Association des Propriétaires de La Plagne (APLP)

chouchou
2e Etoile
Messages : 156
Enregistré le : 10 octobre 2010, 12:36
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Association des Propriétaires de La Plagne (APLP)

Message par chouchou » 26 novembre 2013, 14:12

Bacchus a écrit :Malgré les conditions difficiles, nous avons décidé de passer outre l’interdiction de vente des forfaits et nous assurons le service d’intermédiaire pour l’achat des forfaits en prévente pour le compte de nos adhérents qui ne peuvent accéder au site de vente de la SAP et qui nous en feront explicitement la demande. Pour les adhésions, les cartes sportives, la conciergerie le service ne change pas. Merci de votre confiance et de votre soutien.
Hervé Cliche
M. Cliche était syndic d'une copro de Soleil où j'étais propriétaire. Ses attermoiements n'ont jamais débouchés sur rien. Pas sure que ses gémissements permette à l'APLP de faire le poids :?

chouchou
2e Etoile
Messages : 156
Enregistré le : 10 octobre 2010, 12:36
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Association des Propriétaires de La Plagne (APLP)

Message par chouchou » 26 novembre 2013, 14:23

Agnès a écrit :Pour votre info : L'APLP a une page Facebook

https://www.facebook.com/assaplp
Bien bien ! Le 21ème siècle vient d'entrer à l'APLP ou le contraire :wink: Attention malgré tout à la connection facebook APLP / histoire de la Plagne, perso laplagne qui pourrait vite repousser.

Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Association des Propriétaires de La Plagne (APLP)

Message par Agnès » 26 novembre 2013, 15:38

chouchou a écrit :
Agnès a écrit :Pour votre info : L'APLP a une page Facebook

https://www.facebook.com/assaplp
Attention malgré tout à la connection facebook APLP / histoire de la Plagne, perso laplagne qui pourrait vite repousser.
Merci pour le conseil, je ferai attention à ne pas te repousser. :wink: :wink:
Si tu avais été plus observatrice Chouchou, tu aurais remarqué que c’est « APLP » qui dans son 1er message a cité « Une Histoire de La Plagne »… Mais là n’est pas le sujet !

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: Association des Propriétaires de La Plagne (APLP)

Message par RG » 26 novembre 2013, 17:46

chouchou a écrit :
Agnès a écrit :Pour votre info : L'APLP a une page Facebook

https://www.facebook.com/assaplp
Bien bien ! Le 21ème siècle vient d'entrer à l'APLP ou le contraire :wink: Attention malgré tout à la connection facebook APLP / histoire de la Plagne, perso laplagne qui pourrait vite repousser.
Je ne comprends pas ?
Image

chouchou
2e Etoile
Messages : 156
Enregistré le : 10 octobre 2010, 12:36
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Association des Propriétaires de La Plagne (APLP)

Message par chouchou » 26 novembre 2013, 19:40

RG a écrit :Je ne comprends pas ?
Le 21ème siècle, nouveau siècle des lumières cela ne te dit rien :mrgreen:

Sinon, arrétez de jouer les surpris. Je suis le lien facebook et les 2 seules infos concernent le site persolaplagne. Je dis seulement que la connection est vite faite et que l'APLP a d'autres combats à mener que de promouvoir le site persolaplagne.

Avatar du membre
AsarSki
Guide du Webmestre
Messages : 1762
Enregistré le : 12 août 2005, 12:29
Quelle station fréquentez-vous ? : Champagny et la Plagne
Localisation : Nord Isère et Champagny 1250
Contact :

Re: Association des Propriétaires de La Plagne (APLP)

Message par AsarSki » 26 novembre 2013, 21:18

chouchou a écrit :L'APLP a d'autres combats à mener .
Quel discourt ! A force de combattre on perd ces forces.
Si l'APLP essayait de construire plutôt que de combattre ? Mais j'espère que ce ne sont que tes propos personnels et pas ceux de l'APLP, sinon c'est dommage !
* AsarSki *
Toutes mes saisons à Champagny depuis 1979 !
***
L'écoute active est l'art de poser des questions, pour bien comprendre les propos des autres.
Le débat est vain, certains ont essayé de convaincre, rares sont ceux qui y sont parvenus ;-)
***

chouchou
2e Etoile
Messages : 156
Enregistré le : 10 octobre 2010, 12:36
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Association des Propriétaires de La Plagne (APLP)

Message par chouchou » 27 novembre 2013, 06:55

AsarSki a écrit :Quel discourt ! A force de combattre on perd ces forces.
Ok, disons d'autres défis a relever.

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Association des Propriétaires de La Plagne (APLP)

Message par Carambole » 27 novembre 2013, 08:45

Je suis un peu surpris : l'APLP a envoyé un questionnaire à ses adhérents et ex-adhérents (a priori) mais il est vraiment très succinct : question ouverte sur la motivation éventuelle pour adhérer et question sur l'intention d'adhérer ou pas en 2014.

Sans en faire des tonnes il aurait peut-être été intéressant d'interroger aussi les participants sur leur fréquentation de La Plagne, leurs locations éventuelles, le nombre de personnes qu'ils "représentent", leurs habitudes de consommation dans la station, leurs motivations pour être propriétaire etc etc.

Parce qu'il me semble qu'il n'y a pas de mystère; si le nombre d'adhérents s'est cassé la figure il est évident que c'est directement liè à l'arrêt des avantages sur les forfaits. et faire un questionnaire pour confirmer seulement ça c'est un peu dommage non ?

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: Association des Propriétaires de La Plagne (APLP)

Message par nob » 27 novembre 2013, 17:36

Carambole a écrit :Je suis un peu surpris : l'APLP a envoyé un questionnaire[...]
J'ai eu exactement l'impression contraire à la tienne en me remémorant le dernier questionnaire qui nous avait été proposé par l'APLP. Long, compliqué, quasi impossible à dépouiller, pas centré sur les préoccupations des adhérents.

Celui de cette année ne présente aucun de ces défauts. Il est simple et focalisé et sera facile à dépouiller. Je suis sur qu'il y aura beaucoup de réponses qui permettront de bien prendre le pouls des membres. Il sera toujours temps de compléter par un questionnaire plus détaillé.

Moi je dis plutôt bravo.

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Association des Propriétaires de La Plagne (APLP)

Message par Carambole » 27 novembre 2013, 17:52

J'espère pour eux mais j'avoue être sceptique !

Mais effectivement difficile de faire plus simple ! :lol:

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: Association des Propriétaires de La Plagne (APLP)

Message par nob » 2 décembre 2013, 12:59

Quand on est content, il faut le dire :
Léger bug du site APLP signalé hier soir, corrigé ce matin. Si ce n'est pas de la réactivité ! Bravo.

Avatar du membre
Tuispserv
Fusée
Messages : 2791
Enregistré le : 6 avril 2006, 13:41
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Yvelines - Plan Peisey
Contact :

Re: Association des Propriétaires de La Plagne (APLP)

Message par Tuispserv » 17 décembre 2013, 18:06

Vu de loin, j'ai l'impression que l'APLP est trop ... grosse pour arriver à s'adapter. Difficile avec autant d'adhérents d'être réactif (sans évoquer le sujet forcément tabou de l'âge des membres du bureau - oups !). Probablement que le forum sera bientôt plus influent qu'elle ... - 2 fois oups. :wink:
Peisey-Vallandry
www.peisey-info.com
Actus, domaine skiable, le club med, ...

Bacchus
Fusée
Messages : 2384
Enregistré le : 30 novembre 2005, 06:51
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Luxembourg

Re: Association des Propriétaires de La Plagne (APLP)

Message par Bacchus » 18 décembre 2013, 08:29

Le problème de l'âge des membres du bureau est simple, soit tu es (encore) jeune et ... tu travailles, ... et tu n'as pas beaucoup de temps soit tu est moins jeune et tu as un peu plus de temps.
J'ai fait partie un moment du bureau, aller du G. D. de Luxembourg jusque Paris, Lyon, Chambery, La Plagne, ... en dehors de tes congés (à La Plagne) n'est pas évident. L'idéal est d'avoir des personnes comme Daniel qui s'investisse à fond dans l'association.
Moi, j'ai tenu un an.
Chapeau bas à ceux qui en font partie et qui tiennent le coup.

Avatar du membre
AsarSki
Guide du Webmestre
Messages : 1762
Enregistré le : 12 août 2005, 12:29
Quelle station fréquentez-vous ? : Champagny et la Plagne
Localisation : Nord Isère et Champagny 1250
Contact :

Re: Association des Propriétaires de La Plagne (APLP)

Message par AsarSki » 8 novembre 2014, 19:18

Bonjour,

Après échange entre modérateurs et membres du bureau de l'association du forum ce sujet a été rouvert, non pour poursuivre une quelconque polémique, mais pour rappeler que ce type de discussion n'a pas lieu d'être sur ce forum.
Il a semblé nécessaire de retirer tous les messages liés à cette polémique, car elle n'a pas lieu d'être ici.

Les membres du forum sont libres de s'investir dans d'autres instances, et chacun doit respecter les avis et positions des autres.

Le forum souhaite rester un lieu d'échange indépendant. Si à une époque une question a été posé sur la possibilité d'un rapprochement avec l'APLP, aujourd’hui ce n'est pas le cas, même si des membres du forum sont bien présents à l'APLP. C'est leur choix, et ils en sont libres.

Cela ne doit plus interférer sur le forum.
Tous les membres de l'APLP actuels et anciens ont du recevoir une information leur indiquant où et comment suivre les échanges à ce sujet.
Si ce n'est pas le cas, ou si certains veulent suivre les événements liés à l'APLP, qu'ils en fassent la demande par MP aux membres du forum impliqués dans l'APLP. Ils pourront alors trouver un lieu d'échange approprié en dehors du forum.

Merci à tous.
Stéphane Vassard.
Président de l'association du forum de Paradiski.
* AsarSki *
Toutes mes saisons à Champagny depuis 1979 !
***
L'écoute active est l'art de poser des questions, pour bien comprendre les propos des autres.
Le débat est vain, certains ont essayé de convaincre, rares sont ceux qui y sont parvenus ;-)
***

Avatar du membre
Mick
Fusée
Messages : 3352
Enregistré le : 10 décembre 2007, 19:45
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Evreux

Re: Association des Propriétaires de La Plagne (APLP)

Message par Mick » 8 novembre 2014, 21:58

Bonjour à tous,

En complément des propos du Président :

Je suis triste de ce qui se passe aujourd'hui au sein du comité APLP, et malgré des liens amicaux avec quelques membres du forum ayant également des responsabilités dans ce comité, voici ma réponse en tant que simple membre du bureau de l'Asso qui gère ce forum.

Pour essayer de faire court, direct et objectif :
1/ Les évènements, que j'apprends ici, qui se passent à l'APLP s'apparentent à une crise politique interne à cette Asso. Autant le débat ouvert il y a un an sur ce forum visant à sonder l'intérêt d'une ouverture de l'APLP à des non-propriétaires pouvait à mes yeux avoir lieu entre autres sur ce forum, et je ne m'y suis pas opposé à l'époque, autant le débat actuel, empreint de polémiques sur cette crise n'a strictement rien à faire ici, et je m'adresse autant aux défenseurs qu'aux détracteurs. Ce problème regarde l'APLP, et doit se traiter à l'APLP lors de la prochaine AGE, point barre.

2/ Je constate qu'à de nombreuses reprises dans les échanges des 2 jours passés, la charte du Forum de Paradiski a été violée à plusieurs reprises, c'est inadmissible :
> sujet d'ordre politique (comme évoqué plus haut)
> propos hâtifs à l'égard de membres
> remise en cause publique de la modération

3/ Ce forum est, dois-je le rappeler, un espace de discussion censé être convivial sur la vie du domaine de Paradiski qui nous rassemble ; le débat y a toute sa place, la polémique catégoriquement NON. Cet avis s'adresse particulièrement aux membres qui n'interviennent que rarement sur le forum, sauf pour y cracher leur venin. Soit cette règle est comprise, soit il convient de quitter le forum.

4/ La question soulevée du conflit d'intérêts supposé sur quelques membres du bureau de l'Association Le Forum de Paradiski, si elle doit être posée, revient précisément et uniquement aux membres cotisants de ladite Asso, qui auront à renouveler le bureau prochainement. Chouchou, tu n'as donc aucune place dans ce débat.

Amicalement,
Mick - Trésorier de l'Association Le Forum de Paradiski

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Association des Propriétaires de La Plagne (APLP)

Message par Malko » 9 novembre 2014, 06:48

L'indépendance du forum, mise en avant dans le premier des 2 derniers messages, nécessiterait que le lien internet indiqué dans le premier soit supprimé.
Comme indiqué, c'est un débat interne à l'APLP et tous ses membres (actifs ou anciens) ont reçu ce lien par mail.
AMHA

Avatar du membre
AsarSki
Guide du Webmestre
Messages : 1762
Enregistré le : 12 août 2005, 12:29
Quelle station fréquentez-vous ? : Champagny et la Plagne
Localisation : Nord Isère et Champagny 1250
Contact :

Re: Association des Propriétaires de La Plagne (APLP)

Message par AsarSki » 9 novembre 2014, 10:36

D'accord avec cette remarque de Malko, surtout si chacune des personnes concernées a reçu l'information.

J'ai donc retiré le lien.
Merci
* AsarSki *
Toutes mes saisons à Champagny depuis 1979 !
***
L'écoute active est l'art de poser des questions, pour bien comprendre les propos des autres.
Le débat est vain, certains ont essayé de convaincre, rares sont ceux qui y sont parvenus ;-)
***

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: Association des Propriétaires de La Plagne (APLP)

Message par RG » 9 novembre 2014, 11:19

En effet, cela peut paraitre plus équilibré ainsi. Néanmoins, cela exclut aussi toute discussion relative à la crise actuelle sur ce Forum. Tous les modérateurs se sont accordés là dessus...
Image

Avatar du membre
AsarSki
Guide du Webmestre
Messages : 1762
Enregistré le : 12 août 2005, 12:29
Quelle station fréquentez-vous ? : Champagny et la Plagne
Localisation : Nord Isère et Champagny 1250
Contact :

Re: Association des Propriétaires de La Plagne (APLP)

Message par AsarSki » 9 novembre 2014, 11:29

Personnellement, je suis détaché de cette crise. Je ne sais pas bien de quoi il s'agit.
La discussion sur ce sujet ne concerne pas le forum, mais pour que l'expression d’émettre un avis reste libre voici quelques principes à retenir
Si quelqu'un souhaite ici, sur le forum, exprimer une opinion personnelle, il en en le droit, mais les règles seront simples pour moi sur ce sujet :
- les avis sont personnelles (JE pense que, J'ai l'impression que,... ), pas de critiques, pas de jugement, ni même de ON m'a dit que... !
- un avis émis peut donner lieu à un avis différent, mais pas de critiques, de débat, ni même de plussoiement... Ni même de position défensive, car du moment que l'attaque personnelle ne sera pas tolérée, inutile d'interpréter des message comme des attaques, et de chercher à se défendre, mieux vaut solliciter une modération, si elle est justifiée
- et surtout pas de surenchère, si chacun est assez clair, il n'y aura pas d'interprétations possibles.

Merci à tous.
* AsarSki *
Toutes mes saisons à Champagny depuis 1979 !
***
L'écoute active est l'art de poser des questions, pour bien comprendre les propos des autres.
Le débat est vain, certains ont essayé de convaincre, rares sont ceux qui y sont parvenus ;-)
***

plaisances 403
Etoile d'or
Messages : 572
Enregistré le : 8 novembre 2012, 12:53
Quelle station fréquentez-vous ? : La plagne Montalbert
Localisation : RP/91

Re: Association des Propriétaires de La Plagne (APLP)

Message par plaisances 403 » 9 novembre 2014, 15:48

Bravo!! , car ça sentait un peu trop la poudre, tous ces griefs qui n'avaient que faire sur ce site.
Donc +1 à Mick, Malko ......et autres "raisonnables", mais .... revenons à nos spatules :wink:
Plaisances 403.

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Association des Propriétaires de La Plagne (APLP)

Message par Carambole » 6 décembre 2015, 18:52

Et alors que devient l'APLP ???

J'ai reçu une relance pour l'achat des forfaits mais à part ça il se passe quelque chose ?

Avatar du membre
Cops
Envoyé spécial
Messages : 2970
Enregistré le : 3 octobre 2008, 22:51
Quelle station fréquentez-vous ? : - LP -
Localisation : Plagne Villages

Re: Association des Propriétaires de La Plagne (APLP)

Message par Cops » 7 décembre 2015, 00:18

Après avoir évincé 8 membres lors de l'Assemblée Générale Extraordinaire du 25 novembre 2014 à Paris,
après avoir validé l'assemblée générale du 29 décembre 2014 à Belle Plagne malgré la désapprobation des adhérents présents,
on pouvait s'attendre à un nouvel essor de l'Aplp puisque le nouveau comité a désormais les pleins pouvoirs de gérer l'association...

A ce jour, à ma connaissance, aucune animation n'a été proposée lors de la saison hivernale et estivale, aucune avancée concrète pour les adhérents !

Par contre, les adhérents ont appris récemment la tenue de la prochaine Assemblée Générale.
Elle aura lieu le jeudi 10 décembre 2015 à Paris à 15h00.

Pourquoi une telle décision...
alors que la date fixée est en dehors de la période fixée dans les statuts ?
alors que depuis de nombreuses années, elle se déroulait à Belle Plagne durant les vacances de Noël ?

La question a été posée à l'APLP, mais sans réponse. On peut en déduire que c'est sans doute pour conserver la main mise sur l'association.

Avatar du membre
janhemar
Fléche
Messages : 1394
Enregistré le : 14 mars 2015, 11:04
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
Localisation : 9 /as

Re: Association des Propriétaires de La Plagne (APLP)

Message par janhemar » 7 décembre 2015, 10:42

Cops a écrit :

La question a été posée à l'APLP, mais sans réponse. On peut en déduire que c'est sans doute pour conserver la main mise sur l'association.

CQFD :!: :!:

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Association des Propriétaires de La Plagne (APLP)

Message par Carambole » 7 décembre 2015, 10:55

Bref rien de nouveau sous le soleil pour cette association !

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Association des Propriétaires de La Plagne (APLP)

Message par Ratrack » 7 décembre 2015, 11:12

Cops a écrit :La question a été posée à l'APLP, mais sans réponse. On peut en déduire que c'est sans doute pour conserver la main mise sur l'association.
Et de son "trésor de guerre" !!!
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: Association des Propriétaires de La Plagne (APLP)

Message par nob » 7 décembre 2015, 11:44

Je vois que l'ami Marc n'oublie pas d'animer cette section du forum :lol:

Bien que je ne sois pas encore retraité - compte tenu de l'horaire, du lieu et du jour de l'AG 2015 qui d'autre peut y aller - j'irai à cette AG.

Mes objectifs :
- Représenter les quelques adhérents qui m'ont donné pouvoir
- Essayer de comprendre les ambitions de ceux qui ont pris le pouvoir et n'ont, au delà de l'expression de quelques velléités et de quelques rencontres locales visiblement rien fait, comme en témoigne la lettre d'octobre du président Guyot.
- Récupérer ma cotisation 2015 que l'ex futur président Verhille s'était, lors de l'AG 2014, engagé à rembourser aux adhérents qui en feraient la demande.
- Demander des engagements sur l'utilisation du trésor de guerre (100.000€ quand même) dont Cricri fait mention.

Si vous avez d'autres idées, welcome.
Fichiers joints
LETTRE_PRESIDENT_2015-10.pdf
(79.53 Kio) Téléchargé 301 fois

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Association des Propriétaires de La Plagne (APLP)

Message par Ratrack » 7 décembre 2015, 11:52

Ratrack, nob (Cricri est "mort", vive Ratrack). :-)

In Spatula Veritas
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: Association des Propriétaires de La Plagne (APLP)

Message par RG » 8 décembre 2015, 18:20

Cops a écrit : Par contre, les adhérents ont appris récemment la tenue de la prochaine Assemblée Générale.
Elle aura lieu le jeudi 10 décembre 2015 à Paris à 15h00.
Profondément débile. Cette équipe veut juste contrôler le trésor !
Avec une telle incurie, je serai curieux d'avoir les chiffres d'adhésion...
Image

Avatar du membre
RG
Fusée
Messages : 14512
Enregistré le : 21 décembre 2003, 16:41
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Contact :

Re: Association des Propriétaires de La Plagne (APLP)

Message par RG » 8 décembre 2015, 18:20

nob a écrit :Je vois que l'ami Marc n'oublie pas d'animer cette section du forum :lol:

Bien que je ne sois pas encore retraité - compte tenu de l'horaire, du lieu et du jour de l'AG 2015 qui d'autre peut y aller - j'irai à cette AG.

Mes objectifs :
- Représenter les quelques adhérents qui m'ont donné pouvoir
- Essayer de comprendre les ambitions de ceux qui ont pris le pouvoir et n'ont, au delà de l'expression de quelques velléités et de quelques rencontres locales visiblement rien fait, comme en témoigne la lettre d'octobre du président Guyot.
- Récupérer ma cotisation 2015 que l'ex futur président Verhille s'était, lors de l'AG 2014, engagé à rembourser aux adhérents qui en feraient la demande.
- Demander des engagements sur l'utilisation du trésor de guerre (100.000€ quand même) dont Cricri fait mention.

Si vous avez d'autres idées, welcome.
Merci pour la lettre... et bon courage...
Image

Avatar du membre
nob
Fusée
Messages : 2813
Enregistré le : 5 janvier 2004, 09:27
Quelle station fréquentez-vous ? : Plagne Villages
Localisation : Rouen

Re: Association des Propriétaires de La Plagne (APLP)

Message par nob » 8 décembre 2015, 19:00

Amusant !

En examinant de plus près les comptes pour préparer l'AG, je découvre dans la colonne Prévisionnel que :
- les honoraires administratifs vont passer de 10.000 à 17.000
- les honoraires comptable vont passer de 0 à 10.000
- les cotisations (adhésions + cartes sportives) vont rester stable (41.500 -> 42.500)

Bel optimisme que de prévoir une stagnation des adhésions et de se permettre d'engager des dépenses supplémentaires en prestation de service.

Plus grave, le prévisionnel n'intègre pas la charge liée à la prestation d'assurance ski (Drouot) que l'APLP revend à ses adhérents sous forme de carte sportive. Cette charge était l'an dernier de 16.000 L'assureur serait-il devenu philanthrope ?

A ceux qui s'interrogent sur l'érosion des adhérents, difficile de savoir ce qu'il en est exactement puisque les comptes présentés cumulent adhésions et cartes sportives. Tout ce que l'on peut constater c'est qu'entre 2014 et 2015, cette ligne est passée de 54.800 à 41.500

Pour ceux que cela intéresse, j'ai joint les comptes à ce post.
Fichiers joints
2015-Comptes_V01D.pdf
(109.57 Kio) Téléchargé 304 fois

Répondre