peu ?
Cela doit ressembler davantage à des expérience 83 ?

Je vais quand même rester sur des Expérience 88 en première recherche surtout si on trouve des 2012 à bas prix.
Sinon j'irai voir à la Boite à ski à Grenoble car il récupère pas mal de paires en fin de saison et je pense que je devrais pouvoir trouver mon bonheur.

Merci également à Plaisance 403 pour l'info.
J'essayerai d'appeler pour voir s'il y en a dans d'autres magasins, parce qu'Alberville, je ne vais y passer à par Dimanche...
* AsarSki *
Toutes mes saisons à Champagny depuis 1979 !
***
L'écoute active est l'art de poser des questions, pour bien comprendre les propos des autres.
Le débat est vain, certains ont essayé de convaincre, rares sont ceux qui y sont parvenus ;-)
***

Avatar du membre
Tuispserv
Fusée
Messages : 2791
Enregistré le : 6 avril 2006, 13:41
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Yvelines - Plan Peisey
Contact :

Re: Avis sur Rossignol Experience 88 TPX

Message par Tuispserv » 8 mars 2013, 12:20

Fais attention aux skis de location usés jusqu'à la corde!
Peisey-Vallandry
www.peisey-info.com
Actus, domaine skiable, le club med, ...

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: Avis sur Rossignol Experience 88 TPX

Message par nob » 8 mars 2013, 12:48

AsarSki a écrit :As-tu essayer et comparer les 2 paires ?

J'ai peur que les Zenith soient un peu plus souples, et donc trop souple, en particulier à l'usure... Que donnent-ils à grandes vitesses sur pistes quand on les pousse un peu ?
Cela doit ressembler davantage à des expérience 83 ?
Non, pas eu le temps de tester les 2.
Je pense que tu fais fausse route en pensant que le Zenith est trop souple. C'est un noyau bois :) Je le comparais à un ski typé géant pour critiquer sa relance en sortie de courbe. Ce que je lis sur l'Experience 88 TPX en fait un ski plutôt grande courbe sur piste, critiqué sur ses qualités en poudre. C'est cependant sans doute un meilleur compromis poudre piste que le Zenith, mais certainement moins "joueur" sur piste. Question stabilité, rien à redire sur le Zenith. Bonne recherche ! Comme dirait Carambole, le compromis n'existe pas :)

J'ai compris pourquoi je l'ai eu neuf si peu cher. Il était bundlé avec les Citroen estampillées Rossignol !

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Avis sur Rossignol Experience 88 TPX

Message par Carambole » 8 mars 2013, 14:08

AsarSki a écrit : J'ai peur que les Zenith soient un peu plus souples, et donc trop souple, en particulier à l'usure... Que donnent-ils à grandes vitesses sur pistes quand on les pousse un peu ? .
nob a écrit :Je me régale sur piste (moyenne / grande courbe). Ski extrêmement joueur. Se met très facilement sur la carre. Passage carre à carre jouissif. Tient très bien sur le dur. Performant sauf à la relance (sans doute un défaut de sa qualité car il est assez souple). J'ai aussi testé en géant.
Bob est un grand modeste et si il dit qu'en géant ça fait l'affaire il est raisonnable de penser que sur la piste il fera parfaitement l'affaire :wink:

Par contre Nob 177 avec ton poids de crevette ça ne rigole pas :lol: ! Tu ne l'as pas pris un peu long ?

Juste pour savoir asarski : tes 9 x était très taillés et tu les avais en quelle longueur pour quel poids ?

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: Avis sur Rossignol Experience 88 TPX

Message par nob » 8 mars 2013, 15:32

Carambole a écrit :
AsarSki a écrit :Par contre Nob 177 avec ton poids de crevette ça ne rigole pas :lol: ! Tu ne l'as pas pris un peu long ?
Je vois que Carambole n'a pas perdu son acuité. Je me suis gouré. C'est un 170 que j'ai.
Je rappelle que tout ce qui est chétif est mignon :)
Carambole a écrit :Juste pour savoir asarski : tes 9 x était très taillés et tu les avais en quelle longueur pour quel poids ?
Les 9X actuels (modèle grand public, pas FIS) sont des skis ultra faciles à skier. Ils sont même mous pour le géant. Les skis FIS (rayon >23 / >27 m) sont pour les gens qui ont des grosses cuisses et sont inskiables sur piste. Cela devient difficile, compte tenu des nouvelles normes FIS de trouver un ski intermédiaire pour la grande courbe, la mode n'étant plus aux skis rigides.
Cette année, j'ai découvert le Radical Worldcup SL FIS. Ce ski est une tuerie tant en slalom que sur piste. Il faut un peu de cuisses, mais quand on les a, c'est un régal absolu. Quand je compare avec le 9S FIS de 2008, il y a un monde !

Tout cela pour dire que le matériel a beaucoup évolué et que les côtes ne suffisent plus, loin de là, à catégoriser un ski. Le mieux : essayer le ski avant de l'acheter !

plaisances 403
Etoile d'or
Messages : 572
Enregistré le : 8 novembre 2012, 12:53
Quelle station fréquentez-vous ? : La plagne Montalbert
Localisation : RP/91

Re: Avis sur Rossignol Experience 88 TPX

Message par plaisances 403 » 8 mars 2013, 15:52

nob a écrit :
Carambole a écrit :
AsarSki a écrit :Par contre Nob 177 avec ton poids de crevette ça ne rigole pas :lol: ! Tu ne l'as pas pris un peu long ?
Je vois que Carambole n'a pas perdu son acuité. Je me suis gouré. C'est un 170 que j'ai.
Je rappelle que tout ce qui est chétif est mignon :)
Carambole a écrit :Juste pour savoir asarski : tes 9 x était très taillés et tu les avais en quelle longueur pour quel poids ?
Les 9X actuels (modèle grand public, pas FIS) sont des skis ultra faciles à skier. Ils sont même mous pour le géant. Les skis FIS (rayon >23 / >27 m) sont pour les gens qui ont des grosses cuisses et sont inskiables sur piste. Cela devient difficile, compte tenu des nouvelles normes FIS de trouver un ski intermédiaire pour la grande courbe, la mode n'étant plus aux skis rigides.
Cette année, j'ai découvert le Radical Worldcup SL FIS. Ce ski est une tuerie tant en slalom que sur piste. Il faut un peu de cuisses, mais quand on les a, c'est un régal absolu. Quand je compare avec le 9S FIS de 2008, il y a un monde !

Tout cela pour dire que le matériel a beaucoup évolué et que les côtes ne suffisent plus, loin de là, à catégoriser un ski. Le mieux : essayer le ski avant de l'acheter !

Pour sûr , qu'il faut les cuisses avec les 9x WC (FIS), des vraies barres à mine ( en 1,70 pour 85Kgs/1,80m) quand on laisse aller , mais quand on "rentre dedans" là ça change tout ,ça taille un max; c'est un peu comme les vélos carbone , quand tu donne ça renvoie , mais si tu n'a pas le "peps" ... tu tire une enclume ( malgré le faible poids de la bête).

les 9GS cascade TiTPX, est déjà plus cool, mais peu maniable tout de même, mais ça carve bien les Gdes courbes, je reste sur mon choix: pursuit 18 TPX, mon seul doute :170 ou 177 ( toujours pour 85Kgs/1,80m)
Sauf conseil(s) plus éclairant (s).

Ah je vois que tu es là Malko , comment va le genou ?
Plaisances 403.

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Avis sur Rossignol Experience 88 TPX

Message par Malko » 8 mars 2013, 16:07

J'ai des Volkl, Racetiger GS Powerswicth en 175 pour faire de grandes courbes sur piste (112/68/96 et rayon de 18 m, structure bois avec renfort en titane). Ils ont un excellente accroche sur neige dure, ce sont 2 rails! Avec le Powerswitch, je peux rigidifier encore plus le ski et là, ce sont 2 vraies bombes... :D
un test : http://www.skieur.com/volkl-racetiger-g ... r-switch-r
:wink:

@ Plaisance 403 : Le genou a dégonflé. Le temps que les fissures se consolident et je serai prêt pour repartir d'ici 3 semaines; ça va être long!

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Avis sur Rossignol Experience 88 TPX

Message par Carambole » 8 mars 2013, 16:12

nob a écrit :1) Cette année, j'ai découvert le Radical Worldcup SL FIS. Ce ski est une tuerie tant en slalom que sur piste. Il faut un peu de cuisses, mais quand on les a, c'est un régal absolu. Quand je compare avec le 9S FIS de 2008, il y a un monde !

2)Tout cela pour dire que le matériel a beaucoup évolué et que les côtes ne suffisent plus, loin de là, à catégoriser un ski. Le mieux : essayer le ski avant de l'acheter !
1) C'est le sl avec un "rocker" ? un peu déroutant au début non ? tu as l'impression d'avoir des patinettes et puis ensuite tu t'y fais ! :lol: :lol: :lol:


2) Tu t'appelles asarski ??? :mrgreen:

C'est juste pour savoir à quoi il est habitué : beaucoup d'"anciens" skieurs habitués à leurs "anciens" skis ne jurent que pas des skis un peu long et plutôt raides. Typiquement pour ces skieurs le ski le plus adapté est un ski de géant mais perso je trouve ça vraiment dommage et pour la piste le plus polyvalent (piste hein pas piste-HP) c'est effectivement un ski de slalom pas trop dur.

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Avis sur Rossignol Experience 88 TPX

Message par Carambole » 8 mars 2013, 16:14

nob a écrit :Je rappelle que tout ce qui est chétif est mignon :)
Tu serais donc l'exception qui confirme la règle ! :lol:

Parce que beau à voir skier je veux bien (c'est mon jour de bonté :mrgreen: ) mais mignon ...

Avatar du membre
AsarSki
Guide du Webmestre
Messages : 1762
Enregistré le : 12 août 2005, 12:29
Quelle station fréquentez-vous ? : Champagny et la Plagne
Localisation : Nord Isère et Champagny 1250
Contact :

Re: Avis sur Rossignol Experience 88 TPX

Message par AsarSki » 8 mars 2013, 17:37

Tuispserv a écrit :Fais attention aux skis de location usés jusqu'à la corde!
Oui, oui, mais ca fait 15 ans que je ne fait que ca skier avec des skis d'occas. En général je sais d'où ils viennent et ce qu'il ont vécu, je n'ai jamais eu de mauvaise surprise, et ils me font 2 à 3 saisons, et entre 160 et 220 € pour des ski qui en valent 650 neufs, ca me va bien, et j'ai moins de problème le jour où je prends un caillou :roll:

Sinon en 9X, j'ai tout eu (en grand public) les premier Jaune fluo de 2001 environ en 184, puis leur successeurs direct toujours en 184, avant d'avoir les T-Power toujour jaune en 174, un peu plus taillé, et ils m'ont moins plus.
Puis maintenant j'avais l'oversize marron et orange (rayon 21m en 181cm) avec spatule un peu plus large.

Pour les Expérience 88 TPX je les ai essayé une journée, et je suis vraiment convaincu. Maintenant il faudrait peut-être que j'essaye les Zenith ?

Pour info les Expériences avec 30% de longueur en Rocker, j'ai tout de suite adopté, quelque soit le terrain.
* AsarSki *
Toutes mes saisons à Champagny depuis 1979 !
***
L'écoute active est l'art de poser des questions, pour bien comprendre les propos des autres.
Le débat est vain, certains ont essayé de convaincre, rares sont ceux qui y sont parvenus ;-)
***

Avatar du membre
AsarSki
Guide du Webmestre
Messages : 1762
Enregistré le : 12 août 2005, 12:29
Quelle station fréquentez-vous ? : Champagny et la Plagne
Localisation : Nord Isère et Champagny 1250
Contact :

Re: Avis sur Rossignol Experience 88 TPX

Message par AsarSki » 8 mars 2013, 17:41

Carambole a écrit :2) Tu t'appelles asarski ??? :mrgreen:

C'est juste pour savoir à quoi il est habitué : beaucoup d'"anciens" skieurs habitués à leurs "anciens" skis ne jurent que pas des skis un peu long et plutôt raides. Typiquement pour ces skieurs le ski le plus adapté est un ski de géant mais perso je trouve ça vraiment dommage et pour la piste le plus polyvalent (piste hein pas piste-HP) c'est effectivement un ski de slalom pas trop dur.
C'est vrai que j'ai appris à skier sur tous les terrains sur des VR27 de 201cm, puis sur des Salomon Prolink en 203 cm, avant d'arrivée sur des 9X en 184cm !

Du coup je veux faire une transition vers des ski qui me permettent de plus "m'amuser" en aprticulier en hors piste, ou les 9X ont leur limites, sans perdre la capacité de faire des grandes courbes sur pistes, et de pouvoir parfois passer dans les bosses.
* AsarSki *
Toutes mes saisons à Champagny depuis 1979 !
***
L'écoute active est l'art de poser des questions, pour bien comprendre les propos des autres.
Le débat est vain, certains ont essayé de convaincre, rares sont ceux qui y sont parvenus ;-)
***

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: Avis sur Rossignol Experience 88 TPX

Message par nob » 8 mars 2013, 17:42

Carambole a écrit :1) C'est le sl avec un "rocker" ? un peu déroutant au début non ? tu as l'impression d'avoir des patinettes et puis ensuite tu t'y fais !
Oui c'est le SL avec un "rocker". Pas eu l'impression d'avoir des patinettes, peut-être une question de technique :lol: :lol: . Il faut pouvoir prendre de l'angle et tu n'as sans doute plus l'age :mrgreen:
Carambole a écrit :2) Tu t'appelles asarski ??? :mrgreen: C'est juste pour savoir à quoi il est habitué : beaucoup d'"anciens" skieurs habitués à leurs "anciens" skis ne jurent que pas des skis un peu long et plutôt raides. Typiquement pour ces skieurs le ski le plus adapté est un ski de géant mais perso je trouve ça vraiment dommage et pour la piste le plus polyvalent (piste hein pas piste-HP) c'est effectivement un ski de slalom pas trop dur.
Comme tu l'avais fort bien noté, avec ton sens de l'observation coutumier, je ne m'appelle effectivement pas Asarski. Nonobstant ce préambule, je me sens encore jeune, et ancien ne veut pas dire vieux :lol: :lol: Je pense que Stéphane est tout à fait adaptable, j'ai donc osé une réponse sur le sujet ;)

Avatar du membre
Atomic
Fléche
Messages : 1177
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:30
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon

Re: Avis sur Rossignol Experience 88 TPX

Message par Atomic » 8 mars 2013, 17:44

nob a écrit : J'ai compris pourquoi je l'ai eu neuf si peu cher. Il était bundlé avec les Citroen estampillées Rossignol !
Moi même promo... j'ai acheté une paire de Rossignol, et j'ai récupéré une Citroën. ...:mrgreen:;)
Allez...même si on est pas le 1 er avril, on peut plaisanter...8-)
Nous adorons tous la Plagne...

Avatar du membre
AsarSki
Guide du Webmestre
Messages : 1762
Enregistré le : 12 août 2005, 12:29
Quelle station fréquentez-vous ? : Champagny et la Plagne
Localisation : Nord Isère et Champagny 1250
Contact :

Re: Avis sur Rossignol Experience 88 TPX

Message par AsarSki » 8 mars 2013, 17:46

nob a écrit : je ne m'appelle effectivement pas Asarski. Nonobstant ce préambule, je me sens encore jeune, et ancien ne veut pas dire vieux :lol: :lol: Je pense que Stéphane est tout à fait adaptable, j'ai donc osé une réponse sur le sujet ;)
Et moi je me sens jeune, mais déjà ancien skieur. Presqu'aussi ancien skieur, que je suis jeune, puisqu'il n'y a que 4 ans de différence :wink: :wink:

Enfin je vous remercie tous pour vos expériences et éclaircissements !
Maintenant à moi de trouver les Expérience 88TPX à mon budget, ou de tenter l'expérience d'un autre ski, Zenith par exemple.

Merci :wink:
* AsarSki *
Toutes mes saisons à Champagny depuis 1979 !
***
L'écoute active est l'art de poser des questions, pour bien comprendre les propos des autres.
Le débat est vain, certains ont essayé de convaincre, rares sont ceux qui y sont parvenus ;-)
***

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: Avis sur Rossignol Experience 88 TPX

Message par nob » 8 mars 2013, 17:47

Atomic a écrit :Moi même promo... j'ai acheté une paire de Rossignol, et j'ai récupéré une Citroën. ...:mrgreen:;)
LOL, si j'avais su qu'ils faisaient aussi la promo dans ce sens là, je n'aurais pas hésité à mettre 700€ dans le Zenith :lol:

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Avis sur Rossignol Experience 88 TPX

Message par Carambole » 8 mars 2013, 17:53

nob a écrit :
Carambole a écrit :1) C'est le sl avec un "rocker" ? un peu déroutant au début non ? tu as l'impression d'avoir des patinettes et puis ensuite tu t'y fais !
Oui c'est le SL avec un "rocker". Pas eu l'impression d'avoir des patinettes, peut-être une question de technique . Il faut pouvoir prendre de l'angle et tu n'as sans doute plus l'age
Carambole a écrit :2) Tu t'appelles asarski ??? :mrgreen: C'est juste pour savoir à quoi il est habitué : beaucoup d'"anciens" skieurs habitués à leurs "anciens" skis ne jurent que pas des skis un peu long et plutôt raides. Typiquement pour ces skieurs le ski le plus adapté est un ski de géant mais perso je trouve ça vraiment dommage et pour la piste le plus polyvalent (piste hein pas piste-HP) c'est effectivement un ski de slalom pas trop dur.
Comme tu l'avais fort bien noté, avec ton sens de l'observation coutumier, je ne m'appelle effectivement pas Asarski. Nonobstant ce préambule, je me sens encore jeune, et ancien ne veut pas dire vieux Je pense que Stéphane est tout à fait adaptable, j'ai donc osé une réponse sur le sujet ;)
1) Hélas 3 fois hélas plus l'age et surtout pas la technique ! et sur ce coup, sans aucune ironie !!!, je suis très envieux !

2) ma question portait sur les specs des skis d'Asarski d'où ma "surprise" :mrgreen: de te voir y répondre ! :lol:

pour le reste nous sommes dans un domaine où je ne contesterais pas tes compétences !!!


C'est quand même dingue le traitement auquel tu as droit de ma part, mais nous sommes dans un domaine où tu es, presque, mon idole :lol: :lol: :lol:

Répondre