Du béton

mastic
Fléche
Messages : 1244
Enregistré le : 16 mai 2017, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin

Re: Du béton

Message par mastic » 3 mars 2022, 10:58

Le droit de préemption permet à une commune de se porter acquéreuse de biens immobiliers situés sur son territoire avant tout autre acquéreur privé.
Le détail ici : https://www.fnaim.fr/3391-le-droit-de-p ... omment.htm

lp69
3e Etoile
Messages : 298
Enregistré le : 16 novembre 2017, 18:03
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Coches

Re: Du béton

Message par lp69 » 3 mars 2022, 16:31

L'article dit bien que cela se passe "lorsque le propriétaire a trouvé un acheteur potentiel"
Par contre il ne dit pas si la mairie doit offrir le prix convenu à cette occasion (dans ce cas où est le pb pour le propriétaire?) ou le prix correspondant à l'estimation des domaines, probablement au rabais donc là oui : extorsion.
Si quelqu'un peut nous éclairer...

mastic
Fléche
Messages : 1244
Enregistré le : 16 mai 2017, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin

Du béton

Message par mastic » 3 mars 2022, 16:34

Quand une collectivité achète ou vend, c’est toujours sur la base de l’estimation des domaines et jamais sur celle du marché.

Le droit de préemption est la priorité d’une collectivité d’acheter un bien situé dans une zone définie par cette dernière en vue de la réalisation d’opérations d’aménagement urbain. En d’autres termes, le vendeur n’est pas libre de vendre son bien à l’acquéreur de son choix.

lp69
3e Etoile
Messages : 298
Enregistré le : 16 novembre 2017, 18:03
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Coches

Re: Du béton

Message par lp69 » 3 mars 2022, 18:31

L'administration n'est pas tenue par le prix de vente convenu avec l'acquéreur, elle peut faire une contre-proposition. A défaut d’accord amiable, le prix d’acquisition sera fixé judiciairement par la juridiction compétente en matière d’expropriation.
(Article L213-4 du Code de l’urbanisme)


En effet. Je ne savais pas que ça se passait comme ça. Le fait de s'arroger le bien en dessous du prix de marché (défini CQFD par la vente en cours) est clairement de l'extorsion...

Avatar du membre
janhemar
Fléche
Messages : 1394
Enregistré le : 14 mars 2015, 11:04
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
Localisation : 9 /as

Re: Du béton

Message par janhemar » 4 mars 2022, 08:30

Il ne faut pas oublier qu'au départ cette parcelle de 81 m2 était au prix de 180 000€ , il reste que 40 000€ pour 81 m2, c'est tout de même pas mal ,cela correspond grosso/modo au prix de vente du bati à Mtb.
Reste à savoir ce que la mairie compte faire de ce bien ???? alors qu'il feraient mieux d'acquérir des terrains mieux placés pour faire des parkings ce qui manque cruellement à la station.

mastic
Fléche
Messages : 1244
Enregistré le : 16 mai 2017, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin

Re: Du béton

Message par mastic » 17 mars 2022, 08:32

Sur la construction en cours, et non achevé depuis plusieurs années, un grand panneau publicitaire a été apposé: Terresens reprend le projet de construction avec des appartements de 2 à 4 pièces (résidence d’exception qu'il y a marqué sur le panneau!). Le directeur aurait dit en assemblée générale de copropriété que les travaux ne redémarreraient pas avant 20232...

Avatar du membre
janhemar
Fléche
Messages : 1394
Enregistré le : 14 mars 2015, 11:04
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
Localisation : 9 /as

Re: Du béton

Message par janhemar » 17 mars 2022, 11:10

mastic a écrit :
17 mars 2022, 08:32
Sur la construction en cours, et non achevé depuis plusieurs années, un grand panneau publicitaire a été apposé: Terresens reprend le projet de construction avec des appartements de 2 à 4 pièces (résidence d’exception qu'il y a marqué sur le panneau!). Le directeur aurait dit en assemblée générale de copropriété que les travaux ne redémarreraient pas avant 20232...
Non , mais c'était pour le TOP DEPART : 3...2....1....PARTEZ !!!
Sans blague cela va repartir au printemps croix de bois , croix de fer , si je ment , je vais en enfer :cheer:
Effectivement c'est repris par TERESSENS et c'est l'entreprise précédente qui reprend les travaux selon le permis de construire modificatif :works:
Et à belle plagne ? cela devait ouvrir le 5/02 , est ce le cas ?( même ancien promoteur défaillant)

mastic
Fléche
Messages : 1244
Enregistré le : 16 mai 2017, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin

Re: Du béton

Message par mastic » 17 mars 2022, 15:02

Reprise des travaux en 2023!!

Avatar du membre
janhemar
Fléche
Messages : 1394
Enregistré le : 14 mars 2015, 11:04
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
Localisation : 9 /as

Re: Du béton

Message par janhemar » 17 mars 2022, 18:10

mastic a écrit :
17 mars 2022, 15:02
Reprise des travaux en 2023!!
Non, non, reprise au printemps 2022 ... dixit le chef de chantier :works:

Avatar du membre
janhemar
Fléche
Messages : 1394
Enregistré le : 14 mars 2015, 11:04
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
Localisation : 9 /as

Re: Du béton

Message par janhemar » 22 juin 2022, 07:44

Lui aussi , "le chef de chantier" a été enfumé :re démarrage au printemps , mais ils se sont gouré d'année......
Quand aux travaux en cours , c'est "Beyrouth" aux heures chaudes , et puis l'accès à la maison de Mtb avec des marches et encore des marches , sans doute comme les autres plus courtes qu'une chaussure de ski, donc à descendre en marche arrière, et puis qui va déneiger tout ça ? eh bien l'ASP !! +JM , et qui va voir sa cotisation augmenter? encore les "mêmes" :sad: ..... les lits froids, comme ils disent !! :shy:
Nous sommes vraiment victimes de MAITRES à PENSER...... :sick:

Avatar du membre
janhemar
Fléche
Messages : 1394
Enregistré le : 14 mars 2015, 11:04
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
Localisation : 9 /as

Re: Du béton

Message par janhemar » 26 juin 2022, 09:06

GAG !!! Montalbert ouvre aujourd'hui !, venez avec votre pelle et votre pioche des fois que ? :works: mais n'oubliez surtout pas votre gamelle, car pour déjeuner, cela va être compliqué. :thumbsup:

Avatar du membre
papyloulou
2e Etoile
Messages : 178
Enregistré le : 17 février 2014, 14:17
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Du béton

Message par papyloulou » 26 juin 2022, 10:04

janhemar a écrit :
26 juin 2022, 09:06
GAG !!! Montalbert ouvre aujourd'hui !, venez avec votre pelle et votre pioche des fois que ? :works: mais n'oubliez surtout pas votre gamelle, car pour déjeuner, cela va être compliqué. :thumbsup:
+ 1

mastic
Fléche
Messages : 1244
Enregistré le : 16 mai 2017, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin

Re: Du béton

Message par mastic » 22 juillet 2022, 09:13

Je suis venu avec ma pelle mais le trou était déjà creusé ! Image
Image
Ils sont où les jeux pour enfants?

mastic
Fléche
Messages : 1244
Enregistré le : 16 mai 2017, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin

Du béton

Message par mastic » 22 juillet 2022, 16:49

J’ai fait des recherches sur le forum et ai retrouvé un post de 2016 traitant de cette construction:

http://www.leforumdeparadiski.fr/viewto ... 90#p100090

Je remets le plan d’urbanisation:
Image

Le trou me semble bien plus important que la seule emprise prévue sur le plan…
Un intervenant indiquait que l’aire de jeu serait amputée de 50%.
Aujourd’hui il n’y en a plus…

Avatar du membre
janhemar
Fléche
Messages : 1394
Enregistré le : 14 mars 2015, 11:04
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
Localisation : 9 /as

Re: Du béton

Message par janhemar » 22 juillet 2022, 19:41

mastic a écrit :
22 juillet 2022, 16:49
J’ai fait des recherches sur le forum et ai retrouvé un post de 2016 traitant de cette construction:

http://www.leforumdeparadiski.fr/viewto ... 90#p100090

Je remets le plan d’urbanisation:
Image

Le trou me semble bien plus important que la seule emprise prévue sur le plan…
Un intervenant indiquait que l’aire de jeu serait amputée de 50%.
Aujourd’hui il n’y en a plus…
L'emprise figurée sur le plan ne montre que la super structure du bâtiment (de mémoire 26 logements), mais la fouille répond à la construction de parking souterrain sur deux niveaux, emplacements de stationnement pour qui veux bien investir 30 000 € en plus des futurs résidents prévus......

Le seul soucis restant hors la "nuisance" des voisins qui n'ont pas su s'opposer au projet, est que cela aille jusqu'au terme de la construction : une seule "RUINE" nous suffit à Montalbert......... reprise au printemps prochain disaient ils, nous somme en été et .......rien de neuf AH !! ils n'ont pas précisé l'année de la reprise. :winner:

mastic
Fléche
Messages : 1244
Enregistré le : 16 mai 2017, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin

Re: Du béton

Message par mastic » 22 juillet 2022, 20:15

Quoi, des parkings à 30000€ l’unité! C’est Meribel
En plus un parking souterrain construit sur une zone déclarée initialement comme non constructible…c’est la mafia Sicilienne qui est à la manœuvre ?

Avatar du membre
papyloulou
2e Etoile
Messages : 178
Enregistré le : 17 février 2014, 14:17
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Du béton

Message par papyloulou » 23 juillet 2022, 15:07

janhemar a écrit :
22 juillet 2022, 19:41
mastic a écrit :
22 juillet 2022, 16:49
J’ai fait des recherches sur le forum et ai retrouvé un post de 2016 traitant de cette construction:

http://www.leforumdeparadiski.fr/viewto ... 90#p100090

Je remets le plan d’urbanisation:
Image

Le trou me semble bien plus important que la seule emprise prévue sur le plan…
Un intervenant indiquait que l’aire de jeu serait amputée de 50%.
Aujourd’hui il n’y en a plus…
L'emprise figurée sur le plan ne montre que la super structure du bâtiment (de mémoire 26 logements), mais la fouille répond à la construction de parking souterrain sur deux niveaux, emplacements de stationnement pour qui veux bien investir 30 000 € en plus des futurs résidents prévus......

Le seul soucis restant hors la "nuisance" des voisins qui n'ont pas su s'opposer au projet, est que cela aille jusqu'au terme de la construction : une seule "RUINE" nous suffit à Montalbert......... reprise au printemps prochain disaient ils, nous somme en été et .......rien de neuf AH !! ils n'ont pas précisé l'année de la reprise. :winner:
"des voisins qui n'ont pas su s'opposer au projet". 2 recours déposés; nous avons été déboutés alors que des irrégularités ont été constatées; des élus bien décidés à passer outre ces irrégularités; aucun soutien d'une "association des propriétaires de Montalbert" plutôt club des loisirs que défenseuse des propriétaires, riverains mais aussi plus globalement utilisateurs des cette aire de jeux pour leurs enfants et petits enfants.

Nous agissons depuis des mois contre ce projet.

Il n'y a pas que les riverains qui auraient pu ou dû se mobiliser, mais l'ensemble des propriétaires aujourd'hui privés de ce poumon vert et de ce lieu de détente.

mastic
Fléche
Messages : 1244
Enregistré le : 16 mai 2017, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin

Re: Du béton

Message par mastic » 29 juillet 2022, 09:55

Dans le procès verbal du CM d'Aime du 2 juin dernier, il est écrit en page 10 "La mise à jour de l’OAP 8 de Montalbert avec notamment la suppression du projet situé à l’entrée Ouest de la station"
Pour visualiser, je mets l'image de l'OAP n°8:
OAP n°8 Montalbert.JPG
Question : qui sera supprimé, le bâtiment pour les saisonniers (secteur E) ou la construction de logements avec centre de mise en forme (secteur A) ?
Le doute subsiste...

Mimosa45
Etoile d'or
Messages : 836
Enregistré le : 4 janvier 2013, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Du béton

Message par Mimosa45 » 29 juillet 2022, 15:33

J'adore comment ils justifient le plus d'urbanisation par des termes bidons "structurer", "créer un point d'appel", "fermer l'enveloppe urbaine", etc...
Comme si c'était un besoin, une évidence; une nécessité :pendu:
Une belle location à Belle-Plagne ? ---> contactez-moi en MP ;)

Avatar du membre
janhemar
Fléche
Messages : 1394
Enregistré le : 14 mars 2015, 11:04
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
Localisation : 9 /as

Re: Du béton

Message par janhemar » 30 juillet 2022, 11:40

Mais , QUAND VONT ILS ARRETER DE DELIRER ????, :sad: et sur cette carte : rien sur les chalets Martin , il est vrai que lui " le promoteur" fait partie de la clique ! et petite question simple ; où vont ils stationner leur véhicule ces nouveau arrivants souhaités ?.... réponse anticipée de "la clique" : cela ne dure que 2 mois , ;.....alors : DEMERDEZ VOUS !!! :evil:
Plus cela va et plus je pense qu'il va y avoir "un lit froid " à vendre .

Avatar du membre
LGV
Fusée
Messages : 2407
Enregistré le : 4 août 2005, 08:03
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Chambéry

Re: Du béton

Message par LGV » 30 juillet 2022, 12:30

Réflexion en cours de mon côté...

Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk


serpollet
Chamois
Messages : 1604
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Du béton

Message par serpollet » 30 juillet 2022, 13:32

Ben moi,la décision était prise mais la réservation d’un appt aux Carroz à capoté😡dommage!

serpollet
Chamois
Messages : 1604
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Du béton

Message par serpollet » 30 juillet 2022, 13:36

Je m’étais rabattu sur le chalet Martin mais les contraintes d’occupation étaient telles (vive la « pleine propriété ‘made in La Plagne!)que j’ai vite arrêté !

lp69
3e Etoile
Messages : 298
Enregistré le : 16 novembre 2017, 18:03
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Coches

Re: Du béton

Message par lp69 » 30 juillet 2022, 20:51

serpollet a écrit :
30 juillet 2022, 13:32
Ben moi,la décision était prise mais la réservation d’un appt aux Carroz à capoté😡dommage!
Les Carroz - Flaine c'est quand même assez en dessous de Paradiski. Tu auras vite fait le tour, et encore plus vite après le 15 mars... :D

Avatar du membre
janhemar
Fléche
Messages : 1394
Enregistré le : 14 mars 2015, 11:04
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
Localisation : 9 /as

Re: Du béton

Message par janhemar » 31 juillet 2022, 08:06

lp69 a écrit :
30 juillet 2022, 20:51
serpollet a écrit :
30 juillet 2022, 13:32
Ben moi,la décision était prise mais la réservation d’un appt aux Carroz à capoté😡dommage!
Les Carroz - Flaine c'est quand même assez en dessous de Paradiski. Tu auras vite fait le tour, et encore plus vite après le 15 mars... :D
Peut être un peu moins "usine" .... à voir ?, sur , que Flaine , c'est moche, mais Les Gets , sont sympa.

serpollet
Chamois
Messages : 1604
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Du béton

Message par serpollet » 31 juillet 2022, 09:51

lp69 a écrit :
30 juillet 2022, 20:51
serpollet a écrit :
30 juillet 2022, 13:32
Ben moi,la décision était prise mais la réservation d’un appt aux Carroz à capoté😡dommage!
Les Carroz - Flaine c'est quand même assez en dessous de Paradiski. Tu auras vite fait le tour, et encore plus vite après le 15 mars... :D
Sans doute,mais mieux l'été (1100m,centre aquatique digne de ce nom...),et surtout 2H de l'ouest lyonnais versus 2:30!

Avatar du membre
LGV
Fusée
Messages : 2407
Enregistré le : 4 août 2005, 08:03
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Chambéry

Re: Du béton

Message par LGV » 31 juillet 2022, 10:22

J étais à Samoens il y a peu...
Très vivant l été.

Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk


lp69
3e Etoile
Messages : 298
Enregistré le : 16 novembre 2017, 18:03
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Coches

Re: Du béton

Message par lp69 » 31 juillet 2022, 13:36

En effet pour l'été c'est très bien.
Quant aux Gets je n'y vais plus car la préparation des pistes laisse à désirer (contrairement à sa voisine Morzine je précise), une fois sur deux c'est pas damé, bref c'est la loterie.

Avatar du membre
janhemar
Fléche
Messages : 1394
Enregistré le : 14 mars 2015, 11:04
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
Localisation : 9 /as

Re: Du béton

Message par janhemar » 2 août 2022, 16:03

Et : UNE grue de plus a fait son apparition sur MONTA... de beton ! :works: Cela n'arrête pas :thumbsup:

En alsace ce sont les cigognes qui sont de retour , à Montalbert ce sont les grues.... :lol: (oui mais jaune)

Avatar du membre
papyloulou
2e Etoile
Messages : 178
Enregistré le : 17 février 2014, 14:17
Quelle station fréquentez-vous ? : Montalbert

Re: Du béton

Message par papyloulou » 5 août 2022, 10:52

Et encore une grue supplémentaire dans la partie ouest de la station pour le chalet Martin.
Quelques éléments de cette grue ont été montés, ainsi que les contre poids, mais les autres éléments ont été laissés au sol depuis 3 jours.
Après la ruine qui coule des jours paisibles, va-t-on vers un nouveau contre temps qui va immobiliser ces éléments pendants des jours, des semaines, voire plus, supprimant au passage les quelques places de stationnement restées disponibles dans ce secteur ?
La vieille grange du vieux village a été abattue; du bruit et de la poussière en plus pour les vacanciers, et des problèmes de circulation dans ce secteur venus s'ajouter à ceux rencontrés chaque jour, et perpétuellement, en de nombreux endroits.
Montalbert station famille plus je crois; ceux qui délivrent ce label ne sont vraiment pas regardants.

Répondre