WiFi à La Plagne

Avatar du membre
Cops
Envoyé spécial
Messages : 2970
Enregistré le : 3 octobre 2008, 22:51
Quelle station fréquentez-vous ? : - LP -
Localisation : Plagne Villages

Re: Internet à La Plagne ? WiFi ?

Message par Cops » 5 novembre 2008, 21:09

Pour du wifi gratuit, il y a l'office de tourisme à plagne centre, même quand c'est fermé. Ca fonctionne même en ce moment. Bien sûr, on a mal au ... au bout d'un moment. Il y a une prise quand on est en panne de batterie.

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: Internet à La Plagne ? WiFi ?

Message par RG » 5 novembre 2008, 21:10

RG a écrit :La Plagne ne renouvellera pas l'expérience du Wifi gratuit dans tous les points infos cet hiver...
;)
Image

Avatar du membre
Cops
Envoyé spécial
Messages : 2970
Enregistré le : 3 octobre 2008, 22:51
Quelle station fréquentez-vous ? : - LP -
Localisation : Plagne Villages

Re: Internet à La Plagne ? WiFi ?

Message par Cops » 5 novembre 2008, 21:48

RG a écrit :
RG a écrit :La Plagne ne renouvellera pas l'expérience du Wifi gratuit dans tous les points infos cet hiver...
;)
L'office du tourisme à Plagne Centre est-il considéré comme un point info ? :oops:

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: WiFi à La Plagne

Message par RG » 5 novembre 2008, 21:49

Ah oui. Pardon ;)
Oui oui...
Image

Avatar du membre
Cops
Envoyé spécial
Messages : 2970
Enregistré le : 3 octobre 2008, 22:51
Quelle station fréquentez-vous ? : - LP -
Localisation : Plagne Villages

Re: WiFi à La Plagne

Message par Cops » 5 novembre 2008, 22:41

Quelle solution nous reste-t-il sans se rendre dans le cyber espace de plagne centre ?
Professionnellement, c'est devenu difficile de s'en passer.

Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: WiFi à La Plagne

Message par Agnès » 5 novembre 2008, 23:04

Après, si c'est pour le boulot, il te reste la 3G, qui passe bien à Belle Plagne, ailleurs je ne sais pas...

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: WiFi à La Plagne

Message par RG » 5 novembre 2008, 23:06

Méaban a écrit :Après, si c'est pour le boulot, il te reste la 3G, qui passe bien du moins sur Belle Plagne...
En pus c'est gratuit ! ;)

Je lui ai indiqué un endroit où aller... ;)
Image

Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: WiFi à La Plagne

Message par Agnès » 5 novembre 2008, 23:08

RG a écrit :En pus c'est gratuit ! ;)
Soigne ton orthographe... :lol:

Avatar du membre
Hervé
1e Etoile
Messages : 54
Enregistré le : 2 décembre 2007, 18:37
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Villefontaine(38)

Re: WiFi à La Plagne

Message par Hervé » 8 novembre 2008, 00:39

Méaban a écrit :Après, si c'est pour le boulot, il te reste la 3G, qui passe bien à Belle Plagne, ailleurs je ne sais pas...
A Plagne Village, tout au moins en haut, ça passe aussi très très bien, la 3G. :D
Et pas que pour le boulot.............. :lol:

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: WiFi à La Plagne

Message par RG » 26 novembre 2008, 15:15

Image

Avatar du membre
Cops
Envoyé spécial
Messages : 2970
Enregistré le : 3 octobre 2008, 22:51
Quelle station fréquentez-vous ? : - LP -
Localisation : Plagne Villages

Re: WiFi à La Plagne

Message par Cops » 26 novembre 2008, 15:55

On est bien dans une démarche financière. Avant de savoir qu'on pouvait se connecter gratuitement à la maison du tourisme (d'ailleurs bien située pour les personnes de passage et donc bien visible pour les connections), je me rendais au cyber espace (près de la station des bus à Plagne Centre).
En achetant les unités, les "commerçants" de l'internet discutent avec les clients pour savoir s'ils sont propriétaires. Ils cherchent des lignes de téléphone ouvertes pour poser une installation (un petit boitier) avec une indemnisation des proprios en fonction du nombre de connexions. Il faut cependant que l'appartement soit bien situé pour toucher un maximum d'internautes potentiels sinon ça ne les intéresse pas.

Je dis oui au courrier pour un maintien du service wifi à la maison du tourisme.

Bacchus
Fusée
Messages : 2384
Enregistré le : 30 novembre 2005, 06:51
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Luxembourg

Re: WiFi à La Plagne

Message par Bacchus » 26 novembre 2008, 16:16

Si on prend l'exemple de Aime 2000.
La Mato a installé cela sans en parler aux commercants. En effet la librairie tabac a installé un hotspot Orange en novembre 2007.
En décembre 2007, la Mato installe son réseau...
Il faut aussi comprendre les commerçants qui ont fait l'effort d'offrir un service supplémentaire.

Je signerai cependant aussi la lettre pour le wifi gratuit. Ou pour avoir accès gratuitement à un site test de wimax à La Plagne :wink:

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: WiFi à La Plagne

Message par RG » 26 novembre 2008, 16:27

On est dans le même cas que la Mairie de Paris qui propose du Wifi dans les espaces publics. J'imagine qu'il y a plus d'un cyber café qui a râlé... C'est le sens de l'histoire...
Image

Avatar du membre
The Blitz
2e Etoile
Messages : 166
Enregistré le : 29 novembre 2005, 13:52
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : 91 & 4-20-5
Contact :

Pas d'accord

Message par The Blitz » 27 novembre 2008, 11:30

C'est tout à fait normal de faire payer un service ! Vous croyez quoi ?
C'est une vrai mine d'€€€ tous ces touristes en vacances qui ne peuvent se passer d'internet 6 jours !!!

Ce qui me gêne, c'est le tarif. Par ex. en Vendée le conseils générale à équipé pas mal la région et çà coûte 1€ par jour. Honnête je trouve.
Et puis sinon, vous allez prendre un bon mojito au bar du coin, généralement y'a du wifi (Plagne, je sais pas mais Aux Arcs c'est comme çà)
La météo ? C'est par là --> http://laplagne73.free.fr


Image

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: WiFi à La Plagne

Message par RG » 22 décembre 2008, 21:09

Macôt vient d'autoriser le déploiement sur toutes les stations d'altitude de deux réseaux Wifi payants (sociétés Neptune et Cyber Centre). La raison de l'abandon du réseau gratuit de la Mato ?
Image

Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: WiFi à La Plagne

Message par Agnès » 22 décembre 2008, 22:59

Sur Belle Plagne, on te propose d'accèder, si tu es abonné, à certains forfaits Alice ou aux forfaits SFR illimitic Pro machin chose...

Avatar du membre
Cops
Envoyé spécial
Messages : 2970
Enregistré le : 3 octobre 2008, 22:51
Quelle station fréquentez-vous ? : - LP -
Localisation : Plagne Villages

Re: WiFi à La Plagne

Message par Cops » 23 décembre 2008, 01:24

RG a écrit :Macôt vient d'autoriser le déploiement sur toutes les stations d'altitude de deux réseaux Wifi payants (sociétés Neptune et Cyber Centre). La raison de l'abandon du réseau gratuit de la Mato ?
Tout s'explique :!: :!:

edel
Pioupiou
Messages : 8
Enregistré le : 29 décembre 2008, 09:25
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: WiFi à La Plagne

Message par edel » 29 décembre 2008, 10:30

Bonjour tout le monde !

Premier message sur ce forum car je suis un parisien (bouhhh) mais grand amateur de ski et de montagne en général, jusqu'à présent mes séjours au ski se déroulaient tous dans le domaine voisin des 3 Vallées. Mais cette fois, du 17 au 23 janvier, ce sera à La Plagne, station Plagne Centre :)

Je lis avec grand intérêt ce topic car je suis un technophile convaincu et j'aurai un Iphone 3G sur moi lors de mon séjour. Ce sera donc l'occasion de tester la réception 3G (chez Orange) qui n'a semble-t-il pas encore été testée ici bas...

Concernant le Wifi, j'ai trouvé les prix suivants chez CyberSpot qui doit être le fournisseur officiel à La Plagne d'après mes recherches :
1/2 heure : 3 €
1 heure : 6 €
3 heures : 9 €
1 semaine illimitée : 16 €
1 mois illimité : 23 €

Avec de tels tarifs, il y a clairement une incitation à prendre un forfait semaine pour les touristes de passage.

Il y a aussi la société Neptune qui ferait une offre d'accès sur La Plagne mais je n'ai trouvé aucune info à ce sujet.

Et puis comme déjà cité dans ce topic, Le Croq'Neige à Plagne Centre qui offre le wifi après achat d'une consommation. C'est (à priori) un point d'accès Neuf Telecom, il me semble que tous les clients Neuf y ont accès gratuitement en s'identifiant par leur identifiant Neuf ID.

De plus, si le propriétaire de cette borne a une Neuf Box 4, il peut activer gratuitement un point d'accès FON (voir http://wifi.neuf.fr/communaute-neuf-wif ... i-fon.html). Vous connaissez ? Si non, cliquez ici : http://wiki.fon.com/wiki/FON/fr
En résumé : si vous partagez votre connexion internet chez vous quel que soit le lieu, vous avez accès gratuitement et de façon illimitée à tous les hotspots FON de France et de navarre. Dans le cas contraire les tarifs sont les suivants :
- Pass unique d'une journée: 4,90 €
- Pack de 5 jours uniques: 14,90 € - Les pass peuvent être utilisé a n'importe quel moment et n'expirent qu'une année après la date d'acquisition (les jours ne sont pas obligatoirement consécutifs)
- 1 heure après envoi d'un SMS (disponible uniquement dans certains pays)

Et si les résidents permanents ont un bon emplacement ou des connaissances chez des commerces de la stations, pas besoin d'être abonné à Neuf pour déployer un point d'accès FON en acquérant un routeur WIFI dédié, La Fonera. Pour plus d'info cliquez ici : http://wiki.fon.com/wiki/What_is_the_La_Fonera/fr

Tout çà pour dire qu'avec un peu de bonne volonté, il devrait y avoir moyen de pallier au moins en partie la disparition du Wifi gratuit à La Plagne ;)

Avatar du membre
Mick
Fusée
Messages : 3352
Enregistré le : 10 décembre 2007, 19:45
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Evreux

Re: WiFi à La Plagne

Message par Mick » 29 décembre 2008, 15:58

edel a écrit :
Je lis avec grand intérêt ce topic car je suis un technophile convaincu et j'aurai un Iphone 3G sur moi lors de mon séjour. Ce sera donc l'occasion de tester la réception 3G (chez Orange) qui n'a semble-t-il pas encore été testée ici bas...
Bonjour edel et bienvenue sur le forum, je crois que notre ami Bridger a récemment eu l'occasion de tester son Iphone sur le domaine il y a quelques jours, ça avait l'air de fonctionner ...

"BRIDGER ?! ..."

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5278
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: WiFi à La Plagne

Message par Rodolphe » 29 décembre 2008, 17:36

La 3G orange marche bien sur le domaine !
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

Avatar du membre
Fabien
Maître Brasseur
Messages : 2210
Enregistré le : 12 novembre 2005, 12:33
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Paris XIIIè
Contact :

Re: WiFi à La Plagne

Message par Fabien » 30 décembre 2008, 00:21

ah bienvenue sur le forum edel, même si on se connait déjà de l'asso de roller ;)

Pour éviter de payer les portails captifs aux prix exorbitants il y a aussi la solution (il faut être un geek un peu j'avoue) : IP over DNS (DNS tunnelling), ça permet de faire passer le trafic Web sur le port DNS qui n'est généralement pas bloqué :)
Tout savoir sur la bière et le brassage amateur : http://univers-biere.net

Avatar du membre
JC
Etoile d'or
Messages : 610
Enregistré le : 19 septembre 2008, 14:00
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Seraincourt (95)

Re: WiFi à La Plagne

Message par JC » 1 janvier 2009, 21:36

Fabien a écrit :ah bienvenue sur le forum edel, même si on se connait déjà de l'asso de roller ;)

Pour éviter de payer les portails captifs aux prix exorbitants il y a aussi la solution (il faut être un geek un peu j'avoue) : IP over DNS (DNS tunnelling), ça permet de faire passer le trafic Web sur le port DNS qui n'est généralement pas bloqué :)
Autre technique (que j'utilise à outrance): prendre un abonnement SFR WAP illimité (9€/mois) et encapsuler de l'IP (avec OpenVPN par exemple) au dessus d'une session HTTP/HTTPS. C'est un peu technique (=mega geek) et cela exige un serveur relai sur internet mais cela donne un accès Internet sans limite et sans contrainte de localisation géographique pour un prix défiant (presque) toute concurrence...

Autre info utile: Pensez Velcro autocollant!
En effet,pour ceux qui veulent utiliser leur téléphone mobile pour faire de la 3G/data, vous obtiendrez d'excellente perfos en "collant" votre portable à une fenêtre avec du velcro. Je suis sur Licorne et je passe de 2 "barres de champs" à 5 rien qu'en fixant le portable sur la porte vitrée à mi-hauteur plutôt que de le poser sur quoi que ce soit dans l'appart...

PS: Fabien, hélas, le DNS tunnelling ne fonctionne pas avec Wi-Fi Orange... J'ai essayé.... :cry:

Avatar du membre
JC
Etoile d'or
Messages : 610
Enregistré le : 19 septembre 2008, 14:00
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Seraincourt (95)

Re: WiFi à La Plagne

Message par JC » 3 janvier 2009, 16:45

Exemple que tout est possible de nos jours: Je vous écrit sur mon eeepc depuis ma voiture qui roule à 130km/h sur l'A6 (PS: C'est ma femme qui conduit! Je ne fais pas de L'internet en conduisant quand même :mrgreen: ).
On arrête pas le progrès :wink:

Bacchus
Fusée
Messages : 2384
Enregistré le : 30 novembre 2005, 06:51
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Luxembourg

Re: WiFi à La Plagne

Message par Bacchus » 3 janvier 2009, 17:22

JC a écrit :C'est ma femme qui conduit! Je ne fais pas de L'internet en conduisant quand même :mrgreen:
Attention, elle va appeler cela de l'exploitation :lol: :lol: :lol:

Trève de plaisanterie, c'est mieux ainsi car conduire pendant 4, 5, 6, 7, 8 heures c'est pas raisonnable :wink:

Tu es sur quel réseaux ?

Bonne route

Avatar du membre
JC
Etoile d'or
Messages : 610
Enregistré le : 19 septembre 2008, 14:00
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Seraincourt (95)

Re: WiFi à La Plagne

Message par JC » 3 janvier 2009, 17:36

Bacchus a écrit :
JC a écrit :C'est ma femme qui conduit! Je ne fais pas de L'internet en conduisant quand même :mrgreen:
Attention, elle va appeler cela de l'exploitation :lol: :lol: :lol:
C'est elle qui était demandeuse! promis! :mrgreen:
Bacchus a écrit : Tu es sur quel réseaux ?
Je suis chez SFR et j'ai un abonnement 3G tout à fait standard + l'option Pass Surf 2.0 (Wap illimité mais en bidouillant on peut avoir accès à tout internet :wink: )
Le truc pour que ça marche bien est qu'il faut coller (avec du bon vieux velcro autocollant) le téléphone mobile au parabrise avant (je l'ai mis derrière mon GPS pour ne pas géner la vision) afin de maximiser la réception en situation de mobilité.
Bacchus a écrit :Bonne route
Merci! On est parti ce matin de Belle Plagne à 9h et on est maintenant à 150km de paris... dur, dur...

Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: WiFi à La Plagne

Message par Agnès » 3 janvier 2009, 19:09

Vive le train... Pas de bouchon, et le 3G de SFR... Reste le problème de batterie de l'ordi... 8)

Avatar du membre
JC
Etoile d'or
Messages : 610
Enregistré le : 19 septembre 2008, 14:00
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Seraincourt (95)

Re: WiFi à La Plagne

Message par JC » 3 janvier 2009, 19:15

Méaban a écrit :Vive le train... Pas de bouchon, et le 3G de SFR... Reste le problème de batterie de l'ordi... 8)
Je crois qu'il y a du 220V gratuit pour chaque place de première classe TGV :wink:

Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: WiFi à La Plagne

Message par Agnès » 3 janvier 2009, 19:49

Tu n'imagines quand même pas que ceux sont des TGV qui traversent la France nuitamment. Ceux sont des trains que la SNCF a dû racheté aux pays de l'Est... :wink:

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2814
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: WiFi à La Plagne

Message par nob » 3 janvier 2009, 20:05

Méaban a écrit :Tu n'imagines quand même pas que ceux sont des TGV qui traversent la France nuitamment. Ceux sont des trains que la SNCF a dû racheté aux pays de l'Est... :wink:
Pas tout à fait exact Agnès. Il existait des TGV de nuit. Je ne sais pas s'ils sont maintenus. C'étaient des trains épouvantables mais pas chers où l'on passait la nuit dans le train sans couchette mais dans un indescriptible brouhaha peu propice au travail ou au sommeil !!!
http://www.notretemps.com/article/index ... ubId=18293

PS: Avant que Carambole ne te fasse de remarque acerbe, je note 3 légères fautes de grammaire. Tu veux un bled pour Noël 2009, hein :) :)

Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: WiFi à La Plagne

Message par Agnès » 3 janvier 2009, 20:10

nob a écrit :PS: Avant que Carambole ne te fasse de remarque acerbe, je note 3 légères fautes de grammaire. Tu veux un bled pour Noël 2009, hein :) :)
Boufff, t'es marrant toi, je suis dans le noir avec une frontale..

Noël, c'est un peu loin..., il y a mon anniv avant ! :P

Répondre