Les files d'attente...

Enneigement | Itinéraires | Pistes | Remontées | Forfaits
Répondre
Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re: Les files d'attente...

Message par Ratrack » 13 février 2013, 23:18

Je confirme que pour les fats, il est obligatoire de prendre deux emplacements (1 pour chaque ski) ou alors d'utiliser l'emplacement pour surf, et dans ce dernier cas c'est pas top car les skis sont un peu secoués au départ et comme ils ne sont pas maintenus j'ai toujours la trouille de les voir se faire éjecter.
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

danchou
2e Etoile
Messages : 244
Enregistré le : 20 octobre 2012, 10:49
Quelle station fréquentez-vous ? : Bellecote

Re: Les files d'attente...

Message par danchou » 14 février 2013, 06:29

smdi06 a écrit :
Carambole a écrit : Aux US ils font preuve de leur pragmatisme habituel et d'une part il y a souvent une file pour personnes seules qui peuvent compléter et d'autre part les files sont organisées et dans certains cas ils appellent rang par rang et TOUS les sièges sont complets !!!
Les Américains me semblent cultiver un peu plus le civisme que nos concitoyens :!:
Que vient faire le civisme ici :?: :?:
Pragmatisme, esprit d'organisation, oui, mais civisme ?

Avatar du membre
smdi06
2e Etoile
Messages : 162
Enregistré le : 5 janvier 2013, 20:23
Quelle station fréquentez-vous ? : Auron
Localisation : Le Cannet (06110) - Plagne Village (73)

Re: Les files d'attente...

Message par smdi06 » 14 février 2013, 06:49

danchou a écrit :
smdi06 a écrit :
Carambole a écrit : Aux US ils font preuve de leur pragmatisme habituel et d'une part il y a souvent une file pour personnes seules qui peuvent compléter et d'autre part les files sont organisées et dans certains cas ils appellent rang par rang et TOUS les sièges sont complets !!!
Les Américains me semblent cultiver un peu plus le civisme que nos concitoyens :!:
Que vient faire le civisme ici :?: :?:
Pragmatisme, esprit d'organisation, oui, mais civisme ?
Civisme par discipline afin d'optimiser le rendement et de réduire l'attente des autres.... :idea:

Avatar du membre
Cops
Envoyé spécial
Messages : 2970
Enregistré le : 3 octobre 2008, 22:51
Quelle station fréquentez-vous ? : - LP -
Localisation : Plagne Villages

Re: Les files d'attente...

Message par Cops » 14 février 2013, 07:40

Carambole a écrit : Aux US ils font preuve de leur pragmatisme habituel et d'une part il y a souvent une file pour personnes seules qui peuvent compléter et d'autre part les files sont organisées et dans certains cas ils appellent rang par rang et TOUS les sièges sont complets !!!
L'année dernière, il avait mis en place une file pour les personnes seules aux verdons sud

Mimosa45
Etoile d'or
Messages : 836
Enregistré le : 4 janvier 2013, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Les files d'attente...

Message par Mimosa45 » 14 février 2013, 08:40

Cops a écrit : L'année dernière, il avait mis en place une file pour les personnes seules aux verdons sud
Ah oui exact, me souviens; je l'avais prise :D
Une belle location à Belle-Plagne ? ---> contactez-moi en MP ;)

HERVE
Etoile d'or
Messages : 641
Enregistré le : 20 décembre 2011, 08:41
Quelle station fréquentez-vous ? : belle plagne
Localisation : bordeaux et belle plagne

Re: Les files d'attente...

Message par HERVE » 14 février 2013, 22:44

eh oui,on prendra la meme file (humour) c'est tre bien :oops: :oops:

Mimosa45
Etoile d'or
Messages : 836
Enregistré le : 4 janvier 2013, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Les files d'attente...

Message par Mimosa45 » 24 février 2013, 16:36

Bonjour à tous,

de retour de cette très belle semaine de soleil et de ski :D

J'ai pu faire l'itinéraire que m'a indiqué Carambole; deux fois à la suite :mrgreen:
Une première fois tout seul pour reconnaître l'itinéraire et la seconde fois avec ma fille après son cour (de Pioupiou :mrgreen: ........ j'déconne); nickel; très amusant :wink:
Il y avait déjà pas mal de passage entre les sapins; ça commençait à être pas mal glacé.

A+
Une belle location à Belle-Plagne ? ---> contactez-moi en MP ;)

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Les files d'attente...

Message par Malko » 16 décembre 2013, 16:33

ça bouchonnne!.JPG
ça bouchonnne!.JPG (24.68 Kio) Vu 15735 fois
:wink:

Avatar du membre
Mick
Fusée
Messages : 3352
Enregistré le : 10 décembre 2007, 19:45
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Evreux

Re: Les files d'attente...

Message par Mick » 9 mars 2014, 22:36

Non non, les Rolling Stones n'étaient pas de passage à La Plagne la semaine dernière :mrgreen:

Plagne Bellecôte, 6 Mars 2014, 15h...
Fichiers joints
IMG_26831.jpg

Mimosa45
Etoile d'or
Messages : 836
Enregistré le : 4 janvier 2013, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Les files d'attente...

Message par Mimosa45 » 10 mars 2014, 08:37

Bah de toute façon c'est toujours aussi chargé à 15h00; les cours de demi-journée viennent de rentrer; les cours de journée reprennent. Donc tous les parents qui viennent récupérer ou ramener leur enfants sont là.
(je sais de quoi je parle; je suis obligé d'y passer.)
Une belle location à Belle-Plagne ? ---> contactez-moi en MP ;)

RICO 45
2e Etoile
Messages : 121
Enregistré le : 10 janvier 2012, 22:09
Quelle station fréquentez-vous ? : LA PLAGNE
Localisation : Meung sur Loire / Belle plagne

Re: Les files d'attente...

Message par RICO 45 » 10 mars 2014, 12:03

C'est vrai que cette année j'ai trouvé ça pire que les autres années ( impression ? )mais je n'ai pas le souvenir d'avoir attendu autant aux collosses ( jusqu' a + de 30 minutes ), a la Bergerie.... avec, on va le rabâcher, toujours des sièges a moitié vide.( dommage d'avoir des 4, 6 et 8 places ). Ca râlait fortement dans les files d'attentes avec des comparaisons a d'autres stations. Plus de civisme et des personnels un peu plus intransigeant sur ce point et les queues diminueraient de façon significative. Je vais envoyer un message a la SAP, qui ne servira sûrement pas a grand chose si ce n'est a me soulager ( et peut être qu'avec le nombre..... ). Mais quand on veut "jouer chez les pros" , on s'en donne les moyens !
Location 5 pers a Belle Plagne

Avatar du membre
Mick
Fusée
Messages : 3352
Enregistré le : 10 décembre 2007, 19:45
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Evreux

Re: Les files d'attente...

Message par Mick » 10 mars 2014, 21:02

+ 1, en effet ça rouspétait beaucoup dans les files d'attente :?
Personnellement, et même si je ne viens pas toujours en période de vacances scolaires, je n'ai jamais vu autant de monde à La Plagne.
L'an dernier, même semaine, 2 zones en vacances, il n'y avait pas tant de queues...

Paul L
Pioupiou
Messages : 16
Enregistré le : 11 mars 2014, 19:42
Quelle station fréquentez-vous ? : PLAGNE MONTALBERT

Re: Les files d'attente...

Message par Paul L » 11 mars 2014, 20:56

De retour de Montalbert: belle semaine au niveau météo (soleil de mercredi à samedi) et bon enneigement (meme si il commencait à y avoir de la soupe en dessous de 1800-1900m aux arcs samedi).

Mais bon puisqu'on est là pour parler des files d'attentes, je dois dire que je n'en ai jamais vu autant sur la plagne et pire des secteurs tranquilles il y a quelques années sont devenus très fréquentés. Voici mes observations par secteur

MONTALBERT: du monde au départ du premier telesiege, il y en a toujours eu en début de demi-journée mais là la queue a doublé en temps par rapport à d'habitude et dès 9h alors que les queus se forment d"habitude vers 9h30-10h. La queue au TSF Fornelet n'a pas grossit mais j'ai pour la première fois fait la queue au TK. L'attente s'est réduite à La Roche mais trop peu étant donné l'augmentation significative du débit. Enfin aux Adrets j'ai vu de la queue pour la première mais j'associe à la fermeture qui se fait 20 minutes plus tot

PLAGNE CENTRE: Le Becoin pour la première fois vraiment saturé depuis sa rénovation, des queues qui ont grossis au Colorado et j'ai fait pour la première fois la queue au Verdons Nord et il me semble avoir apercu une vraie queue au Funiplagne le matin vers 10h. Pour la Bergerie toujours du monde mais il dépote bien

BELLECOTE: toujours autant d'attente, mais en revanche je n'ai pas l'impression qu'il y en avait plus que d'habitude sauf sur la liaison Blanchets Carella. 35min de queue au Telecabine de Bellecote jeudi matin

MONTCHAVIN: le paradis jamais de queues sauf en des mineures sur la liaison Plan Bois Bijolin en début d'après-midi. Les queues habituelles aux Crozats par beau temps. 15 minutes d'attente aux Inversens jeudi tout de meme

CHAMPAGNY: je n'ai pas emprunté la liaison Borseliers Rossa aux heures de pointe par beau temps. La queue aux Verdons est devenue un peu plus importante mais il débite bien. Mais je retiens surtout cette vision de la queue au télécabine le jeudi à 11h15 qui durait 45 minutes minimum à mon avis. J'ai préféré faire un pause dejeuner en terasse au soleil jusque 12h45 le temps que ca passe.

Malgré très bonne semaine de ski avec le secteur de Montchavin Les Coches et la tranche 12-14h pour etre tranquille

Avatar du membre
AsarSki
Guide du Webmestre
Messages : 1762
Enregistré le : 12 août 2005, 12:29
Quelle station fréquentez-vous ? : Champagny et la Plagne
Localisation : Nord Isère et Champagny 1250
Contact :

Re: Les files d'attente...

Message par AsarSki » 13 mars 2014, 09:41

Voilà ce que cela donnait à Champagny le matin la semaine passée, dès 9H10...
2014-03-07-0127.jpg
Avant entre 9H et 9H20 vous passiez sans trop de problème, l'ESF partait avec ces cours entre 9H25 et 9H35...

Avec les changements d'horaires, l'ESF part dès 9H05, et les accompagnateurs avec.
En étant à 8H53 à la télécabine, je me suis retrouvé au niveau de la route (virage de la queue sur la photo). La TCB a ouvert à 9H, je suis montée dans une cabine à 9H08... J'ai alors pris cette photo. Avec l'ESF qui se glisse dans la queue par sa file, la queue a doublée... Ceux qui se mettent dans la queue à 9H10, auront entre 15 et 20 minutes d'attente...

La télécabine de Champagny vieilli (28 ans déjà). Son débit est déjà au maximum, et c'est notre seule solution pour atteindre les pistes... Elle est restée en panne une matinée entière la semaine passée... Un jour il faudra prévoir de la remplacer, et en attendant, il ne faudra pas trop augmenter la capacité d'accueil de Champagny, car si cela se dégrade, la capacité d'accueil de Champagny ne servira plus, car j'imagine mal des touristes encore plus nombreux choisir une destination, ou la journée commencera par 30 minutes de queue !

Heureusement, sur le reste du domaine, ça ne passe pas trop mal, sauf sur Montalbert/La roche le matin, et surtout sur Plagne Bellecote, où il est urgent de faire quelque chose (A éviter toute la journée !).
* AsarSki *
Toutes mes saisons à Champagny depuis 1979 !
***
L'écoute active est l'art de poser des questions, pour bien comprendre les propos des autres.
Le débat est vain, certains ont essayé de convaincre, rares sont ceux qui y sont parvenus ;-)
***

Paul L
Pioupiou
Messages : 16
Enregistré le : 11 mars 2014, 19:42
Quelle station fréquentez-vous ? : PLAGNE MONTALBERT

Re: Les files d'attente...

Message par Paul L » 13 mars 2014, 12:39

Quand je vois des queues aussi matinales avant meme l'ouverture, j'emmetrais l'hypothèse que la TCD de Champagny est <<victime>> de l'Espace Olympique Savoie (il est possible de skier sur les 3 Vallées et l'Espace Killy une journée si l'on a pris un forfait Paradiski ou Découverte de 6 jours ou plus et le meme système fonctionne dans ces 2 autres domaines)

La vallée de Courchevel est située à moins de 40 minutes de Champagny en voiture( 39 minutes depuis Courchevel 1850) et Méribel est à 35 minutes de Champagny

Il s'agit donc de la porte d'entrée de Paradaski pour les 3 Vallés (je ne sais pas ce qu'il en est pour Bourg Saint Maurice et l'Espace Killy), après ce n'est qu'une hypothèse

Avatar du membre
AsarSki
Guide du Webmestre
Messages : 1762
Enregistré le : 12 août 2005, 12:29
Quelle station fréquentez-vous ? : Champagny et la Plagne
Localisation : Nord Isère et Champagny 1250
Contact :

Re: Les files d'attente...

Message par AsarSki » 13 mars 2014, 13:39

Hypothèse vérifiable certains matins, où l'on voit quelques groupes avec des moniteurs de Courchevel, mais il s'agit surtotu de personnes résidants sur Chamagny, et qui veulent partir tôt pour skier, et en particulier, se rendre sur les arcs, ou au Glacier.
Ensuite, vu que les enfants doivent être déposé à 9H au lieu de 9H15 avant les changements d'horaires, les parents se mettent ensuite directement dans la queue avant même l'ouverture. Cela n'arrivait pas avant...
* AsarSki *
Toutes mes saisons à Champagny depuis 1979 !
***
L'écoute active est l'art de poser des questions, pour bien comprendre les propos des autres.
Le débat est vain, certains ont essayé de convaincre, rares sont ceux qui y sont parvenus ;-)
***

Mimosa45
Etoile d'or
Messages : 836
Enregistré le : 4 janvier 2013, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Les files d'attente...

Message par Mimosa45 » 13 mars 2014, 15:02

Salut,

en ouvrant un quart d'heure plus tôt (et en le faisant savoir) ça permettrait certainement d'étaler un peu pus le début de journée. Après le temps de monter; le reste des remontées du secteur a bien le temps d'ouvrir.

A+
Une belle location à Belle-Plagne ? ---> contactez-moi en MP ;)

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Message par Ratrack » 13 mars 2014, 15:40

Des amis sont allés à Champgny (le haut) il y a 15 jours et n'ont pas apprécié l'unique remontée de Champagny. Par contre le fait de faire le trajet A/R entre les deux villages ne les a pas choqué du tout.
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Paul L
Pioupiou
Messages : 16
Enregistré le : 11 mars 2014, 19:42
Quelle station fréquentez-vous ? : PLAGNE MONTALBERT

Re: Les files d'attente...

Message par Paul L » 13 mars 2014, 17:03

Etonnant en tout cas que ce télécabine soit devenu un des points noirs du domaine. Les télécabines sont d'ailleurs les points faibles du domaine (Champagny, Roche de Mio, Bellecote) et on ne peut à priori remplacer une télécabine que par une autre, donc fort investissement. On n'est pas pret de le voir remplacer avant 5 ou 10 ans à mon avis

buzz38
Flocon
Messages : 46
Enregistré le : 2 mars 2014, 20:52
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Les files d'attente...

Message par buzz38 » 13 mars 2014, 18:52

Et dire qu'à Montalbert la SAP veut mettre un télécabine! Cela promet pour la suite!
Si on fait un comparatif avec Champagny, cela voudrait dire que la construction serait faite pour au moins 30 à 40 ans...
Sachant qu'elle sera sous-dimentionné dès le début de sa construction, cette station sera à éviter compte tenu des projets de bâtiment à venir!
Mort annoncé du village.

Paul L
Pioupiou
Messages : 16
Enregistré le : 11 mars 2014, 19:42
Quelle station fréquentez-vous ? : PLAGNE MONTALBERT

Re: Les files d'attente...

Message par Paul L » 13 mars 2014, 19:43

C'est le problème de ces villages avec 1 seule chaine de remontées:Montalbert aurait pu conserver la seconde chaine de remontée avec éventullement un remplacement à terme des remontées du Fornelet par le TSD 4 places des Colosses pour que cette seconde chaine ait un vrai interet

tsdborselier
Pioupiou
Messages : 23
Enregistré le : 10 février 2009, 19:40
Quelle station fréquentez-vous ? : Champagny en Vanoise

Re: Les files d'attente...

Message par tsdborselier » 15 mars 2014, 19:42

Etant aussi sur Champagny, je ne pense pas que cette télécabine soit un véritable point noir. Il n'y a que pendant les grosses vacances scolaires, et à l'heure du départ des cours qu'elle surcharge. En général dès 9h45 il n'y a plus d'attente.

Sinon au lieu de la remplacer, la solution serait peut-etre de la rénover, en remplaçant les cabines actuelles, dans les-quelles on ne rentre jamais à 10, par des cabines 8 places assises, et en en mettant plus, ce qui est possible. Le débit réel serait alors bien meilleur et le confort aussi.

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Les files d'attente...

Message par Malko » 15 mars 2014, 20:22

Quand la piste du Mont de la guerre est ouverte, il m'est arrivé plusieurs fois de faire plus de 20 mn de queue en milieu de matinée. À tel point que je renonce à prendre cette belle descente certains jours. Je privilégie les samedis.

JFA
Chamois
Messages : 1896
Enregistré le : 17 février 2004, 15:23
Quelle station fréquentez-vous ? : aime 2000

Re: Les files d'attente...

Message par JFA » 15 mars 2014, 20:28

A vous lire quelle chance de pouvoir venir skier hors périodes scolaires. :wink:

Avatar du membre
Ratrack
Fusée
Messages : 6367
Enregistré le : 20 février 2009, 12:05
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Localisation : 9Cube/La Plagne/La Toussuire/Chamonix
Contact :

Re : Les files d'attente...

Message par Ratrack » 15 mars 2014, 20:33

JFA a écrit :A vous lire quelle chance de pouvoir venir skier hors périodes scolaires. :wink:
Roooohhhh... C'est mesquin ça !!! ;)
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !

Avatar du membre
Atomic
Fléche
Messages : 1177
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:30
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon

Re : Les files d'attente...

Message par Atomic » 15 mars 2014, 20:44

Tu trouves ;);)
Nous adorons tous la Plagne...

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Les files d'attente...

Message par Malko » 15 mars 2014, 21:00

JFA a écrit :A vous lire quelle chance de pouvoir venir skier hors périodes scolaires. :wink:
Je ne sens pas concerné. ;)

Avatar du membre
Cops
Envoyé spécial
Messages : 2970
Enregistré le : 3 octobre 2008, 22:51
Quelle station fréquentez-vous ? : - LP -
Localisation : Plagne Villages

Re: Les files d'attente...

Message par Cops » 15 mars 2014, 21:24

Avec la nouvelle remontée, ça dépote quand même. Ce n'est plus la queue comme avant. On avait déjà attendu près de 40 mn en 2009 le jour de la photo.
Fichiers joints
uploadfromtaptalk1394915055504.jpg

Avatar du membre
Malko
Fusée
Messages : 3363
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:41
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Les files d'attente...

Message par Malko » 15 mars 2014, 21:39

C'était l'ancien Verdons sud, un autre temps!
Image
Paix à son âme...
:lol:

Avatar du membre
AsarSki
Guide du Webmestre
Messages : 1762
Enregistré le : 12 août 2005, 12:29
Quelle station fréquentez-vous ? : Champagny et la Plagne
Localisation : Nord Isère et Champagny 1250
Contact :

Re: Les files d'attente...

Message par AsarSki » 15 mars 2014, 21:56

tsdborselier a écrit :Sinon au lieu de la remplacer, la solution serait peut-etre de la rénover, en remplaçant les cabines actuelles, dans les-quelles on ne rentre jamais à 10, par des cabines 8 places assises, et en en mettant plus, ce qui est possible. Le débit réel serait alors bien meilleur et le confort aussi.
Visiblement c'est une des solutions retenues, dont parle l'un des programmes des municipales...
Remplacement des cabines, par des 10 places assises, qui augmenterait le débit... ?
A voir, quand... ?

A Cops, c'est de la TCB dont il est ici question, le TSD6 des verdons ne pose pas de problème.
La TCB a bien saturé pendant les vacances scolaire, avec laugmentation de la c apacité de Champagny en lit, et les changements d'horaires, qui ont engendré un changement d'heure des départs ESF

"heuresement" le mont de la guerre n'était pas très pratiquable, sinon cela aurait été pire.
Et oui à 9H45 tout rentre dans l'ordre, mais cela veut dire qu'on a perdu une demi-heure le soir, et que pour éviter la queue le matin, il faut égalament réduire la journée de 45 minutes... :x
* AsarSki *
Toutes mes saisons à Champagny depuis 1979 !
***
L'écoute active est l'art de poser des questions, pour bien comprendre les propos des autres.
Le débat est vain, certains ont essayé de convaincre, rares sont ceux qui y sont parvenus ;-)
***

Répondre