WiFi à La Plagne

Avatar du membre
phildes
3e Etoile
Messages : 447
Enregistré le : 3 janvier 2011, 07:23
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Localisation : Lagny sur Marne 77 / Belle Plagne
Contact :

Re: WiFi à La Plagne

Message par phildes » 21 décembre 2011, 12:40

Bon, histoire de ne pas participer à la scandaleuse promotion de cyber machin, j'ai pris une clé 3G chez Bouygues avec carte prépayée, elle ne me servira qu'à La Plagne.
Carte rechargée ce matin, prête à surfer sur les meilleurs réseaux plagnards dès vendredi :mrgreen:
______________________________
Mon coup de coeur pour Belle Plagne
Image

serpollet
Chamois
Messages : 1597
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

WiFi à La Plagne

Message par serpollet » 21 décembre 2011, 13:42

J ai opté pour la même solution. Si ça marche aussi bien qu avec SFR ,tu ne verras guère de différences avec le WIFI.


---
I am here: http://maps.google.com/maps?ll=45.773508,4.795234

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: WiFi à La Plagne

Message par Ratrack » 22 décembre 2011, 00:14

serpollet a écrit :J ai opté pour la même solution. Si ça marche aussi bien qu avec SFR ,tu ne verras guère de différences avec le WIFI.
Tu parles bien du Wifi qui fonctionne ? Enfin... celui que l'on peut rencontrer en dehors de La Plagne bien sur ! :wink:
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Tom
Pioupiou
Messages : 11
Enregistré le : 25 décembre 2011, 18:49
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: WiFi à La Plagne

Message par Tom » 25 décembre 2011, 18:56

Bonsoir,

:arrow: Je part pour un séjour à la Plagne centre du 11/02/2012 au 18/02/2012 dans l'immeuble/résidence "Le France". Savez-vous si il y a du Wi-Fi de disponible dans cet immeuble ? Si oui, y'a t'il Free Wifi/Sfr Wifi Public/Neuf Wifi, en gros du Wi-Fi GRATUIT ? & dans la station Plagne centre, y'a t'il Free Wifi Sfr Wifi Public ou encore Neuf Wifi ?

Merci de vos réponses rapides. :wink:

Sur ce,

Bonne soirée ! :D
Plagnement vôtre ;)

Mathyeux
1e Etoile
Messages : 61
Enregistré le : 17 décembre 2011, 16:24
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Toulouse

Re: WiFi à La Plagne

Message par Mathyeux » 26 décembre 2011, 12:08

Tom,

J'ai séjourné dans cet immeuble il y a trois ans et un hot spot wifi était disponible dans le secteur de l'accueil (à peu près tout le rez de chaussée). J'ai pas testé ensuite dans les étages mais j'ai bien peur que le signal s'affaiblisse très vite compte tenu du type de construction.
Par contre je ne pourrais pas t'aider concernant les modalités d'accès puisque j'étais embarqué dans un séminaire étudiant où tout était compris dans le voyage ...

Avatar du membre
Tom
Pioupiou
Messages : 11
Enregistré le : 25 décembre 2011, 18:49
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: WiFi à La Plagne

Message par Tom » 26 décembre 2011, 13:26

Bonjour Mathyeux,

Tout d'abord, Merci pour ta réponse qui m'éclair un peu plus ;) Mais, ce fameux hotspot, son SSID (nom de l'hotspot au cas où tu savais pas :mrgreen: ), c'était quoi ? Free, Sfr, Neuf .. ? Ou était-il sécurisé par une clé du genre WEP/WAP/WAP2 ? :)

PS : C'est parfait en cas, mon appartement se situe au Rez de chaussée ! :mrgreen:

Merci
Plagnement vôtre ;)

Mathyeux
1e Etoile
Messages : 61
Enregistré le : 17 décembre 2011, 16:24
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Toulouse

Re: WiFi à La Plagne

Message par Mathyeux » 26 décembre 2011, 15:02

Alors là je ne saurais te dire exactement de quel FAI il s'agissait. En fait c'est l'ucpa qui mettait à disposition un réseau wifi (protégé donc via une clé, mais pas du wep ça c'est sur lol).

Avatar du membre
Tom
Pioupiou
Messages : 11
Enregistré le : 25 décembre 2011, 18:49
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: WiFi à La Plagne

Message par Tom » 26 décembre 2011, 15:26

Mathyeux a écrit :Alors là je ne saurais te dire exactement de quel FAI il s'agissait. En fait c'est l'ucpa qui mettait à disposition un réseau wifi (protégé donc via une clé, mais pas du wep ça c'est sur lol).
Aïe Aïe Aïe ... Si je vais a la réception, tu pense que si je leur demandais gentillement la clé il me la donnerais ? :mrgreen: :mrgreen:
Plagnement vôtre ;)

Avatar du membre
phildes
3e Etoile
Messages : 447
Enregistré le : 3 janvier 2011, 07:23
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Localisation : Lagny sur Marne 77 / Belle Plagne
Contact :

Re: WiFi à La Plagne

Message par phildes » 26 décembre 2011, 15:59

Tom a écrit :
Mathyeux a écrit :Alors là je ne saurais te dire exactement de quel FAI il s'agissait. En fait c'est l'ucpa qui mettait à disposition un réseau wifi (protégé donc via une clé, mais pas du wep ça c'est sur lol).
Aïe Aïe Aïe ... Si je vais a la réception, tu pense que si je leur demandais gentillement la clé il me la donnerais ? :mrgreen: :mrgreen:
Et tu peux pas faire un scan pour trouver un réseau protégé par wep?
car tu as l'air d'être intéressé par ce type de chiffrement :mrgreen: :mrgreen:
______________________________
Mon coup de coeur pour Belle Plagne
Image

Avatar du membre
Tom
Pioupiou
Messages : 11
Enregistré le : 25 décembre 2011, 18:49
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: WiFi à La Plagne

Message par Tom » 26 décembre 2011, 16:37

phildes a écrit :
Tom a écrit :
Mathyeux a écrit :Alors là je ne saurais te dire exactement de quel FAI il s'agissait. En fait c'est l'ucpa qui mettait à disposition un réseau wifi (protégé donc via une clé, mais pas du wep ça c'est sur lol).
Aïe Aïe Aïe ... Si je vais a la réception, tu pense que si je leur demandais gentillement la clé il me la donnerais ? :mrgreen: :mrgreen:
Et tu peux pas faire un scan pour trouver un réseau protégé par wep?
car tu as l'air d'être intéressé par ce type de chiffrement :mrgreen: :mrgreen:
Avec quoi ? :lol: Oui je suis assez intéressé par ce type de chiffrement, car j'essaye de comprendre Backtrack (crackage de clé WEP WPA..) et je n'y arrive pas ... :| :roll:
Plagnement vôtre ;)

Avatar du membre
phildes
3e Etoile
Messages : 447
Enregistré le : 3 janvier 2011, 07:23
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Localisation : Lagny sur Marne 77 / Belle Plagne
Contact :

Re: WiFi à La Plagne

Message par phildes » 26 décembre 2011, 17:35

Tom a écrit : Avec quoi ? :lol: Oui je suis assez intéressé par ce type de chiffrement, car j'essaye de comprendre Backtrack (crackage de clé WEP WPA..) et je n'y arrive pas ... :| :roll:
Je ne poursuivrai pas sur ce sujet qui dépasse allègrement l'objet initial de ce fil.
:mrgreen:
______________________________
Mon coup de coeur pour Belle Plagne
Image

Avatar du membre
Tom
Pioupiou
Messages : 11
Enregistré le : 25 décembre 2011, 18:49
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: WiFi à La Plagne

Message par Tom » 26 décembre 2011, 18:32

Je comprend .. :oops: :mrgreen:
Plagnement vôtre ;)

Avatar du membre
Fabien
Maître Brasseur
Messages : 2210
Enregistré le : 12 novembre 2005, 12:33
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Paris XIIIè
Contact :

Re: WiFi à La Plagne

Message par Fabien » 26 décembre 2011, 20:34

A l'UCPA il y a du wifi, si tu vas demander le code à l'accueil ou au bar avec le sourire il y moyen de l'avoir, de mémoire c'était gratuit.
Tout savoir sur la bière et le brassage amateur : http://univers-biere.net

Avatar du membre
Tom
Pioupiou
Messages : 11
Enregistré le : 25 décembre 2011, 18:49
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: WiFi à La Plagne

Message par Tom » 26 décembre 2011, 21:05

Fabien a écrit :A l'UCPA il y a du wifi, si tu vas demander le code à l'accueil ou au bar avec le sourire il y moyen de l'avoir, de mémoire c'était gratuit.
Merci de ta réponse Fabien !

L'UCPA se trouve dans l'hotel "le France" non, enfin a l'acceuil ? :)

Merci
Plagnement vôtre ;)

Mathyeux
1e Etoile
Messages : 61
Enregistré le : 17 décembre 2011, 16:24
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Toulouse

Re: WiFi à La Plagne

Message par Mathyeux » 27 décembre 2011, 12:17

Oui tu vas directement à l'accueil qui est au niveau 1 je crois bien (enfin il faut monter des escaliers quand tu arrive d'en bas de l'immeuble). Et comme dis plus haut avec un grand sourire y'a largement moyen que ça passe.

Et sinon pour t'éviter de longues heures de recherche oublie l'idée de cracker du wpa.

Avatar du membre
Tom
Pioupiou
Messages : 11
Enregistré le : 25 décembre 2011, 18:49
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: WiFi à La Plagne

Message par Tom » 27 décembre 2011, 13:44

Mathyeux a écrit :Oui tu vas directement à l'accueil qui est au niveau 1 je crois bien (enfin il faut monter des escaliers quand tu arrive d'en bas de l'immeuble). Et comme dis plus haut avec un grand sourire y'a largement moyen que ça passe.

Et sinon pour t'éviter de longues heures de recherche oublie l'idée de cracker du wpa.
Super ! :D Merci beaucoup de toutes vos réponses qui m'on beaucoup aidé ! :)

:arrow: @ bientôt sur les pistes ! :mrgreen: 8)
Plagnement vôtre ;)

Avatar du membre
AsarSki
Guide du Webmestre
Messages : 1762
Enregistré le : 12 août 2005, 12:29
Quelle station fréquentez-vous ? : Champagny et la Plagne
Localisation : Nord Isère et Champagny 1250
Contact :

Re: WiFi à La Plagne

Message par AsarSki » 27 décembre 2011, 13:52

Voici un site sympa pour trouver des spot wifi selon vos fournisseurs.

http://www.sensorly.com/map/WIFI/FR/Fra ... ifi_208sfr

En zoomant sur la Plagne on trouve surtout des spot SFR, et un peu d'orange sur plagne centre.
* AsarSki *
Toutes mes saisons à Champagny depuis 1979 !
***
L'écoute active est l'art de poser des questions, pour bien comprendre les propos des autres.
Le débat est vain, certains ont essayé de convaincre, rares sont ceux qui y sont parvenus ;-)
***

Avatar du membre
Tom
Pioupiou
Messages : 11
Enregistré le : 25 décembre 2011, 18:49
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: WiFi à La Plagne

Message par Tom » 27 décembre 2011, 14:16

AsarSki a écrit :Voici un site sympa pour trouver des spot wifi selon vos fournisseurs.

http://www.sensorly.com/map/WIFI/FR/Fra ... ifi_208sfr

En zoomant sur la Plagne on trouve surtout des spot SFR, et un peu d'orange sur plagne centre.
Merci pour ton lien AsarSki ! :) Mais quand je zoom sur Macôt-la Plagne, en autre Plagne Centre, je ne vois rien, ni d'Orange ni Free etc, mais je pense que cette zone n'est pas couverte SUR CETTE CARTE mais il doit y en avoir très certainement sur place ! :wink: Non ? :roll:
Plagnement vôtre ;)

Avatar du membre
Tom
Pioupiou
Messages : 11
Enregistré le : 25 décembre 2011, 18:49
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: WiFi à La Plagne

Message par Tom » 14 février 2012, 10:10

Bonjour à tous et à toutes,

Il y a 1 mois de sa, Je vous avait demandé si il y avait du WiFi de dispo dans l'hôtel le France a la Plagne (dont je séjourne actuellement), et je confirme ; j'ai la WiFi ! :D Alors pour ce qui est du hotspot UCPA, il s'appelle à présent "free-hotspot.com' et est gratuit (il n'y a pas besoins de clé). Moi j'utilise le hotspot "SFR WiFi Public" et sa marche nikel ! :D 8)

De mon appart, le numéro 103 (1er étage), je capte ces réseaux suivants :

- NEUF_7524 (nécessite clé d'activation ou hack de la box)
- SFR WiFi Public (gratuit, nécessite un code (identifiant + mot de passe) Sfr)
- free-hotspot.com (gratuit, ne nécessite rien de particulier)
- cyberspot France (payant)

Perso, j'utilise une clé WiFi, cela permet d'améliorer nettement le signal de la WiFi ! La preuve, pour SFR WiFi Public, je capte 2-3/5 sans clé WiFi et avec une clé, je capte tout le temps 5/5 ! :) Cela n'est pas obliger mais je la conseille si vous voulez disposez d'un excellent signal WiFi (acheté 15,00€ chez Darty (N150) et la N300 est vendu 20,00€).

Voilà, en espérant avoir aidé des prochains touristes séjournant au France,

@ bientôt ! :mrgreen:
Plagnement vôtre ;)

lau59
Pioupiou
Messages : 6
Enregistré le : 27 février 2012, 12:10
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Village

Re: WiFi à La Plagne

Message par lau59 » 27 février 2012, 21:29

Bonjour merci de ta reponse pour le wifi residence le france. Mais avais tu la 3g ?

Avatar du membre
Tom
Pioupiou
Messages : 11
Enregistré le : 25 décembre 2011, 18:49
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: WiFi à La Plagne

Message par Tom » 27 février 2012, 21:55

lau59 a écrit :Bonjour merci de ta reponse pour le wifi residence le france. Mais avais tu la 3g ?
Non je n'avais pas du tout de 3G, j'utilisais la Wi-Fi ! :D :wink:

Tu dois résider dans cet immeuble résidence pour un prochain séjour :?:
Plagnement vôtre ;)

Pikpuce
Pioupiou
Messages : 7
Enregistré le : 17 mars 2011, 15:44
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: WiFi à La Plagne

Message par Pikpuce » 3 mai 2012, 11:46

Pour critiquer il y a eu du monde pour dire qu'il y a eu du changement y a plus personne .... :roll:

Le réseau du cyber c'est nettement amélioré notamment la désignation du spot qui permet une identification des zones beaucoup plus clair à l'aide des noms de bâtiments. Il y a eu également une augmentation des points d'accès du coup moins de personnes par spot se qui améliore la qualité des connections. Et également une étude de répartition des canaux utilisables pour éviter les surpeuplement de fréquences. :mrgreen:

Pour ceux qui cherche a cracker les clés WEP/WPA bon courage, mais backtrack est loin d'être le meilleur et le plus simple et c'est illégal (attention aux IDS : détection d'intrusion). :!:

Ensuite, le débit et la consommation (upload/download) entre le 3G et le Wifi n'ont rien à voir. Du coup la satisfaction d'un réseau va dépendre de son utilisation : pour du mail aucun soucis en 3G même depuis son portable par ex, pour de la musique ou vidéo attention au forfait du coup le wifi reste très inintéressant.

Bonne journée et bonne lecture à tous.

serpollet
Chamois
Messages : 1597
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

WiFi à La Plagne

Message par serpollet » 3 mai 2012, 12:06

Inintéressant ,sans aucun doute à moins de vouloir télécharger des films!


---
I am here: http://tapatalk.com/map.php?bcxxot

ben7473
1e Etoile
Messages : 50
Enregistré le : 2 janvier 2010, 18:52
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne 1800
Localisation : plagne 1800

Re: WiFi à La Plagne

Message par ben7473 » 3 mai 2012, 21:49

bonjour,
pour ma part je tiens à remercier les personnes qui ne verrouillent pas leurs connections internet, ce qui permet de rester connecter à moindre coût. Peut on installer des brouilleurs de wifi ? pour permettre d'assurer à certain le monopole d'un service, qui c'est vrai cette saison a semble-t- il était au minimum d'une prestation tarifé, contrairement aux autres années où les prestations était plus un attrape pigeons.
salutations
plagne 1800 du 30/3 au 5/4

Avatar du membre
Cops
Envoyé spécial
Messages : 2970
Enregistré le : 3 octobre 2008, 22:51
Quelle station fréquentez-vous ? : - LP -
Localisation : Plagne Villages

Re: WiFi à La Plagne

Message par Cops » 3 mai 2012, 22:38

Pikpuce a écrit :Pour critiquer il y a eu du monde pour dire qu'il y a eu du changement y a plus personne .... :roll:
Mais on est toujours là ! On s'est juste calmé pour ne pas passer que pour des râleurs.
Pikpuce a écrit :Le réseau du cyber c'est nettement amélioré notamment la désignation du spot qui permet une identification des zones beaucoup plus clair à l'aide des noms de bâtiments.
Ce que l'on regarde, c'est la force du signal... Qu'il s'appelle un tel ou un tel, peu importe. La principale question, c'est vais-je avoir assez de débit ?
Pikpuce a écrit :Il y a eu également une augmentation des points d'accès du coup moins de personnes par spot se qui améliore la qualité des connections. Et également une étude de répartition des canaux utilisables pour éviter les surpeuplement de fréquences. :mrgreen:
Oui, à voir... pour comparer, il aurait fallu avoir des informations dès le début de la prise du monopole.
Pikpuce a écrit :Pour ceux qui cherche a cracker les clés WEP/WPA bon courage, mais backtrack est loin d'être le meilleur et le plus simple et c'est illégal (attention aux IDS : détection d'intrusion). :!:
Impossible n'est pas français !
Pikpuce a écrit :Ensuite, le débit et la consommation (upload/download) entre le 3G et le Wifi n'ont rien à voir. Du coup la satisfaction d'un réseau va dépendre de son utilisation : pour du mail aucun soucis en 3G même depuis son portable par ex, pour de la musique ou vidéo attention au forfait du coup le wifi reste très inintéressant.
Si les utilisateurs prennent de plus en plus leurs smartphones ou leurs "ail phones", c'est sûr que ça fait moins de monde sur le réseau cyberspot. Donc, il y a plus de points d'accès ou moins de monde qui se connecte ?
Pikpuce a écrit :Bonne journée et bonne lecture à tous.
Au cybercentre, on aimerait autant d'attention et plus d'amabilité !

En tout cas, il reste sur La Plagne quelques irréductibles qui permettent une connexion gratuite. Merci à eux (et on a le sourire en plus).
Bonne soirée.

Bacchus
Fusée
Messages : 2384
Enregistré le : 30 novembre 2005, 06:51
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Luxembourg

Re: WiFi à La Plagne

Message par Bacchus » 4 mai 2012, 07:44

Pour ma part, après avoir perdu de l'argent (je ne pense pas être le seul) sur le réseau Cyber, j'ai acheté un clé 3G et la ... plus de problème.
Maintenant, sur les Hauts Bois, après avoir eu le wifi payant, on a le wifi gratuit. Il n'a jamais été très rapide, mais on a toujours eu une connection correcte. Ce qui n'a jamais été le cas lors de mes connections payantes au cyber !

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: WiFi à La Plagne

Message par Ratrack » 4 mai 2012, 09:42

Bacchus a écrit :Pour ma part, après avoir perdu de l'argent (je ne pense pas être le seul) sur le réseau Cyber, j'ai acheté un clé 3G et la ... plus de problème.
Maintenant, sur les Hauts Bois, après avoir eu le wifi payant, on a le wifi gratuit. Il n'a jamais été très rapide, mais on a toujours eu une connection correcte. Ce qui n'a jamais été le cas lors de mes connections payantes au cyber !
Tiens c'est drôle... moi, qui suit juste sous les Haut-Bois, avant c'était gratuit et puis depuis cette année c'est devenu payant. Serait-ce donc là que serait passée ma "feu" connexion gratuite ? :wink:
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Bacchus
Fusée
Messages : 2384
Enregistré le : 30 novembre 2005, 06:51
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Luxembourg

Re: WiFi à La Plagne

Message par Bacchus » 4 mai 2012, 13:00

Lorsque le WIFI a été installé aux Hauts Bois, il était payant. Depuis 4-5 ans, il est devenu gratuit.
C'est bizarre que tu avais une connction gratuite... Il y a toujours eu un Userid et un Password.
Cette saison, ils ont changé de provider mais rien n'a change.

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: WiFi à La Plagne

Message par Ratrack » 4 mai 2012, 15:11

Bacchus a écrit :Lorsque le WIFI a été installé aux Hauts Bois, il était payant. Depuis 4-5 ans, il est devenu gratuit.
C'est bizarre que tu avais une connction gratuite... Il y a toujours eu un Userid et un Password.
Cette saison, ils ont changé de provider mais rien n'a change.
Je ne loge pas dans les Haut-Bois mais dessous (l'immeuble qui se trouve en dessous) ! :lol:
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5268
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: WiFi à La Plagne

Message par Rodolphe » 4 mai 2012, 17:52

Les wifi pierre et vacances sont aussi bien performants et pas forcément cher...
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

Répondre