Le ski et les lunettes de vue

Tout ce qui touche au matériel (infos, test ...)
Répondre
Avatar du membre
JC
Etoile d'or
Messages : 610
Enregistré le : 19 septembre 2008, 14:00
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Seraincourt (95)

Le ski et les lunettes de vue

Message par JC » 29 novembre 2008, 18:10

Skier alors qu'on a besoin d'une correction de la vue, ce sera nouveau pour moi cette année. La dernière fois que je suis parti aux sports d'hiver, un masque ou des lunette de soleil non correctrices et c'était impeccable mais là, je ne peux plus me passer de mes lunettes de vue.
Je pense utiliser un masque de beau temps suffisement grand pour pouvoir mettre soit mes lunettes de vue normale ou de soleil mais est-ce confortable à la longue? Dois-je plutôt essayer des lunettes de soleil de vue qui serait adaptées à la pratique du ski (ex: avec des caches sur les cotés pour contrer le vent)? (Ce n'est pas le même prix non plus...)

Merci pour vos retours!

Julien

Re: Le ski et les lunettes de vue

Message par Julien » 29 novembre 2008, 18:33

Pour skier mon père utilise depuis quelques années des lunettes de soleil adaptées à sa vue, et apparemment ça se passe très bien. Il y a effectivement des caches que tu fixes sur les montures de côté. Et évidemment, tu peux aussi te servir de ces lunettes à n'importe quelle autre occasion, dès qu'il y a un peu de soleil...

Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Le ski et les lunettes de vue

Message par Agnès » 29 novembre 2008, 20:09

Les lentilles c'est bien pratique aussi...

Avatar du membre
JC
Etoile d'or
Messages : 610
Enregistré le : 19 septembre 2008, 14:00
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Seraincourt (95)

Re: Le ski et les lunettes de vue

Message par JC » 29 novembre 2008, 20:36

Julien a écrit :Pour skier mon père utilise depuis quelques années des lunettes de soleil adaptées à sa vue, et apparemment ça se passe très bien. Il y a effectivement des caches que tu fixes sur les montures de côté. Et évidemment, tu peux aussi te servir de ces lunettes à n'importe quelle autre occasion, dès qu'il y a un peu de soleil...
J'ai commencé à me renseigner mais je n'ai pas encore eu de réponse satisfaisante. Peut-on partir d'une lunette de soleil à vue "standard" pour la transformer en lunette protégée contre le vent latéral?
Méaban a écrit :Les lentilles c'est bien pratique aussi...
Oui. Les opticiens me l'ont conseillé mais il parait qu'il faut au moins 15 jours d'essais pour vérifier qu'on les tolère... donc je m'y suis pris un peu tard pour cette année... :| Par contre, j'essaierai surement l'année prochaine...

Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Le ski et les lunettes de vue

Message par Agnès » 29 novembre 2008, 21:12

JC a écrit :Oui. Les opticiens me l'ont conseillé mais il parait qu'il faut au moins 15 jours d'essais pour vérifier qu'on les tolère...
Je ne souviens plus... :oops:

C'est bientôt l'année prochaine, tu verras quelle liberté tu retrouves ! :)

JFA
Chamois
Messages : 1896
Enregistré le : 17 février 2004, 15:23
Quelle station fréquentez-vous ? : aime 2000

Re: Le ski et les lunettes de vue

Message par JFA » 29 novembre 2008, 23:25

je skie avec mes lunettes de vue qui se foncent lorsqu'il fait beau pratiquement tout le temps.
par mauvais temps j'ai un masque adapté à ceux qui portent des lunettes.
Depuis la saison derniere j'ai eu un masque tout temps que m'a donné un ami opticien et qui est vraiment tres bien et j'ai tendance,maintenant, à le mettre en permanence; faut dire que je me suis pris une gamelle au terme de laquele j'ai broyé mes précieuses lunettes de vue.

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Le ski et les lunettes de vue

Message par Carambole » 30 novembre 2008, 00:41

JC a écrit :Oui. Les opticiens me l'ont conseillé mais il parait qu'il faut au moins 15 jours d'essais pour vérifier qu'on les tolère... donc je m'y suis pris un peu tard pour cette année... :| Par contre, j'essaierai surement l'année prochaine...
ça c'était avant ! maintenant avec les lentilles souples il n'y a plus vraiment de problème. si tu n'es que myope tu peux même prendre des lentilles à usage unique qui sont vraiment très fines.

skier avec des lunettes c'est possible quand il fait beau (si tu ne vas pas trop vite) mais dès qu'il neige c'est infernal !

le port des lentilles m'a changé la vie pour ce qui est du ski !

Avatar du membre
Cops
Envoyé spécial
Messages : 2971
Enregistré le : 3 octobre 2008, 22:51
Quelle station fréquentez-vous ? : - LP -
Localisation : Plagne Villages

Re: Le ski et les lunettes de vue

Message par Cops » 30 novembre 2008, 01:48

Carambole a écrit : ça c'était avant ! maintenant avec les lentilles souples il n'y a plus vraiment de problème. si tu n'es que myope tu peux même prendre des lentilles à usage unique qui sont vraiment très fines.

skier avec des lunettes c'est possible quand il fait beau (si tu ne vas pas trop vite) mais dès qu'il neige c'est infernal !

le port des lentilles m'a changé la vie pour ce qui est du ski !
Le port des lentilles est un confort indéniable, et pas seulement pour le ski. Ma fille de 11 ans met aussi des lentilles quand elle fait du ski ou du sport. Mais nous avons eu des difficultés à faire accepter à notre ophtalmo de lui prescrire. Elle les supporte très bien. Au fait, derrière mes lunettes, il y a aussi des lentilles. :wink:

Avatar du membre
JC
Etoile d'or
Messages : 610
Enregistré le : 19 septembre 2008, 14:00
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Seraincourt (95)

Re: Le ski et les lunettes de vue

Message par JC » 30 novembre 2008, 08:29

JFA a écrit :Depuis la saison derniere j'ai eu un masque tout temps que m'a donné un ami opticien et qui est vraiment tres bien et j'ai tendance,maintenant, à le mettre en permanence; faut dire que je me suis pris une gamelle au terme de laquele j'ai broyé mes précieuses lunettes de vue.
Ca, c'est un vrai argument en faveur du masque! En effet, acheter de belles lunettes de soleil chers pour les broyer comme tu dis, c'est pas cool!
Carambole a écrit : ça c'était avant ! maintenant avec les lentilles souples il n'y a plus vraiment de problème. si tu n'es que myope tu peux même prendre des lentilles à usage unique qui sont vraiment très fines.

skier avec des lunettes c'est possible quand il fait beau (si tu ne vas pas trop vite) mais dès qu'il neige c'est infernal !

le port des lentilles m'a changé la vie pour ce qui est du ski !
Les lentilles, en effet, ça a l'ai pas mal finalement (combiné à un masque). Mais je m'y suis pris comme un manche: J'aurai vraiment du poser la question avant car, maintenant, pour faire le choix des lentilles, il faut que je retourne voir l'opthalmo et je n'aurai peut-être pas le temps :x

Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Le ski et les lunettes de vue

Message par Agnès » 30 novembre 2008, 10:18

JC a écrit :Les lentilles, en effet, ça a l'ai pas mal finalement (combiné à un masque). Mais je m'y suis pris comme un manche: J'aurai vraiment du poser la question avant car, maintenant, pour faire le choix des lentilles, il faut que je retourne voir l'opthalmo et je n'aurai peut-être pas le temps :x
Cela vaut le coup de tenter, tu verras, c'est vraiment l'idéal... Si tu les supportes bien.
J'en porte depuis 1985 sans jamais le moindre problème. :D

Walloo
Pioupiou
Messages : 5
Enregistré le : 17 janvier 2010, 11:22
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Le ski et les lunettes de vue

Message par Walloo » 17 janvier 2010, 11:31

De mon côté cette année j'ai décidé de me faire des bonnes solaires à la vue car je trouve que le masque par très beau temps c'est chiant !
Pour info je me suis fait faire celles-ci :
Image

Ca colle bien aux yeux pour les grandes vitesses ;)

Avatar du membre
Atomic
Fléche
Messages : 1177
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:30
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon

Re: Le ski et les lunettes de vue

Message par Atomic » 17 janvier 2010, 21:00

Comme je ne me suis jamais présenté , et pour ceux qui ne le savent pas, mon épouse et moi sommes dans l'optique. Une marque qui est très performante pour une activité de neige est la marque Adidas. Les possibilités sont nombreuses pour les porteurs de verres correcteurs. Mais bien entendu il existe aussi d'autres marques pour les skieurs porteurs de lunettes.
Si vous avez des demandes complémentaires, vous pouvez me laisser un message dans ma boite mail. je répondrai avec plaisir.

Notre site est en cours de rénovation, et avec l'accord de RG , je mettrai l'adresse dans un message dès qu'il sera terminé avec un code pour obtenir une remise importante pour les adhérents du forum. sur notre site vous retrouverez aussi l'adresse de nos magasins. Mais je ne suis pas là pour faire de la pub... :wink:
Nous adorons tous la Plagne...

Répondre