Gros glacier

Informations, topos, photos, impressions... tout ce qui concerne les hors-pistes de la Plagne
Ratrack
Fusée
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs

Re: Gros glacier

Message par Ratrack » 11 avril 2019, 17:37

Carambole a écrit :Merci.
Tu a appris tout seul la photo ou tu as fait une formation ?
Tout pareil, question incluse. Image

Pour le post traitement je me limite au strict nécessaire et quand ca crame, j'avoue que ne prends pas le temps de traiter car c'est beaucoup trop long.

Envoyé depuis Tapatalk

In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Aime 2000 du 27/01/2019 au 03/02/2019
Et après... on verra !

Carambole
Gandalf des Neiges
Quelle station fréquentez-vous ? :

Message par Carambole » 11 avril 2019, 18:10

Ben quand c est cramé même en Raw il n y a pas grand-chose à faire c est pour ça que je posais la question

J avais essayé un filtre gris mais l amélioration était marginale

Ratrack
Fusée
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs

Message par Ratrack » 11 avril 2019, 18:15

Carambole a écrit :Ben quand c est cramé même en Raw il n y a pas grand-chose à faire c est pour ça que je posais la question

J avais essayé un filtre gris mais l amélioration était marginale
Si ta caméra le permet, et Serge le dit, une correction d'IL (pis aller) est envisageable. Ma Drift propose de -3 à + 3, mais le résultat n'est pas top de toute manière.

Envoyé depuis Tapatalk

In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Aime 2000 du 27/01/2019 au 03/02/2019
Et après... on verra !

sergeporte
1e Etoile
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne Aime 2000

Message par sergeporte » 11 avril 2019, 19:04

je ne crois pas que se soit le lieu idéal pour raconter ma vie 😇 mais en deux mots pour la photo c'est un auto apprentissage de très longue date qui m'a conduit a devenir pro avec différentes spécialités.
Je me suis également intéressé très tôt ( 2001 ) aux techniques spécifiques liées au numérique tant à la prise de vue qu'à l'utilisation des logiciels en y passant pas mal de temps jusqu'à devenir formateur pour certains de mes collègues.
Pour la vidéo, j'avais déjà certaines bases liées à ma pratique photo et j'ai pu assez vite dans les années 90 devenir cadreur free lance en corporate et quelques incursions en TV.
J'ai pu ainsi me confronter à une rude mais saine concurrence et apprendre beaucoup grâce à ces contacts.
A l'apparition des bétas numériques Sony j'ai compris que je n'aurais pas les moyens de rester indépendant devant les montants exorbitants d'achat ou même de location des équipements. J'ai donc mis un frein à mon activité vidéo.
Mais l'apparition des DSLR offrant des enregistrements vidéos en plus de la photo, avec une qualité superlative et des prix presque abordables et bien sûr les possibilités presque illimités de création des logiciels de montage pour des coûts divisés par 10 ou même 100 par apport aux premiers AVID m'ont fait reprendre ( avec plaisir ) cette activité ...

sergeporte
1e Etoile
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne Aime 2000

Message par sergeporte » 11 avril 2019, 19:16

pour revenir sur le RAW ce n'est pas magique non plus. Lorsque c'est cramé il n'y a plus rien à faire . Mais cela dépend aussi énormément de la dynamique que peut encaisser vos capteurs.
Pour de très petites caméras avec des surfaces de capteurs égales ou inférieur à 2/3 de pouce ce n'est pas toujours simple de rattraper des surex et il vaut mieux sous exposer à la prise de vue.
A partir d'un pouce on commence à pouvoir post traiter correctement.
Mais avec des capteurs plus grands APS-C et surtout full frame on atteint 14 IL de dynamique et normalement pour un opérateur normalement doué ( 😂 ) on devrait y arriver !
exemple avant post traitement et dessous après
Fichiers joints
_DSC8675-2.jpg
_DSC8673-2.jpg

Répondre