Personnellement, je suis détaché de cette crise. Je ne sais pas bien de quoi il s'agit.
La discussion sur ce sujet ne concerne pas le forum, mais pour que l'expression d’émettre un avis reste libre voici quelques principes à retenir
Si quelqu'un souhaite ici, sur le forum, exprimer une opinion personnelle, il en en le droit, mais les règles seront simples pour moi sur ce sujet :
- les avis sont personnelles (JE pense que, J'ai l'impression que,... ), pas de critiques, pas de jugement, ni même de ON m'a dit que... !
- un avis émis peut donner lieu à un avis différent, mais pas de critiques, de débat, ni même de plussoiement... Ni même de position défensive, car du moment que l'attaque personnelle ne sera pas tolérée, inutile d'interpréter des message comme des attaques, et de chercher à se défendre, mieux vaut solliciter une modération, si elle est justifiée
- et surtout pas de surenchère, si chacun est assez clair, il n'y aura pas d'interprétations possibles.
Merci à tous.
* AsarSki *
Toutes mes saisons à Champagny depuis 1979 !
L'écoute active est l'art de poser des questions, pour bien comprendre les propos des autres.
Le débat est vain, certains ont essayé de convaincre, rares sont ceux qui y sont parvenus ;-)