Les files d'attente...

Enneigement | Itinéraires | Pistes | Remontées | Forfaits
Répondre
Avatar du membre
smdi06
2e Etoile
Messages : 162
Enregistré le : 5 janvier 2013, 20:23
Quelle station fréquentez-vous ? : Auron
Localisation : Le Cannet (06110) - Plagne Village (73)

Re: Les files d'attente...

Message par smdi06 » 31 janvier 2013, 09:34

Je me permets de relancer ce sujet....

Et j'en profite pour questionner les chanceux qui sont sur place afin de savoir quelles sont les remontées "prises d'assaut" et vraiment à éviter, afin de ne pas attendre de trop...

Bref, que conseillez vous comme secteurs afin d'être "le plus tranquille possible" ??? :idea:

Avatar du membre
Rodolphe
Fusée
Messages : 5273
Enregistré le : 4 janvier 2004, 21:32
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: Les files d'attente...

Message par Rodolphe » 31 janvier 2013, 09:53

smdi06 a écrit :Je me permets de relancer ce sujet....

Et j'en profite pour questionner les chanceux qui sont sur place afin de savoir quelles sont les remontées "prises d'assaut" et vraiment à éviter, afin de ne pas attendre de trop...

Bref, que conseillez vous comme secteurs afin d'être "le plus tranquille possible" ??? :idea:
Il faut éviter les proximités station vers 10h /14h principalement.
Après, pour ma part, j'essaye d'éviter de revenir sur bellecote vers 15h car c'est pris d'assaut !
Les coins tranquilles sont souvent le côté bauches carroley / montalbert... mais c'est plus de l'habitude en fonction des conditions météo.
Généralement, le glacier est sympa le dimanche car les gens n'y montent pas trop le 1er jour de ski.
Location Appart 2 Pièces
Tout confort 4 personnes à Belle Plagne:

http://www.belleplagne.info

tarif sur demande !!

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Les files d'attente...

Message par Carambole » 31 janvier 2013, 10:33

smdi06 a écrit :Bref, que conseillez vous comme secteurs afin d'être "le plus tranquille possible" ??? :idea:

Pendant les vacances de février il ne faut pas rêver !

LE secteur à éviter en début et fin de journée c'est naturellement bellecote (et quasiment toujours préférer blanchet carella aux oeufs).

Ensuite avec la modernisation des verdons sud et du bécoin ça va beaucoup mieux même si la queue paraît longue tu ne restes plus une demie-heure à attendre.

Avatar du membre
smdi06
2e Etoile
Messages : 162
Enregistré le : 5 janvier 2013, 20:23
Quelle station fréquentez-vous ? : Auron
Localisation : Le Cannet (06110) - Plagne Village (73)

Re: Les files d'attente...

Message par smdi06 » 31 janvier 2013, 11:38

Carambole a écrit :
smdi06 a écrit :Bref, que conseillez vous comme secteurs afin d'être "le plus tranquille possible" ??? :idea:

Pendant les vacances de février il ne faut pas rêver !

LE secteur à éviter en début et fin de journée c'est naturellement bellecote (et quasiment toujours préférer blanchet carella aux oeufs).

Ensuite avec la modernisation des verdons sud et du bécoin ça va beaucoup mieux même si la queue paraît longue tu ne restes plus une demie-heure à attendre.

Je rebondi sur cela... Effectivement c'est les vacances de février mais.... elles ne concernent finalement que ma zone soit Académies : Aix-Marseille, Amiens, Besançon, Dijon, Lille, Limoges, Nice, Orléans-Tours, Poitiers, Reims, Rouen, Strasbourg

Bon OK ça fait du monde mais ceux de Aix-Marseille et Nice vont plus sur les alpes du sud (j'en sais quelque chose...) ; Orléans-Tours, Poitiers plus sur les pyrénées et massif central.... Bref... On évite les parigos (zones C et A)....

J'ai choisi cette année pour VOS alpes pour cette raison... Sinon je serais surement allé à la FOUX D'ALLOS ou à VARS....

Tu crois vraiment que ça va être "blindé" ? La femme de la garderie me fait le tarif "hors vacances scolaires" (je n'ai rien demandé) parce que c'est hors vacacnces scolaires chez vous selon elle...

Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Les files d'attente...

Message par Agnès » 31 janvier 2013, 12:03

smdi06 a écrit :Tu crois vraiment que ça va être "blindé" ? La femme de la garderie me fait le tarif "hors vacances scolaires" (je n'ai rien demandé) parce que c'est hors vacacnces scolaires chez vous selon elle...
En regardant le nombre d’appartements restant en location, les semaines les plus chargées seront celles :
Du 23 au 2/03 (115, samedi + dimanche)
Du 16 au 23/02 (222)
Du 2 au 9/02 (418)
Du 2 au 9/03 (485)
Du 9 au 16/03 (595)

Ça va encore bouger un peu, mais la tendance est là. La zone de Paris n’est que sur le mois de mars, et il est possible que les européens aient fini leurs vacances…

Avatar du membre
smdi06
2e Etoile
Messages : 162
Enregistré le : 5 janvier 2013, 20:23
Quelle station fréquentez-vous ? : Auron
Localisation : Le Cannet (06110) - Plagne Village (73)

Re: Les files d'attente...

Message par smdi06 » 31 janvier 2013, 12:06

Agnès a écrit :
smdi06 a écrit :Tu crois vraiment que ça va être "blindé" ? La femme de la garderie me fait le tarif "hors vacances scolaires" (je n'ai rien demandé) parce que c'est hors vacacnces scolaires chez vous selon elle...
En regardant le nombre d’appartements restant en location, les semaines les plus chargées seront celles :
Du 23 au 2/03 (115, samedi + dimanche)
Du 16 au 23/02 (222)
Du 2 au 9/02 (418)
Du 2 au 9/03 (485)
Du 9 au 16/03 (595)

Ça va encore bouger un peu, mais la tendance est là. La zone de Paris n’est que sur le mois de mars, et il est possible que les européens aient fini leurs vacances…
ouaip ouaip.... donc on va devoir poireauter 35 mn à chaque remontée... pas cool...

Avatar du membre
Agnès
L'Équipière
Messages : 6970
Enregistré le : 12 août 2005, 17:01
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne

Re: Les files d'attente...

Message par Agnès » 31 janvier 2013, 12:12

Je n'ai pas dit ça non plus... :roll:
Ce sera pire la semaine suivante... :wink:

Evite les oeufs de Roche de Mio et le passage à Bellecôte après 15 heures et tout devrait bien se passer !

On a un peu tendance à ne raisonner qu'avec les vacances des français, alors qu'il y a beaucoup d'étrangers à fréquenter ces grandes stations

Mimosa45
Etoile d'or
Messages : 836
Enregistré le : 4 janvier 2013, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Les files d'attente...

Message par Mimosa45 » 31 janvier 2013, 15:09

Salut,

je suis de l'académie Orléans-Tours; vers Orléans et crois-moi, les Alpes et la Savoie; c'est beaucoup plus facile d'accès que les Pyrénées.

En général, on tombe 1 an sur deux avec les Parisiens; l'année dernière c'était hyper chargé; énormément de monde. On va à Bellecote.

Comme le dit Agnès; il y a des secteurs à éviter surtout le soir (les Colosses c'est une catastrophe) et aux retours des cours de ski vers 14h45 à Bellecote; mais je suis obligé d'y être pour récupérer mes enfants :( L’échappatoire la plus rapide se fait par les Blanchets (ou l'Arpette en se dépêchant pour passer avant le flot.)
Le télécabine de la Roche de Mio débite très peu; c'est long; mais t'es plus au chaud que sur les Blanchets (souvent du vent).

Le créneau le plus agréable c'est entre midi et 14h; tout le monde mange :lol:

Aller rassure toi ça se passera bien; détends-toi :mrgreen:

Edit:
Ah oui aussi; la Bergerie est très souvent surchargée; même si ça débite très fort; ça peut arriver que t'attende une bonne vingtaine de minutes (bon comparé à feu St Esprit c'est rien)

A+
Une belle location à Belle-Plagne ? ---> contactez-moi en MP ;)

Mimosa45
Etoile d'or
Messages : 836
Enregistré le : 4 janvier 2013, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Les files d'attente...

Message par Mimosa45 » 31 janvier 2013, 15:16

Carambole a écrit :Le "secret" c'est de faire le tour du st jacques pour remonter par la roche et ensuite pour ceux qui ont besoin reprendre la bergerie. Ca fait une, jolie, descente en plus et il n'y a pas grand monde à ces remontées. Quand il n'a pas neigé depuis plusieurs jours c'est quasiment une piste et il n'y a pas de risque.
Bonjour Carambole,

peux-tu m'en dire plus sur cet itinéraire ?
Tu parts d'où ? Du Lac noir ?
Et arrivé en bas vers la Roche; tu déchausse pour traverser la route ?

Merci, A+
Une belle location à Belle-Plagne ? ---> contactez-moi en MP ;)

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Les files d'attente...

Message par Carambole » 31 janvier 2013, 20:15

Tu pars à partir de l'arrivée de l'arpette 'en gauche en arrivant) sauf après une chute de neige il y a toujours des traces. tu arrives sur la piste d bob naturelle qui te ramène à plan gagnan. Tu traverses la route en déchaussant et tu remontes par la roche.

Image

Mimosa45
Etoile d'or
Messages : 836
Enregistré le : 4 janvier 2013, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Les files d'attente...

Message par Mimosa45 » 1 février 2013, 08:09

Bonjour Carembole,

merci pour ta réponse détaillée :D

Quand tu dis à gauche en arrivant en haut de l'Arpette; tu veux dire par la combe où y avait le tire-fesses à enrouleur avant; ou alors par la gauche du petit sommet (connais pas son nom) ?

A+
Une belle location à Belle-Plagne ? ---> contactez-moi en MP ;)

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Les files d'attente...

Message par Carambole » 1 février 2013, 10:12

Tu fais le tour par la gauche de la tête de l'arpette

Image

Mimosa45
Etoile d'or
Messages : 836
Enregistré le : 4 janvier 2013, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Les files d'attente...

Message par Mimosa45 » 1 février 2013, 10:47

Merci pour ta réponse précise Carambole :D

On passe donc comme ça:
arpette.jpg
Une belle location à Belle-Plagne ? ---> contactez-moi en MP ;)

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Les files d'attente...

Message par Carambole » 1 février 2013, 12:28

Oui

Mimosa45
Etoile d'or
Messages : 836
Enregistré le : 4 janvier 2013, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Les files d'attente...

Message par Mimosa45 » 1 février 2013, 13:37

Merci !
Une belle location à Belle-Plagne ? ---> contactez-moi en MP ;)

Yann viper
3e Etoile
Messages : 292
Enregistré le : 16 janvier 2008, 19:50
Quelle station fréquentez-vous ? :
Localisation : Rungis et Belle Plagne

Re: Les files d'attente...

Message par Yann viper » 1 février 2013, 14:28

Je confirme, itinéraire nickel.
A éviter toutefois si 70 cm de neige fraîche viennent de tomber ...
Propriétaire Belle Plagne, 1990
Age 43 ans

Avatar du membre
smdi06
2e Etoile
Messages : 162
Enregistré le : 5 janvier 2013, 20:23
Quelle station fréquentez-vous ? : Auron
Localisation : Le Cannet (06110) - Plagne Village (73)

Re: Saison 2012 / 2013 | Conditions d'enneigement

Message par smdi06 » 13 février 2013, 16:20

Mick a écrit : Je veux bien mais il va te falloir monter jusqu'en Normandie ! :wink:
Si tu veux savoir s'il y a du monde ce week-end pour trinquer avec toi, passe une annonce par là : http://www.leforumdeparadiski.fr/phpBB3 ... um.php?f=5
:wink:
Ah.... toi aussi tu déménages, comme Carambole... :?:

mimosas45 a écrit :Belle journée qui s'annonce; le ciel bleu devient de plus en plus visible (sur les webcams)

Qu'est-ce-qu'il y a comme monde sur Bellecôte à cette heure-ci (10h45 sur la wc de Bellecôte)
Fais gaffe aux abréviations, on pourrait penser que tu es sur les WC de Bellecôte en train de faire tes besoins.... :lol:

Bref... Effectivement il semble y avoir déjà, hors vacances, des queues considérables aux remontées... Je prédis, en période de vacances, 30 à 45 mn d'attente sur la plupart des remontées... hélas. :cry:

HERVE
Etoile d'or
Messages : 641
Enregistré le : 20 décembre 2011, 08:41
Quelle station fréquentez-vous ? : belle plagne
Localisation : bordeaux et belle plagne

Re: Saison 2012 / 2013 | Conditions d'enneigement

Message par HERVE » 13 février 2013, 16:33

le monde c'et normal periode de vacances pour les belges

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Saison 2012 / 2013 | Conditions d'enneigement

Message par Carambole » 13 février 2013, 16:49

smdi06 a écrit : Je prédis, en période de vacances, 30 à 45 mn d'attente sur la plupart des remontées... hélas. :cry:
Dit le gars qui n'est JAMAIS venu à La Plagne ! :lol: :lol: :lol:

Pour une remonté qui fait, ne serait-ce que 2500 P/hr, de débit, 30 mn c'est plus de 1000 personnes ! :wink:

Avatar du membre
smdi06
2e Etoile
Messages : 162
Enregistré le : 5 janvier 2013, 20:23
Quelle station fréquentez-vous ? : Auron
Localisation : Le Cannet (06110) - Plagne Village (73)

Re: Saison 2012 / 2013 | Conditions d'enneigement

Message par smdi06 » 13 février 2013, 17:13

Carambole a écrit :
smdi06 a écrit : Je prédis, en période de vacances, 30 à 45 mn d'attente sur la plupart des remontées... hélas. :cry:
Dit le gars qui n'est JAMAIS venu à La Plagne ! :lol: :lol: :lol:

Pour une remonté qui fait, ne serait-ce que 2500 P/hr, de débit, 30 mn c'est plus de 1000 personnes ! :wink:
Toi qui est si expert ( :mrgreen: ) et caustique ( :wink: ), dis moi le plus long que tu ais vu à La Plagne... :?:

Mimosa45
Etoile d'or
Messages : 836
Enregistré le : 4 janvier 2013, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Saison 2012 / 2013 | Conditions d'enneigement

Message par Mimosa45 » 13 février 2013, 17:28

Salut,

en général; sur Bellecôte; le plus long c'est les colosses; sinon l'Arpette ou Les Blanchets avec une queue comme tu as peut-être vu tout à l'heure; c'est genre 10 minutes un quart d'heure.
Pour le télécabine de la Roche de Mio; laisse tomber; il faut prendre les télésièges c'est bien plus rapide.

Y a aussi le Bergerie sur Plagne Centre; où il y a souvent du monde; mais ça dépote très très vite (trop vite des fois; y en a qq1 qui chutent sur le tapis :? )

A+
Une belle location à Belle-Plagne ? ---> contactez-moi en MP ;)

Avatar du membre
smdi06
2e Etoile
Messages : 162
Enregistré le : 5 janvier 2013, 20:23
Quelle station fréquentez-vous ? : Auron
Localisation : Le Cannet (06110) - Plagne Village (73)

Re: Saison 2012 / 2013 | Conditions d'enneigement

Message par smdi06 » 13 février 2013, 17:32

Mimosa45 a écrit :Salut,

en général; sur Bellecôte; le plus long c'est les colosses; sinon l'Arpette ou Les Blanchets avec une queue comme tu as peut-être vu tout à l'heure; c'est genre 10 minutes un quart d'heure.
Pour le télécabine de la Roche de Mio; laisse tomber; il faut prendre les télésièges c'est bien plus rapide.

Y a aussi le Bergerie sur Plagne Centre; où il y a souvent du monde; mais ça dépote très très vite (trop vite des fois; y en a qq1 qui chutent sur le tapis :? )

A+

Super renseignements... Par contre, même vu que ce sont des débrayables, je pensais que les télécabines étaient plus rapides que les télésièges, surtout sans changement... Y a t-il une explication sur ce point ou bien simplement sont elles prises d'assaut ? C'est peut être une gare intermédiaire à Belle Plagne qui grippe le système ?

polos_bss
2e Etoile
Messages : 130
Enregistré le : 3 janvier 2013, 18:50
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Entre le 93, le 72 et le 73

Re: Les files d'attente...

Message par polos_bss » 13 février 2013, 17:35

Les gens ne voulant pas partager "leur" cabine avec des inconnus, elles ne sont jamais pleines.

De plus tu fais passer à l'embarquement beaucoup moins de cabines que de sièges.
En attendant la neige!

Avatar du membre
smdi06
2e Etoile
Messages : 162
Enregistré le : 5 janvier 2013, 20:23
Quelle station fréquentez-vous ? : Auron
Localisation : Le Cannet (06110) - Plagne Village (73)

remplissage des remontées..

Message par smdi06 » 13 février 2013, 17:35

Le week end dernier je suis allé skier un ptit dimanche à Isola 2000. Histoire de maintenir la forme...

Les choses ne changent pas et, je crains que ce ne soit dans toutes les stations...

Certaines fois, je me retrouve seul dans un oeuf parce que les gens veulent monter en groupe. D'autres fois, seul sur un 4 places pour la même raison...

D'autres fois, les gens montent à deux sur un engin qui peut prendre 6 personnes et empêchent la montée d'autres skieurs pour rester ensembles uniquement...

Ces attitudes sont pour le moins pénibles parce que, pour celui qui est à la fin de la file d'attente.... et qui voit passer des remontées à moitié voire aux deux tiers vides....

Qu'en pensez vous ?

Avatar du membre
Mick
Fusée
Messages : 3352
Enregistré le : 10 décembre 2007, 19:45
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Evreux

Les files d'attente

Message par Mick » 13 février 2013, 17:38

Messages déplacés vers le sujet approprié. De nouveau attention au HS dans le topic "conditions d'enneigement" SVP
smdi06 a écrit :Ah.... toi aussi tu déménages, comme Carambole... :?:
PS : Tout comme Carambole je n'habite pas à LP...

Avatar du membre
smdi06
2e Etoile
Messages : 162
Enregistré le : 5 janvier 2013, 20:23
Quelle station fréquentez-vous ? : Auron
Localisation : Le Cannet (06110) - Plagne Village (73)

Re: remplissage des remontées..

Message par smdi06 » 13 février 2013, 17:44

polos_bss a écrit : Pour le télécabine de la Roche de Mio; laisse tomber; il faut prendre les télésièges c'est bien plus rapide.

... / ...


Les gens ne voulant pas partager "leur" cabine avec des inconnus, elles ne sont jamais pleines.

De plus tu fais passer à l'embarquement beaucoup moins de cabines que de sièges.
vu dans le sujet ouvert sur les files d'attente...

si modo peut fusionner les deux sujets... :)

Avatar du membre
Mick
Fusée
Messages : 3352
Enregistré le : 10 décembre 2007, 19:45
Quelle station fréquentez-vous ? : La Plagne
Localisation : Evreux

Re: remplissage des remontées..

Message par Mick » 13 février 2013, 17:49

smdi06 a écrit :si modo peut fusionner les deux sujets... :)
Fait. Ca part dans tous les sens aujourd'hui... un peu relou.
Merci de faire attention :
- Au HS
- Vérifier l'existence d'un sujet avant d'en créer un nouveau
- Créer un nouveau sujet dans le bon forum

Tout cela est indiqué dans la Charte...

La clarté du forum fait aussi son intérêt !

Mimosa45
Etoile d'or
Messages : 836
Enregistré le : 4 janvier 2013, 13:18
Quelle station fréquentez-vous ? : Belle-Plagne

Re: Les files d'attente...

Message par Mimosa45 » 13 février 2013, 17:50

smdi06 a écrit : Super renseignements...
pourquoi "..." ?
Par contre, même vu que ce sont des débrayables, je pensais que les télécabines étaient plus rapides que les télésièges, surtout sans changement... Y a t-il une explication sur ce point ou bien simplement sont elles prises d'assaut ? C'est peut être une gare intermédiaire à Belle Plagne qui grippe le système ?
ils réserve 1 cabine sur 6 (je crois) pour ceux qui embarquent à Belle Plagne; les cabines sont rarement remplies (elles sont petites; les gens veulent rester entre eux; ...) En plus l'arrêt à BP prends quelques minutes; donc c'est plus long. Mais on a moins froid.

A+
Une belle location à Belle-Plagne ? ---> contactez-moi en MP ;)

Avatar du membre
Carambole
Gandalf des Neiges
Messages : 8256
Enregistré le : 29 février 2004, 18:39
Quelle station fréquentez-vous ? :

Re: Les files d'attente...

Message par Carambole » 13 février 2013, 18:35

Il y a aussi partiellement une autre raison : les cabines vont sur vers le glacier et donc concernent pas mal de gens qui vont faire du HP et ont donc des skis assez larges. Comme elles sont assez vieilles souvent tu ne peux pas mettre une paire de fat dans l'emplacement et tu es obligé de prendre 2 emplacements (ou éventuellement de les mettre dans l'emplacement pour les surfs mais ils n'aiment pas. Du coup ça limite "techniquement" le nombre de personnes que tu peux charger.

Mais effectivement la principale raison c'est que les gens veulent être ensemble.

Aux US ils font preuve de leur pragmatisme habituel et d'une part il y a souvent une file pour personnes seules qui peuvent compléter et d'autre part les files sont organisées et dans certains cas ils appellent rang par rang et TOUS les sièges sont complets !!!

Avatar du membre
smdi06
2e Etoile
Messages : 162
Enregistré le : 5 janvier 2013, 20:23
Quelle station fréquentez-vous ? : Auron
Localisation : Le Cannet (06110) - Plagne Village (73)

Re: Les files d'attente...

Message par smdi06 » 13 février 2013, 19:09

Carambole a écrit :Il y a aussi partiellement une autre raison : les cabines vont sur vers le glacier et donc concernent pas mal de gens qui vont faire du HP et ont donc des skis assez larges. Comme elles sont assez vieilles souvent tu ne peux pas mettre une paire de fat dans l'emplacement et tu es obligé de prendre 2 emplacements (ou éventuellement de les mettre dans l'emplacement pour les surfs mais ils n'aiment pas. Du coup ça limite "techniquement" le nombre de personnes que tu peux charger.

Mais effectivement la principale raison c'est que les gens veulent être ensemble.

Aux US ils font preuve de leur pragmatisme habituel et d'une part il y a souvent une file pour personnes seules qui peuvent compléter et d'autre part les files sont organisées et dans certains cas ils appellent rang par rang et TOUS les sièges sont complets !!!
Les Américains me semblent cultiver un peu plus le civisme que nos concitoyens :!:

Répondre