La Plagne / Plans d'investissements RM et domaine skiable
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Re: La Plagne / Plans d'investissements RM et domaine skiable
Le souci d'une gare sur le col de forcle c'est que ça ne permet pas de desservir plagne centre ce qui est dommage.
L'idéal serait de garder blanchets à 100 m plus haut.
De garder une ligne bellecote belle plagne
Et de coller la telecabine à côté des colosses.
Le monde des bisounours je pense!!
Sinon tracé intéressant
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Re: La Plagne / Plans d'investissements RM et domaine skiable
La SAP pourrait faire un tapis permettant de basculer sur Plagne Centre en descendant de Col de Forcle... un Leitchoum ter!
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Re: La Plagne / Plans d'investissements RM et domaine skiable
Et bien,on ne peut pas dire que ca ne va pas bouger et encore allonger de pages à l'infini les forums tout cela!
J'ai lu le CR et en effet,l'idée de passer par le Col de Forcle est pas mal mais en posant un départ de la TCB comme indiqué précédemment près de la piscine pour libérer l'espace du batiment actuel et permettre de passer et garder Blanchet...et à propos de Blanchet,je pense qu'il ne faut pas commettre d'erreur...rappelons que le but est de permettre aux skieurs ET piétons d'accéder rapidement à la RDM.
Cela passe par éviter d'engorger Bellecote ------> la suppression du télésiège me parait une mauvaise idée comme dit précédemment,si on retire une remontée,on réduits le débit et on ne solutionne pas le désengorgement!Il faut repenser à la façon de partir depuis Bellecote ET depuis BP en tenant compte des avantages actuels de la télécabine...
Pour faire résumé :
1.garder un bon flux depuis Bellecote
2.Augmenter le débit = désengorger Bellecote et éviter les files interminables
3.permettre aux résidents de BP d'accéder facilement à la RM ET à Bellecote
4.Redynamiser le front de neige de Bellecote
Et pour moi,il n'y a pas 36 solutions!!
La télécabine haut débit est un fait certain avec un second tronçon au niveau de Belle Plagne vers la droite (entre le village de BP et le tk du Col de Forcle à la hauteur du départ du tk de Col de Forcle??) et repartir en direction de la ligne actuelle au niveau de la crête.Ca permet de garder le TSD des Blanchets,de Carella et de gagner l'accès vers et depuis BP (bon il faudra marcher un peu pour y aller ou pour rentrer) à pied comme à ski.je pense bêtement à la création d'un pont piétons ou tunnel pour rejoindre la TC depuis BP pour les piétons.
Concernant le glacier,franchement,je ne vois vraiment pas l'arrivée de la TC au niveau du plat de l'arrivée du TS de la traversée pour toutes les raisons que vous avez tous citées avant...c''est un non sens total pour moi! et la...j'avoue ne pas avoir d'idée mis à part garder le tronçon actuel...affaire à suivre!
Voili voilou,j'espère que mon éclairage sera un peu dans les idées puisque si la SAP nous lis,mettons notre pière à lédifice^^
J'ai lu le CR et en effet,l'idée de passer par le Col de Forcle est pas mal mais en posant un départ de la TCB comme indiqué précédemment près de la piscine pour libérer l'espace du batiment actuel et permettre de passer et garder Blanchet...et à propos de Blanchet,je pense qu'il ne faut pas commettre d'erreur...rappelons que le but est de permettre aux skieurs ET piétons d'accéder rapidement à la RDM.
Cela passe par éviter d'engorger Bellecote ------> la suppression du télésiège me parait une mauvaise idée comme dit précédemment,si on retire une remontée,on réduits le débit et on ne solutionne pas le désengorgement!Il faut repenser à la façon de partir depuis Bellecote ET depuis BP en tenant compte des avantages actuels de la télécabine...
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1.garder un bon flux depuis Bellecote
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3.permettre aux résidents de BP d'accéder facilement à la RM ET à Bellecote
4.Redynamiser le front de neige de Bellecote
Et pour moi,il n'y a pas 36 solutions!!
La télécabine haut débit est un fait certain avec un second tronçon au niveau de Belle Plagne vers la droite (entre le village de BP et le tk du Col de Forcle à la hauteur du départ du tk de Col de Forcle??) et repartir en direction de la ligne actuelle au niveau de la crête.Ca permet de garder le TSD des Blanchets,de Carella et de gagner l'accès vers et depuis BP (bon il faudra marcher un peu pour y aller ou pour rentrer) à pied comme à ski.je pense bêtement à la création d'un pont piétons ou tunnel pour rejoindre la TC depuis BP pour les piétons.
Concernant le glacier,franchement,je ne vois vraiment pas l'arrivée de la TC au niveau du plat de l'arrivée du TS de la traversée pour toutes les raisons que vous avez tous citées avant...c''est un non sens total pour moi! et la...j'avoue ne pas avoir d'idée mis à part garder le tronçon actuel...affaire à suivre!
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Re: La Plagne / Plans d'investissements RM et domaine skiable
De ce que j’ai compris, l’arrivée du tronçon RDM Bellecote se ferait tout près de l’arête, juste avant la face Nord.
L’arrivée du 1er tronçon au Col de Forcle doit permettre de diriger un flux de skieurs sur Champagny.
Par ailleurs, une des problématiques de l’engorgement de Bellecote en fin d’après midi est la queue immense au TSD de L’Arpette. L’idée d’une remontée (TSD) à côté du restaurant de L’Arpette pour permettre de basculer sur Montchavin ne doit pas être écartée.
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Par ailleurs, une des problématiques de l’engorgement de Bellecote en fin d’après midi est la queue immense au TSD de L’Arpette. L’idée d’une remontée (TSD) à côté du restaurant de L’Arpette pour permettre de basculer sur Montchavin ne doit pas être écartée.
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Re: La Plagne / Plans d'investissements RM et domaine skiable
pas faux concernant la remontée vers Montchavin vu,en effet,la queue immense en bas de ce télésiège...idem que pour la TCB (il suffit de regarder les webcams,elles parlent d'elles même).mastic a écrit : ↑9 octobre 2019, 14:18De ce que j’ai compris, l’arrivée du tronçon RDM Bellecote se ferait tout près de l’arête, juste avant la face Nord.
L’arrivée du 1er tronçon au Col de Forcle doit permettre de diriger un flux de skieurs sur Champagny.
Par ailleurs, une des problématiques de l’engorgement de Bellecote en fin d’après midi est la queue immense au TSD de L’Arpette. L’idée d’une remontée (TSD) à côté du restaurant de L’Arpette pour permettre de basculer sur Montchavin ne doit pas être écartée.
Ah...l'arrivée du premier tronçon arrive en "haut" du Col de Forcle...oui quelque part,ca parait évident aussi pour ne pas se retrouver avec une ligne trop longue...mais alors comment régler le problème de BP....je vois mal un troisième tronçon (mon deuxième en fait,celui du haut de Col de Forcle devenant le 3è)...car ca risquerait de devenir très cher...le Dou de la Ramaz à Montalbert a perdu le TS de Fornelet ce qui permettait à l'époque un accès facile depuis les centres pour les débutants,et la le problème va se répéter pour Belle Plagne (dans un moindre mal mais quand meme...)....
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Re: La Plagne / Plans d'investissements RM et domaine skiable
Pour le glacier, ils vont investir énormément pour peu de pistes quand-même.
C'est dommage de ne pas vouloir/pouvoir étendre un peu le domaine dans les 2 combes vers le Sud.
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Re: La Plagne / Plans d'investissements RM et domaine skiable
Pour moi l'arrivée au glacier est bien ou elle est, c'est ensoleillé, plat... il faudrait juste créer un endroit au sec et au chaud pour que les piétons et les autres puissent regarder la vue et passer un moment à 3000m d'altitude... Parce qu'actuellement quand on est piétons et qu'on arrive au glacier (et qu'en plus le petit snack est fermé) on a vite fait le tour de ce qui pouvait être vu d'autant plus que la grotte de glace a disparu.
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Re: La Plagne / Plans d'investissements RM et domaine skiable
Personnellement, je regretterai si cela se fait l'abandon du secteur chiaupe car objectivement la combe présente aucun intérêt...
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Re: La Plagne / Plans d'investissements RM et domaine skiable
D'après le compte-rendu, leur soucis est que les deux TS sur la Chiaupe sont fondés sur du permafrost. Le secteur à l'air particulièrement instable.
C'est vrai que c'est dommage d'abandonner ce petit secteur; les anciens TK à enrouleurs qu'ils y avait avant (ce qui est normalement mis sur des glaciers car ça bouge); auraient du être conservés.
C'est vrai que c'est dommage d'abandonner ce petit secteur; les anciens TK à enrouleurs qu'ils y avait avant (ce qui est normalement mis sur des glaciers car ça bouge); auraient du être conservés.
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Re: La Plagne / Plans d'investissements RM et domaine skiable
Bonjour tout le monde, cela faisait longtemps que je n'étais pas passé par là…
Je manque vraiment de temps.
Et, je découvre avec plaisir et horreur en même temps l'avancement du projet de remplacement des cabines RDM et Bellecote.
BP va en faire les frais. Descendre à Bellecote et remonter est si simple actuellement pour les piétons, pas d'attente, belle vue etc.
Mes parents qui sont âgés et ne peuvent skier peuvent ainsi facilement et "rapidement" monter à RDM et au glacier sans trop avoir à marcher et ce ne sera plus le cas. Et n'oublions pas qu'il y a beaucoup de dénivelé sur le station de BP, pour de piétons âgés, ce n'est pas toujours très simple. La cabine en plein centre est pratique.
Mode mauvais esprits ON /
Ah non, ceux là on s'en fout…
Mode mauvais esprit OFF /
BP sera de plus en plus une banlieue chic de Bellecote ce qui ne me semble pas être une bonne idée.
Mode coup de gueule ON /
Pendant qu'on y est, on n'a qu'à supprimer le tire-cul du tyrolien qui n'est absolument pas rentable…
Mode coup de gueule OFF /
Je manque vraiment de temps.
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BP va en faire les frais. Descendre à Bellecote et remonter est si simple actuellement pour les piétons, pas d'attente, belle vue etc.
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Serai normalement à Belle-Plagne du 31 janvier au 7 février février 2020 aux Néreïdes.
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Re: La Plagne / Plans d'investissements RM et domaine skiable
Tout à fait!!!on a pas besoin de grosses remontées en étant sur le glacier!par contre,j'ai été assez surpris d'apprendre que le TS de la traversée est posé sur du permafrost...ce qui a long terme,risque de poser de sérieux problèmes avec le réchauffement!on voit déja en été qu'ils doivent passer avec une pelleteuse pour éviter des soucis au niveau du télésiège.Mimosa45 a écrit : ↑10 octobre 2019, 08:38D'après le compte-rendu, leur soucis est que les deux TS sur la Chiaupe sont fondés sur du permafrost. Le secteur à l'air particulièrement instable.
C'est vrai que c'est dommage d'abandonner ce petit secteur; les anciens TK à enrouleurs qu'ils y avait avant (ce qui est normalement mis sur des glaciers car ça bouge); auraient du être conservés.
Le sérieux et plus gros problème du glacier pour moi est au niveau des conditions d'ouverture et d'accès pour les services de secours "si une mer de nuage se trouve au-dessus de la RDM,l'hélico ne passe pas" et du coup le secteur ne s'ouvre la plupart du temps pas à cause des conditions (grosses chutes de neige,accès,vent,risque d'avalanches,accès pour les services de secours).Alors que l'on déplace l'arrivée de la TC d'un coté ou d'un autre du glacier,on ne résouds absolument pas ce problème...quant à l'extension vers les Combes,oublions car les secteurs sont protégés,surtout en haut,ce qui est logique d'un autre coté si l'on veut également conserver le glacier encore assez longtemps (cfr ce qui s'est passé en Autriche avec la démolition d'une partie d'un glacier pour étendre un secteur,qui a crée un tolé général).
Par contre de la à dire qu'il y a peu de pistes et que le glacier n'est pas intéressant...dois je rappeler la présence des noires très intéressantes?(quand elles sont ouvertes bien sur) et des possibilités hp en haut?
Enfin,je crains que la piste du Dérochoir va disparaitre des plans car au niveau des dernières discussions et de la présence d'espèces protégées,parait il que ca ne plait pas à beaucoup de voir des skieurs y passer...mais il y a Skieurs et...skieurs...
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Re: La Plagne / Plans d'investissements RM et domaine skiable
Le problème est dans ce que tu viens d’écrire, on va dépenser des millions pour une piste rouge, des noires dont l’ouverture varie très fortement et des hp qui ne concerne qu’une faible partie de la clientèle,felixgreg a écrit : ↑10 octobre 2019, 10:48
Par contre de la à dire qu'il y a peu de pistes et que le glacier n'est pas intéressant...dois je rappeler la présence des noires très intéressantes?(quand elles sont ouvertes bien sur) et des possibilités hp en haut?
Enfin,je crains que la piste du Dérochoir va disparaitre des plans car au niveau des dernières discussions et de la présence d'espèces protégées,parait il que ca ne plait pas à beaucoup de voir des skieurs y passer...mais il y a Skieurs et...skieurs...
Et si en plus il ne faut pas de mer de nuage expliquez moi l’intérêt d’une telle rénovation,
À noter tout de même que dans le CR ils font mention d’une sorte d’enquête pour voir quelle clientèle est intéressée par le glacier et si elle justifie des investissements, si cette enquête ne les satisfait pas, vous pensez qu’on peut se retrouver avec un sommet de la Plagne à la RDM ?
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Re: La Plagne / Plans d'investissements RM et domaine skiable
L'hélicoptère c'est pour l'actuelle.
La question se pose pas pour la nouvelle
Disons que dans cette optique, rochu et bellecote doivent être ouverts.
Je comprends pas pourquoi la telecabine passerait pas par le chalet de bellecote car cela fait 900m de remontées nettes.
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La question se pose pas pour la nouvelle
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Re: La Plagne / Plans d'investissements RM et domaine skiable
Ah oui tout de meme....900m de dénivelé c'est loin d'etre anodin...mais n'y a t'il pas d'études réalisées pour cette fameuse arrivée au niveau de l'arrivée du TS de la traversée?parce que vraiment,si l'arrivée devait se faire la,il y aurait un sacré aménagement à faire et je ne pense pas que commencer à faire ce qui a été fait par exemple au sommet du Fornelet pour l'arrivée de la TCB serait bien vu, ni bien...Rodolphe a écrit : ↑10 octobre 2019, 20:24L'hélicoptère c'est pour l'actuelle.
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Disons que dans cette optique, rochu et bellecote doivent être ouverts.
Je comprends pas pourquoi la telecabine passerait pas par le chalet de bellecote car cela fait 900m de remontées nettes.
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Le glacier restera toujours attractif car la qualité de la neige y est d'une part,la vue et les pistes...je ne comprends pas la remarque précédente qui est un non sens.."il y a peu de pistes"...on n'aménage pas un glacier dans le but de faire "plein de pistes"!S'il y a quelques pistes intéressantes (et pour moi il y en a),ca reste toujours un avantage...pourquoi toujours vouloir plus et être compliqué...je pense que tout le monde est déjà très content avec ce que l'on a la haut,mis à part la vieillissante TCB du Glacier.Mais quand je vois le panorama et la beauté quand je suis dans les 3kms de trajet depuis la RDM...franchement,je suis très satisfait
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Re: La Plagne / Plans d'investissements RM et domaine skiable
En fait en faisant arriver la TCB vers le glacier de Bellecôte; ils abandonnent les pistes sur la Chiaupe et le morceau qui descend jusqu'à la piste de La combe.
Donc cela supprime plusieurs pistes. Ne resteront que La combe (chemin sur le haut); Rochu et Bellecôte pas souvent ouvertes.
Ma réflexion des messages précédents; c'est que cela va faire un gros investissement pour 1 piste sûre (la rouge) et 2 pistes aléatoires.
Je ne sais pas ce qui est prévu pour remplacer le TSF2 du Chalet de Bellecôte.
Donc cela supprime plusieurs pistes. Ne resteront que La combe (chemin sur le haut); Rochu et Bellecôte pas souvent ouvertes.
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La Plagne / Plans d'investissements RM et domaine skiable
Pour remplacer le TSF du Chalet, je verrai bien un réemploi du TSF du Glacier...
Mais ne plaisantons pas! Si la volonté de la SAP est de developper le secteur, en augmentant le débit avec une télécabine moderne et un accès tout temps, il faudrait au moins un TSD, tout neuf!
Mais ne plaisantons pas! Si la volonté de la SAP est de developper le secteur, en augmentant le débit avec une télécabine moderne et un accès tout temps, il faudrait au moins un TSD, tout neuf!
Modifié en dernier par mastic le 11 octobre 2019, 13:13, modifié 1 fois.
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Re: La Plagne / Plans d'investissements RM et domaine skiable
ou la traversée, cela ne fera que deux fois qu'il sera déménagé
Non mais sinon, je ne trouverais pas ridicule qu'ils restent avec la même arrivée à la Chiaupe et qu'ils mettent 1 ou 2 TK à enrouleurs là-haut.
Le TS du glacier pour remplacer Chalet de Bellecôte.
Reste le TS de la Traversée qui pose problème (permafrost).
Non mais sinon, je ne trouverais pas ridicule qu'ils restent avec la même arrivée à la Chiaupe et qu'ils mettent 1 ou 2 TK à enrouleurs là-haut.
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Re: La Plagne / Plans d'investissements RM et domaine skiable
Je relance ma question concernant le 2ème tronçon. Quel serait le tracé?
En partant du Col de Forcle, il ne sera pas possible de passer au dessus du lac des Blanchets ni au dessus de la retenue colinéaire pour des problèmes d'évacuation si besoin est.
Je ne vois qu'un passage vers le mur des sources (à droite des Bourtes).
Ce qui ne serait pas mal, c'est le démontage des Blanchets pour le faire partir de Belle Plagne permettant ainsi aux BPlagnards d'avoir une remontée permettant d'aller sur Champagny ou rdm sans avoir besoin de redescendre sur Bellecôte.
la gare de départ de la nouvelle TCB se construit à côté de la piscine de Bellecôte ou plus haut. (impact visuel du nouveau bâtiment?)
et pendant qu'on y est, de laisser le tronçon Bellecôte BP en place.
Location d'un duplex sur Belle Plagne: https://myrtille-belleplagne.wixsite.com/lesmyrtilles
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Re: La Plagne / Plans d'investissements RM et domaine skiable
Coucou,
dans ce tracé (en violet), apparemment (GoogleEarth n'est pas si précis qu'on le souhaiterait); cela évite les deux lacs: Sinon si on bascule côté Champagny, on pourrait avoir le départ le long de la Levasset (tracé jaune) et on évite Carella.
dans ce tracé (en violet), apparemment (GoogleEarth n'est pas si précis qu'on le souhaiterait); cela évite les deux lacs: Sinon si on bascule côté Champagny, on pourrait avoir le départ le long de la Levasset (tracé jaune) et on évite Carella.
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Re: La Plagne / Plans d'investissements RM et domaine skiable
Venant de Bellecote, tu ne peux pas rejoindre la piste du Levasset au point de départ de ta ligne jaune!!
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Merci Mimosa45.Mimosa45 a écrit : ↑12 octobre 2019, 11:30Coucou,
dans ce tracé (en violet), apparemment (GoogleEarth n'est pas si précis qu'on le souhaiterait); cela évite les deux lacs:
RdM.jpg
Sinon si on bascule côté Champagny, on pourrait avoir le départ le long de la Levasset (tracé jaune) et on évite Carella.
Effectivement, ton tracé en violet donne un bon aperçu de la situation
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Re: La Plagne / Plans d'investissements RM et domaine skiable
la je suis d'accord entièrement avec toi,seule chose que je modifierai est plutot un débrayable pour le chalet de Bellecote,quant au télésège de la traversée,je me pose des questions,il est clair qu'il ne peut pas rester la ou il est à cause du permafrost!et c'est la raison je pense pour laquelle ils veulent faire arriver la nouvelle télécabine après l'arrivée du télésiège...pour éviter de devoir garder le ts de la traversée...par contre,ca élimine pas mal de tracé de pistes comme cité avant...pas cool ca.Mimosa45 a écrit : ↑11 octobre 2019, 13:37ou la traversée, cela ne fera que deux fois qu'il sera déménagé
Non mais sinon, je ne trouverais pas ridicule qu'ils restent avec la même arrivée à la Chiaupe et qu'ils mettent 1 ou 2 TK à enrouleurs là-haut.
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très très belle idée!!!!!mais la télécabine de BP ne pourra pas rester à cause des raisons de sécurité...dommage car en effet garder uniquement le troncon BP-Bellecote aurait été parfait!...à voirgedoquju a écrit : ↑12 octobre 2019, 10:40Je relance ma question concernant le 2ème tronçon. Quel serait le tracé?
En partant du Col de Forcle, il ne sera pas possible de passer au dessus du lac des Blanchets ni au dessus de la retenue colinéaire pour des problèmes d'évacuation si besoin est.
Je ne vois qu'un passage vers le mur des sources (à droite des Bourtes).
Ce qui ne serait pas mal, c'est le démontage des Blanchets pour le faire partir de Belle Plagne permettant ainsi aux BPlagnards d'avoir une remontée permettant d'aller sur Champagny ou rdm sans avoir besoin de redescendre sur Bellecôte.
la gare de départ de la nouvelle TCB se construit à côté de la piscine de Bellecôte ou plus haut. (impact visuel du nouveau bâtiment?)
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Re: La Plagne / Plans d'investissements RM et domaine skiable
oui ce serait bien de garder le tronçon belle plagne / bellecote car il est énormément utilisé par les piétons et cela permet de se balader et profiter des commerces des deux villages.
C'est un gros plus entre ces deux stations!
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Re: La Plagne / Plans d'investissements RM et domaine skiable
J'aurais bien vu une TC entre le départ du Tyrolien et la Roche de Mio, pas trop loin des bâtiments de Belle Plagne et facilement accessible depuis l'Arpette/Salla et Crozats. Le problème est aussi sur le franchissement de la crête des Bourtes je crois.
Il n'est pas possible de garder uniquement la TCD6 actuelle entre Plagne Bellecôte à titre de navette, dans le même genre de régime que le Télémétro, avec rénovation poussée de l'appareil ?
Bien entendu, ça ne va pas résoudre le problème du manque de débit entre Plagne Bellecôte et Belle Plagne mais cela permet de garder la télécabine de liaison entre ces 2 stations, ce qui me paraît quand même important personnellement. J'ai entendu parler d'un autre tracé
Il n'est pas possible de garder uniquement la TCD6 actuelle entre Plagne Bellecôte à titre de navette, dans le même genre de régime que le Télémétro, avec rénovation poussée de l'appareil ?
Bien entendu, ça ne va pas résoudre le problème du manque de débit entre Plagne Bellecôte et Belle Plagne mais cela permet de garder la télécabine de liaison entre ces 2 stations, ce qui me paraît quand même important personnellement. J'ai entendu parler d'un autre tracé
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Re: La Plagne / Plans d'investissements RM et domaine skiable
En tant qu'ancien propriétaire d'un appartement à Belle Plagne, je crois me souvenir qu'il était mentionné dans l'acte de propriété, qu'une liaison téléportée entre Belle Plagne et Plagne Bellecôte était associée à la pleine propriété des biens de Belle Plagne. Une partie des taxes prélevées par l'USBP est d'ailleurs reversée au titre du maintien et entretien de la dite liaison.remontees a écrit : ↑16 octobre 2019, 21:20Il n'est pas possible de garder uniquement la TCD6 actuelle entre Plagne Bellecôte à titre de navette, dans le même genre de régime que le Télémétro, avec rénovation poussée de l'appareil ?
Bien entendu, ça ne va pas résoudre le problème du manque de débit entre Plagne Bellecôte et Belle Plagne mais cela permet de garder la télécabine de liaison entre ces 2 stations, ce qui me paraît quand même important personnellement. J'ai entendu parler d'un autre tracé
Mais n'est-ce pas justement ce qui a prévalu au maintien du télé métro de Plagne Villages ? Vous devriez peut-être prendre attache avec le responsable de l'union syndicale des propriétaires de Plagne Villages, à toutes fins utiles.
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Re: La Plagne / Plans d'investissements RM et domaine skiable
Pour Villages ce n'est pas ça.
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Re: La Plagne / Plans d'investissements RM et domaine skiable
Bonjour,
Pour Belle Plagne il me semble que c'est le cas oui, je vais aller relire les docs.
Pour Belle Plagne il me semble que c'est le cas oui, je vais aller relire les docs.
Tamara Gilson
Email: plagne@hotmail.com
Facebook: https://www.facebook.com/belleplagne.location.laplagne
https://www.papvacances.fr/annonce/loca ... r207800917
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Re: La Plagne / Plans d'investissements RM et domaine skiable
Coucou Tamara
Oui c’est noté dans les actes de vente et aussi dans les règlements de copropriété. Je t’envoie l’extrait par mail ! J’espère que c’est le cas pour toutes les copropriétés de BP...
« Chic et Charme Belle-Plagne », location bel appartement 5 personnes, entièrement rénové.
https://photos.google.com/album/AF1QipM ... r1Ae6NnIS9
Plus d'info en mp !
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- Pioupiou
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Re: La Plagne / Plans d'investissements RM et domaine skiable
A l'instar des propriétaires de Plagne Villages et du Télébus, les propriétaires de Belle Plagne ont dans leur acte une mention concernant une remontée mécanique qui la relie à la station inférieure en l'occurence Belle Côte. Il est inacceptable que la station qui rapporte le plus d'argent à la CDA supprime cette remontée sans proposer son remplacement par une remontée équivalente voir supérieure. La SAP peut étudier la mise en place d'une remontée souterraine comme ls funiculaires , les technocrates sont payés avec notre argent, c'est à eux de trouver des solution intelligentes répondant aux besoins de tous et qui prennent en compte les réglementations , avec rapidité et facilité d'utilisation. Il faut s'organiser pour contrer des décisions prises sans concertation qui viendrait dégrader le service et la valeur des stations en proposant des navettes en bus.