Page 2 sur 2

Re: Étape du Dauphine 2021 à la Plagne

Posté : 8 juin 2021, 13:41
par lp69
gedoquju a écrit :
8 juin 2021, 09:31
lp69: tu suggères une arrivée au Col de Forcle via la montée de La Plagne ou via Champagny?
Si tout est goudronné, et bien...une année d'un côté et quelques années plus tard de l'autre :D
gedoquju a écrit :
8 juin 2021, 09:31
Côté La plagne, le dénivelé final n'est pas important et la route serait étroite.
La route est certes un peu plate juste avant de tourner pour la dernière rampe mais celle ci est tout à fait correcte.
D'après google earth j'ai 800m à 12%
N'oublions pas que depuis Aime c'est 1600m de dénivelé, ce n'est pas du plat dans l'avant dernier km qui empêchera de faire la différence :D

Re: Étape du Dauphine 2021 à la Plagne

Posté : 8 juin 2021, 15:54
par serpollet
Comme je,l’ai déjà dit,je ne suis pas trop pour le goudronnage des routes d’altitude.En revanche on peut tout à fait les concasser (plateau des Glieres,fin de la Planche des belles filles)pour les rendre accessibles aux vélos de route,sans modifier les paysages.
Pour le faire souvent la fin du col de Forcle côté Plagne,c’est très très pentu!

Re: Étape du Dauphine 2021 à la Plagne

Posté : 9 juin 2021, 14:18
par mastic
C’est très loin des % du Col de la Loze…
Pour un cycliste professionnel, grimpeur, la montée de la Plagne c’est du gâteau! D’ailleurs, c’est un rouleur qui a gagné l’étape du Dauphiné.

Re: Étape du Dauphine 2021 à la Plagne

Posté : 11 juin 2021, 11:30
par serpollet
Exact,8% continu sans rupture de pente,c'est un terrain idéal pour un rouleur,aujourd'hui!de toute façon,les grimpeurs d'autrefois capables de prendre 20' sur un peloton dans un col,c'est une espèce disparue!
La montée de La plagne reste néanmoins un gros morceau!plus dure que les Arcs,Courchevel et bien sûr Tignes qui malheureusement a été préférée à la plagne lors du prochain Tour.Seules Plan Peisey et ND du Pré sont plus dures dans le coin!(mais plus courtes)

Re: Étape du Dauphine 2021 à la Plagne

Posté : 11 juin 2021, 17:48
par mastic
Pour NDP, plus courte jusqu’au col du Pra, par contre, si on continue vers le rocher d’escalade jusqu’au bout de la route, c’est un sacré chantier en terme de %! Bon au bout de la route en bitume, il faut prendre le Gravel pour continuer…, sinon demi tour.