Arrêt de travaux

Répondre
Avatar du membre
papyloulou
2e Etoile
Messages : 178
Enregistré le : 17 février 2014, 14:17
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Arrêt de travaux

Message par papyloulou » 11 février 2023, 09:06

La construction du programme Optimo, sur l'ancienne aire de jeux des enfants à Montalbert, occasionne quantité de nuisances, de désagréments pour les personnes résidant à proximité de ce chantier.
L'éclairage public a été coupé pendant plusieurs semaines avec refus de le remettre en service avant la fin des travaux; les chemins d'accès aux résidences ont été supprimés et non remplacés, obligeant les gens à se déplacer à tâtons, au risque de chuter, de se blesser.
Il est très difficile, voire impossible, de faire passer une poussette ou un fauteuil de personne handicapée.
Des containers à ordures ont été enlevés, amenant des débordements de ceux restés en place.
La maire, les élus, la direction de la station sont restés sourds aux plaintes que nous avons émises.
L'éclairage public a été finalement remis en service il y a quelques jours.
Nous avons décidé d'alerter le Préfet de la Savoie, énonçant tous ces problèmes, et menaçant de porter plainte pour mise en danger de la vie d'autrui.
La maire a été contrainte de prendre un arrêté municipal, SG-2023-013

https://www.ville-aime.fr/mairie/actes- ... ete&theme=

C'est une victoire contre le mépris auquel nous avons été confrontés pendant des mois !

serpollet
Chamois
Messages : 1610
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Arrêt de travaux

Message par serpollet » 11 février 2023, 20:08

Bravo !
Voilà ce que nous aurions dû faire au mois d’aout lors du chantier de terrassement de l’hotel des Moutons à Bellecote qui a pourri le mois entier des vacanciers du coin.Les promoteurs sont des gens sans savoir vivre et ils sont soutenus par les municipalités :sick:

Avatar du membre
janhemar
Fléche
Messages : 1394
Enregistré le : 14 mars 2015, 11:04
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
Localisation : 9 /as

Re: Arrêt de travaux

Message par janhemar » 13 février 2023, 10:06

MWOUAIS , mais ,comme on dit : "plus le concert dure , plus le morceau est long", à ce train là , c'est un chantier qui va durer des lustres , c'est bien avant qu'il faut faire des ACTIONS , et non des babillages entre soit.( mais là , je me répette).....il serait même question de déposer plainte pour suppression d'ensoleillement de l'existant..... :lol:
Je pense qu'il y a des problèmes bien plus d'actualité (maintenant) pour "monter au créneau", il n'y a qu'à voir cette semaine le stationnement avec deux zones de vacanciers, y compris des locaux , alors la semaine prochaine avec deux zones "Française" et une zone "Belge"..... bonjour l'ambiance ! :sick:

Avatar du membre
papyloulou
2e Etoile
Messages : 178
Enregistré le : 17 février 2014, 14:17
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Arrêt de travaux

Message par papyloulou » 15 février 2023, 10:51

janhemar a écrit :
13 février 2023, 10:06
MWOUAIS , mais ,comme on dit : "plus le concert dure , plus le morceau est long", à ce train là , c'est un chantier qui va durer des lustres , c'est bien avant qu'il faut faire des ACTIONS , et non des babillages entre soit.( mais là , je me répette).....il serait même question de déposer plainte pour suppression d'ensoleillement de l'existant..... :lol:
Je pense qu'il y a des problèmes bien plus d'actualité (maintenant) pour "monter au créneau", il n'y a qu'à voir cette semaine le stationnement avec deux zones de vacanciers, y compris des locaux , alors la semaine prochaine avec deux zones "Française" et une zone "Belge"..... bonjour l'ambiance ! :sick:
Les riverains n'ont aucun conseil (aucune leçon ?) à recevoir; des actions ont été menées bien avant, depuis plus de 6 ans, dès que la mairie a déclassé l'aire de jeux des enfants (qui d'autre s'en est soucié ?), transformant les parcelles en patrimoine foncier destiné à être vendu à un promoteur connu, ami de la municipalité.
Des recours ont été déposés, en vain malgré les anomalies relevées par notre avocat et consignées dans les mémoires adressés au tribunal administratif de Grenoble (pourquoi une telle mansuétude ?)
Il serait trop long de reprendre toutes les interventions auprès de la maire de Aime, du directeur de la station, ou d'élus qui nous ont aidés dans nos actions.
Le problème du stationnement est effectivement crucial, et nous avons dénoncé, dès le début des travaux, l'emprise du chantier qui supprimait des emplacements; l'arrêté ordonne de libérer le parking public, ne libérant certes que quelques places, mais sans nos interventions, parfois "viriles", ces places seraient restées inaccessibles.
Dire qu'il faut monter au créneau est une chose, y monter réellement en est une autre !

mastic
Fléche
Messages : 1249
Enregistré le : 16 mai 2017, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin

Re: Arrêt de travaux

Message par mastic » 15 février 2023, 19:01

Bravo pour l'obtention de cet arrêté municipal qui rétablit temporairement les droits des résidents du secteur, mais malheureusement que jusqu'au 4 mars.
Je mets le lien de cet arrêté

mastic
Fléche
Messages : 1249
Enregistré le : 16 mai 2017, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin

Re: Arrêt de travaux

Message par mastic » 15 février 2023, 19:05

janhemar a écrit :
13 février 2023, 10:06
MWOUAIS , mais ,comme on dit : "plus le concert dure , plus le morceau est long", à ce train là , c'est un chantier qui va durer des lustres , c'est bien avant qu'il faut faire des ACTIONS , et non des babillages entre soit.( mais là , je me répette).....il serait même question de déposer plainte pour suppression d'ensoleillement de l'existant..... :lol:
Je pense qu'il y a des problèmes bien plus d'actualité (maintenant) pour "monter au créneau", il n'y a qu'à voir cette semaine le stationnement avec deux zones de vacanciers, y compris des locaux , alors la semaine prochaine avec deux zones "Française" et une zone "Belge"..... bonjour l'ambiance ! :sick:
Et vous qui semblez être sur place, que faites-vous pour régler les régler les problèmes cités dans votre dernier paragraphe?

Avatar du membre
janhemar
Fléche
Messages : 1394
Enregistré le : 14 mars 2015, 11:04
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
Localisation : 9 /as

Re: Arrêt de travaux

Message par janhemar » 15 février 2023, 19:17

mastic a écrit :
15 février 2023, 19:05
janhemar a écrit :
13 février 2023, 10:06
MWOUAIS , mais ,comme on dit : "plus le concert dure , plus le morceau est long", à ce train là , c'est un chantier qui va durer des lustres , c'est bien avant qu'il faut faire des ACTIONS , et non des babillages entre soit.( mais là , je me répette).....il serait même question de déposer plainte pour suppression d'ensoleillement de l'existant..... :lol:
Je pense qu'il y a des problèmes bien plus d'actualité (maintenant) pour "monter au créneau", il n'y a qu'à voir cette semaine le stationnement avec deux zones de vacanciers, y compris des locaux , alors la semaine prochaine avec deux zones "Française" et une zone "Belge"..... bonjour l'ambiance ! :sick:
Et vous qui semblez être sur place, que faites-vous pour régler les régler les problèmes cités dans votre dernier paragraphe?
Je vote , mais hélas sans grande réussite :sad:

mastic
Fléche
Messages : 1249
Enregistré le : 16 mai 2017, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin

Re: Arrêt de travaux

Message par mastic » 16 février 2023, 07:46

Votre réponse est décevante : beaucoup de mots mais pas d’action concrète

serpollet
Chamois
Messages : 1610
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Arrêt de travaux

Message par serpollet » 16 février 2023, 08:17

Il est vrai que nous autres propriétaires râlons beaucoup mais ne faisons pas grand chose pour faire bouger les choses!c’est pourquoi il faut féliciter ceux qui le font!

Avatar du membre
papyloulou
2e Etoile
Messages : 178
Enregistré le : 17 février 2014, 14:17
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Arrêt de travaux

Message par papyloulou » 16 février 2023, 10:59

Merci.
J'ai proposé, il y a plusieurs années, et il est vrai seulement à quelques-uns, de créer un collectif (ou autre terme) des présidents de copropriétés. J'en avais parlé à Corinne Maironi qui avait trouvé l'idée intéressante.
Je n'ai pas recueilli un grand élan d'avis favorables; "il y a déjà l'ASP" (à l'AG de laquelle seuls les syndics sont conviés et ne disent pas grand-chose !), "il y a l'APM" (que/qui représente-t-elle ?) m'a-t-on rétorqué !
J'ai laissé tomber; dans notre petit village gaulois de l'ouest de la station, nous échangeons entre présidents (le constat d'huissier avant le démarrage des travaux est une demande collective de 4 copropriétés).
Mais comment fédérer le reste des copropriétés dont j'avoue ne pas connaître tous les présidents ?

serpollet
Chamois
Messages : 1610
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Arrêt de travaux

Message par serpollet » 16 février 2023, 12:05

Il y a également l’APLP qui avait surtout l’interet de négocier les forfaits quand c’etait possible (il y a bien longtemps !) mais dont je ne vois pas trop l’utilite depuis….

Avatar du membre
janhemar
Fléche
Messages : 1394
Enregistré le : 14 mars 2015, 11:04
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
Localisation : 9 /as

Re: Arrêt de travaux

Message par janhemar » 19 février 2023, 12:07

papyloulou a écrit :
16 février 2023, 10:59
Merci.
J'ai proposé, il y a plusieurs années, et il est vrai seulement à quelques-uns, de créer un collectif (ou autre terme) des présidents de copropriétés. J'en avais parlé à Corinne Maironi qui avait trouvé l'idée intéressante.
Je n'ai pas recueilli un grand élan d'avis favorables; "il y a déjà l'ASP" (à l'AG de laquelle seuls les syndics sont conviés et ne disent pas grand-chose !), "il y a l'APM" (que/qui représente-t-elle ?) m'a-t-on rétorqué !
J'ai laissé tomber; dans notre petit village gaulois de l'ouest de la station, nous échangeons entre présidents (le constat d'huissier avant le démarrage des travaux est une demande collective de 4 copropriétés).
Mais comment fédérer le reste des copropriétés dont j'avoue ne pas connaître tous les présidents ?
Bonjour, déjà un coup de bol que Mme Maironi-Gonthier ai répondu , car habituellement cela reste "lettre -morte", l'ASP = une bonne réunion "entre soit" où tous et toutes sont satisfaits d'eux même , pour y avoir été convié , là aussi : minoritaire et inaudible sans parler des "râleurs" qui changent de casaque en cours de réunion, l'APM , oui pourquoi pas avoir la joie et la satisfaction d'avoir son nom dans une liste qui ne sert à rien de concret, donc je rejoint la même position de nombreux autres "dégonflés" en votant simplement lorsque cela nous est présenté, et la dernière fois il s'en est fallu de peu.

Répondre