C’est l’excuse bateau! L’artisan a bon dos! Qui lui a donné le chantier sans s’assurer qu’il pouvait le faire dans les délais…Rodolphe a écrit :Raison de l'arrêt
C'est la faute au charpentier qui ne pouvait pas couvrir l'escalier...
Envoyé de mon SM-S911B en utilisant Tapatalk
L’article à ce sujet dans la revue « Le magazine La Plagne Tarentaise n°5»
« NOUVELLE LIAISON MÉCANIQUE PIÉTONNE À BELLE PLAGNE
Afin d’améliorer l’accueil touristique de la station de Belle Plagne, la commune de La Plagne Tarentaise engage des travaux de construction d’une liaison mécanique piétonne (escalator). Cette future liaison piétonne sera constituée de deux escaliers mécaniques automatisés. Elle se situera entre « la placette des Croëts » et « l’allée haute » accès au parking amont. Elle permettra au public de se déplacer en quelques minutes entre la zone de chalandise du centre commercial et la zone d’hébergement de la station située à 25 m en amont. Le cabinet d’architecture a travaillé sur une intégration paysagère aussi discrète que possible. Une toiture végétalisée viendra habiller l’ouvrage sur sa face Est épousant le relief du terrain et une paroi vitrée apportera une lumière naturelle en versant sud s’ouvrant sur la montagne des Bourtes. L’ouvrage s’intégrera en aval entre l’espace bâti de l’OIP et du local des caisses des remontées méca- niques prenant ainsi naissance en plein cœur du centre commercial. Ce premier escalier double-sens atteindra le pallier intermédiaire desservant ainsi l’OIP, avant de repartir via un sas couvert et tempéré vers la circulation piétonne qui donne l’accès au parking amont de la station et de ses copropriétés. Sa longueur totale sera de 60 m. L’équipement nécessite un ancrage profond en sous-sol du fait des conditions sismiques de la zone, des remblais vestiges de la construction de la station et qui confère des portances de sol très hétérogènes ne pouvant pas assurer la stabilité de cet ouvrage de plus de 60 tonnes. Les travaux ont débuté le 16 août 2023 ils s’arrêteront dès l’arrivée des premières neiges et reprendront en mai 2024 pour une mise en service de la liaison complète fin 2024.
Le financement de cet équipement est assuré en totalité par la commune de la Plagne Tarentaise pour un montant d’environ 2.5 M €. »