ARVA

Informations, topos, photos, impressions... tout ce qui concerne les hors-pistes de la Plagne
Règles du forum
Pour qu'il reste convivial, intéressant et lisible, merci de prendre connaissance de la Charte du Forum de Paradiski

ARVA

Messagede doudou le 10 Mar 2010, 13:04

quelqu'un peut-il me conseiller sur un achat d'ARVA
pour des sorties épisodiques en HP
cul du nant face nord.....
est-ce que ça vaut le coup d'acheter ou de louer si ça ce fait
doudou
1e Etoile

Re: ARVA

Messagede Carambole le 10 Mar 2010, 13:11

Ca dépend de ton optique !!!

Si l'ARVA c'est simplement pour être sûr qu'on TE retrouve ben prend le moins cher (le pieps freeride qui est une merde mais pas cher et petit) ou loue. Maintenant si tu penses sortir plus d'une fois par an et que tu veux pouvoir chercher quelqu'un là tu as intérêt à avoir toujours le même pour savoir t'en servir et donc peut-être à acheter. Si tu achètes ça dépendra de tes moyens mais aujourd'hui le plus performant et très facile d'utilisation c'est le pulse de chez Barryvox (c'est celui que j'ai :wink: ) ; mais il est cher.

Si vraiment tu es intéressé va voir sur ce site (en anglais mais très complet) : http://beaconreviews.com/transceivers/
Image
Carambole
Gandalf des Neiges

Messagede Benito le 10 Mar 2010, 22:14

Carambole nous disait :
Ca dépend de ton optique !!!
Si l'ARVA c'est simplement pour être sûr qu'on TE retrouve ben prend le moins cher (le pieps freeride qui est une merde mais pas cher et petit) ou loue. Maintenant si tu penses sortir plus d'une fois par an et que tu veux pouvoir chercher quelqu'un là tu as intérêt à avoir toujours le même pour savoir t'en servir et donc peut-être à acheter. Si tu achètes ça dépendra de tes moyens mais aujourd'hui le plus performant et très facile d'utilisation c'est le pulse de chez Barryvox (c'est celui que j'ai :wink: ) ; mais il est cher.

Pas mieux. J'ajouterai qu'un ARVA il faut vraiment faire des exercices avec, parce que dans le stress de la recherche de quelqu'un, on n'est pas vraiment super opérant.

Tiens,sinon, je sais pas trop dans quelle partie du forum poster l'info mais je suis à Champagny toute la semaine prochaine... et je pars seul. Je connais les "grands classiques" HP de la Plagne (Friolin, Face Nord, Rosset, Velières...), et s'il y a des volontaires présents et partant, ça peut être sympa... sinon, même si le HP tout seul, c'est mal, ça ne m'empêchera pas d'aller y faire un tour... après avoir consulté le BRA et m'être renseigné auprès d'un pisteur sympa :roll:
D'ailleurs, à ce titre, j'avais posé la question de l'état du Friolin au pied du télésiège qui donne accès à la face nord,et je m'étais fait rembarrer en janvier. Avez vous déjà vécu ce genre de refus (pour ma part, c'était la première fois qu'on m'opposait une fin de recevoir, au motif que c'était un hors piste et que je n'avais rien à y faire...) ?
Benito

Messagede JFA le 11 Mar 2010, 11:26

Benito a écrit:
D'ailleurs, à ce titre, j'avais posé la question de l'état du Friolin au pied du télésiège qui donne accès à la face nord,et je m'étais fait rembarrer en janvier. Avez vous déjà vécu ce genre de refus (pour ma part, c'était la première fois qu'on m'opposait une fin de recevoir, au motif que c'était un hors piste et que je n'avais rien à y faire...) ?

Rembarré non, mais deconseillé, oui souvent. Mais partant du principe qu'il s'agissait de pro de la montagne, je suis systématiquement leurs conseils. Quant à y aller seul alors là jamais. j'ai eu quelques expèriences où, sans parler de blessure, l'aide de quelqu'un est réellement précieuse. Et si tu te blesses, alors là!!
JFA
Etoile d'or

Messagede Carambole le 11 Mar 2010, 11:54

JFA a écrit:. Mais partant du principe qu'il s'agissait de pro de la montagne, je suis systématiquement leurs conseils.

Hum tu n'es pas prêt de sortir alors !

Parce qu'ils ne prennent quasiment jamais la responsabilité de dire que c'est OK à un non professionnel même quand de toute évidence ça l'est !
Image
Carambole
Gandalf des Neiges

Messagede JFA le 11 Mar 2010, 12:21

Carambole a écrit:
JFA a écrit:. Mais partant du principe qu'il s'agissait de pro de la montagne, je suis systématiquement leurs conseils.

Parce qu'ils ne prennent quasiment jamais la responsabilité de dire que c'est OK à un non professionnel même quand de toute évidence ça l'est !

Tu as raison, mais si je suis leurs conseils, je ne leurs demande pas toujours non plus. :)
JFA
Etoile d'or

Messagede Atomic le 12 Mar 2010, 00:15

Carambole a écrit:

Hum hum... normal, bonjour la responsabilité...
Nous adorons tous la Plagne...
Atomic
3e Etoile

Messagede Benito-- le 12 Mar 2010, 09:01

Atomic a écrit:
Hum hum... normal, bonjour la responsabilité...

Responsabilité morale éventuellement, surement pas légale...
Enfin ce qui m'étonne, c'est que je suis fréquemment tombé sur des pisteurs qui après deux/trois minutes de discussions me renseignaient de façon bourrue mais souvent précise sur les conditions (notamment pour la variante de droite du Friolin parfois chargée)
Benito--

Messagede Carambole le 12 Mar 2010, 09:56

Benito-- a écrit:Responsabilité morale éventuellement, surement pas légale...

Sais pas ! tu peux toujours tomber sur un juge un peu bizarre !
Image
Carambole
Gandalf des Neiges

Messagede Benito-- le 12 Mar 2010, 11:02

Carambole a écrit:
Benito-- a écrit:Responsabilité morale éventuellement, surement pas légale...

Sais pas ! tu peux toujours tomber sur un juge un peu bizarre !

J'ai confiance dans la justice de mon pays :lol:
Benito--

Retourner vers La Plagne | Hors-pistes