Conciergerie sur Belle-Plagne - Gestion locative

Répondre
Mimosa45
Etoile d'or
Messages : 837
Enregistré le : 4 janvier 2013, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Conciergerie sur Belle-Plagne - Gestion locative

Message par Mimosa45 » 7 novembre 2021, 11:01

Bonjour à tous,

je serais très certainement bientôt (d'ici 2 mois je pense) propriétaire d'un studio sur le haut de BP et je regarde un peu toutes les solutions envisageables pour gérer la location.

N'étant pas sur place, je ne sais pas vraiment vers quoi me tourner:
* Agence immo; grosse commission mais gestion complète.
* HostnFly; commission un peu moins élevée mais je n'ai aucun retour d'avis sur ce site. A priori présent à La Plagne.
* Conciergerie; commission raisonnable mais je n'en trouve pas de disponible. Gestion perso de la mise en location.
* Automatisation de la remise des clefs (serrure automatique par exemple); pas de garantie sur l'état de restitution et pas de services additionnels. Gestion perso complète.

Est-ce que vous auriez des conseils à me donner ?
Connaissez-vous des personnes faisant conciergerie et étant disponible ?
Ou, des magasins proposant le dépôt des clefs (il y en a sur Plagne centre mais ce serait mieux sur BP)

Merci :thumbsup:
Une belle location à Belle-Plagne ? ---> contactez-moi en MP ;)

mhelene
2e Etoile
Messages : 205
Enregistré le : 5 novembre 2015, 17:26
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Conciergerie sur Belle-Plagne - Gestion locative

Message par mhelene » 8 novembre 2021, 12:20

Bonjour et Bienvenue à Belle Plagne :thumbsup:
Nous sommes un certain nombre de propriétaires sur ce forum qui pourront donner des conseils ou partager leur expérience.
En ce qui nous concerne, nous avons commencé, comme beaucoup, par louer (quand on ne venait pas nous-mêmes), par l'agence immo sur place qui nous avait vendu l'appartement. Pratique quand on ne connaît personne encore, et, comme vous le dites, prise en charge de la gestion complète; le hic, comme vous le dites aussi, de très grosses commissions, certes, mais pas seulement; le nombre de semaines louées était convenable le premier hiver mais s'est vite dégradé (seulement loué en vacances scolaires), plus des problèmes récurrents de contrôles d'appartement après locations. Depuis 6 ans, nous sommes passés à un service de conciergerie local (la Clef des Neiges). Nous en sommes très satisfaits. Quand on passe à une location en tant que locataire particulier (quel que soit le système de conciergerie / boite à clef), il y a bien sûr un investissement au départ pour mettre en place les sites de location (LBC, Abritel, PAPVacances, Plagne Resort, site perso, etc...) par ex, mais le jeu en vaut vraiment la chandelle! il n'y a pas photo sur le nombre de semaines louées, revenus et aussi (et je dirais même surtout) sur la qualité des échanges que l'on a directement avec les locataires. On peut savoir qui vient chez nous, et qui revient !
Je comprends que c'est difficile de trouver une conciergerie sur place qui prend les nouvelles locations car ils sont déjà bien pleins. Mais je serais assez hésitante à passer à un système uniquement de boite à clef ou clef dans un magasin, sans contrôle de l'appartement. Pour loger des membres de ma famille, nous avons loué une fois comme ça dans la même résidence que nous. L'appartement était dans un état de saleté innommable. Le propriétaire n'en savait rien...
Bonne installation :wink:
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Location studio Sud-ouest classé 2* 4 pers Belle Plagne:
http://www.belleplagne-studio.com/
https://www.abritel.fr/location-vacances/p1396278

Mimosa45
Etoile d'or
Messages : 837
Enregistré le : 4 janvier 2013, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Conciergerie sur Belle-Plagne - Gestion locative

Message par Mimosa45 » 8 novembre 2021, 16:26

Merci pour l'accueil à Belle-Plagne et les conseils :thumbsup:
(si je puis dire, étant quand-même un vieux du forum :mrgreen: )

J'ai demandé à "La clef des neiges" et à "Les clés de la Tarentaise"; ils ne prennent malheureusement plus.
En connaissez-vous d'autres ?

Autre question concernant les parkings; est-ce qu'en saison il y a la possibilité de faire de la dépose minute gratuite dans le parking couvert du haut ?
Une belle location à Belle-Plagne ? ---> contactez-moi en MP ;)

Avatar du membre
Mlaurent80
3e Etoile
Messages : 296
Enregistré le : 14 mars 2016, 15:47
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne
Localisation : Suzanne
Contact :

Re: Conciergerie sur Belle-Plagne - Gestion locative

Message par Mlaurent80 » 8 novembre 2021, 16:36

Mimosa45 a écrit :
8 novembre 2021, 16:26
Autre question concernant les parkings; est-ce qu'en saison il y a la possibilité de faire de la dépose minute gratuite dans le parking couvert du haut ?
L'accès aux parkings est gratuit pendant 2h il me semble

mhelene
2e Etoile
Messages : 205
Enregistré le : 5 novembre 2015, 17:26
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Conciergerie sur Belle-Plagne - Gestion locative

Message par mhelene » 8 novembre 2021, 16:51

Mimosa45 a écrit :
8 novembre 2021, 16:26
Merci pour l'accueil à Belle-Plagne et les conseils :thumbsup:
(si je puis dire, étant quand-même un vieux du forum :mrgreen: )

J'ai demandé à "La clef des neiges" et à "Les clés de la Tarentaise"; ils ne prennent malheureusement plus.
En connaissez-vous d'autres ?

Autre question concernant les parkings; est-ce qu'en saison il y a la possibilité de faire de la dépose minute gratuite dans le parking couvert du haut ?
Je voulais dire "bienvenue en tant que propriétaire à Belle Plagne". effectivement être "étoile d'or" sur le forum exige le plus grand respect de ma part... désolée :wink:
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Location studio Sud-ouest classé 2* 4 pers Belle Plagne:
http://www.belleplagne-studio.com/
https://www.abritel.fr/location-vacances/p1396278

Mimosa45
Etoile d'or
Messages : 837
Enregistré le : 4 janvier 2013, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Conciergerie sur Belle-Plagne - Gestion locative

Message par Mimosa45 » 8 novembre 2021, 17:46

:lol: :lol: :lol:
Une belle location à Belle-Plagne ? ---> contactez-moi en MP ;)

Répondre