Liaison Belle Plagne - Plagne Bellecôte

gedoquju
3e Etoile
Messages : 494
Enregistré le : 29 octobre 2008, 16:12
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Localisation : Loir et Cher - Belle Plagne
Contact :

Liaison Belle Plagne - Plagne Bellecôte

Message par gedoquju » 1 avril 2022, 12:39

Bonjour à tous,
Je lance ce nouveau sujet qui est abordé dans un autre: Télébus.

La télécabine de la Roche de Mio sera démontée dans un futur proche. Une nouvelle télécabine sera installée. Elle ne passera plus par le centre de Belle Plagne mais par le col de Forcle. (tracé Plagne Bellecôte -col de Forcle- Roche de Mio)
La question du maintien ou non de la liaison entre Belle Plagne et Bellecôte est dans les discussions depuis 2 à 3 ans.
Les deux stations seront-elles reliées par télécabine ou par navettes routières?

La décision a été prise. La liaison se fera entre les deux stations par télécabine. source officielle SAP.

La question qui se pose maintenant est la suivante: Qui financera le coût de fonctionnement de la liaison?
Pour l'instant, les copropriétaires des résidences de Belle Plagne paient une redevance et cotisent également via les taxes foncières dûes à la commune de La Plagne Tarentaise.
Modifié en dernier par gedoquju le 1 avril 2022, 13:29, modifié 1 fois.
Location d'un duplex sur Belle Plagne: https://myrtille-belleplagne.wixsite.com/lesmyrtilles

serpollet
Chamois
Messages : 1604
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Liaison Belle Plagne - Plagne Bellecôte

Message par serpollet » 1 avril 2022, 13:07

Autre question,cette TCB va demeurer en l’etat (elle a 40 ans d’age)ou complètement remplacée ?

gedoquju
3e Etoile
Messages : 494
Enregistré le : 29 octobre 2008, 16:12
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Localisation : Loir et Cher - Belle Plagne
Contact :

Re: Liaison Belle Plagne - Plagne Bellecôte

Message par gedoquju » 1 avril 2022, 13:40

Lors de l'AG de l'USBP, il a été, à priori, évoqué une rénovation avec de nouvelles cabines.
Je suppose que la mairie a fait pression sur la SAP pour le maintien de la navette par télécabine, ce qui n'était pas forcément la volonté de la SAP.
Location d'un duplex sur Belle Plagne: https://myrtille-belleplagne.wixsite.com/lesmyrtilles

serpollet
Chamois
Messages : 1604
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Liaison Belle Plagne - Plagne Bellecôte

Message par serpollet » 1 avril 2022, 13:51

Le maintien de la TCB est plutôt une bonne chose…
Cela dit la suppression de la gare d’arrivee aurait été une bonne occasion de tout revoir et surtout aérer le centre bas de la station vraiment glauque et peu lumineux.

serpollet
Chamois
Messages : 1604
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Liaison Belle Plagne - Plagne Bellecôte

Message par serpollet » 1 avril 2022, 13:55

Je pense d’ailleurs que le maire a fait effectivement pression pour son maintien aussi et surtout pour ne pas avoir à se poser cette question!Le bien être des habitants de la station,c’est un peu le cadet de ses soucis (voir par ailleurs!)

mastic
Fléche
Messages : 1244
Enregistré le : 16 mai 2017, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin

Re: Liaison Belle Plagne - Plagne Bellecôte

Message par mastic » 1 avril 2022, 14:01

Quelle est la source officielle SAP de son maintien? Peux-tu la mettre en ligne?

gedoquju
3e Etoile
Messages : 494
Enregistré le : 29 octobre 2008, 16:12
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Localisation : Loir et Cher - Belle Plagne
Contact :

Re: Liaison Belle Plagne - Plagne Bellecôte

Message par gedoquju » 1 avril 2022, 15:55

L'info a été confirmée par Thomas SAISON directeur commercial et marketing de La Plagne dans un commentaire posté sur la page facebook de RG en date du 21 mars 2022.
"Thomas Saison
www.PERSo-LAPLAGNE.fr je confirme que dans ce projet la liaison Bellecote belle Plagne actuelle sera maintenue."

Il ne s'agit pas de la source officielle à laquelle je fais référence.
Location d'un duplex sur Belle Plagne: https://myrtille-belleplagne.wixsite.com/lesmyrtilles

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5273
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: Liaison Belle Plagne - Plagne Bellecôte

Message par Rodolphe » 2 avril 2022, 12:51

serpollet a écrit :Le maintien de la TCB est plutôt une bonne chose…
Cela dit la suppression de la gare d’arrivee aurait été une bonne occasion de tout revoir et surtout aérer le centre bas de la station vraiment glauque et peu lumineux.
C'est sur !
Néanmoins, on va voir disparaître l ideux pylône de sortie côté roche de mio...


Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk

Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

gedoquju
3e Etoile
Messages : 494
Enregistré le : 29 octobre 2008, 16:12
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Localisation : Loir et Cher - Belle Plagne
Contact :

Re: Liaison Belle Plagne - Plagne Bellecôte

Message par gedoquju » 13 avril 2022, 13:29

Je poursuis la discussion lancée dans le nouveau sujet "remplacement de la télécabine de Roche de Mio"
On pourrait lister les avantages et inconvénients du maintien de la liaison.
Concernant les débutants, sont-ils nombreux à utiliser la liaison par télécabine ?
Je ne l'imagine pas trop. Temps d'attente long au départ de Bellecote, accès peu simple avec le carrefour dangereux de Bellecote.
Location d'un duplex sur Belle Plagne: https://myrtille-belleplagne.wixsite.com/lesmyrtilles

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5273
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: Liaison Belle Plagne - Plagne Bellecôte

Message par Rodolphe » 13 avril 2022, 16:08

Il y aura moins d'attente vu que cela ne montera qu'à belle plagne.

Pour le reste, chacun son avis.

Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk

Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

gedoquju
3e Etoile
Messages : 494
Enregistré le : 29 octobre 2008, 16:12
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Localisation : Loir et Cher - Belle Plagne
Contact :

Re: Liaison Belle Plagne - Plagne Bellecôte

Message par gedoquju » 13 avril 2022, 16:16

post de Serpollet
Pour résumer:
Avantages de la TCB:facilité,rapidité,confort par rapport à une liaison routière.
Inconvénients:nuisance visuelle et sonore (je crois que les habitants de Croix du sud seraient ravis de la voir disparaître !),fonctionnement à la charge des propriétaires sans contrepartie,gare d’arrivée immonde empêchant une restructuration de l’urbanisation pourtant hautement souhaitable.
Location d'un duplex sur Belle Plagne: https://myrtille-belleplagne.wixsite.com/lesmyrtilles

mhelene
2e Etoile
Messages : 201
Enregistré le : 5 novembre 2015, 17:26
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Liaison Belle Plagne - Plagne Bellecôte

Message par mhelene » 13 avril 2022, 19:24

Bonjour,
Je me permets de réagir à ce post.
En tant que propriétaires à Croix du Sud, avec vue/balcon au sud, donc, entre autres, sur la TCB, nous ne sommes pas du tout de cet avis.
Je n'ai pas fait d'enquête d'opinion auprès des autres propriétaires, mais je sais au moins, pour un certain nombre d'entre eux, nous serions tout à fait opposés à la suppression de la TCB.
Quand nous avons acheté à Croix du Sud, après avoir loué les années précédentes dans diverses résidences de BP, j'ai aussi tilté sur la télécabine: est-ce que cela allait être gênant. Eh bien non. Elle ne marche pas la nuit, et de toutes façons, fenêtre fermées, on ne l'entend pas. Sa vue fait partie du décor et ne cache pas la montagne :lol: Dire que la gare d'arrivée empêche toute restructuration, certes, mais dire quelle est immonde me semble un tant soit peu exagérée... Nous utilisons régulièrement la TCB pour descendre à Bellecôte, pour aller ensuite à Plagne Centre, ou aller au restaurant le soir. J'ai bien souvenir d'un Noël où la TCB n'a plus fonctionné et qu'il y a eu un service de navettes mis en place. La galère dans les bus, entre les gens avec leurs skis, et moi mes pâtisseries... Donc, non, nous sommes en faveur du maintien de la TCB. "Sans contrepartie" ? non, la contrepartie est un service régulier et confortable.
Dans toute cette histoire de restructuration de TCB, ce que je trouve le plus dommageable est qu'il n'y ait plus du tout de remontées mécaniques à partir de BP, le moment où la liaison BP-RDM sera démontée. Je pense que nous serons la seule station orpheline de remontées. (je ne parle bien sûr pas du tunnel ou du Tyrolien)
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Location studio Sud-ouest classé 2* 4 pers Belle Plagne:
http://www.belleplagne-studio.com/
https://www.abritel.fr/location-vacances/p1396278

serpollet
Chamois
Messages : 1604
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Liaison Belle Plagne - Plagne Bellecôte

Message par serpollet » 13 avril 2022, 19:53

Aucune contrepartie depuis la disparition depuis deux décennies de nos tickets de gratuité.La TCB est gratuite pour tout le monde,notre contribution est devenue une charge sociale…Je persiste et signe,cette gare d’arrivée est affreuse et défigure notre belle station! :sick:

lp69
3e Etoile
Messages : 298
Enregistré le : 16 novembre 2017, 18:03
Quelle station fréquentez-vous ? : Les Coches

Re: Liaison Belle Plagne - Plagne Bellecôte

Message par lp69 » 14 avril 2022, 01:07

mhelene a écrit :
13 avril 2022, 19:24
Dans toute cette histoire de restructuration de TCB, ce que je trouve le plus dommageable est qu'il n'y ait plus du tout de remontées mécaniques à partir de BP, le moment où la liaison BP-RDM sera démontée. Je pense que nous serons la seule station orpheline de remontées. (je ne parle bien sûr pas du tunnel ou du Tyrolien)
500m en contrebas, donc par gravité, et via une piste facile, vous avez quand même accès à 4 grosses remontées...
Plagne soleil ou même Aime 2000 c'est la même configuration

serpollet
Chamois
Messages : 1604
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Liaison Belle Plagne - Plagne Bellecôte

Message par serpollet » 14 avril 2022, 13:52

La tendance est aux grosses rm dites « structurantes« Au détriment des rm de »confort ».C’est dommage et cela conduit à une sur affluence sur les pistes de liaison.Typique à BP où l’essentiel du flux vers Bellecote se fait par une seule piste assez étroite et plutôt pentue.C’est juste sous mon balcon et je vois tout le temps des débutants en perdition et des collisions à cet endroit!Une remontée partant du centre et remontant sur le haut de BP permettrait un plus grand choix et un accès à des pistes plus faciles.C’était la fonction du TS Belle Plagne,bien entendu supprimé par la SAP…

gedoquju
3e Etoile
Messages : 494
Enregistré le : 29 octobre 2008, 16:12
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Localisation : Loir et Cher - Belle Plagne
Contact :

Re: Liaison Belle Plagne - Plagne Bellecôte

Message par gedoquju » 14 avril 2022, 18:58

Concernant l'absence programmée de remontées mécaniques partant de Belle Plagne, je trouvais cela impensable car Belle Plagne est la plus grosse station en termes de lits.
Maintenant, d'un point de vue personnel, je ne prends jamais la télécabine à BP. Je descends sur Bellecote tranquillement.
Il faudra surtout voir si la nouvelle télécabine désengorgera Plagne Bellecote.

Concernant la liaison BP-Bellecote, elle est évidemment très pratique et sympa à prendre.

Pour autant, l'idée de voir se transformer Belle Plagne en une station sans remontées mécaniques me plaît plutôt.
Évidemment cela suppose de supprimer la liaison en télécabine mais de mettre en place des navettes offrant la même qualité de service.
La mise en place de navettes routières pendant le Covid s'est faite en urgence et n'a pas été suffisamment réfléchie par la municipalité.

Et à un moment donné, il faudra connaître précisément le coût de fonctionnement et être rationnel. Est-il supportable ?
La SAP a parlé d'une éventuelle rénovation.
La mairie a œuvré pour le maintien.
Mais que finance-t-elle?
J'ai envoyé un mail à la Mairie. Pas de réponse pour l'instant.
Existe-t-il un projet de réaménagement de Belle Plagne comme cela a été le cas à Plagne Centre ?
Location d'un duplex sur Belle Plagne: https://myrtille-belleplagne.wixsite.com/lesmyrtilles

serpollet
Chamois
Messages : 1604
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Liaison Belle Plagne - Plagne Bellecôte

Message par serpollet » 14 avril 2022, 19:18

Tu peux toujours attendre ta réponse à ton mail! :D La mairie ne repond qu'aux LR!
Pour cette TCB ,je suis partagé:il est evident qu'elle est quand même bien pratique et ne sera jamais vraiment remplacée en terme de facilité,confort,fréquence,pollution par une navette routière fut elle electrique!.Mais d'un autre côté,je ne peux plus supporter cette gare et surtout ce qu'il y a en dessous!ces galeries minuscules,sombres,glauques et tellement insalubres en periode de covid!La disparition de la TCB serait une bonne occasion de reflexion pour restructurer et aérer tout ça!
La solution aurait été une autre TCB partant de Bellecote et arrivant sur le parking.Malheureusement,en son temps,la municipalité qui ne voit guère plus loin que le bout de son nez ,a accordé un permis à l'hotel des Deux domaines que la réglementation interdit de survoler!Donc pas possible...
Concernant notre antique TCB ,j'avais entendu parler d'interdiction administrative pour une remontée au dela de 40 ans.Y aurait il eu une dérogation?
Sinon,si il faut la refaire complètement,bonjour l'addition!

serpollet
Chamois
Messages : 1604
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Liaison Belle Plagne - Plagne Bellecôte

Message par serpollet » 16 avril 2022, 09:33

Y-a-t-il eu une petite souris au conseil municipal extraordinaire du 14 avril?A-t-on une idée de ce qui s'y est dit?

Yoyo44
Flocon
Messages : 39
Enregistré le : 3 février 2019, 12:04
Quelle station fréquentez-vous ? : La tarentaise +Les Gets

Re: Liaison Belle Plagne - Plagne Bellecôte

Message par Yoyo44 » 23 avril 2022, 09:57

Il évident que la liaison par câble entre BP et bellecote est indispensable. C'est un vrai plus pour la vie des touristes dans ces deux stations! Je ne vois pas ce que cela changerai à l'aménagement de la station de la supprimer et je ne comprends pas les commentaires qui souhaitent une station sans remontée, c'est la base d'une station de ski non?

gedoquju
3e Etoile
Messages : 494
Enregistré le : 29 octobre 2008, 16:12
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Localisation : Loir et Cher - Belle Plagne
Contact :

Re: Liaison Belle Plagne - Plagne Bellecôte

Message par gedoquju » 23 avril 2022, 10:36

Quelques précisions:
- Que la liaison soit maintenue ou non, il n'y aura plus de remontées mécaniques au départ de Belle Plagne puisque la nouvelle télécabine passera par le Col de Forcle. Donc c'est déjà fait (je ne parle pas du petit téléski ni du tapis roulant). Belle Plagne sera une station sans remontées mécaniques.
La SAP a mené des statistiques sur le nombre de skieurs de BP qui prenaient la télécabine pour aller à la Roche de Mio à partir de Belle Plagne et ceux qui descendaient par gravité prendre les remontées à Plagne Bellecôte. Il a été décidé que la présence d'une remontée structurante à BP n'était pas nécessaire.
D'autre part, il n'est plus possible de construire de remontées mécaniques passant dans le centre de Belle Plagne (normes de sécurité etc..)
La nouvelle télécabine ne peut donc pas passer par BP.

- La liaison par télécabine entre BP et Plagne Bellecôte est évidemment idéale pour le transport de piétons
La suppression de la liaison, initialement envisagée en raison de problème technique a finalement été écartée sous pression de la mairie.
Cette liaison a néanmoins un coût économique. Pour l'instant, il est supporté par les copropriétaires de Belle Plagne et la SAP. La mairie verse une subvention de 15000€ à l'USBP qui gère BP.
Sauf erreur de ma part, les copropriétaires de Plagne Bellecôte ne paient pas de charges de fonctionnement.
Le problème du financement apparaîtra forcément puisqu'il n'est pas normal que seuls les propriétaires de BP participent au coût de fonctionnement.
Il devrait être pris en charge par la mairie et la SAP.
- Si la liaison n'était pas maintenue, cela permettrait de réutiliser, d'aménager tout l'espace libéré par les locaux techniques (stationnement des télécabines, local de commande technique). De nouveaux commerces pourraient apparaître.....

J'espère que ces précisions permettront d'avoir un éclairage supplémentaire.
Location d'un duplex sur Belle Plagne: https://myrtille-belleplagne.wixsite.com/lesmyrtilles

serpollet
Chamois
Messages : 1604
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Liaison Belle Plagne - Plagne Bellecôte

Message par serpollet » 24 avril 2022, 18:23

Jusqu’au début des années 2000 étaient distribués aux propriétaires en début de saison des tickets de passage gratuits.Nous avions donc l’impression justifiée de payer pour quelquechose.Puis la gratuité pour tous a été instaurée.La mairie a donc délibérément transformé cette taxe en quelquechose répondant à la définition de charge sociale à savoir une contribution payée par quelques-uns pour le profit de tous,une forme de mini urssaf !Je ne comprends pas que nous n’ayions pas réagi à ce qui est probablement illégal.Mais il n’est pas trop tard.Refusons désormais catégoriquement de payer cette taxe lors de nos assemblées de copropriété !

Yoyo44
Flocon
Messages : 39
Enregistré le : 3 février 2019, 12:04
Quelle station fréquentez-vous ? : La tarentaise +Les Gets

Re: Liaison Belle Plagne - Plagne Bellecôte

Message par Yoyo44 » 27 avril 2022, 15:24

Les "tous" sont les vacanciers qui versent des loyers au propriétaire et font vivre la station lorsque nous n'y sommes pas. Nous pouvons donc considérer qu'ils participent au paiement de la charge lorsqu'ils paient leur location. Je suis pour maintenir cette liaison et que nous nous devons de payer le prix du service rendu par la telecabine. Si il faut aller chercher du financement, peux être faut il aller chercher du côté des propriétaires de bellecote qui eux profitent du service gratuitement.

serpollet
Chamois
Messages : 1604
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Liaison Belle Plagne - Plagne Bellecôte

Message par serpollet » 27 avril 2022, 17:11

Non,les propriétaires de Bellecôte financent la piscine. Du coup elle est gratuite pour eux,en revanche les autres paient!desolé mais il y a inégalité de traitement envers les usagers,les uns paient et pas les autres!et quand on ne loue pas on ne peut répercuter la ponction (quand même un demi forfait saison!)

mastic
Fléche
Messages : 1244
Enregistré le : 16 mai 2017, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin

Re: Liaison Belle Plagne - Plagne Bellecôte

Message par mastic » 27 avril 2022, 18:07

Le problème c’est que chaque urbanisation a fait l’objet d’une ZAC (ou quelque chose dans ce genre là) avec un règlement de copropriété (comme pour un immeuble) où il est clairement dit que les propriétaires des immeubles construits sur cette zone participent aux frais d’entretien des équipements communs…et tout ça sans concertation entre les différentes zones.

gedoquju
3e Etoile
Messages : 494
Enregistré le : 29 octobre 2008, 16:12
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Localisation : Loir et Cher - Belle Plagne
Contact :

Re: Liaison Belle Plagne - Plagne Bellecôte

Message par gedoquju » 27 avril 2022, 18:25

Yoyo44 a écrit :
27 avril 2022, 15:24
Les "tous" sont les vacanciers qui versent des loyers au propriétaire et font vivre la station lorsque nous n'y sommes pas. Nous pouvons donc considérer qu'ils participent au paiement de la charge lorsqu'ils paient leur location. Je suis pour maintenir cette liaison et que nous nous devons de payer le prix du service rendu par la telecabine. Si il faut aller chercher du financement, peux être faut il aller chercher du côté des propriétaires de bellecote qui eux profitent du service gratuitement.
Il ne s'agit pas de faire payer les propriétaires de Plagne Bellecôte et comme l'a fait remarquer Serpollet, tous les propriétaires ne louent pas.
Les propriétaires ne paient pas de redevance pour utiliser les navettes routières gratuites entre les stations. Ce devrait être la même chose pour la liaison BP-Bellecôte.
La régie des transports est financée, en partie, par nos impôts fonciers ou locaux.

Si des membres du forum sont propriétaires sur Belle Plagne, vous pouvez, en MP, me contacter.
Seule une action commune des différentes copropriétés permettra peut-être de faire bouger les choses.
Pour cela, il faut une concertation.
Location d'un duplex sur Belle Plagne: https://myrtille-belleplagne.wixsite.com/lesmyrtilles

Dounegardens
Pioupiou
Messages : 12
Enregistré le : 25 octobre 2011, 09:44
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Liaison Belle Plagne - Plagne Bellecôte

Message par Dounegardens » 28 avril 2022, 11:23

Ce n'est pas propre à BP. Je suis propriétaire à Crète Côte et nous sommes facturés une contribution pour la fourniture du service de navette qui opère entre les villages

gedoquju
3e Etoile
Messages : 494
Enregistré le : 29 octobre 2008, 16:12
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle Plagne
Localisation : Loir et Cher - Belle Plagne
Contact :

Re: Liaison Belle Plagne - Plagne Bellecôte

Message par gedoquju » 4 janvier 2023, 21:18

gedoquju a écrit :
1 avril 2022, 15:55
L'info a été confirmée par Thomas SAISON directeur commercial et marketing de La Plagne dans un commentaire posté sur la page facebook de RG en date du 21 mars 2022.
"Thomas Saison
www.PERSo-LAPLAGNE.fr je confirme que dans ce projet la liaison Bellecote belle Plagne actuelle sera maintenue."

Il ne s'agit pas de la source officielle à laquelle je fais référence.
En fait si. J'avais signalé le maintien de la liaison le 1er avril.😉
Location d'un duplex sur Belle Plagne: https://myrtille-belleplagne.wixsite.com/lesmyrtilles

serpollet
Chamois
Messages : 1604
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Liaison Belle Plagne - Plagne Bellecôte

Message par serpollet » 4 janvier 2023, 22:14

Ce que je ne comprends pas c’est que cette TCB ,âgée de 40 ans ,risque une fermeture administrative et l’on s’apprete à faire d’enormes travaux uniquement pour son maintien….

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5273
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: Liaison Belle Plagne - Plagne Bellecôte

Message par Rodolphe » 4 janvier 2023, 22:20

Pourquoi une fermeture administrative ?

Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk

Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

serpollet
Chamois
Messages : 1604
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Liaison Belle Plagne - Plagne Bellecôte

Message par serpollet » 4 janvier 2023, 22:38

Pour vétusté

Répondre