Bonjour Sabero,
Je vais essayer de t"éclairer avec les yeux d'un tout récent propriétaire sur La Plagne (1 an).
Ayant acheté à Belle Plagne, j'adore descendre à Bellecôte car c'est l'assurance de trouver de l'animation (été comme hiver).
Je n'ai pas acheté à Bellecôte car les charges de Copro sont élevées compte tenu de l'age et du niveau d'entretien que nécessite ces bâtiments.
A cela s'ajoute je pense automatiquement l'entretien de la piscine extérieure chauffée (gros avantage au demeurant!).
En ce qui concerne le domaine skiable, Bellecôte est le point de départ de 4 énormes remontées qui desservent de manière très équilibrée les zones Plagne Centre, Champagny et Montchavin.
Les animations en été comme en hiver se concentrent en grande partie à Bellecôte dont la nuit du ponpon rouge il me semble (1er de l'an).
En ce qui concerne les pistes, nous avons choisi La Plagne car les boulevards bleus sont légion et cela correspondait parfaitement à notre style de ski familial.
Par contre, je suis persuadé que tu trouveras autant de "belles pentes" à La Plagne qu'aux Arcs mais peut-être en parcourant un peu plus de RM car le domaine est moins concentré il me semble.
Pour résumé, il ne faut pas rejeté Bellecôte car les prix y sont attractifs et le secteur est central (même pour partir aux Arcs).
En espérant avoir un peu répondu à ta demande.