Page 1 sur 1

L'avenir immobilier de la Plagne

Posté : 13 avril 2024, 16:47
par mastic
Dans le numéro 173 d'Info News Paradiski, un article double page est consacré à l'avenir immobilier de la Plagne.
Le maire de Macôt présente la stratégie que la Plagne doit mettre en œuvre pour faire face à l'arrêt des nouvelles constructions dans les stations de montagne dès 2030.
Voici la synthèse de sa stratégie, je cite "Le propriétaire doit devenir un acteur majeur dans l'avenir de la Plagne."
De qui se moque t-on?
Après avoir supprimé tous les avantages octroyés aux propriétaires sur les forfaits de ski (notamment les réductions en fonction de l'ancienneté de la propriété), voilà que maintenant on a besoin de nous!
Et oui, le modèle économique que les élus ont mis en place touche à sa fin, et pour ne pas perdre la face, voilà qu'ils veulent faire appel aux propriétaires car nous représentons 85% des lits de la station!! haha!!
Et une maison des propriétaires est créée pour nous inciter à rénover nos bien pour les louer, mais sans contrepartie financière.
Lisez l'article, c'est affligeant!

Re: L'avenir immobilier de la Plagne

Posté : 13 avril 2024, 17:13
par Gerarmensoif
:calimero: qu'ils aillent se faire téter les yeux par les canards sauvages tous et toutes ces inventeurs de soit disant bonne solutions pour rattraper les anneries comises depuis belle lurette ........ moi je vend et me carapatte ailleurs !!! +JM

Re: L'avenir immobilier de la Plagne

Posté : 13 avril 2024, 22:15
par serpollet
"(…)ceci afin de redresser le sort peu enviable d’un changement climatique avéré "…Qu’est ce que ce charabia?Le reste est plus clair et bien connu:nous sommes les néfastes (je parle des propriétaires qui louent peu ou pas leur bien).Quand on voit l’affluence de cette année,il ne doit pas y en avoir tant que ça!Mais le maire en veut toujours plus!

Re: L'avenir immobilier de la Plagne

Posté : 14 avril 2024, 21:26
par DidH
Ce n'est pas en ayant une posture négative sur les propriétaires que nous allons adhérer à cette démarche qui n'est pas d'une grande utilité.
De mon côté pour l'hiver 2023-2024, mon appartement à été occupé pendant 13 semaines et avec quelle récompense =>0.
Cet appartement, je l'ai rénové et je n'ai pas attendu de la collectivité pour engager des travaux. J'attends autre chose d'eux.
Même si le programme Edenski n'était pas parfait avant transformé pour cet hiver par un soit disant programme pseudo marketing appelé "Smile" sans contenu.
Effectivement, les faits le démontrent, ils se moquent de nous et une fois plus, comme pour d'autres actions similaires par le passé, leur maison des propriétaires sera une hérésie.

Re: L'avenir immobilier de la Plagne

Posté : 17 avril 2024, 20:06
par nob
Je plussoie. Cet article est affligeant

A quand une représentation des propriétaires "d'en haut" dans la municipalité de Macot pour que cessent ces discours exclusivement destinés à nous fustiger (comme le note Serpollet) ?

Et où est l'effort demandé à la SAP (Cie des Alpes) qui fait la pluie et le beau temps dans la station et qui serait le premier bénéficiaire d'un investissement des propriétaires ?

Re: L'avenir immobilier de la Plagne

Posté : 18 avril 2024, 09:38
par serpollet
Tellement plus simple (et punitif)de faire porter les efforts sur les propriétaires en leur faisant payer des frais de fonctionnement (TCB BP-Bellecôte,Télémétro,Télébus et maintenant escalators!...)