Restructuration bellecôte

serpollet
Chamois
Messages : 1610
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Restructuration bellecôte

Message par serpollet » 21 décembre 2022, 17:46

En attendant ,pendant deux ans,il n’ y aura que la moitié des lits occupés!profitons-en!

mastic
Fléche
Messages : 1249
Enregistré le : 16 mai 2017, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin

Restructuration bellecôte

Message par mastic » 21 décembre 2022, 18:13

lp69 a écrit :
mastic a écrit :
21 décembre 2022, 16:52
Avec cette nouvelle orientation, le ski pour tous deviendra un lointain souvenir dans nos stations d’ici quelques années. Image
Certes mais le ski pour tous n'existe déjà pas.
Et quand je pense à Bellecote, je pense avant tout à ça:
Image

Alors vu qu'on est pas prêts d'étendre le domaine skiable, personnellement j'accueille cette restructuration favorablement.
Si on se plaint de l'augmentation du nb de lits créés, on ne peut que se réjouir quand ça va dans l'autre sens :santa:
Ce que j’ai voulu dire, c’est que le ski, sport déjà cher mais attirant encore une population moyenne, sera, dans les années à venir, uniquement accessible à ceux qui auront les moyens de payer, et de payer très cher!
Se réjouir d’une diminution du nombre de lits est une vision à très court terme et nombrilisme.
Que fais-tu de tous les sociaux professionnels qui vont devoir se partager un gâteau de plus en plus restreint ? Et des jeunes qui ne peuvent plus déjà acheter dans nos vallées car le prix des biens grimpe en flèche ?
Aujourd’hui, nous pouvons encore skier à des périodes creuses (janvier, fin mars/avril) mais demain se sera terminé. Regarde un peu les conditions de remplissage qui sont imposés aux nouvelles résidences hôtelières et même en pleine propriété dans les conventions passées avec les collectivités. Il faut louer à tout prix.

mastic
Fléche
Messages : 1249
Enregistré le : 16 mai 2017, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin

Re: Restructuration bellecôte

Message par mastic » 21 décembre 2022, 18:18

serpollet a écrit :En attendant ,pendant deux ans,il n’ y aura que la moitié des lits occupés!profitons-en!
700 personnes de moins, une broutille ! ImageImage

serpollet
Chamois
Messages : 1610
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Restructuration bellecôte

Message par serpollet » 22 décembre 2022, 10:58

mastic a écrit :
21 décembre 2022, 18:13
lp69 a écrit :
mastic a écrit :
21 décembre 2022, 16:52
Avec cette nouvelle orientation, le ski pour tous deviendra un lointain souvenir dans nos stations d’ici quelques années. Image
Certes mais le ski pour tous n'existe déjà pas.
Et quand je pense à Bellecote, je pense avant tout à ça:
Image

Alors vu qu'on est pas prêts d'étendre le domaine skiable, personnellement j'accueille cette restructuration favorablement.
Si on se plaint de l'augmentation du nb de lits créés, on ne peut que se réjouir quand ça va dans l'autre sens :santa:
Ce que j’ai voulu dire, c’est que le ski, sport déjà cher mais attirant encore une population moyenne, sera, dans les années à venir, uniquement accessible à ceux qui auront les moyens de payer, et de payer très cher!
Se réjouir d’une diminution du nombre de lits est une vision à très court terme et nombrilisme.
Que fais-tu de tous les sociaux professionnels qui vont devoir se partager un gâteau de plus en plus restreint ? Et des jeunes qui ne peuvent plus déjà acheter dans nos vallées car le prix des biens grimpe en flèche ?
Aujourd’hui, nous pouvons encore skier à des périodes creuses (janvier, fin mars/avril) mais demain se sera terminé. Regarde un peu les conditions de remplissage qui sont imposés aux nouvelles résidences hôtelières et même en pleine propriété dans les conventions passées avec les collectivités. Il faut louer à tout prix.
Certes mais s’il faut raisonner à plus long terme et donc envisager le ski constamment dans les conditions de la photo,personnellement ,le ski alpin ce sera sans moi!j’ai d’ailleurs depuis quelques années diminué drastiquement ma pratique au profit d’autres plus agréables et,moins chères …

mastic
Fléche
Messages : 1249
Enregistré le : 16 mai 2017, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin

Restructuration bellecôte

Message par mastic » 22 décembre 2022, 11:09

Un article intéressant

https://www.mysweetimmo.com/2022/11/29/ ... ns-de-ski/

Il va falloir s’adapter si les locations saisonnières/vacances sont effectivement soumises à cette réglementation comme le souhaite le ministre.
Je crains fort que nombre de propriétaires n’aient pas les moyens de faire face à ces coûts de rénovation sans aides très fortes des collectivités..
Modifié en dernier par mastic le 22 décembre 2022, 11:09, modifié 1 fois.

Avatar du membre
janhemar
Fléche
Messages : 1394
Enregistré le : 14 mars 2015, 11:04
Quelle station fréquentez-vous ? : la plagne Montalbert
Localisation : 9 /as

Re: Restructuration bellecôte

Message par janhemar » 22 décembre 2022, 11:28

Des aides, des aides et encore des aides.... mais qui payent ces aides finalement ? toujours les mêmes , les contribuables, il y en a un peu assez de tout cela : on peux ... on fait ... on ne peux pas , et bien on ne fait pas .
Et un cheque pour l'essence , et un cheque pour le gaz , et un cheque pour bouffer, sans compter sur toutes ces campagnes de dons : aux restau, à la croix de toutes les couleurs, à l'assos de je ne chez plus qui ? marre et plus que marre. :out: :arrow:

serpollet
Chamois
Messages : 1610
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Restructuration bellecôte

Message par serpollet » 22 décembre 2022, 12:30

Je,suis,d’accord!aucune raison que l’Etat entretienne des résidences secondaires!Si il doit y avoir aides,elle doivent venir des sociétés d’investissement!N’est ce pas la SAP qui s’est faite des c… en or sur notre dos pendant la crise Covid ?

mastic
Fléche
Messages : 1249
Enregistré le : 16 mai 2017, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin

Re: Restructuration bellecôte

Message par mastic » 22 décembre 2022, 14:50

serpollet a écrit :
22 décembre 2022, 12:30
Je,suis,d’accord!aucune raison que l’Etat entretienne des résidences secondaires!Si il doit y avoir aides,elle doivent venir des sociétés d’investissement!N’est ce pas la SAP qui s’est faite des c… en or sur notre dos pendant la crise Covid ?
C'est ce que disait une journaliste dans un précédent article du Figaro :"«Nous espérons une prise de conscience des stations de ski pour qu’elles accompagnent les propriétaires dans la rénovation énergétique de leurs logements et une prise en compte des pouvoirs publics avec peut-être une adaptation de l’interdiction de louer des passoires thermiques aux zones géographiques, afin que la nouvelle contrainte ne concerne pas les stations de ski dans un premier temps par exemple», conclut Sandrine Allonier."

Les élus n'ont pas tardé à répondre!

mastic
Fléche
Messages : 1249
Enregistré le : 16 mai 2017, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin

Re: Restructuration bellecôte

Message par mastic » 22 décembre 2022, 14:54

janhemar a écrit :
22 décembre 2022, 11:28
Des aides, des aides et encore des aides.... mais qui payent ces aides finalement ? toujours les mêmes , les contribuables, il y en a un peu assez de tout cela : on peux ... on fait ... on ne peux pas , et bien on ne fait pas .
Et un cheque pour l'essence , et un cheque pour le gaz , et un cheque pour bouffer, sans compter sur toutes ces campagnes de dons : aux restau, à la croix de toutes les couleurs, à l'assos de je ne chez plus qui ? marre et plus que marre. :out: :arrow:
Nous sommes dans un pays ou la redistribution, basée sur la solidarité, est un des moteurs de notre économie et de notre organisation sociale. Les retraites, la santé, l'invalidité... et cela marche tant qu'il n'y a pas d'abus et/ou de passe droit.

serpollet
Chamois
Messages : 1610
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Restructuration bellecôte

Message par serpollet » 22 décembre 2022, 15:43

La SAP (pour ne ,parler que de La Plagne)pousse à toujours plus de lits (chauds)au mépris de l’écologie.Il est tout à fait normal que les passoires thermiques ne soient pas exclues du dispositif( et puis quoi encore?).C’est donc à elle à subventionner la rénovation puisque c’est elle qui en tirera les bénéfices.Et que ces élus pourris gâtés des grandes stations arrêtent de pleurer!

mastic
Fléche
Messages : 1249
Enregistré le : 16 mai 2017, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin

Re: Restructuration bellecôte

Message par mastic » 22 décembre 2022, 15:49

Nous sommes bien dans un pays de m…e où après avoir profité pendant des décennies de l’investissement des petits propriétaires, les stations et les élus ne veulent pas prendre leur responsabilité pour les aider à rénover leurs biens!

Avatar du membre
LGV
Fusée
Messages : 2407
Enregistré le : 4 août 2005, 08:03
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Chambéry

Re: Restructuration bellecôte

Message par LGV » 22 décembre 2022, 15:56

Une question ...

Si on ne loue pas, pas d obligation ?

Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk


Mimosa45
Etoile d'or
Messages : 837
Enregistré le : 4 janvier 2013, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Restructuration bellecôte

Message par Mimosa45 » 22 décembre 2022, 16:07

Le problème aussi c'est que l'on est totalement tributaire de la copro.
Les façades donc les menuiseries extérieures sont liées à la copro; le chauffage de base est souvent lié à celle-ci tout comme l'eau chaude.
Une belle location à Belle-Plagne ? ---> contactez-moi en MP ;)

Avatar du membre
LGV
Fusée
Messages : 2407
Enregistré le : 4 août 2005, 08:03
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Chambéry

Re: Restructuration bellecôte

Message par LGV » 22 décembre 2022, 16:14

Sacré chantier ...

Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk


serpollet
Chamois
Messages : 1610
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Restructuration bellecôte

Message par serpollet » 22 décembre 2022, 16:17

LGV a écrit :
22 décembre 2022, 15:56
Une question ...

Si on ne loue pas, pas d obligation ?

Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk
Heureusement!

Mimosa45
Etoile d'or
Messages : 837
Enregistré le : 4 janvier 2013, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Restructuration bellecôte

Message par Mimosa45 » 22 décembre 2022, 16:19

Je ne vois d'ailleurs concrètement pas comment c'est réalisable avant 2025; quand on voit le temps de consultation et le temps de décision des copros pour les moindres travaux importants.

Une chose quand-même, ce sont des passoires thermiques, ok, mais par rapport au temps effectif d'utilisation de ces logements; ça doit pas peser bien lourd.
Une belle location à Belle-Plagne ? ---> contactez-moi en MP ;)

Avatar du membre
LGV
Fusée
Messages : 2407
Enregistré le : 4 août 2005, 08:03
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Chambéry

Re: Restructuration bellecôte

Message par LGV » 22 décembre 2022, 16:25

Une usine à gaz, non ?

Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk


serpollet
Chamois
Messages : 1610
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Restructuration bellecôte

Message par serpollet » 22 décembre 2022, 16:27

Améthyste à BP vient de faire une très belle et complète rénovation thermique(isolation par l’extérieur,changement,de bardages et des huisseries.Coût
18000 € en moyenne par appt.Un ami vient d’y acheter un 32m2 « dans son jus d’il y a 30 ans »175000€.Avant la rénovation,pas sûr qu’il soit parti à 145…Mais surtout énormes économies en charges!ce genre de travaux c’est tout bénéfice !et l’état n’a rien payé.Ça serait un comble qu’on demande de le faire maintenant.

Mimosa45
Etoile d'or
Messages : 837
Enregistré le : 4 janvier 2013, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Restructuration bellecôte

Message par Mimosa45 » 22 décembre 2022, 16:32

serpollet a écrit :
22 décembre 2022, 16:27
Améthyste à BP vient de faire une très belle et complète rénovation thermique(isolation par l’extérieur,changement,de bardages et des huisseries.Coût
18000 € en moyenne par appt.Un ami vient d’y acheter un 32m2 « dans son jus d’il y a 30 ans »175000€.Avant la rénovation,pas sûr qu’il soit parti à 145…Mais surtout énormes économies en charges!ce genre de travaux c’est tout bénéfice !et l’état n’a rien payé.Ça serait un comble qu’on demande de le faire maintenant.
Ah oui j'ai vu, c'est très réussi.
Tu sais à quelle étiquette il arrive ?
Une belle location à Belle-Plagne ? ---> contactez-moi en MP ;)

mastic
Fléche
Messages : 1249
Enregistré le : 16 mai 2017, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin

Re: Restructuration bellecôte

Message par mastic » 22 décembre 2022, 16:37

LGV a écrit :
22 décembre 2022, 15:56
Une question ...

Si on ne loue pas, pas d obligation ?

Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk
Dans l'état actuel de la réglementation, les biens relevant du statut de la copropriété ne sont pas soumis à l'audit énergétique. Par contre, il reste en suspend le problème du DPE en cas de vente d'un lot : est-ce le DPE de la copropriété ou le DPE du lot? Pour l'instant, pas de réponse et dans le silence des textes, on prend le DPE du lot.

Cependant, les copropriétés ont l'obligation, à partir de l'AG statuant sur les comptes 2023, donc l'an prochain, de prévoir une résolution pour faire cet audit énergétique afin qu'il soit réalisé avant 2025 (de mémoire). A partir de cet audit un PPT (plan pluriannuel de travaux) doit être soumis à l'AG pour atteindre les objectif de la lois, sans obligation de vote. La seule obligation est d'inscrire une résolution en ce sens.

Avec la volonté du ministre du logement d'inclure les locations saisonnières dans le cadre du dispositif de rénovation énergétique obligatoire pour supprimer les logements énergivores G puis F, cela va rebattre les cartes, notamment en copropriété où tout le monde ne loue pas. Les débats risquent d'être houleux en AG entre les bailleurs et les non bailleurs. Deux issues pour les bailleurs si pas d'accord au niveau de la copropriété : vendre leur lot ou rénover de l’intérieur. Cette dernière solution leur permettrait de continuer à louer mais un bien plus petit en surface...

Le chat qui se mort la queue!

mastic
Fléche
Messages : 1249
Enregistré le : 16 mai 2017, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin

Re: Restructuration bellecôte

Message par mastic » 22 décembre 2022, 16:55

serpollet a écrit :
22 décembre 2022, 16:27
Améthyste à BP vient de faire une très belle et complète rénovation thermique(isolation par l’extérieur,changement,de bardages et des huisseries.Coût
18000 € en moyenne par appt.Un ami vient d’y acheter un 32m2 « dans son jus d’il y a 30 ans »175000€.Avant la rénovation,pas sûr qu’il soit parti à 145…Mais surtout énormes économies en charges!ce genre de travaux c’est tout bénéfice !et l’état n’a rien payé.Ça serait un comble qu’on demande de le faire maintenant.
Il va falloir attendre longtemps avant d'avoir un retour sur investissement!
Je m'explique: dans ma copropriété, le budget pour rénover par l'extérieur est à peu près le même à surface identique. Nous avons un chauffage collectif qui fonctionne de fin novembre à fin avril pour assurer le hors gel (15° dans les appartements) et le surplus est assuré par chaque propriétaire. Me concernant, je paye en gros 100 € par trimestre de charge chauffage soit 400 € par an. Abonné à EDF je paye 200 € par an, soit un total de 600 €.
En supposant que les travaux fassent économiser 50% du cout de la facture globale, Il me faudrait donc 60 ans (18000/300) avant de pouvoir avoir un gain... D'ici là de l'eau aura coulé sous les ponts!

Ce qui est recherché n'est pas l'isolation (bien que cela contribue à diminuer les coûts), mais le changement de mode de chauffage en supprimant les vieilles chaudières à mazout et en mettant des pompes à chaleur.

serpollet
Chamois
Messages : 1610
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Restructuration bellecôte

Message par serpollet » 22 décembre 2022, 19:09

Mimosa45 a écrit :
22 décembre 2022, 16:32
serpollet a écrit :
22 décembre 2022, 16:27
Améthyste à BP vient de faire une très belle et complète rénovation thermique(isolation par l’extérieur,changement,de bardages et des huisseries.Coût
18000 € en moyenne par appt.Un ami vient d’y acheter un 32m2 « dans son jus d’il y a 30 ans »175000€.Avant la rénovation,pas sûr qu’il soit parti à 145…Mais surtout énormes économies en charges!ce genre de travaux c’est tout bénéfice !et l’état n’a rien payé.Ça serait un comble qu’on demande de le faire maintenant.
Ah oui j'ai vu, c'est très réussi.
Tu sais à quelle étiquette il arrive ?
Je suppose en D mais est ce que une étude a été réalisée?

serpollet
Chamois
Messages : 1610
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Restructuration bellecôte

Message par serpollet » 22 décembre 2022, 19:26

mastic a écrit :
22 décembre 2022, 16:55
serpollet a écrit :
22 décembre 2022, 16:27
Améthyste à BP vient de faire une très belle et complète rénovation thermique(isolation par l’extérieur,changement,de bardages et des huisseries.Coût
18000 € en moyenne par appt.Un ami vient d’y acheter un 32m2 « dans son jus d’il y a 30 ans »175000€.Avant la rénovation,pas sûr qu’il soit parti à 145…Mais surtout énormes économies en charges!ce genre de travaux c’est tout bénéfice !et l’état n’a rien payé.Ça serait un comble qu’on demande de le faire maintenant.
Il va falloir attendre longtemps avant d'avoir un retour sur investissement!
Je m'explique: dans ma copropriété, le budget pour rénover par l'extérieur est à peu près le même à surface identique. Nous avons un chauffage collectif qui fonctionne de fin novembre à fin avril pour assurer le hors gel (15° dans les appartements) et le surplus est assuré par chaque propriétaire. Me concernant, je paye en gros 100 € par trimestre de charge chauffage soit 400 € par an. Abonné à EDF je paye 200 € par an, soit un total de 600 €.
En supposant que les travaux fassent économiser 50% du cout de la facture globale, Il me faudrait donc 60 ans (18000/300) avant de pouvoir avoir un gain... D'ici là de l'eau aura coulé sous les ponts!

Ce qui est recherché n'est pas l'isolation (bien que cela contribue à diminuer les coûts), mais le changement de mode de chauffage en supprimant les vieilles chaudières à mazout et en mettant des pompes à chaleur.
À la revente la rentabilisation est immédiate!

Mimosa45
Etoile d'or
Messages : 837
Enregistré le : 4 janvier 2013, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Restructuration bellecôte

Message par Mimosa45 » 22 décembre 2022, 19:31

Ca apporte forcément une plus-value à l’appartement; rien que le fait de savoir qu'il n'y aura plus de gros travaux de façade et de réno thermique avant très longtemps.
Une belle location à Belle-Plagne ? ---> contactez-moi en MP ;)

mastic
Fléche
Messages : 1249
Enregistré le : 16 mai 2017, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Montchavin

Re: Restructuration bellecôte

Message par mastic » 22 décembre 2022, 19:43

serpollet a écrit :
22 décembre 2022, 19:26
mastic a écrit :
22 décembre 2022, 16:55
serpollet a écrit :
22 décembre 2022, 16:27
Améthyste à BP vient de faire une très belle et complète rénovation thermique(isolation par l’extérieur,changement,de bardages et des huisseries.Coût
18000 € en moyenne par appt.Un ami vient d’y acheter un 32m2 « dans son jus d’il y a 30 ans »175000€.Avant la rénovation,pas sûr qu’il soit parti à 145…Mais surtout énormes économies en charges!ce genre de travaux c’est tout bénéfice !et l’état n’a rien payé.Ça serait un comble qu’on demande de le faire maintenant.
Il va falloir attendre longtemps avant d'avoir un retour sur investissement!
Je m'explique: dans ma copropriété, le budget pour rénover par l'extérieur est à peu près le même à surface identique. Nous avons un chauffage collectif qui fonctionne de fin novembre à fin avril pour assurer le hors gel (15° dans les appartements) et le surplus est assuré par chaque propriétaire. Me concernant, je paye en gros 100 € par trimestre de charge chauffage soit 400 € par an. Abonné à EDF je paye 200 € par an, soit un total de 600 €.
En supposant que les travaux fassent économiser 50% du cout de la facture globale, Il me faudrait donc 60 ans (18000/300) avant de pouvoir avoir un gain... D'ici là de l'eau aura coulé sous les ponts!

Ce qui est recherché n'est pas l'isolation (bien que cela contribue à diminuer les coûts), mais le changement de mode de chauffage en supprimant les vieilles chaudières à mazout et en mettant des pompes à chaleur.
À la revente la rentabilisation est immédiate!
Pas sûr car au prix d'achat, il faut rajouter les frais de notaire qui pour un achat de ce montant, s'élèvent à près de 14000 €.
Donc 18000 + 14000 € = 32 000 €!
Donc d'un prix au mètre carré à l’achat de 5500 € hors frais de notaire, pour tout récupérer les "extras", il faut vendre à 175000 €+ 32000 € = 207 000
soit un prix au m² de 6500 €.
A cela va s'ajouter l'impôt sur la plus value; si tu vends avant 6 ans, il y a 0 abattement donc tu paies la PV plein pot. Entre la 6ème et la 21ème année, l'abattement sur la PV est de 6%.
A la calculette pour déterminer une potentielle rentabilité sachant que la taux d’impôt sur la PV est de 36,2%!

Je vous aide un peu:
- s'il vend avec un PV de 32 000 €, l’impôt sera de 11 584 €.
- s'il vend à 218 584 € (207000 + 11584), l’impôt sera de 15 777 €.
On peut poursuivre le raisonnement jusqu'à essayer d'arriver à un point mort d'équilibre mais à partir d'un certain prix au m², le bien sera surestimé par rapport aux prix du marché et ne trouvera pas acquéreur...

serpollet
Chamois
Messages : 1610
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Restructuration bellecôte

Message par serpollet » 1 janvier 2023, 21:09

serpollet a écrit :
22 décembre 2022, 19:09
Mimosa45 a écrit :
22 décembre 2022, 16:32
serpollet a écrit :
22 décembre 2022, 16:27
Améthyste à BP vient de faire une très belle et complète rénovation thermique(isolation par l’extérieur,changement,de bardages et des huisseries.Coût
18000 € en moyenne par appt.Un ami vient d’y acheter un 32m2 « dans son jus d’il y a 30 ans »175000€.Avant la rénovation,pas sûr qu’il soit parti à 145…Mais surtout énormes économies en charges!ce genre de travaux c’est tout bénéfice !et l’état n’a rien payé.Ça serait un comble qu’on demande de le faire maintenant.
Ah oui j'ai vu, c'est très réussi.
Tu sais à quelle étiquette il arrive ?
Je suppose en D mais est ce que une étude a été réalisée?
J’ai la réponse,Améthyste avec la rénovation thermique est passé de G a E.Ce qui permet la location pendant encore quelque temps.
A noter qu’un appt de 32m2 y est à vendre au prix de 215000€…

serpollet
Chamois
Messages : 1610
Enregistré le : 1 novembre 2008, 10:26
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Lyon et Belle Plagne

Re: Restructuration bellecôte

Message par serpollet » 1 janvier 2023, 21:14

Rez de piste expo est.Je n’ose imaginer SO au dernier étage.

sylvainp
3e Etoile
Messages : 254
Enregistré le : 1 novembre 2017, 17:37
Quelle station fréquentez-vous ? : Aime 2000

Re: Restructuration bellecôte

Message par sylvainp » 2 janvier 2023, 07:26

Il y a pas de photos du bâtiment cote front de neige ? Il reste a l identique ? Les piscines seront a quels endroits ?

sylvainp
3e Etoile
Messages : 254
Enregistré le : 1 novembre 2017, 17:37
Quelle station fréquentez-vous ? : Aime 2000

Vue côté piste

Message par sylvainp » 2 janvier 2023, 07:26

Il y a pas de photos du bâtiment cote front de neige ? Il reste a l identique ? Les piscines seront a quels endroits ?

Mimosa45
Etoile d'or
Messages : 837
Enregistré le : 4 janvier 2013, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Restructuration bellecôte

Message par Mimosa45 » 2 janvier 2023, 08:06

Bonjour,

la vue en pers est côté front de neige.

Je ne vois pas comment le bâtiment de devant va s’insérer avec l'ESF et le reste. Ca reste très flou comme projection (avec pas mal d'arbres qui n'existent pas.)
Une belle location à Belle-Plagne ? ---> contactez-moi en MP ;)

Répondre