Impact Coronavirus sur les stations

Répondre
bidoudouf
3e Etoile
Messages : 349
Enregistré le : 20 novembre 2006, 11:15
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Sainte Foy Lès Lyon - Plan Peisey
Contact :

Re: Impact Coronavirus sur les stations

Message par bidoudouf » 3 janvier 2021, 16:57

Mimosa45 a écrit :
3 janvier 2021, 13:20
Bonjour à tous,

de retour des montagnes helvètes.

Mais comment font-ils ? Sont-ils fous, inconscients ? :mrgreen:
Bah non, c'est plutôt l'inverse; ils sont organisés; ont des protocoles qui sont appliqués strictement et cela ce passe très bien.

Pour la vie dans les "stations":
C'est masque obligatoire dans les rues et évidement dans les commerces et hôtels.
Les magasins ont une jauge de clients à ne pas dépasser; c'est affiché à l'entrée.
Les files d'attentes pour entrer dans les commerces sont organisées avec des espacements de 1.5 m.
Gel hydro à l'entrée.
Les restaurants ne font que de la vente à emporter (depuis le 26.12) et les bars sont fermés.
Pas mal de vigiles pour faire la police.

Vous allez me dire que c'est comme en France; bah oui, c'est pareil.

A part le gel, tout le reste est déjà passé à l'as à Peisey :lol:

lp69
3e Etoile
Messages : 298
Enregistré le : 16 novembre 2017, 18:03
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Coches

Re: Impact Coronavirus sur les stations

Message par lp69 » 3 janvier 2021, 17:53


bidoudouf
3e Etoile
Messages : 349
Enregistré le : 20 novembre 2006, 11:15
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Sainte Foy Lès Lyon - Plan Peisey
Contact :

Re: Impact Coronavirus sur les stations

Message par bidoudouf » 3 janvier 2021, 18:06

Est ce que tout cela est compatible avec le "civisme" français, j'en suis pas vraiment convaincu malheureusement

gedoquju
3e Etoile
Messages : 494
Enregistré le : 29 octobre 2008, 16:12
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Localisation : Loir et Cher - Belle Plagne
Contact :

Re: Impact Coronavirus sur les stations

Message par gedoquju » 3 janvier 2021, 18:55

2021 est l'année de l'espoir.
Nous serons vite fixés pour l'ouverture au 9/01.
Concernant l'info du jdd indiquant que les remontées n'ouvriraient pas le 7 janvier, je suis assez surpris. Les autres médias n'en font pas état (l'annonce de la non ouverture au 7 janvier des cinémas, musées OK info relayée)

Le taux de reproduction du virus est repassé en dessous de 1.
Au niveau national, il est en date du 26/12 à 0,91 et 0,85 en Savoie.
Je relève depuis 2 mois les données journalières donnant le nombre journalier de contaminations et je calcule la moyenne sur 7 jours.
au 4 décembre, niveau le plus bas: 10348
Nous en sommes à 13000 après un passage à 14000.

Ce nombre moyen ne fluctue pas de manière si importante.

et les données sont difficilement analysables puisque pour les fêtes, un nombre plus important de tests a été réalisé, ce qui entraîne forcément plus de résultats positifs.
covid.pdf
(498.8 Kio) Téléchargé 122 fois
Je suis donc surpris du discours alarmiste actuel. Je ne suis pas persuadé que la situation va se dégrader comme on le prévoit.
J'ai retrouvé mon optimisme. :gotcha:

Ceci dit, je me suis bien planté pour l'ouverture à Noel
Location d'un duplex sur Belle Plagne: https://myrtille-belleplagne.wixsite.com/lesmyrtilles

monoski 41
2e Etoile
Messages : 230
Enregistré le : 31 mars 2016, 21:00
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Coches

Re: Impact Coronavirus sur les stations

Message par monoski 41 » 3 janvier 2021, 20:42

gedoquju a écrit :
3 janvier 2021, 18:55
2021 est l'année de l'espoir.
Nous serons vite fixés pour l'ouverture au 9/01.
Concernant l'info du jdd indiquant que les remontées n'ouvriraient pas le 7 janvier, je suis assez surpris. Les autres médias n'en font pas état (l'annonce de la non ouverture au 7 janvier des cinémas, musées OK info relayée)

Le taux de reproduction du virus est repassé en dessous de 1.
Au niveau national, il est en date du 26/12 à 0,91 et 0,85 en Savoie.
Je relève depuis 2 mois les données journalières donnant le nombre journalier de contaminations et je calcule la moyenne sur 7 jours.
au 4 décembre, niveau le plus bas: 10348
Nous en sommes à 13000 après un passage à 14000.

Ce nombre moyen ne fluctue pas de manière si importante.

et les données sont difficilement analysables puisque pour les fêtes, un nombre plus important de tests a été réalisé, ce qui entraîne forcément plus de résultats positifs.
covid.pdf

Je suis donc surpris du discours alarmiste actuel. Je ne suis pas persuadé que la situation va se dégrader comme on le prévoit.
J'ai retrouvé mon optimisme. :gotcha:

Ceci dit, je me suis bien planté pour l'ouverture à Noel
J' aimerai partagé ton optimisme confrère du 41 :winner: mais attendons de voir les conséquences des fêtes d' année.
Au info de ce soir, l' équipe de rugby de Bayonne a ramené la souche variante d' Angleterre après un match là bas datant du 19/12 ( 9 joueurs contaminés), bonjour les dégâts s' ils ont vus beaucoup de monde pendant les fêtes. Toute l' équipe est à l' isolement maintenant.
Bref on sera fixer d' ici une dizaine de jours de l' évolution et je pense que l' on va quand même tout droit comme nos voisins italiens pour un report d' ouverture au moins au 18 janvier

Yoyo44
Flocon
Messages : 39
Enregistré le : 3 février 2019, 12:04
Quelle station fréquentez-vous ? : La tarentaise +Les Gets

Re: Impact Coronavirus sur les stations

Message par Yoyo44 » 4 janvier 2021, 14:50

lp69 a écrit :
3 janvier 2021, 16:00
serpollet a écrit :
3 janvier 2021, 13:52
comment empêcher les invitations autour d’un apéro ou d’une raclette à 6 dans un studio?
???
C'est un espace privé ; si les gens se contaminent comme ça ils assumeront les conséquences de leurs actes.
Du moment que la sécurité est assurée dans l'espace public, je ne vois pas de problème.
Je sais bien qu'en France le mot assumer a disparu du langage, et que les gens aiment bien qu'on leur régente leur existence, mais à un moment donné il va falloir nous lâcher la grappe...
lp69 a écrit :
3 janvier 2021, 16:00
serpollet a écrit :
3 janvier 2021, 13:52
comment empêcher les invitations autour d’un apéro ou d’une raclette à 6 dans un studio?
???
C'est un espace privé ; si les gens se contaminent comme ça ils assumeront les conséquences de leurs actes.
Du moment que la sécurité est assurée dans l'espace public, je ne vois pas de problème.
Je sais bien qu'en France le mot assumer a disparu du langage, et que les gens aiment bien qu'on leur régente leur existence, mais à un moment donné il va falloir nous lâcher la grappe...
Voilà bien tout le problème résumé dans ces quelques phrases. On s'imagine qu'au nom de notre "liberté" nous pouvons faire ce que nous voulons, sans se soucier des conséquences pour les autres. Le ski est une activité qui regroupe des amis/famille, venant parfois de régions différentes, se tassant dans des appartements la où le climat est propice au virus. Et si le faites qu'ils se contaminent eux même soient leur problème, nous sommes d'accord, le faites qu'ils retournent tous d'où ils viennent en risquant de contaminer d'autres personnes, devient un problème de société. Ce phénomène, répété par milliers, aura donc des conséquences pour l'ensemble de la population, et devra en premier lieu être assumé par le personnel hospitalier qui risque un jour de devoir faire des croix sur la tête des gens qu'ils ne pourront sauver... C'est malheureusement ça la réalité.
Et de la même manière qu'il n'y aurait pas besoin de contrôle sur les routes si nous en respections tous le code, nous pourrions tous vivre "presque" normalement si nous respections tous les quelques règles simples, mais contraignantes, que nous impose l'épidémie et tous les protocoles sanitaires mis en place...
Mais voilà, en France, nous en sommes incapable !
C'est pourquoi le gouvernement est obligé de prendre des décisions difficiles en jonglant en permanence sur la corde très raide économie/crise sanitaire. Avec toutes les incohérences et injustice que cela peux comporter...
Je ne porte pas de jugement dans mes propos, c'est juste un constat...

mhelene
2e Etoile
Messages : 201
Enregistré le : 5 novembre 2015, 17:26
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Impact Coronavirus sur les stations

Message par mhelene » 4 janvier 2021, 18:12

Arrivés sur Belle Plagne dimanche pour "respirer le bon air de nos montagnes" :wink:
Pas de RM + mois de janvier = distanciation assurée.
On a la montagne presque pour nous et on a eu la patinoire aussi rien que pour nous, ça c'est vraiment top.
On va faire des activités que l'on ne fait pas d'habitude comme la patinoire justement, raquettes, ski de fond, randonnée (mais pas niveau expert) et la semaine s'annonce bien belle. Mais j'avoue que j'ai quand-même bien du mal à regarder les RM sans un grand sentiment de frustration :(
PS: sur Belle Plagne, la boulangerie a fermé mais les autres commerçants qui étaient ouverts restent ouverts mais en réduisant leurs heures d'ouverture. L'Oûta fait office de dépôt de pain et dépannage légumes/épicerie/boucherie :wink:
20210104_Patinoire Bellecote.jpg
.
Modifié en dernier par mhelene le 4 janvier 2021, 18:42, modifié 1 fois.
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Location studio Sud-ouest classé 2* 4 pers Belle Plagne:
http://www.belleplagne-studio.com/
https://www.abritel.fr/location-vacances/p1396278

serpollet
Chamois
Messages : 1604
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Impact Coronavirus sur les stations

Message par serpollet » 4 janvier 2021, 18:34

J’espère que,les autorités n’auront pas envoyé des,émissaires incognito dans les stations durant les vacances car elles ont tout faux!des amis étaient à Megeve ce WE:la foire d’empoigne dans la rue aux,abords des ventes à emporter et dans les magasins!aucune mesure de distanciation…quant à chez nous j’ai déjà parlé des navettes archibourrees puisqu’ils avaient eu l’excellente idée d’en réduire la fréquence de moitié ! :sick:
Après ils vont se plaindre si ça n’ouvre pas… :mrgreen:

bidoudouf
3e Etoile
Messages : 349
Enregistré le : 20 novembre 2006, 11:15
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Sainte Foy Lès Lyon - Plan Peisey
Contact :

Re: Impact Coronavirus sur les stations

Message par bidoudouf » 4 janvier 2021, 18:47

serpollet a écrit :
4 janvier 2021, 18:34
J’espère que,les autorités n’auront pas envoyé des,émissaires incognito dans les stations durant les vacances car elles ont tout faux!des amis étaient à Megeve ce WE:la foire d’empoigne dans la rue aux,abords des ventes à emporter et dans les magasins!aucune mesure de distanciation…quant à chez nous j’ai déjà parlé des navettes archibourrees puisqu’ils avaient eu l’excellente idée d’en réduire la fréquence de moitié ! :sick:
Après ils vont se plaindre si ça n’ouvre pas… :mrgreen:
Je ne peux que confirmer. Etant à Plan Peisey du 30 au 4 janvier, la situation décrite était exactement la même. Dès que les gens sont en vacances, ils ne se contrôlent plus. Le protocole sanitaire se résumait à une borne de gel à l'entrée des divers locaux.

serpollet
Chamois
Messages : 1604
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Impact Coronavirus sur les stations

Message par serpollet » 4 janvier 2021, 19:04

Et quand on voit les maires et autres directeurs de station assurer qu’ils savent faire pour assurer la sécurité des vacanciers!!

Mimosa45
Etoile d'or
Messages : 836
Enregistré le : 4 janvier 2013, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Impact Coronavirus sur les stations

Message par Mimosa45 » 4 janvier 2021, 19:14

C'est dingue comme les français ne peuvent pas se gendarmer et se retenir :pendu:
Sérieusement, en Suisse la semaine dernière tout était très bien respecté.

Et en passant, j’imagine même-pas le brassage de population qu'il y a pu y avoir à la vue des bouchons que l'on a eu samedi soir entre Beaune et Auxerre en remontant vers le nord par l'A6. Même en février ordinairement, ce n'est pas bouché comme ça. On était à l'arrêt complet.
Une belle location à Belle-Plagne ? ---> contactez-moi en MP ;)

serpollet
Chamois
Messages : 1604
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Impact Coronavirus sur les stations

Message par serpollet » 4 janvier 2021, 19:25

Difficile de se retenir quand on a fait 30’ dans le froid à attendre une navette,de ne pas monter dedans…surtout avec des skis!!

TEC
2e Etoile
Messages : 217
Enregistré le : 28 janvier 2017, 17:08
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Chambéry

Re: Impact Coronavirus sur les stations

Message par TEC » 4 janvier 2021, 19:37

J'ai été la semaine dernière plusieurs fois au domaine nordique de Peisey : le chalet qui sert de point forfait et de location de matos était pris d'assaut : la file d'attente débordant sur la route, les gens étaient obligés de se serer pour laisser de la place aux navettes !
A l'intérieur c'était pire avec au moins 20 personnes dans un petit espace clos.

Le personnel était débordé face à la demande, les structures ne sont pas adaptées !

mastic
Fléche
Messages : 1244
Enregistré le : 16 mai 2017, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin

Impact Coronavirus sur les stations

Message par mastic » 4 janvier 2021, 19:48

Qu’est-ce qui empêchait les gens d’attendre dehors? Je pense avoir la réponse : le manque de civisme!
Dans ma ville, les gens attendent dehors pour aller chercher le pain...et il y a parfois plus de 20 mn d’attente!
Certes, le pain et les gâteaux sont bons!
Une affiche et un peu d’autorité remettraient tout ça dans l’ordre, sinon on ferme!

serpollet
Chamois
Messages : 1604
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Impact Coronavirus sur les stations

Message par serpollet » 4 janvier 2021, 19:53

Déjà si les stations d’altitude avaient préparé leurs pistes de fond,les gens n’auraient pas été obligés d’aller dans les domaines dédiés.TOUT est de la faute des stations qui ont fait tout à l’envers.De nos stations en tout cas!

Yoyo44
Flocon
Messages : 39
Enregistré le : 3 février 2019, 12:04
Quelle station fréquentez-vous ? : La tarentaise +Les Gets

Re: Impact Coronavirus sur les stations

Message par Yoyo44 » 4 janvier 2021, 21:00

Pendant ce temps-là au Japon, pays aux 126 millions d'habitants ou il y a des fil d'attente sur les quais de métro, il y n'y a eu que 3600 morts et jamais de confinement...
Question de culture certainement!

Mimosa45
Etoile d'or
Messages : 836
Enregistré le : 4 janvier 2013, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Impact Coronavirus sur les stations

Message par Mimosa45 » 5 janvier 2021, 08:34

Salut,

euh non on ne peut pas prendre le Japon en exemple (comme on ne peut pas prendre la Suède); voir cet article:
https://www.latribune.fr/opinions/tribu ... 69418.html

Certains pays ont des populations plus civiques que d'autres; ou plus soumises que d'autres; c'est une donnée importante du problème.

C'est la réponse des pouvoirs publics qui doit être adaptée:
* plus de transparence pour plus de confiance, rendre public les décisions prises en conseil de défense et leurs motivations,
* plus d'information, même scientifique pour plus de connaissance du sujet; quitte à la marteler à la télévision; des spots de pub informatifs et éducatifs, pas de sensationnalisme, admettre que l'on ne sait pas, ne pas essayer d'enfumer par de la comm,
* une presse instruite et ne cherchant pas le buzz à tout prix, donc une information claire venant des pouvoirs publics,
* pas de cirque médiatique; une seule voix pour les directives; que les gouvernants arrêtent de faire 15 plateaux TV par jour en disant tout et son contraire (le pompon étant en ce moment sur le planning et l'étendue de la vaccination, du grand n'importe quoi dans les déclarations des uns et des autres..)
* plus de fermeté dans l'application des règles que l'on promulgue avec plus de contrôle, en France on pond watt mille lois par an mais très peu de décrets d'application, des moyens de contrôle et de coercition,
* des décisions claires et précises, pas à l'emporte-pièce (exemple du ski en Suisse; déclaration débile de Castex, obligé de sortir un décret en toute hâte le 19 décembre; résultat un truc bancal [avec un bel oubli dedans permettant de passer au travers, je vous laisse chercher])
* une cohérence des décisions; les rattacher à des données tangibles et fiables (problème sur le nombre de contaminés qui est largement sous-estimé ne reflète en rien la situation actuelle) avec une vue à moyen terme. Ils ont commencé mais changent sans arrêt de référentiel (tantôt basé sur le R0, puis sur l'incidence, départements verts/oranges/rouges/carmins/ bientôt blanc foncé et noir clair ...)
Une belle location à Belle-Plagne ? ---> contactez-moi en MP ;)

mastic
Fléche
Messages : 1244
Enregistré le : 16 mai 2017, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin

Impact Coronavirus sur les stations

Message par mastic » 6 janvier 2021, 19:44

Pour ceux qui auraient raté le communiqué de presse du gouvernement concernant l'indemnisation des acteurs du ski suite à la fermeture pendant les fêtes de Noël: communiqué du 12 décembre 2020
Si ces mesures sont reconduites selon les mêmes conditions en cas de fermeture pour la suite de la saison, on peut facilement imaginer que les grands domaines poussent à une fermeture complète (saison blanche) alors que les petits poussent à ouvrir. Ils n'ont pas tous le même intérêt...

BenjLH
Pioupiou
Messages : 23
Enregistré le : 3 janvier 2019, 09:06
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Impact Coronavirus sur les stations

Message par BenjLH » 6 janvier 2021, 21:30

J'ai bien peur qu'avec le reconfinement qui se profile, la saison ne démarre nul part, malheureusement 😩 Ce truc va rendre les gens complètement dingue 😤

monoski 41
2e Etoile
Messages : 230
Enregistré le : 31 mars 2016, 21:00
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Coches

Re: Impact Coronavirus sur les stations

Message par monoski 41 » 6 janvier 2021, 21:43

Et pendant ce temps là le gouvernement continue à laisser ouvert des minuscules bureaux de tabac où il n' y a pas la moindre distanciation physique :x comme j' ai pu l' apercevoir aujourd' hui, peut être crois t' il que l' argent récupéré par ce biais là servira à payer les pots cassés. On nage en plein délire.

gedoquju
3e Etoile
Messages : 494
Enregistré le : 29 octobre 2008, 16:12
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Localisation : Loir et Cher - Belle Plagne
Contact :

Re: Impact Coronavirus sur les stations

Message par gedoquju » 6 janvier 2021, 22:58

De nombreux médias indiquent que la décision d'ouverture des remontées mécaniques ne sera pas prise au 7 janvier.
Certains indiquent que la décision d'ouverture ou non serait repoussée d'une semaine.
A confirmer avec l'intervention demain du premier ministre
Location d'un duplex sur Belle Plagne: https://myrtille-belleplagne.wixsite.com/lesmyrtilles

Yoyo44
Flocon
Messages : 39
Enregistré le : 3 février 2019, 12:04
Quelle station fréquentez-vous ? : La tarentaise +Les Gets

Re: Impact Coronavirus sur les stations

Message par Yoyo44 » 7 janvier 2021, 00:02

monoski 41 a écrit :
6 janvier 2021, 21:43
Et pendant ce temps là le gouvernement continue à laisser ouvert des minuscules bureaux de tabac où il n' y a pas la moindre distanciation physique :x comme j' ai pu l' apercevoir aujourd' hui, peut être crois t' il que l' argent récupéré par ce biais là servira à payer les pots cassés. On nage en plein délire.
Et en quoi les règles seraient mieux respectées dans les stations alors?
La distanciation physique doit être respectée par les gens pas par le gouvernement, non?
Mais il est plus facile de l'accuser de tout les torts plutôt que d'assumer notre propre irresponsabilité. Ce discours est bien français malheureusement...
Mais c'est vrai que pour certains, respecter les consignes du gouvernement et soumission se confonde.
Si nous sommes confiné de nouveau, nous n'aurons finalement que ce que nous méritons, non ? Et si nous sommes mal gérés, c'est peut-être que nous sommes ingérables...
Je persiste et je signe, certains pays n'ont pas confiné et s'en sorte mieux que nous...

monoski 41
2e Etoile
Messages : 230
Enregistré le : 31 mars 2016, 21:00
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Coches

Re: Impact Coronavirus sur les stations

Message par monoski 41 » 7 janvier 2021, 07:50

Entièrement d' accord justement, les règles ne seront pas forcément mieux respectées en station. Ville, campagne ou montagne cela ne change rien à cause d' une minorité de gens comme dit ci dessus alors pourquoi paralyser certains secteurs de l' économie d' un pays.
On paye les pots cassés d' une minorité de gens qui ne font pas preuve de civisme c' est clair. C' est comme celui qui jette ses déchets de casse croute du haut du télésiège, il y en a très peu mais cela se voit et donne une très mauvaise image.
Une saison de ski c' est 4 mois pas 12 alors certains massifs doivent l' avoir mauvaise avec un enneigement pas connu depuis bien longtemps.

mastic
Fléche
Messages : 1244
Enregistré le : 16 mai 2017, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin

Re: Impact Coronavirus sur les stations

Message par mastic » 7 janvier 2021, 08:08

Comme je l'ai indiqué plus haut avec le lien sur le communiqué du gouvernement, si les stations n'ouvrent pas du tout de la saison elles vont bénéficier du fonds de soutien "leur permettant de compenser 70% des charges fixes liées à l’exploitation des remontées mécaniques, elles-mêmes fixées à 70% du chiffre d’affaires en incluant les missions de sécurisation des domaines. Le chiffre d’affaires de référence sera calculé sur la moyenne des trois dernières années correspondant à la période de fermeture. Cette aide est déplafonnée, sous réserve d’une notification auprès de la Commission européenne".
Elles sont donc certaines de toucher à minima 49 % (0,70 x 0,70) du CA moyen des 3 années précédentes, voire plus si déplafonné par Bruxelles. Comme certaines gros domaines font une très grosse partie de leur CA avec la clientèle étrangère, même s'ils ouvrent, comme cette clientèle ne viendra pas, elles n'atteindront jamais le chiffre de 49%
C'est malheureux à dire, mais d'un point de vue économique, elles n'ont donc aucun intérêt à ouvrir.

Mimosa45
Etoile d'or
Messages : 836
Enregistré le : 4 janvier 2013, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Impact Coronavirus sur les stations

Message par Mimosa45 » 7 janvier 2021, 08:33

Yoyo44 a écrit :
7 janvier 2021, 00:02
monoski 41 a écrit :
6 janvier 2021, 21:43
Et pendant ce temps là le gouvernement continue à laisser ouvert des minuscules bureaux de tabac où il n' y a pas la moindre distanciation physique :x comme j' ai pu l' apercevoir aujourd' hui, peut être crois t' il que l' argent récupéré par ce biais là servira à payer les pots cassés. On nage en plein délire.
Et en quoi les règles seraient mieux respectées dans les stations alors?
La distanciation physique doit être respectée par les gens pas par le gouvernement, non?
Evidement mais il faut aussi se donner les moyens d'éduquer et d'imposer les mesures que l'on prend.
Il ne suffit pas de dire "c'est pas bien"; les français sont rebelles dans l'âme (ou j'enfoutiste) tout le monde le sait.
Je persiste et je signe, certains pays n'ont pas confiné et s'en sorte mieux que nous...
Donne-nous quelques exemples ?
Une belle location à Belle-Plagne ? ---> contactez-moi en MP ;)

Mimosa45
Etoile d'or
Messages : 836
Enregistré le : 4 janvier 2013, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Impact Coronavirus sur les stations

Message par Mimosa45 » 7 janvier 2021, 08:42

mastic a écrit :
7 janvier 2021, 08:08
Comme je l'ai indiqué plus haut avec le lien sur le communiqué du gouvernement, si les stations n'ouvrent pas du tout de la saison elles vont bénéficier du fonds de soutien "leur permettant de compenser 70% des charges fixes liées à l’exploitation des remontées mécaniques, elles-mêmes fixées à 70% du chiffre d’affaires en incluant les missions de sécurisation des domaines. Le chiffre d’affaires de référence sera calculé sur la moyenne des trois dernières années correspondant à la période de fermeture. Cette aide est déplafonnée, sous réserve d’une notification auprès de la Commission européenne".
Elles sont donc certaines de toucher à minima 49 % (0,70 x 0,70) du CA moyen des 3 années précédentes, voire plus si déplafonné par Bruxelles. Comme certaines gros domaines font une très grosse partie de leur CA avec la clientèle étrangère, même s'ils ouvrent, comme cette clientèle ne viendra pas, elles n'atteindront jamais le chiffre de 49%
C'est malheureux à dire, mais d'un point de vue économique, elles n'ont donc aucun intérêt à ouvrir.
C'est malheureux mais tu es sûrement dans le vrai. Et plus on avance dans la saison, moins ils ont intérêt à ouvrir.
C'est plus un combat entre les locaux (communes et acteurs économiques locaux) + les petites stations; contre les grosses machines type CDA.
Sachant que derrière la CDA, il y a l'Etat.
Une belle location à Belle-Plagne ? ---> contactez-moi en MP ;)

mastic
Fléche
Messages : 1244
Enregistré le : 16 mai 2017, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin

Re: Impact Coronavirus sur les stations

Message par mastic » 7 janvier 2021, 08:44

Tu as tout compris !

monoski 41
2e Etoile
Messages : 230
Enregistré le : 31 mars 2016, 21:00
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Coches

Re: Impact Coronavirus sur les stations

Message par monoski 41 » 7 janvier 2021, 09:05

C' est sûr je suis d' accord avec votre théorie que plus l' on avance en saison moins les stations ont d' intérêt à ouvrir et le pire c' est qu' ils vont encore redécaler les investissements d' une année voir plus. Curieux de voir également le prix du forfait l' année prochaine, çà risque de piquer les yeux.

serpollet
Chamois
Messages : 1604
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Impact Coronavirus sur les stations

Message par serpollet » 7 janvier 2021, 09:37

Ne soyons pas trop sévère avec nous mêmes!on est un peuple particulièrement civique.Ma fille vit à Londres et est scandalisée par l’incivisme des gens:pas de masque à l’extérieur,1/2 au mieux dans les commerces et les transport.Ajoutons un gouvernement qui fait n’importe quoi comme rouvrir les pubs début décembre !tout le monde était à touche touche à l’intérieur !15 j après,c’est la catastrophe, le variant a bon dos…
Si les gens s’entassent dans les navettes ici,c’est pas par incivisme mais parce qu’ils n’ont pas le choix!
Ce sont les stations qui sont inciviques!je ne suis pas d’accord pour que nous(les contribuables)les aidions.Faisons porter tout cet effort financier vers les commerces et indépendants !
En plus cette aide va les inciter à rester fermées !la situation actuelle où elles ne foutent rien et touchent des sous est déplorable. :sick: :sick:

monoski 41
2e Etoile
Messages : 230
Enregistré le : 31 mars 2016, 21:00
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Coches

Re: Impact Coronavirus sur les stations

Message par monoski 41 » 7 janvier 2021, 10:03

C' est clair que le Royaume Uni paie très cher son manque de civisme, quand tu vois au reportage de TF1 hier soir dans la ville au sud de Londres où il y a le plus de cas un gars dans un commerce sans masque à qui l' on demande pourquoi il n' en porte pas. Sa réponse: je l' ai porté une demi heure ce matin et çà me gratte alors j' en ai marre. Hallucinant quand même.
Et il ne comprenne pas pourquoi cela redémarre de plus belle.

Répondre