Les liaisons entre les stations
-
- 1e Etoile
- Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Re: Les liaisons entre les stations
Le matin et le soir je suis d'accord mais en pleine journée, ça doit pas être pour les employées du club med.
C'est aussi pour le bobsleigh (clairement indiqué d'ailleurs).
Mais en effet il y a des horaires où le tronçon au delà de Plagne-Centre me semble servir à rien.
Mais en effet il y a des horaires où le tronçon au delà de Plagne-Centre me semble servir à rien.
- Ratrack
- Fusée
- Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Si, si, en pleine journée aussi ! Les employés du Club Med ont des horaires à la con. Mais si on peut mutualiser ce n'est pas plus mal.adr a écrit :Le matin et le soir je suis d'accord mais en pleine journée, ça doit pas être pour les employées du club med.
Mais en effet il y a des horaires où le tronçon au delà de Plagne-Centre me semble servir à ririen.
In spatula veritas... !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Sur Plagne Bellecote du 24/01/2022 au 29/01/2021
Et après... on verra !
Canal Ratrack c'est par là : https://www.youtube.com/user/TheFreeRider1967/featured
Et après... on verra !
-
- 1e Etoile
Ou, surtout que je suppose que ça peut contribuer au succès du bob, non ?
Comment ça se passait avant pour que les gens remontent après une descente ?
- Carambole
- Gandalf des Neiges
- Quelle station fréquentez-vous ? :
Les gars te remontaient.
- Ratrack
- Fusée
- Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne - Les Arcs
Je ne sais pas pour le bob mais pour les GOs du CM la remontée se fait à pied... parfois !adr a écrit :Ou, surtout que je suppose que ça peut contribuer au succès du bob, non ?
In spatula veritas... !
Et après... on verra !
Et après... on verra !
- arc1600
- 1e Etoile
- Quelle station fréquentez-vous ? : Les Arcs et La Plagne
Re: Réhabilitation des galeries de Plagne Centre
Merci Mick. 
T'inquiète pas RG je disait cela comme ça. Je ne te presse pas.
D'ailleurs par rapport au télémétro, il y a un pass spécial pour le prendre quand ont est piéton ? Ou il faut acheter un forfait piéton classique ?

T'inquiète pas RG je disait cela comme ça. Je ne te presse pas.

D'ailleurs par rapport au télémétro, il y a un pass spécial pour le prendre quand ont est piéton ? Ou il faut acheter un forfait piéton classique ?
- Mick
- Fusée
Il est gratuit pour tous.arc1600 a écrit :D'ailleurs par rapport au télémétro, il y a un pass spécial pour le prendre quand ont est piéton ? Ou il faut acheter un forfait piéton classique ?
- arc1600
- 1e Etoile
Ah !! C'est une bonne nouvelle ça car au moins, pas besoin d'allez chercher un pass pour allez faire les courses ou se balader le samedi soir après une journée de voyage (quand ont loge sur aime ou centre).Mick a écrit :Il est gratuit pour tous.arc1600 a écrit :D'ailleurs par rapport au télémétro, il y a un pass spécial pour le prendre quand ont est piéton ? Ou il faut acheter un forfait piéton classique ?
Une station que je connais très bien c'est Valmorel (j'y vais depuis 17 ans) et il y a un télébenne inter-hameau qui était gratuite a ça construction en 1981 et elle est passé payante vers la fin des années 90. C'est pour cela que je demandait pour le télémétro car le télébourg de Valmorel est gratuit le samedi pour que les nouveau arrivants (et partants) puisse transité sans gêne.
PS: Le télébus est-il aussi gratuit ?
- Mick
- Fusée
Yes, de même que la télécabine reliant Bellecôte et Belle Plagne.arc1600 a écrit :PS: Le télébus est-il aussi gratuit ?
Il existe de plus des navettes bus reliant Centre-1800-Bellecôte, ainsi que Villages et Soleil après fermeture du Télébus.
Voilà

- arc1600
- 1e Etoile
Merci pour ces infos complète Mick.
C'est vraiment sympa de voire encore des choses gratis en 2013 (bientôt 2014).

C'est vraiment sympa de voire encore des choses gratis en 2013 (bientôt 2014).

-
- 3e Etoile
- Quelle station fréquentez-vous ? : Aime 2000
covoiturage
Savez vous s il y a y des aires de covoiturage à la Plagne (notamment depuis la gare) ?
-
- Etoile d'or
- Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Vu dans le compte rendu du Conseil municipal du 11 juin 2018 (La Plagne Tarentaise), point 16 p 8, la commune a lancé des appels d'offres concernant le transport par navette ou autocar. Plusieurs lots étaient concernés, notamment un lot pour les navettes inter-stations d'altitude. Les tarifs ont tellement augmenté que la commission d'appel d'offres n'a retenu aucune offre (en fait il n'y en avait qu'une!)
On peut lire que Messieurs les Maires Favre (Bellentre) et Boch (Macôt La Plagne) suggèrent la création d'une Régie directe de gestion des transports (dans les CR de leurs communes respectives)
Affaire à suivre: à l'heure actuelle, les navettes sont gratuites.
On peut lire que Messieurs les Maires Favre (Bellentre) et Boch (Macôt La Plagne) suggèrent la création d'une Régie directe de gestion des transports (dans les CR de leurs communes respectives)
Affaire à suivre: à l'heure actuelle, les navettes sont gratuites.
- Fichiers joints
-
- CRCM11juin_1.pdf
- (5.41 Mio) Téléchargé 702 fois
Location d'un duplex sur Belle Plagne: https://myrtille-belleplagne.wixsite.com/lesmyrtilles
-
- 3e Etoile
- Quelle station fréquentez-vous ? : Aime 2000
Cela serait bien dommage....A l heure du développement durable cela serait qu encourager a reprendre sa voiture. Sans compter que de nombreuses stations font ce service gratuit.
-
- Etoile d'or
- Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Il est difficile de prendre la voiture en hiver (route enneigée, problème de stationnement) donc les navettes sont incontournables.
La comparaison avec d'autres stations paraît difficile car La plagne est composée de plusieurs stations d'altitudes différentes.
La question principale est de connaître les raisons de ces augmentations disproportionnées de tarifs (cela ne concerne pas uniquement les stations d'altitude car 2 autres lots n'ont pas été attribués) et comment mieux les maîtriser.
Je ne pense pas que les entreprises de transports étaient déficitaires les années précédentes mais qu'elles profitent de leur monopole pour augmenter les tarifs à chaque renouvellement de marché.
La montagne est une vache à lait pour ses utilisateurs.....à tous niveaux. Les tarifs augmentent en fonction de l'altitude
La comparaison avec d'autres stations paraît difficile car La plagne est composée de plusieurs stations d'altitudes différentes.
La question principale est de connaître les raisons de ces augmentations disproportionnées de tarifs (cela ne concerne pas uniquement les stations d'altitude car 2 autres lots n'ont pas été attribués) et comment mieux les maîtriser.
Je ne pense pas que les entreprises de transports étaient déficitaires les années précédentes mais qu'elles profitent de leur monopole pour augmenter les tarifs à chaque renouvellement de marché.
La montagne est une vache à lait pour ses utilisateurs.....à tous niveaux. Les tarifs augmentent en fonction de l'altitude

Location d'un duplex sur Belle Plagne: https://myrtille-belleplagne.wixsite.com/lesmyrtilles
- janhemar
- Fléche
- Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
"Utilisateurs" ou "Exploitants(teurs)"...plutôt? 

- le_capitaine
- Fléche
- Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne
Les liaisons entre les stations
C'est la loi de l'offre et de la demande.
Il y'a un business et c'est la disponibilité sur le marché qui fera le prix et pas autre chose.
Je comprends que les municipalités entrent dans une stratégie "make or buy » mais ils risquent de se retrouver face à un problème d'économie d'échelle, rien ne prouve qu'ils réussissent à avoir des coûts d'exploitation inférieurs.
Il y'a un business et c'est la disponibilité sur le marché qui fera le prix et pas autre chose.
Je comprends que les municipalités entrent dans une stratégie "make or buy » mais ils risquent de se retrouver face à un problème d'économie d'échelle, rien ne prouve qu'ils réussissent à avoir des coûts d'exploitation inférieurs.
Modifié en dernier par le_capitaine le 6 août 2018, 21:55, modifié 1 fois.
Serai normalement à Belle-Plagne du 31 janvier au 7 février février 2020 aux Néreïdes.
-
- Fléche
- Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin
En fait, Transdev est une filiale de la Caisse des Dépôts, (participation de 70%) avec une succursale à Bourg Saint Maurice.
- janhemar
- Fléche
- Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
Encore ?, "la Caisse des dépôts" , decidement on tourne en rond , c'est vrai , il n'y a pas de petits profits.....mastic a écrit :En fait, Transdev est une filiale de la Caisse des Dépôts, (participation de 70%) avec une succursale à Bourg Saint Maurice.
- le_capitaine
- Fléche
- Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne
Alors c’est une autre histoire !
Serai normalement à Belle-Plagne du 31 janvier au 7 février février 2020 aux Néreïdes.
-
- Fléche
- Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin
Et bien plus complexe qu'on ne l'imagine.le_capitaine a écrit :Alors c’est une autre histoire !
Après s'être fait recaler en 2016, Transdev a obtenu l'autorisation de concurrencer la SNCF.
Et elle semble avoir retenu la leçon!
Sa stratégie semble claire: faire du transport de bout en bout, en appliquant ses tarifs, en transportant les vacanciers skieurs, de chez eux vers les stations et dans les stations!